Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Anna92 ça n'est pas le moment de flancher ! Je crois qu'on a toutes fait des impasses (?), moi oui en tout cas, car entre vie de famille, ménage, enfants à aller chercher à l'école, diner, et j'en passe, c'est difficile de tout faire !
Mais le principal c'est d'y aller à ce cap. On l'aura !

Graine d'élégance, ça y est c'est passé. Et tu t'en es bien sortie. Courage pour la suite !

Allez bises je me remets à la cosméto... J'ai fait les annales des dom tom... ben j'ai encore du boulot ! :tongue4:

Re coucou,

Ca y est j'ai passée mon épreuve d'histoire-géographie, ça s'est bien passé dans l'ensemble.
Elle m'a dit que c'était très bien, que je connaissais bien mon thème et mon sujet mais que ça manquait un peu d'approfondissement à l'oral :(
Ensuite elle m'a demandée si on m'avait aidé pour le dossier j'ai dis que non car je suis en candidat libre et elle a dit que c'est bien de le préciser parce qu'on travaille beaucoup plus que ceux qui ont des profs, elle croyait même qu'un prof m'avait aidé pour mon dossier. Enfin voilà en gros mon p'tit résumé lol

Félicitation Claire, encore une étape de franchit, c'est bon tout ça, tu as de pal mal t'en sortir

Pour ma part moi les filles aujourd'hui et demain c'est la bio, car avant je connaissais bien mais comme j'avais laissé de côté depuis quelques semaines j'ai l'impression d'en avoir oublié la moitié, donc objecif, reprendre la bio.

Félicitation Claire, encore une étape de franchit, c'est bon tout ça, tu as de pal mal t'en sortir

Merci ! Oui, mais bon à un moment j'ai un peu bafouiller je trouve mais je me suis reprise en tout cas elle a dit que j'allais avoir plus que la moyenne c'est sur et que ça me pénaliserait pas du tout pour mon CAP ! C'est le principal lol

Pour ma part moi les filles aujourd'hui et demain c'est la bio, car avant je connaissais bien mais comme j'avais laissé de côté depuis quelques semaines j'ai l'impression d'en avoir oublié la moitié, donc objecif, reprendre la bio.

Moi aussi c'est biologie et cosmétologie maintenant !

Super Claire tu as assuré !!! que des points en plus pour toi à rajouter à ta note globale :) Bravo !!!

Moi, je trouve que tu t'en es pas mal sorti, sachant que tu n'avais fait aucun stage et qu'il fallait tout inventer..je suis dans le même cas et ça me stresse sévère.

Et ils ne t'ont pas demandé pourquoi tu n'avais pas de convention de stage ? Tu as fait comme si tu en avais fait un ?

Et tu n'as eu d'objection de sa part dans le déroulement de la vente ?

Merci les filles

Alors non ils ne m'ont pas demandé de conventions, ni de signatures, rien !! Ils était 3 jurys (2 femmes et un homme)

Parcontre j'ai quand meme fait comme si j'avais eu un stage ! (j'ai precisé que j'etais en candidat libre et ils ont un peu tiré la gueule...) Donc il y a pas mal de questions ou j'ai inventé
. Quel diplome avait votre maitre de stage ? C'est pour te demander si un CAP suffit pour ouvrir un institut !
. J'avais parler de mailling du coup ils m'ont demandé a quelle frequence elle faisait ses mailings et si c'etait suffisant pour avoir un impact ?
. Statut de l'entreprise + explication
. par rapport a ma fiche prestation, comment je fais pour en revendre une par derrière ? (celle la j'ai eu du mal)
Et les autres questions je ne m'en rappele pas

Par contre tres important avoir son dossier en 3 exemplaires. 2 pour le jury et un pour toi donc tu peux t'aider de ton dossier mais faut pas avoir le nez dessus non plus ;-) Et au debut ils te demandent de présenter ton dossier avant les questions !

Voila je pense que j'ai tout dis si ca peux aider

Bisous les filles
Maintenant j'ai du mal a m'y mettre pour le reste des revisions lol

Re coucou,

Ca y est j'ai passée mon épreuve d'histoire-géographie, ça s'est bien passé dans l'ensemble.
Elle m'a dit que c'était très bien, que je connaissais bien mon thème et mon sujet mais que ça manquait un peu d'approfondissement à l'oral :(
Ensuite elle m'a demandée si on m'avait aidé pour le dossier j'ai dis que non car je suis en candidat libre et elle a dit que c'est bien de le préciser parce qu'on travaille beaucoup plus que ceux qui ont des profs, elle croyait même qu'un prof m'avait aidé pour mon dossier. Enfin voilà en gros mon p'tit résumé lol
Félicitation Claire! je suis très contente pour toi et tu peut être fier de toi! surtout en tant que candidate libre! c'est un très bon début!!! continue comme ca tu est sur la bonne voi!!!:drow:

