administrateur de bien la m...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion valerie27
  • Date de début Date de début
Re : administrateur de bien la merde

j ai connu ce cas de figure pour une personne proche de ma famille, trés proche, pour 15 mois d absence totale auprés de cette personne, le montant de la facture était de 358 euros, j ai jamais réglée, JAMAIS........................................et j ai étais remboursée de ce montant 1 an aprés, que je sois passée chez le notaire, grrrrrr

j trouve ca degeu j vais dormir apremidi au moins j penserai plus a ca:( il sont tous pareil ces avocat

c était pas grave pour moi, mais elle, par son absente n a jamais été payée, c est le principal, aller courage, va te reposer, bisous

Dit moi comment se fait il que ton ancien conjoint vit dans l'appart que tu paye, si tu n'y vit plus tu as donc donné une lettre de désistement pour partir de cette apartement? Et ton oncle te fait payé un loyer? Tu ne peux pas vivre gratuitement chez une personne de ta famille ou une amie afin de pouvoir deja subvenir a tes besoin...

J'aimerais pouvoir t'aider sincerement sa me fait mal quand 2011 on puisse encore vivre en se disant "que sera demain!!"

Courage a toi

disont que je doit participer au frais il ne me demande pas beacoup j ai eu rendez vous chez mon administrateur de bien ca va ellle a ete plutot comprehensible... elle verse directement 300 euro ou je vit et elle me verse 65 euro par semaine donc ca c est arranger vu que dans les 300 euro ma nourriture est comprise mais bon c est clair que j aimerais vraiment ne pas avoir d administrateur de bien

j trouve ca degeu j vais dormir apremidi au moins j penserai plus a ca:( il sont tous pareil ces avocat

Bien sûr que non, ils ne sont pas tous pareil !

Déjà, c'est toi qui as décidé de te mettre dans cette situation (si ce que tu racontes est vrai, ce dont je doute, vu qu'on ne PEUT PAS renoncer à de tels droits).
Ou alors tu es sous tutelle ou curatelle et tu as trop honte pour l'avouer... Auquel cas ton avocat sait ce qu'elle fait et te "limite" autant pour ton bien.

En tous cas c'est facile de sortir ce genre de phrase "ils sont tous pareil", blablabla. Je rappelle que beaucoup d'avocats acceptent l'aide juridictionnelle, c'est à dire d'être payé une misère (par l'Etat) pour que les personnes avec de faibles revenus puissent être défendues...
De plus, les études pour devenir avocat sont longues, fastidieuses (6,5 ans d'études), et reviennent cher (allez voir le prix d'un code ou d'un bouquin de droit), et on ne gagne pas tant que ça au bout du compte, donc ça montre bien que ce métier est plus une vocation qu'autre chose.
Enfin bref, fais attention à réfléchir avant de balancer de telles inepties.

Pour la personne qui ne paye pas le loyer alors qu'elle vit dans ton appartement et toi non, sache que tu as des recours contre elle, renseigne toi (en demandant à ton avocat par exemple :32-ironic:).

J'ai du mal à comprendre et surtout à suivre cette histoire....

Le souci est que valerie a du mal a s'exprimer lol.

Il y a 10 a la suite d'une grosse dépression etc, elle à fait la demande d'un administrateur de bien car elle ne se sentait pas apte à gérer son argent etc.........

Aujourd'hui, ( 10 ans après ) elle aimerait reprendre complètement sa vie en main. Elle vient donc d'introduire une demande au juge afin de stopper cette administration de bien et elle doit attendre 3 mois ( durée de la procédure).

Pour l'appart, elle à signé un bail au 2 noms, donc le l'appart était aussi bien à elle qu'a son copain. Ils se sont séparés et le copain, il à pas payé le loyer et comme la séparation est récente et qu'elle doit ( légalement) donner un renom de 3 mois pour sa partie de bail, ben si le copain paye pas, elle est légalement responsable et doit payer le loyer, même si elle y habite plus.

je sais plus quoi faire j vous jure pour moi 3 mois c est long un conseil ne vous mettez jamais sous administrateur de bien car c est la galere je vous tiendrai au courant de mon rendez vous avec elle demain merci d etre la les filles

Hoooo que oui bcp de personnes ont souvent recourt a cette option et apres ils s en mordent les doigts, on croit que ca va nous aider mais non pas du tout!

