°°°Le coin des libanaises (et amies du Liban)°°°

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rim
  • Date de début Date de début
Re : °°°Le coin des libanaises (et amies du Liban)°°°

moi on m a toujours dit que les baklawa a la base c'est grecs...

Les ressemblances ça vient du fait que tout les pays arabes ( bon la turquie c'est pas arabe mais bn) ont été regroupées dans plusieurs empires dans l'histoire, jusqu'a l'empire ottoman!! et jpense qu'on pourra pas retrouver l'origine des plats vu que tout le monde à copier sur tout le monde looool j'ai beaucoup vu que les baklava étaient turc à la base c pr ça que je le dit lool c'est pas pour faire la nationaliste ou je ne sais quoi c'est pas négatif hein looool

Mdrrrr Qayso on va faire l'arbre généalogique de tous les plats mdr !

Bon le couscous vient d'où loooooooooool ?

Puree à force de parler de bouffe, je vais ce midi mangé tout ce que je trouve devant moi mdrrr.

moi on m a toujours dit que les baklawa a l abase c'est grecs...

Oui mais les grecs ont longtemps été colonisés par les turcs looool donc ça s'est bcp mélangé aussi!!!

aïaaaaaaaaïaaaaa!!!! Comme j'ai faim!

Moi aussi il est bientot midii enplusssss

J'adore aussi tout ce qui est brochette biensur avec du boulgour et un bon fatouche ou taboulé sa passe trop bien quand il fait chaud

Vous connaissezz le boulgour vous aussi!!! hier mes copines connaissaient pas j'arrivais pas a leur expliquer lool

C'est du blé concassé pour celles qui ne voient pas ce que c'est Qayso.
Chez nous le taboulé c'est au boulghour pas aux grains de couscous

2Q==

Nous pareil le taboulé,!!! j'ai dit que c'etait du blé mais elles comprenaient pas loool

oui moi j'aime trop franchement j trouve sa passe mieu que du riz c'est moins paté ou bouratif que du riz et c'est pas si petit que le couscous

Le boulgour nous on le met dans la chorba, les vieilles et moins vielles mdr le cultive le font seché.

Ben vi normal qu'on est faim, à parler de bouffe comme on le fait.

Le boulgour nous on le met dans la chorba, les vieilles et moins vielles mdr le cultive le font seché.

Ben vi normal qu'on est faim, à parler de bouffe comme on le fait.

Oui c'est bon sa aussi la maman de mon mari nous fesait la harira j aimais trop !

L harira je trouve ça moins bon que la chorba mais bon chaque famille a sa recette

oui elle c'est vrmt une pro d la cuisine marocaine tout est exquis quand on va chez elle. Sinon sa m fait penser que je fais de temp en temp une soupe libanaise que j'aime tropppp aussi c'est tout simple mon père la faisait c'est un soupe avec des côtes de bettes (blethes) couper en morceau avec un peu de cumin j'adore

Nous le boulgour on le mange bcp pendant le ramadan car ça ça permet de tenir lontps, c'est des sucres lents par rapport au riz

Mdr ce soir on va se faire un melange de toutes les choses dont on a parlé, ca donne une idée de plat d'invitation ca, de l'entrée jusqu'au dessert mdr !

Ah mais carrément! on va fixer un point sur la carte a égale distance de là ou on se trouve chacune et on se fait une mega bouffe internationale lol

Retour