J'ai passer l'epreuve de vente lundi !!
Ouf je respire mieux
C'etait assez dure, surtout apprenez bien votre dossier de vente ils posent un tat de questions dessus ! Et comme je n'ai pas fait de stage j'ai du inventer (pas facile)
Ensuite pour le squetch je suis tombé dans la salle parfum (ce que je ne voulais surtout pas !) j'ai tirer un sujet sur la table et le squetch a commencer (je precise qu'avant j'avait pu faire le tour de la salle). Donc je suis tombé sur ce sujet ! "je porte le parfum shalimar mais il ne tient pas de la journée, y a t'il une solution ?"
Je lui ai demander qu'elle sorte de parfum elle avait (eau de toilette) et je lui ai donc proposer le meme parfum mais avec une concentration plus élevée (eau de parfum et extrait) je me suis planter au niveau des prix je pense et également au niveau de la contenance (Vu que je n'y connais pas grand chose au parfum a part ceux que je porte). Vente additionnel je lui ai vendu un lait pour le corp odeur shalimar. Encaissement CB demande de carte de fidelité (elle n'en avait pas et m'a poser des questions dessus). Attention de bien mettre des doses d'essai et de dire ce que vous avez mis (en inventant ce que j'ai eu beaucoup de mal a faire). Et j'ai egalement eu une prise de rdv et la j'ai eu un oubli je n'ai pas noté la prestation commandé. Prise de congé je lui ai demandé si elle voulais que je la parfum (en faisant semblant encore une fois)

Voila donc j'ai fait quand meme des erreurs...on verra bien. Le plus dur pour moi ca a été de faire semblant je me suis senti perdu !!

Bon courage a toute celles qui ne l'ont pas encore passé ;-)
Coucou bravo! je trouve que tu t'en ai pas mal sortie! en plus ce n'était pas un sujet evident alors c'est très bien! ne t'inquiète pas on fait toutes des erreurs mais au moins c'est fait et tu va pouvoir continuer ta route! bises

Les filles, le stress me fait avoir un gros doute débile sur un truc :

Pour la HF, étincelage indirect, on utilise bien l'électrode saturatrice, pas vrai. La client la tient par le mancon ou directement la main sur l'électrode ?

Mon cerveau va faire boum ! Tout ce que je savais, j'ai l'impression de ne plus savoir.....
Coucou Allynna! pour l'étincelage indirect c'est bien l'éléctrode saturatrice que tu doit utiliser mais il faut bien que ton modèle tienne directement l'électrode en non le manchon. voila voila! bisous

Un gros bisous a toutes celles qui passent des épreuves aujourdhui et a celles qui révisent!:Dancing_wub:

Merci Strass :kiss1:

Donc c'est soit la saturatrice en verre, soit une en métal c'est ça (ou alors je confonds avec la iono...)

Merci Strass :kiss1:

Donc c'est soit la saturatrice en verre, soit une en métal c'est ça (ou alors je confonds avec la iono...)
Oui c'est bien ca! souvent elle est en fer mais il en existe aussi en verre avec une spirale a l'intérieur! bisous

Félicitation Claire! je suis très contente pour toi et tu peut être fier de toi! surtout en tant que candidate libre! c'est un très bon début!!! continue comme ca tu est sur la bonne voi!!!:drow:

Coucou bravo! je trouve que tu t'en ai pas mal sortie! en plus ce n'était pas un sujet evident alors c'est très bien! ne t'inquiète pas on fait toutes des erreurs mais au moins c'est fait et tu va pouvoir continuer ta route! bises

Coucou Allynna! pour l'étincelage indirect c'est bien l'éléctrode saturatrice que tu doit utiliser mais il faut bien que ton modèle tienne directement l'électrode en non le manchon. voila voila! bisous

Un gros bisous a toutes celles qui passent des épreuves aujourdhui et a celles qui révisent!:Dancing_wub:

avec une gaze autour de l'électrode, non ?

Oui Ana tu peut mettre une gaze autour mais ce n'est pas obligatoire.fait juste attention que ton modèle n'ai pas les mains mouiller ou les pieds dans l'eau lol. bises

Nous le sommes toutes ou enfin presque je te rassure ! On va toutes y arriver !!!!Bon courage !

je viens de rattrapper mon retard dans la lecture de vos message!!
tout d'abord encore merci a toute celle qui participe a la discussion car je grapille tout les jours de super infos!!
ensuite je vais lancer un HELP!!! a luce et calou29 car je ne peux pas ouvrir leur fichier!!
j'ai fait trois usjet de pse et je me suis rendu compte qu'il y avait des sigles que je ne connaissait pas comme vae, pls... je suis la seule?

Vous avez trop parler les filles , je suis plus loo !
J'ai passer mon oral dhist/geo , bon elle ma dit que j'avais bien gerer mon temps , que j'avais bien expliquer . Elke ne m'a rien dit sur mon dossier , et puis elle ma dit que ça allait ..
Donc une bonne chose.de faite

je viens de rattrapper mon retard dans la lecture de vos message!!
tout d'abord encore merci a toute celle qui participe a la discussion car je grapille tout les jours de super infos!!
ensuite je vais lancer un HELP!!! a luce et calou29 car je ne peux pas ouvrir leur fichier!!
j'ai fait trois usjet de pse et je me suis rendu compte qu'il y avait des sigles que je ne connaissait pas comme vae, pls... je suis la seule?

A savoir :
VAE : Validation des Acquis de l'Expérience
CIF : Congé Individuel de Formation
TMS : Troubles Musculo Squelettiques
SMIC : Salaire Minimum Interprofessionnel de Croissance
CHSCT : Comité d'Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail
URSSAF : Union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales
Salire brut : salaire avant retenues
Salaire net : Salaire après retenues veré par l'employeur
SARL : Société à Responsabilité Limitée (statut le + répandu)
SAS : Société par Actions Simplifié
SA : Société Anonyme (le nom des actionnaires n'est pas révélé)
SIRET : identifiant d'établissement - 14 chiffres

Voilà ce que j'ai noté dans mes fiches à savoir par rapport à ce que j'ai vu dans certains sujets.
Je dois oublier encore des choses, mais ce sont quelques unes des principales ! biz

Retour