Aller courage plus que 3 mois

on ne se met pas sous tutelle, on te place sous tutelle, genre la famille, des voisins, un medecin, un hopital, à la base c est toujours le meme cercle vicieux de ce genre de personnes et aprés pour "partir"...............................
soit tu contestes tous les comptes en débit et en crédit, surtout en débit, le vol des meubles, le déménagement d un F 3

Bien sûr que non, ils ne sont pas tous pareil !

Déjà, c'est toi qui as décidé de te mettre dans cette situation (si ce que tu racontes est vrai, ce dont je doute, vu qu'on ne PEUT PAS renoncer à de tels droits).
Ou alors tu es sous tutelle ou curatelle et tu as trop honte pour l'avouer... Auquel cas ton avocat sait ce qu'elle fait et te "limite" autant pour ton bien.

En tous cas c'est facile de sortir ce genre de phrase "ils sont tous pareil", blablabla. Je rappelle que beaucoup d'avocats acceptent l'aide juridictionnelle, c'est à dire d'être payé une misère (par l'Etat) pour que les personnes avec de faibles revenus puissent être défendues...
De plus, les études pour devenir avocat sont longues, fastidieuses (6,5 ans d'études), et reviennent cher (allez voir le prix d'un code ou d'un bouquin de droit), et on ne gagne pas tant que ça au bout du compte, donc ça montre bien que ce métier est plus une vocation qu'autre chose.
Enfin bref, fais attention à réfléchir avant de balancer de telles inepties.

Pour la personne qui ne paye pas le loyer alors qu'elle vit dans ton appartement et toi non, sache que tu as des recours contre elle, renseigne toi (en demandant à ton avocat par exemple :32-ironic:).

Si en Belgique c est tout à fait possible et ca sert franchement à rien, mais souvent les gens qui ont un petit budget ou sont endetté on recours a cela pensant que ca va les aider à mieux gérer leur budget, mais bon ils regrettent tous apres

sans autorisation de la personne titualaire du bail, soit tu fais comme j ai fais il y a 8 ans en arrière, suis
aller a l udaf , j ai sonnée pour rentrée bien sur pas de réponse, j ai grimpée sur le portail, trés haut, et j ai jetée tout leur dossier de merde, dans la cour, ensuite j ai appelée la soit disant tutrice qui ne s occupait en aucun cas de la personne (?), j ai expliquée que je venais de jetée ses merdes devant son bureau et que vite trés vite, il fallait qu elle cloture son dossier et débloque le compte de monsieur X parce que je reviendrais..............

sans autorisation de la personne titualaire du bail, soit tu fais comme j ai fais il y a 8 ans en arrière, suis
aller a l udaf , j ai sonnée pour rentrée bien sur pas de réponse, j ai grimpée sur le portail, trés haut, et j ai jetée tout leur dossier de merde, dans la cour, ensuite j ai appelée la soit disant tutrice qui ne s occupait en aucun cas de la personne (?), j ai expliquée que je venais de jetée ses merdes devant son bureau et que vite trés vite, il fallait qu elle cloture son dossier et débloque le compte de monsieur X parce que je reviendrais..............

En Belgique le système est diffèrent... Je sais pas trop de quoi tu parles mais pour le moment Valerie ne peut faire que attende 3mois et rien d autre

personnellement j ai pas attendu la fin de son contrat a cette tutrice, suite a notre petit entretien dans la cour , au phone et par écris, ns ne nous l avons jamais plus vu, ni entendu, elle a transmis son dossier de merde a mon notaire et tout est rentré dans l ordre, et quand je croise ou la femme ou le mec venu "vider" l appartement de la dite personne, elle change de trottoir, pffffffffffffffffffffffff, c est des voleurs, une manipulation incroyable venant de leur part, j ai horreur de cela

Re : administrateur de bien la m...

Ha j'avais pas vu qu'elle était belge ! Heureusement qu'en France c'est pas possible.

Retour