Déco inscruster dans la résine ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

kumikoyuna

Membre Populaire
CAP ESTHETIQUE
Coucou les filles !

Alors j'ai bien chercher mais j'ai pas trouver une réponse exact à ma question, qui va d'ailleurs vous paraitre très bête. Je souhaite débuter la résine car en formation on a pas bien vu cette matière et j'ai envie d'essayer autre chose que le gel.
Mais j'ai une petite question...

Voila quand je fais du gel je place mes décorations avant la finition et je les incruste dans du gel clear que je catalyse et donc cela les fixent.
Mais en résine comment fait-on ?

En effet la résine c'est pas facile pour une débutante et le temps de bien la placer, la french a déjà sécher et c'est impossible d'y incruster les déco. Donc comment faite vous pour mettre des pailettes, des mylards, de la nacre... Pour les strass je pense savoir .
Je présume ,qu'on prend une petite boule de clear et que on la pose , puis qu'on y met le strass.

Voila, j'attends vos avis :worshippy:

Re : Déco inscruster dans la résine ?

quand tu fais ta french, tu mets une fine couche de couleur de fond puis tu poses ta fimo pour clear ou vitrail

quand tu fais ta french, tu mets une fine couche de couleur de fond puis tu poses ta fimo pour clear ou vitrail

ok donc on rajoute une couche de clear que on étale sur la french puis on se dépeche de mettre nos déco c'est ça ?

Et le vitrail cela marche comment car j'adore comment cela donne mais je sais pas comment on fait .

Alors moi j'utilise des résines déjà pailletés ou chargées de décorations (Kodi, Organic nails...)

Sinon, quand c'est des décos assez petites quand même, je forme ma boule clear et je trempe dans le pot de nacres ou hologrammes puis je façonne ma french comme d'habitude

Et si enfin se sont de grosses décos (Shapes, fimo ect...) alors je travaille en Aquarium (tu fais une fine couche de ton fond, donc clear ou vitrail ou paillettes ou n'importe... Je pinche bien le fin support, puis je dépose mes grosses déco sur une micro perle de colle pour tips (bien plus fin et pratique qu'une petite boule de résine) avant de recouvrir de clear très liquide

Pour les strass pareil, je colle avec une goutte de finition que je catalyse 10 sec avant d'appliquer la grosse couche de finiton autour. Ou alors la colle pareil !

ok donc on rajoute une couche de clear que on étale sur la french puis on se dépeche de mettre nos déco c'est ça ?

Et le vitrail cela marche comment car j'adore comment cela donne mais je sais pas comment on fait .

Entraine toi deja a faire des french blanche et des ratio correctes, apres tu pourras t'amuser, c'est deja assez dur comme ca

Perso , je met une fine couche de clear et pose vite mes décos
Ou : je prefere d'ailleur,

Je pose là ou je veux fixer une fine couche , ou point de gel je pose et je catalyse comme ca au moins trankilouuuuu

Bisous

Entraine toi deja a faire des french blanche et des ratio correctes, apres tu pourras t'amuser, c'est deja assez dur comme ca

Je sais bien j'ai vu la résine en formation, et je sais que c'est dur. La preuve j'ai été formée 6 semaines et bien que au niveau gel j'étais ok c'était pas le cas au niveau résine.
Je sais aussi que avant de courir faut apprendre a marcher. Je voulais juste savoir comment on faisait car cela m'intriguais c'est tout. Je ne compte pas abimer les ongles de mes modèles,ni même débuter la résine sur elle, j'ai une conscience professionelle.
Merci de m'avoir répondue quand même.

Alors moi j'utilise des résines déjà pailletés ou chargées de décorations (Kodi, Organic nails...)

Sinon, quand c'est des décos assez petites quand même, je forme ma boule clear et je trempe dans le pot de nacres ou hologrammes puis je façonne ma french comme d'habitude

Et si enfin se sont de grosses décos (Shapes, fimo ect...) alors je travaille en Aquarium (tu fais une fine couche de ton fond, donc clear ou vitrail ou paillettes ou n'importe... Je pinche bien le fin support, puis je dépose mes grosses déco sur une micro perle de colle pour tips (bien plus fin et pratique qu'une petite boule de résine) avant de recouvrir de clear très liquide

Pour les strass pareil, je colle avec une goutte de finition que je catalyse 10 sec avant d'appliquer la grosse couche de finiton autour. Ou alors la colle pareil !

Merci beaucoup !! Là au moins c'est précis, c'est exactement ce que je recherchais.
Peut etre m'auras tu un jour en formation résine ^^ j'aimerais beaucoup faire une formation résine chez toi mais tu est trèèèsss loin et là déjà je vais déjà chez vlada pour la peinture et le one-stroke.

Je ferme le post car j'ai obtenue exactement les réponses que je voulais.

Merci à vous trois ! :oster:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour