Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

oui les rôles de l'eau c'est ça !
bien contente que ce soit finit !!(enfin les écrits)

Cc à toutes. Est ce que quelqu'un peut m'expliquer pk lappareil c la iono et pas la désincrustation quest ce qui permet de le voir? on avait bien lelectrode passive et le rouleau c t lactive nn ?

Oui mais franchement si c'était ça j'ai mal lu, il me semble vraiment qu'à cet endroit la c'était l'eau snif...

encore une question avant d'aller manger. :30-niceeyes:
Dans le sujet il y a une question sur le role de la peau????
non cetait sur le role de l'eau dans la peau!
la fille qui a posté les question a du se tromper dans la precipitation , ne tktk pas

ben moi j'ai pas vu qu'il y a une question sur le role de la peau . Donc j'ai mis 70% c'est tout LOL
en plus je connais la réponse. La grosse M****

Bonsoir ;

Je vois que dans l'ensemble l'épreuve des sciences et arts appliqués s'est plutôt bien passée et félicitation, vos efforts ont donc payé. Il ne reste plus qu'à se concentrer sur la pratique et la vente pour celles qui doivent les passer prochainement.
Bon courage à toutes !!!

Cc à toutes. Est ce que quelqu'un peut m'expliquer pk lappareil c la iono et pas la désincrustation quest ce qui permet de le voir? on avait bien lelectrode passive et le rouleau c t lactive nn ?
je pense que l'appareil etait en rapport avec le sujet en fait peau agée et sensible

la fille qui a posté les question a du se tromper dans la precipitation , ne tktk pas

Oui j'espère qu'elle s'est trompé en l'écrivant sur le fofo et qu'elle a mis la bonne réponse en vrai ! rassurée que ça soit l'eau ! N'empeche que je vais être forcée de le lire ce corrigé !

le role de la peau ou l'eau dans la peau... Bref j'ai rien vu, donc j'ai rien mis. :33-lol:

Bonsoir ;

Je vois que dans l'ensemble l'épreuve des sciences et arts appliqués s'est plutôt bien passée et félicitation, vos efforts ont donc payé. Il ne reste plus qu'à se concentrer sur la pratique et la vente pour celles qui doivent les passer prochainement.
Bon courage à toutes !!!

Merci Luce Nhésites pas à donner ton avis sur nos réponses ^^

électrode rouleau et électrode indifférente ou simple

Coucou !

Ca y est, fini aussi ! Début 14h, sortie 16h10 oO

Je vous mets les questions grosso modo :

BIOLOGIE

1/ Rides : un tableau avec des correspondances rides/muscles peauciers : ride du lion, orbiculaire de la bouche, patte d'oie...

2/ Déshydratation de la peau = teneur en eau de la peau et les rôle de la peau

3/ Définir une glande, schéma des glandes hormonales (le nom des glandes étaient marques, fallait juste les remettre à leur place)
Indiquer l'hormone féminine qui influe sur la qualité de la peau.

4/ Citer un autre système de régulation (autre que endocrinien)

5/ schéma de l'épiderme = cellules (kératynocytes, macrophagocytes à remettre à leur place)

6/ Nommer les différentes couches de l'épiderme

7/ Type de tissu de l'épiderme

8/ 5 signes visuels ou tactiles du vieillissement cutané

9/ 5 facteurs aggravant du vieillissement cutané

COSMETO

1/ Forme galénique et un exemple pour : emulsion / solution / aerosol

2/ Relier les tensioactifs avec leur propriétés

3/ Citer 3 conditionnement du fond de teint

4/ Enumérer les différents fonds de teint

5/ Composant du fond de teint / action attendu pour :
- corps gras (je crois^^)
- silicone volatil
- Talc
- Kaolin
- Oxyde de titane

Je crois que j'en oublie là...

TECHNO DES APPAREILS :

1/ Schéma de la iono à compléter

2/ Principes de fonctionnement

3/ Règles de sécurité : Quoi vérifier pour éviter brulures ou (je sais plus quoi^^)

4/ Pince à envie/pinceau masque/houpette => utilisation + entretien + case à cocher pour indiquer si utilisable en soin visage/ manucure/maquillage.....

TECHNIQUES ESTHETIQUES

Sujet : cliente avec peau sensible.
Tableau où il fallait cocher avec plusieurs choix, le protocole de soin à lui faire (choix entre deux gommages, trois lotions, quatre appareils etc....

ET citer deux conditions favorables au bon déroulement du soin.

Le dessin était un maquillage artistique à faire, sans réaliser le teint (oufff), dans des couleurs chaudes, dans le style de Jimmy chaispasquoi, très pop, et en rajoutant dans le maquillage le texte "Fete de la musique 2011"

Je m'attendais franchement à pire, même si je n'aurais pas tout juste, je pense m'en être pas trop trop mal sorti.....

Coucou Allynna ;

Merci beaucoup pour le sujet qui nous donne parfaitement l'idée de l'épreuve comme si on l'avait passé.
Bon courage à tout le monde pour les épreuves à venir et surtout, restez concentrées et motivées, c'est le principal.

la question que j'ai posé est N°2 : les rôles de la peau

C'était moi ^^
Oui, dans la précipitation, j'ai tapé peau au lieu de eau !!!
Mais c'est bien les rôle de l'eau, pas d'affolement les filles :mdr:

Retour