Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Allé Anna on est avec toi baisse pas les bras en general en pse tt est dans le texte il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas tu est stresse a l'approche des exam et c'est normal tu va voir je suis sur que une fois fini tu te diras que c'était pas si impressionnant
Allé le filles ont se ressaisi et on souffle un grand coup sa va aller vous êtes des battantes
Un gros merde a toutes
Bisous

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Coucou Anna,

Il ne faut pas te décourager, on a toutes une grosse baisse de régime dans cette dernière ligne droite. Pour la VSP, je croyais qu'il n'y avait que le nom qui avait changé et que le contenu était le même...

En tout cas, ne lache pas l'affaire maintenant, TU vas y arriver et ON va TOUTES y arriver !!!!!

Calou, je viens de faire ta fiche de cosméto :)

Est-ce que tu peux me faire une petite correction si ça ne te dérange pas ? Il y a quelques trucs auxquels je n'ai pas répondu

Merchiii

Pièces jointes

Anna aller courage on y est presque, la pse comme le disent les filles tout est dans les texte. révise juste le schéma de l'oreille et de la colonne vertébrale au cas où c'est tout.

Tu sais je crois que nous avons toutes une bête noire dans nos matières : moi c'est la cosméto !!!

Alors ce que je me dis c'est qu'il faut que j'apprenne bien ce qui me plait et surtout les matière où je me sens plus alaise pour cumuler des points et pouvoir les mettres là où j'ai "merdé" sur une matière à l'examen écrit.

Aller respire un bon coup et fais toi toute belle pour la vente
biz d'encouragement

Bon les filles j'ai fait le cap dom tom 2010 !
Je me suis lamentablement planté sur la technique des appareils car je n'avais jamais vu celui-là ! il est pas dans les fiches de révisions CAP (vous savez le petit livre) :((((
Du couip sur cette partie j'ai eut 4/15 !!! Grrrrrr! en plus j'ai mis la iono à la place et je suis partie dessus jusquau bout des cette partie du devoir ! lol !!!
je crois qu'il faut que je révise à fond les appareils de ce genre !

Bon sinon ma note globale sur 65 (sans le dessin) = 40 soit 12.5/20
j'ai la moyenne c'est déjà ça !

Mais du coup cette histoire d'appareil ça me fou "les boules" j'me dis que je risque de tomber sur un bin's de ce genre à l'exam ! ça craint !!!

Bon sinon vous l'avez fait ou pas vous celui-là ? vous vous en êtes sorties ou pas.

Bien sûr tu peux :D

Moi, j'a iencore rien vu sur les appareils, je vais tout faire demain.

Calou, je viens de faire ta fiche de cosméto :)

Est-ce que tu peux me faire une petite correction si ça ne te dérange pas ? Il y a quelques trucs auxquels je n'ai pas répondu

Merchiii

Tu as bien répondu dis donc !
- pour la cire synthetique peut être que c'est la cire dépilatoire qu'il faut mettre !?
- pour la représentation du tension actif je crois que c'est le shéma du tube horizontal (partie hydrophile) avec le rond au bout (partie lipophile)

Dis moi c'est voulu que tu n'es pas fait la colonne de droite ou tu as zappé ? lol !

Merci ma belle, mais pour le moment, c'est tout ce que je sais en cosmpéto ou presque, je suis en train de me faire des fiches par produit, avec la composition... si j'ai le temps de tout faire d'ici l'exam....

Merci ma belle, mais pour le moment, c'est tout ce que je sais en cosmpéto ou presque, je suis en train de me faire des fiches par produit, avec la composition... si j'ai le temps de tout faire d'ici l'exam....

pFFFF! tu m'étonne le temps passe trop vite moi c'est mardi l'écrit sur ça et toi ?

Je pense que je vais compléter le tableau de calou avec mon livre de révision et les fiche de Fanny, je trouve qu'il est pas mal du tout son tableau.

