NDED et legislation

Re : NDED et legislation

Elicils est forcement en règle, puisque adhérente UPCOM , elle a du fournir la liste de tout ses produits et leur fiches associées avant d'etre acceptée comme distributrice UPCOM . ça fait partie des documents à fournir avant de valider une adhésion. on a une école aussi qui vientd'etre acceptée sur grenoble et qui bosse avec les produits C'nails, donc normalement, C'nails c'est bon aussi si je ne me trompe pas.

Elicils est forcement en règle, puisque adhérente UPCOM , elle a du fournir la liste de tout ses produits et leur fiches associées avant d'etre acceptée comme distributrice UPCOM . ça fait partie des documents à fournir avant de valider une adhésion. on a une école aussi qui vientd'etre acceptée sur grenoble et qui bosse avec les produits C'nails, donc normalement, C'nails c'est bon aussi si je ne me trompe pas.

oui c est ce que j ai appris, j avoue que je l ignorais, je pense que d autres aussi.
c est aussi ce que j aime chez UPCOM, non seulement vous vous battez pour nous mais vous êtes très attentif et ça c est vraiment bien

Ah mais les filles, en faisant des recherches hier soir, la centralisation existe niveau européen mais ne sera obligatoire qu'a partir de 2013.

Certaines sociétés y sont déjà inscrites mais ce n'est pas encore obligatoire.

oui flo, mais neanmoins, la loi française reste la même jusqu'à nouvel ordre : les produits utilisé doiven,t passer par la declaration aux centres anti poison français , si probleme c'est nous les responsables !!

oui flo, mais neanmoins, la loi française reste la même jusqu'à nouvel ordre : les produits utilisé doiven,t passer par la declaration aux centres anti poison français , si probleme c'est nous les responsables !!

Oui mais a partir de 2013 tiphaine, il est dit que les sociétés s'enregistreront au centre européen et ce sera aux centres anti poison de renseigner la bas au cas ou.

Vai essayer de retrouver le truc pour te le passer.

Voila, je l'ai retrouver :

Système de notification centralisé des cosmétiques auprès de la Commission européenne.
Un nouveau règlement européen (CE N°1223/2009) relatif aux produits cosmétiques a été adopté en novembre 2009.Ce règlement prévoit la création d’un portail de notification centralisé auquel les Centres Antipoisons devront se connecter pour consulter les données sur la composition des cosmétiques.

Le système sera opérationnel dès janvier 2012 et obligatoire dès juillet 2013.

En 2011, la notification se fera encore dans chaque pays. Entre janvier 2012 et juillet 2013, le déclarant pourra opter pour une notification unique dans le système centralisé ou une notification dans le pays où il met les cosmétiques sur le marché.
Dès juillet 2013, toutes les notifications se feront dans le système unique centralisé, il n’y aura plus de notification nationale.

pour avoir fais toutes les fiches pour les centre anti-poison et les avoir envoyé, je sais que OPI est en règle de ce coté là ^^ pour celle qui se poserai la question
biz

merci florence, c'est une excellente niouvelle qui nous simplifiera la vie dès 2013 !! allez, encore 2 ans................lol
tu m'enverrai le lien de ça en mp?? merci !!

je vous joins un exemple, à chaque changement de formule il faut des avenants
et un exemple de fiche MSDS je pense que c'est de ça que tu parles tiphaine quand tu dis fiches de sécurité.

Pièces jointes

je vous joins un exemple, à chaque changement de formule il faut des avenants
et un exemple de fiche MSDS je pense que c'est de ça que tu parles tiphaine quand tu dis fiches de sécurité.

traduction : adnails c'est bon aussi ;) ouf, je suis à fond sur tes gels Audrey en ce moment, déjà un de mes fournisseurs que je peux garder :) CND evidemment c'est bon aussi ....
faut que je vois avec NDED, mais déjà j'ai reçu un mp d'une source souhaitant rester anonyme, qui me dit avoir été contrôlée justement, et que NDED et Onglerie.be posent problême !!!! à voir si depuis ça a évolué, car son controle date de 2 ans.......j'appelle NDED lundi, et surement aussi un coup de fil à onglerie be, vu le nombre de filles ici qui l'utilisent, faudrait quand même clarifier ça !!

C'est mal bar si NED n'est pas contrôlé car pas mal de "petits" fournisseurs se fournissent chez eux...

Et bonne chance pour le coup de fil chez onglerie.... loool

mais bon, rien n'empeche le "petit furnisseur" en question d'avoir lui fait faire les tests !! donc ça ne veut rien dire....

Et quoi chaque petit fournisseur qui se fournirait chez Nded devrait faire faire ses tests ?
Tu te souviens Tiphaine de ce que je disais au sujet de Organic ?

c'est clair que ça serait pas évident .....
Quoi avec organic ? faites moi peur

en meme temps le controle dont me parle la fille date de 2ans, il se peut que depuis ils aient fait le nescessaire....à voir !!! mqis oui, comme organic !!

pas compris tiphaine avec organic !!

Retour