formation so nails

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion angeleks
  • Date de début Date de début
Re : formation so nails

Ca me fait toujours bondir ce genre de propos qu'on peut s'installer après une formation si courte... il faut des mois de pratique et de "cas" avant d'être capable de bien faire, aussi soigneux soit on!

Oui mais chez sonails, ils te disent de t'installer direct et ils t'aident même pour toi le faire, c'est leur grosse pub. En sortant de chez sonails tu es pro et tu peux t'installer. Mais en sortant de chez sonails, même après 5 semaines tu fais pas la résine car la résine c'est po bien mdrrrrrrrr

C'est pas faute de prévenir sur le nombre d'élèves etc etc etc..........

Hello,

J'ai fais ma formation là bas il y a un an.J 'espère être objective.
Questions formatrice et formateur : J'ai été ravie, super sympa ( en même temps chacun à sa tête, moi ils ont été super super, disponible, à l'écoute j'ai eu Monica, Fati,Thibault,Emilie et j'oublie le dernier nom.(une grande blonde à lunettes)

Question formation : Ecoutes sur le méthode car t n'en vois qu'une je n'ai rien à dire ils essayent de t'apprendre à faire un bombé et cosntru sans avoir à repasser la ponceuse après , Thibault est exigent sur le limage. Donc sur 1 méthode moi perso j'ai apprécié après j'aurais bien voulu tester d'autres techniques et attention je n'ai fais que la formation 2 semaines donc je ne sais pas ce qu'on vu les filles après

Question modèles : ben c'est au ti bonheur la chance, moi j'ai eu que des nanas super sympa et le premier jour normalement on travaille en binome moi j'étais toute seule et ça c'est bien passé

voili voilà, Sabine était passée une fois très gentille et les zhommes de la boutique sympa.

Question prix des produits : je les trouve un peu cher quand même voire beaucoup le prix de ma ponceuse m'est resté à travers la gorge et ça fait 1 an loool

déjà flynails est beaucoup moins cher que sonails, tu peux faire également 5 semaines avec résine et gel pour je crois moins de 2000€ ?? (à vérifier)
concernant se mettre à son compte juste après une formation, perso je suis totalement d’accord même après une formation d'une petite semaine, pourquoi ? tout simplement parce que si tu n'es pas déclaré tu ne peux pas pratiqué sur modèle en leur demandant une participation produit, si tu le fais sans être déclaré c'est du travail au noir ! maintenant que ce soit bien clair en sortant d'une formation même de 10 semaines TU N'ES PAS PRO !! tu deviendras pro avec du temps et beaucoup d'entrainement.
bien sur en te déclarant en auto par exemple, on est bien d'accord que tu ne pratique pas les tarifs d'une pro ! et que tu stipule bien sur tes pubs ou en renseignant les clientes que tu es DÉBUTANTE, qu'il s'agit de TARIF MODÈLE et que les prix monteront petit à petit en fonction de la qualité de tes poses.

déjà flynails est beaucoup moins cher que sonails, tu peux faire également 5 semaines avec résine et gel pour je crois moins de 2000€ ?? (à vérifier)
concernant se mettre à son compte juste après une formation, perso je suis totalement d’accord même après une formation d'une petite semaine, pourquoi ? tout simplement parce que si tu n'es pas déclaré tu ne peux pas pratiqué sur modèle en leur demandant une participation produit, si tu le fais sans être déclaré c'est du travail au noir ! maintenant que ce soit bien clair en sortant d'une formation même de 10 semaines TU N'ES PAS PRO !! tu deviendras pro avec du temps et beaucoup d'entrainement.
bien sur en te déclarant en auto par exemple, on est bien d'accord que tu ne pratique pas les tarifs d'une pro ! et que tu stipule bien sur tes pubs ou en renseignant les clientes que tu es DÉBUTANTE, qu'il s'agit de TARIF MODÈLE et que les prix monteront petit à petit en fonction de la qualité de tes poses.

