Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

salut les filles je vois que vous avez parlé dephysique j en profite pour vous posé une question:

16
0
8 calculé le nombre de neutron de proton et d electron!

moi je pensais 16 electron,8 proton et 0 neutron(oui je suis super nul en physique lol)

la reponse est 8 de chaque mais comment faut il faire le calcul please?

Merci les filles pour votre soutien, ça m'a fait chaud au coeur et du coup ça m'a redonné envie de pleurer, mais plus pour la même raison.
Aujourd'hui j'ai passé la vente, c'était une vraie catastrophe tellement j'étais stressée. Les filles du jury étaient gentilles mais bon j'ai eu du mal à répondre à certaines questions, j'avais potassé mon dossier et j'ai pas eu beaucoup de questions dessus par contre des questions sur les appareils (bon j'ai réussi à m'en sortir vite fait), par contre j'ai eu des questions sur l'hygiène en institut des trucs un peu galère qui n'était pas dans mes cours du coup je savais rien. Ah et j'avais révisé la vente de parfums et de cosmétiques et je suis tombée sur une prestation de services du coup je ne savais plus quoi faire et je suis restée comme une idiote au début!:confused:Je vous posterais les questions que je me rappelle plus tard car là j'ai besoin de faire un break, je voulais réviser ce soir mais là vaut mieux que je me repose. Ce week-end c'est révision ainsi que lundi après la PSE.

Bizz les filles et bonne soirée!
Ma pauvre anna, pas une journée tip top pour toi, je suis désolée, et j'espère que tu auras meilleur moral mardi soir après les épreuves théoriques. Tu as raison en disant que tu prend un break pour ce soir, ça te fera le plus grand bien, je te souhaite une agréable soirée et une bonne nuit. Courage

Bon courage, tu te rattraperas !
Vu que tu as dis des choses ce n est pas perdu, mais cet oral de vente est dure psychologiquement !

Ok d'accord merci les filles je sais pas pourquoi je me suis mis en tete d'avoir qu'une marque Pffffffff débile la fille:-)

tu prends ce que tu pense adapte pour toi limite t'es pas obligé d'avoir une grande marque...

j'ai quelque truc ( gloss eye liner) ca ne sont pas des marques... mais comme je ne vais pas les reutiliséS.....

salut les filles je vois que vous avez parlé dephysique j en profite pour vous posé une question:

16
0

moi je pensais 16 electron,8 proton et 0 neutron(oui je suis super nul en physique lol)

donc je suis nulle aussi mais mon conjoint m'a expliqué
les electrons faut regardé sur la classification periodique des element c'est toujours pareil en haut a gauche
apres les protons c'est celui du bas donc8 et les neutron c'est le chiffre du haut moins celui du bas donc 16 _ 8 donc 8
moi j'ai compris ca maintenant je suis pas super doué donc a confirmé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

16
0

donc je suis nulle aussi mais mon conjoint m'a expliqué
les electrons faut regardé sur la classification periodique des element c'est toujours pareil en haut a gauche
apres les protons c'est celui du bas donc8 et les neutron c'est le chiffre du haut moins celui du bas donc 16 _ 8 donc 8
moi j'ai compris ca maintenant je suis pas super doué donc a confirmé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ok d'accord merci les filles je sais pas pourquoi je me suis mis en tete d'avoir qu'une marque Pffffffff débile la fille:-)

tu prends ce que tu pense adapte pour toi limite t'es pas obligé d'avoir une grande marque...

j'ai quelque truc ( gloss eye liner) ca ne sont pas des marques... mais comme je ne vais pas les reutiliséS.....

ok merci et en meme temps ils vont pas regarder les marques c'est ca il faut tout cacher les vernis, les masquara......... tout

16
0

Coucou louloute ;

Quand on donne la notation d'un atome, on précise son symbole (comme O pour l'oxygène) accompagné de deux nombres :
--> L'un plus grand que l'autre qui est noté A et qui est le nombre de nucléons (Neutrons + protons) ;
--> L'autre, plus petit qui se note Z et qui correspond au nombre d'électrons.
--> On note N le nombre de neutrons.

REGLE : Dans chaque atome le nombre de protons est égal au nombre d'électrons. On a donc la formule A = Z + N.

