A L Aide Examen Pratique Passe

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion CRYAA62
  • Date de début Date de début

CRYAA62

Membre récent
Bonjour A Toutes.
Je Voudrais Avoir L Avis D Un Experte En Esthetique .j Ai Passe Ma Pratique Il Y A Qques Jours Et Je Suis Angoissee A L Idee Denepas Avoir La Moyenne.
J Ai Eu Comme Sujet Une Femme Avec Peau Tres Seche Et Tres Ridee.epilation Demi-jambes,pedicure Avec Modelage Sur Un Pied Et Masque Sur L Autre ET FRENCH.j Ai Fais Demaquillage Epilation GOMMAGE CHIMIQUE Modelage Pdt Vapo Mais J Ai ComMence Le Modelage La Vapeur Ne Sortait Pas Encore.ensuite Masque Creme Et Masque Contour Des Yeux.pdt La Pose Du Masque J Ai Epile Le Devant Des Demi Jambes.j Ai Rincer Le Masque Et Termine L Epilation De L Arriere Des Demi Jambes.j Ai Applique Serum Huileux Sur Le Visage.ensuite J Ai Fais La Pedicure Mais Oublie Le Polissage Mais Eu Le Temps De Tout Faire Y Compris La French Sur Les Deux Pieds.voila.qui Pourrait Me Dire Si J Ai La Moyenne.mercI De Votre Aide.

Re : A L Aide Examen Pratique Passe

Ecrire COm Ca N'Est Pas Agréable, Mm Avc D Abréviation

sinon relax, tu as passé la pratique, concentres toi sur l'ecrit
en soin j'aurais fait :

Demaquillage
Epilation sourcils
Gommage chimique
Lucas tiède
Iono ou depresso aspiration ou HFeffluvation
ampoule huileuse
Modelage ( effleurages, picements jacquet, pincement anti rides, foulage/lissage, pressions circulaires, pressions pointées, battage, traitement orbiculaire des yeux, pression des veines temporales et faciale, effleurage lynphatique, ventouse, vibration, effleurage final )
Masque visage + yeux ou masque visage + pacth collagene yeux
Creme de jour

On ne peut pas te dire si tu auras la moyenne, puisque l'on ne t'a pas vu "travailler" et nous ne sommes pas les jury qui t'ont examinier

merci de ta reponse.je voudrais etre rassurée.svp.dites moi ou sont mes erreurs

Bonjour A Toutes.
Je Voudrais Avoir L Avis D Un Experte En Esthetique .j Ai Passe Ma Pratique Il Y A Qques Jours Et Je Suis Angoissee A L Idee Denepas Avoir La Moyenne.
J Ai Eu Comme Sujet Une Femme Avec Peau Tres Seche Et Tres Ridee.epilation Demi-jambes,pedicure Avec Modelage Sur Un Pied Et Masque Sur L Autre ET FRENCH.j Ai Fais Demaquillage Epilation GOMMAGE CHIMIQUE Modelage Pdt Vapo quel modelage as tu fais sous le vapo ? les modelages sous vapo c'est por les peaux grasses ( gros pincements )
Mais J Ai ComMence Le Modelage La Vapeur Ne Sortait Pas Encore Tu dois diriger ton appareil vers ta modele que lorsque la vapeur sort.
ensuite Masque Creme Et Masque Contour Des Yeux.pdt La Pose Du Masque J Ai Epile Le Devant Des Demi Jambes Je suis pas sure, mais l'epilation se fait entierement et pas en "coupée", c'est pas comme une manucure ou que l'on peut aller/venir autant de fois qu'on veut, surtout que les demi-jambe, tu mets + de 10min a les faire ( le temps de pose de ton masque )
.j Ai Rincer Le Masque Et Termine L Epilation De L Arriere Des Demi Jambes voir au dessus.j Ai Applique Serum Huileux Sur Le Visage Modelage ? creme de jour ?.ensuite J Ai Fais La Pedicure Mais Oublie Le Polissage Mais Eu Le Temps De Tout Faire Y Compris La French Sur Les Deux Pieds.voila.qui Pourrait Me Dire Si J Ai La Moyenne.mercI De Votre Aide.
ou est ton appareil n°2, il faut en utiliser 2 obligatoirement

reponse en rouge, mais je ne suis que eleve, donc attends d'avoir l'avis des pros

mon 2 eme appareil est la hf en effluvation sue creme de modelage

vous m'apprenez quelque chose la, je pensais que l'effluvation c'etait sur une gaze ?