Surtout apprend la définition d'un produits cosmétique c'est souvent demandé et ça vaut au moins 3 points à chaque fois (c'est toujours ça de gagné) ;)

J'ai passer l'epreuve de vente lundi !!
Ouf je respire mieux
C'etait assez dure, surtout apprenez bien votre dossier de vente ils posent un tat de questions dessus ! Et comme je n'ai pas fait de stage j'ai du inventer (pas facile)
Ensuite pour le squetch je suis tombé dans la salle parfum (ce que je ne voulais surtout pas !) j'ai tirer un sujet sur la table et le squetch a commencer (je precise qu'avant j'avait pu faire le tour de la salle). Donc je suis tombé sur ce sujet ! "je porte le parfum shalimar mais il ne tient pas de la journée, y a t'il une solution ?"
Je lui ai demander qu'elle sorte de parfum elle avait (eau de toilette) et je lui ai donc proposer le meme parfum mais avec une concentration plus élevée (eau de parfum et extrait) je me suis planter au niveau des prix je pense et également au niveau de la contenance (Vu que je n'y connais pas grand chose au parfum a part ceux que je porte). Vente additionnel je lui ai vendu un lait pour le corp odeur shalimar. Encaissement CB demande de carte de fidelité (elle n'en avait pas et m'a poser des questions dessus). Attention de bien mettre des doses d'essai et de dire ce que vous avez mis (en inventant ce que j'ai eu beaucoup de mal a faire). Et j'ai egalement eu une prise de rdv et la j'ai eu un oubli je n'ai pas noté la prestation commandé. Prise de congé je lui ai demandé si elle voulais que je la parfum (en faisant semblant encore une fois)

Voila donc j'ai fait quand meme des erreurs...on verra bien. Le plus dur pour moi ca a été de faire semblant je me suis senti perdu !!

Bon courage a toute celles qui ne l'ont pas encore passé ;-)

Machalou a dit:
Je me suis lamentablement planté sur la technique des appareils car je n'avais jamais vu celui-là ! il est pas dans les fiches de révisions CAP (vous savez le petit livre) :((((
Du couip sur cette partie j'ai eut 4/15 !!! Grrrrrr! en plus j'ai mis la iono à la place et je suis partie dessus jusquau bout des cette partie du devoir ! lol !!!

Mais du coup cette histoire d'appareil ça me fou "les boules" j'me dis que je risque de tomber sur un bin's de ce genre à l'exam ! ça craint !!!

Bon sinon vous l'avez fait ou pas vous celui-là ? vous vous en êtes sorties ou pas.

Apprend surtout la fonction des appareils et le schema et le mode d'emploie, car moi dans mes cours jai au moins 8feuilles pour chaque appareil et cest des choses pas tres utiles :/ donc je vais a l'essentiel Lol !
Sinon il me vraiment que j'apprene la cosmeto .. :/ je suis mal barer

Ouf je respire mieux
C'etait assez dure, surtout apprenez bien votre dossier de vente ils posent un tat de questions dessus ! Et comme je n'ai pas fait de stage j'ai du inventer (pas facile)
Ensuite pour le squetch je suis tombé dans la salle parfum (ce que je ne voulais surtout pas !) j'ai tirer un sujet sur la table et le squetch a commencer (je precise qu'avant j'avait pu faire le tour de la salle). Donc je suis tombé sur ce sujet ! "je porte le parfum shalimar mais il ne tient pas de la journée, y a t'il une solution ?"
Je lui ai demander qu'elle sorte de parfum elle avait (eau de toilette) et je lui ai donc proposer le meme parfum mais avec une concentration plus élevée (eau de parfum et extrait) je me suis planter au niveau des prix je pense et également au niveau de la contenance (Vu que je n'y connais pas grand chose au parfum a part ceux que je porte). Vente additionnel je lui ai vendu un lait pour le corp odeur shalimar. Encaissement CB demande de carte de fidelité (elle n'en avait pas et m'a poser des questions dessus). Attention de bien mettre des doses d'essai et de dire ce que vous avez mis (en inventant ce que j'ai eu beaucoup de mal a faire). Et j'ai egalement eu une prise de rdv et la j'ai eu un oubli je n'ai pas noté la prestation commandé. Prise de congé je lui ai demandé si elle voulais que je la parfum (en faisant semblant encore une fois)

Voila donc j'ai fait quand meme des erreurs...on verra bien. Le plus dur pour moi ca a été de faire semblant je me suis senti perdu !!