En clair, voici donc la méthode pour en venir à la question posée :
--> Le nombre le plus petit est le nombre d'électrons ET c'est aussi le nombre de protons.
--> Si on fait la différence des deux nombres (le grand moins le petit) on trouve le nombre de neutrons.

ILLUSTRATION 1 : Dans ton exemple O16
8
--> Le nombre le plus petit est 8. Avec ce que je viens d'expliquer, il y a 8 électrons et 8 protons.
--> La différence est 16-8 = 8. Donc il y a facilement 8 neutrons.

ILLUSTRATION 2 : L'atome de sodium est noté Na 23
11
--> Le nombre le plus petit est alors 11. Donc il y a 11 électrons et 11 protons.
--> Il y a 12 (= 23 - 11) protons.

J'espère que cela va t'éclairer et je te souhaite d'excellentes révisions. Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

bon repos aux filles qui ont eu leur oral de vente aujourd'hui!!allez les filles n'y pensez plus c fait, reposez vous bien ce soir et on redémarre les révisions demain

les filles les baissent de moral c normal, la perte de confiance en nos connaissances c normal aussi, il faut essayer de se resaisir et de ne pas se laisser envahir par le stress et l'angoisse car se sera notre pire ennemi!!bon je dis ça mais moi aussi je suis au bord de la crise de nerf mais bon pour le moment par chance j'arrive a me resaisir a chaque fois j'espère que ça durera jusqu'a la fin des épreuves c a dire le 8 juin au soir pour moi!!par moment il faut savoir lacher prise, 1h ou 2h ou même une soirée compléte si il le faut, moi aujourd'hui j'ai pas buché acr entre le taf ce matin et la maison et les enfants cet aprém ben pas eu le temps, donc ce soir ej vais juste monter au lit très tôt et lire un peu (au max 1h) mes cours tranquillement en me répétant les passages important!!demain matin je bosse donc faut pas s'endormir trop tard lol!!

allez courage les filles bonne nuit, et n'oubliez demain est un autre jour....
bisous les poulettes

merci luce pour tes explications!en faite j avais vraiment rien compris lol!maintenans c est chose faite grace a toi!bonne soirée a toutes gros bisou

Salut les filles je n'ai malheureusement plus le temps de vous lire mais pense fort a vous en cette période si stressante! Je continue toutefois a répondre a vos mp et vous envoie plein de courage!!!bisous

Coucou Cillia ; ça ne craint pas du tout. Tu as encore largement le temps de voir ce qui va être demandé à l'examen en mathématiques sciences. Je te donne les thèmes prioritaires qu'il faut voir. Pour gagner du temps, tu peux juste regarder cela dans les cours que je t'avais envoyés : c'est extrêmement clairement expliqué car c'est un cours que j'avais écrit pour des élèves qui passent le CAP en 1 AN avec matières générales et qui n'assistent pas aux cours de mathématiques et physique chimie.

EN PHYSIQUE CHIMIE :

1. Savoir reconnaître les principaux atomes :
Carbone (C) ; Oxygène (O) ; Hydrogène (H) ; azote (N) ; sodium (Na) ;

2. Savoir compter le nombre d'atomes présents dans une molécule.

Par exemple dans la molécule de glucose de formule chimique C6H12O6 , il y a 6 atomes de carbone (C) ; 12 atomes d'hydrogène (H) et 6 atomes d'oxygène (O).

3. Savoir calculer la masse molaire d'un corps
On multiplie la masse molaire de chaque atome (donnée dans l'énoncé) par le nombre d'atomes correspondant qu'il y a dans la molécule et on fait le total.

4. Savoir la notion de pH que j'ai expliqué plus haut et qu'il se mesure à l'aide d'un pH-mètre ou d'un papier pH.

5. Savoir calculer le poids d'un corps (attention ça va y être au CAP) :
On multiplie juste la masse du corps (en kg) par la valeur de g (qui vaut souvent 10 N/kg et qui est donnée dans l'énoncé).

6. Savoir représenter une force et le poids d'un corps :
Le poids se représente par une flèche partant du centre du corps G et dirigé verticalement vers le bas.
ASTUCE : Si vous oublez, il suffira de lâcher votre stylo dans le vide puis de voir dans quel sens il tombe. (Attention tout de même à ne pas l'abîmer !)