les pros t'en diront surement plus

Personne Pour M Aider Et Me Rassurer???

coucou !!
je suis en 2ème année de BP, je peux peut-être te répondre
tu as passé ta pratique, sur quoi penses-tu avoir fait des erreurs??

j'ai lu que tu avait fait ton épil pendant la pose de ton masque et ta beauté des pieds en suivant, perso j'aurais fait l'épil en tout premier pour le "confort" du modèle et la beauté des pieds pendant le masque ...
avais-tu une heure imposée pour l'épil ??

Bonjour .non Pas D Heure Imposee.il Etait Note :le Candidat Est Libre De Proceder dans L Ordre Qui LUI CONVIENT

ok ;)
peut-être que quelques points te seront retirés pour le "confort du modèle" lorsque tu as fait ton épil pendant la pose du masque.
après je ne suis pas jury donc il est possible que ce soit accepté ;)

il y a d'autres choses sur lesquelles tu penses avoir raté??

merci pour ta reponse rapide.
sinon j ai oulie le polissage des ongles de pieds. et comme j avais note plus haut j ai commence le modelage avant que la vapeur du vapo sorte mais j avais tourne le bras de facon a ce qu il ne soit pas vers mon modele.quand la vapeur a commence a sortir j ai tourne le bras vers mon modele avec un mouchoir dans la main.j ai qd meme aseptisee mes mains ensuite.

merci pour ta reponse rapide.
sinon j ai oulie le polissage des ongles de pieds. et comme j avais note plus haut j ai commence le modelage avant que la vapeur du vapo sorte mais j avais tourne le bras de facon a ce qu il ne soit pas vers mon modele.quand la vapeur a commence a sortir j ai tourne le bras vers mon modele avec un mouchoir dans la main.j ai qd meme aseptisee mes mains ensuite.

l'oublie du polissage je ne pense pas que ce soit très pénalisant, ça ne prend pas une grande place dans le soin ;)
pour ton modelage, tu as du t'arrêter pour mettre le vapo en place devant ton modèle, as-tu gardé une main sur ton modèle ? (épaules? dos??) là aussi on peut t'enlever quelques points par rapport à ton début de modelage un peu cafouillant... mais là encore je ne suis pas jury, donc ça peut varier d'une personne à une autre ;)
c'est bien pour l'aseptie après ;)

j ai les exams ecrits cet apres midi.peux tu m aider?j'ai revise mais je ne sais pas ce qui revient le plus.je connais le shema du poil par coeur.les dates.mais apres je ne sais quoi apprendre d autre.je ne sais pas les definitions de suspension dispersion mousse et les produits auquels ils ils correspondent(sauf pour les mousses).je sais qu une emulsion est un liquide ds un liquide avec phase dispersee et phase dispersante.mais quel produit correspond?je suis perdue.pas assez sure de moi...

j ai les exams ecrits cet apres midi.peux tu m aider?j'ai revise mais je ne sais pas ce qui revient le plus.je connais le shema du poil par coeur.les dates.mais apres je ne sais quoi apprendre d autre.je ne sais pas les definitions de suspension dispersion mousse et les produits auquels ils ils correspondent(sauf pour les mousses).je sais qu une emulsion est un liquide ds un liquide avec phase dispersee et phase dispersante.mais quel produit correspond?je suis perdue.pas assez sure de moi...

les schemas ... bio , appareils

une emulsion cest une dispersion de deux liquides au moins non miscible entre eux, contient une phase lipophile et une phase hydrophile.

en général pour les émulsions ce sont souvent
- crèmes de soins
- laits de toilette de type L/H
- crèmes démaquillantes type H/L (crème très grasses pour bien démaquiller les grands maquillages soirs) ou type L/H : la formulation est identique à celle d'un lait de type L/H par exemple mais le pourcentage d'huile est plus élevé pour faciliter le démaquillage
- démaquillants pour les yeux ;)

Retour