Tu as l'air de t'en être bien sortie, tu peux souffler maintenant ça fait du bien et bonnes révisions pour le reste ;)

pFFFF! tu m'étonne le temps passe trop vite moi c'est mardi l'écrit sur ça et toi ?

Je pense que je vais compléter le tableau de calou avec mon livre de révision et les fiche de Fanny, je trouve qu'il est pas mal du tout son tableau.

Surtout apprend la définition d'un produits cosmétique c'est souvent demandé et ça vaut au moins 3 points à chaque fois (c'est toujours ça de gagné) ;)

C'est mardi pour tout le monde ma belle^^

Oui, la définition du produit cosmétique, ça, ça va, je l'ai bien en tête...ce que je n'arrive pas à retenir c'est les principes actifs et leurs actions, et la composition des produits....

Ouf je respire mieux

Moi, je trouve que tu t'en es pas mal sorti, sachant que tu n'avais fait aucun stage et qu'il fallait tout inventer..je suis dans le même cas et ça me stresse sévère.

Et ils ne t'ont pas demandé pourquoi tu n'avais pas de convention de stage ? Tu as fait comme si tu en avais fait un ?

Et tu n'as eu d'objection de sa part dans le déroulement de la vente ?

C'est mardi pour tout le monde ma belle^^

Oui, la définition du produit cosmétique, ça, ça va, je l'ai bien en tête...ce que je n'arrive pas à retenir c'est les principes actifs et leurs actions, et la composition des produits....

Ne retiens que 2 ou 3 principes actif a chaque fois , pas besoin de savoir toute la liste ne t'inquietes pas, et pareil pour la composition des produits ! je trouve que ce qui retombe souvent ce sont : compo des vernis, poudre, cire, gommage, rouge a lèvre et masque. ce sont les principaux que j'apprends :) Bon courage a vous dans les revisions !

Machalou je rigole en lisant ton post (bien que ce ne soit pas trés drole) car justement jai fait EXACTEMENT la meme erreur que toi, je pensais egalement que cetait la iono et ducou jai egalement recolté un 4 ppour cette partie, pas trés glorieux! lol :thumbdown:

Moi aussi il faut vrmt que je revois les appareils :mdr:

Les filles, le stress me fait avoir un gros doute débile sur un truc :

Pour la HF, étincelage indirect, on utilise bien l'électrode saturatrice, pas vrai. La client la tient par le mancon ou directement la main sur l'électrode ?

Mon cerveau va faire boum ! Tout ce que je savais, j'ai l'impression de ne plus savoir.....

Les filles, le stress me fait avoir un gros doute débile sur un truc :

Pour la HF, étincelage indirect, on utilise bien l'électrode saturatrice, pas vrai. La client la tient par le mancon ou directement la main sur l'électrode ?

Mon cerveau va faire boum ! Tout ce que je savais, j'ai l'impression de ne plus savoir.....

Il me semble qu'elle pose son doi sur l'electrode , mais du coup sa me faait douter .. je suis pas vraiment sur, touut se melange entre tous ses appareils ...

Voila ce qui est noté dans mes cours :

Effluvation = electroe posée a plat sur la peau et deplacer par des mouvements lents & reguliers

etincelage direct = c'est a dire que l'electrode est appliquée sur la peau par petite touche rapide avec les bords de façon a provoquer des etincelles

etincelage indirect = dans ce cas l'electrode metallique reliéé a l'appareil de HF est donée a la cliente qui la tien dans ses mains tandis que l'estheticienne execute differentes manoeuvres

Retour