7. Bien réviser l'électricité ( extrêmement incontournable) et savoir en priorité que :

Si on vous donne une plaque signalétique d'un appareil électrique (230 V ; 1250 W ; 50 Hz)
--> 230 V est la tension électrique U en Volt ;
--> 1250 W est la puissance P en Watt ;
--> 50 Hz est la fréquence du courant alternatif en Hertz
Savoir aussi que le symbole (de la vague "tilde") que je ne peux pas dessiner ici est le symbole indicateur du courant alternatif ;
Il faut aussi bien connaître les symboles de la double isolation et de la prise de terre que je ne peux pas dessiner ici.
--> Savoir également savoir carculer l'intensité I du courant (en Ampère "A") à l'aide de la formule :
P = U*I donc I = P/U
et la résistance R (en Ohm) par la formule
U = R*I donc R = U/I

7. Connaître les ions : cations et anions :
Cation = ion chargé positivement
Anon = ion chargé négativement.

MATHEMATIQUES :

1. Savoir appliquer le théorème de Pythagore pour calculer une longueur ;

2. Savoir calculer une moyenne en statistiques et bien connaître les diagrammes (en bâtons ; en barres ; histogrammes ; circulaires)

3. Savoir calculer des prix : il s'agit des calculs très élémentaires comme ceux qu'on fait quand on va faire ses courses en supermarché.
Il ne faut pas oublier le calcul d'un pourcentage : On multiplie la quantité par le pourcentage puis on divise par 100.
--> Imaginons par exemple qu'il soit question de calculer 5 % de 400 kg. On fait alors 400*5/100 = 20 kg.

4. Savoir représenter une fonction linéaire et affine puis l'exploiter pour la lecture graphique.
La représentation graphique est une droite (qui passe par l'origine du repère si la fonction est linéaire).

5. Savoir calculer une aire ou un volume des figures géométriques élémentaires (les formules sont données le jour du CAP).

UN CONSEIL : L'épreuve est extrêmement facile et est notée sur 20 points et comporte :
--> Des exercices de mathématiques sur 10 points ;
--> Des exercice de physique chimie sur 10 points.
On a donc très facilement la moyenne, il ne faut pas s'inquiéter.
NOTE : En physique chimie, les unités au résultat final sont très obligatoires.
Bonnes révisions à tout le monde !

Merci bien Luce ! toujours là pour nous venir en aide...tu l'a entendu des centaines de fois sur le forum, mais un grand merci :44-lovely-eyes:

Je vais me servir de tes consigne ci dessus pour aller reviser les math - physique, j'etais a l'aise avec ces matiére a l'ecole, j'espere avoir de bon reste mais au bout de 12 il faut vraiment que je me rafraichisse la memoire, je vais prendre du temps pour ça demain et si il y a quelque chose que je n'ai pas compris je viendrais "t'embeter" avec mes questions...mais je sais que ça ne t'embete pas !! lol

Marie j'ai rep a ton mp donc normalement c'est bon ça marche.

Les filles je vous souhaite a toutes une bonne soirée, une bonne nuit avec un repos bien merité (je pense qu'on a toutes les même poches et cernes sous les yeux !), il faut être en forme pour le début de semaine.

Moi je n'ai pas fait grand chose aujourd'hui donc j'y retourne un peux ce soir.

Bisouille a toutes...et tous car j'ai vu Vush aussi sur le post tout a l'heure (merci au "anciens" de nous rendre visite !! lol)

gadanois a raison; pour moi la pause ce sera demain; là je révise la cosméto... demain soir vin et barbecue ! je fais un break. j'en ai maaaarrrrre ! :table:
Après mardi, je commencerai à penser à mes plateaux. Vous aussi vous allez les cellophaner avant le jour J ?

en fait je refais toute ma biologie et là je tombe sur les sillons, je sais ce que c'est (ride verticale intersourcillier ou rides longeant le côté de chaque lèvre) mais je ne sais pas le définir, je demande ça car je me fais en même temps que mes fiches révision bio une fiche définition

oh là là , je comprend plus du tout là

Coucou Fanny ;

En fait tu as aussi raison, le terme sillon est aussi employé pour désigner des dépressions creusées sour forme de lignes sur une région du corps (comme tu l'as décrit dans ton message). On parle par exemple de sillon naso-génien.

Retour