Là je suis completement d'accord! Tu te declare ok, mais pas en tant que pro et en demandant un tarif qui rembourse juste les produits et tes charges et surtout en specifiant bien a tes modeles que ce sont que des modeles pour t'entrainer! Moi meme je le faisais au debut, ca permet de trouver encore plus de modeles et donc d'etre operationnelle plus vite.......mais on est bien d'accord que tu n'es pas pro dans ce cas!

oui, c'est pour ça que j'approuve le faite que sonails pousse les filles à ce mettre à leurs compte, maintenant je sais pas comment ça se passe et je sais pas si on leur explique bien qu'elle ne sont pas pro en sortant du centre de formation, parce que si c'est le cas je suis pas d'accord avec ça ! j'espère qu'on explique bien aux filles ou garçons ^^ qu'ils ont encore besoin de beaucoup d'entrainement !

c clair je pense qu il faut au moins 1 annee d entrainement voire plus avant de te mettre a ton compte................... sinon tu te casse la g.....

latifa-san a dit:
oui, c'est pour ça que j'approuve le faite que sonails pousse les filles à ce mettre à leurs compte, maintenant je sais pas comment ça se passe et je sais pas si on leur explique bien qu'elle ne sont pas pro en sortant du centre de formation, parce que si c'est le cas je suis pas d'accord avec ça ! j'espère qu'on explique bien aux filles ou garçons ^^ qu'ils ont encore besoin de beaucoup d'entrainement !

Sincerement chwz so nails ils ne le dise pas il te dise une pose les filles vous la facture 50euros! Mais ils font comme si c'etait simple En sortant de la formation alors qu'une clientele on ne l'as pas en 1semaine il ne sont pas assez reel sur ce qui attend les filles apres!

Sincerement chwz so nails ils ne le dise pas il te dise une pose les filles vous la facture 50euros! Mais ils font comme si c'etait simple En sortant de la formation alors qu'une clientele on ne l'as pas en 1semaine il ne sont pas assez reel sur ce qui attend les filles apres!

bon là je suis vraiment pas d'accord avec cette pratique :ranting3:, en débutante on facture une pose maximum 25€ et encore ça reste très élevé

non non tu "facture" quand tu es pro et sure de tes poses.. et tu facture au prix du marché. Si tu facture 25€ tu vas expliquer comment a tes clientes que tu passe a 50€ ? "ah bah ya 6 mois j'etais nulle et maintenant jsuis bonnasse alors c'est 2X plus" .. pas réaliste.. a 25€ cherche des modeles, perso je demandais juste 15€ a mes amies et modeles pour une pose chablon (je n'ai plus retouché de capsule depuis que je suis sortie de la bas et j'ai insisté pour ne faire quasi que du façonnage) .. je me suis mise a mon compte en décembre etj'ai posé mes prix direct, soit 5 mois apres ma formation. Certaines diront que c'est tot, mais je me sentais sure de mes poses et je n'ai eu aucun soucis depuis d'ailleurs, pourtant j'ai pas mal de clientes. Apres encore une fois ca n'engage que moi, certaines ont besoin d'un an, d autres moins. C'est pas sonails qui vont t'enseigner ca c'est sur.

Et pour les 5 semaines, à l'epoque j'hesitais avec flynails, mais ils ne proposaient que des périodes courtes et en banlieue aux dates ou j'etais dispo, c'etait compliqué pour moi.

Par contre je compte bien faire de nouvelles formations, avec Vlada peut etre , mais pas sure encore, et surtout perfectionnement résine que je pratique en autodidacte pour l'instant. Et je m'en fous que sonails aime ou non la résine, j'y suis allé pour apprendre les bases et faire du modèle a fond. Pour moi c'est mission accomplie.

Mais c'est comme tout, faut faire du tri, mais ca c'est votre intelligence et votre logique qui rentre en ligne de compte, c'est sur que si tout ce qui est dit est avalé tout cru ca va etre compliqué hein.

je cherchait a faire les 2 mais je crois que sonails ne fait que le gel et apparament la resine abime l ongle pour ma part j en sais rien? et beautynail c sur paris 1 apparament il est bien ce centre tu y a ete comme modele?

y a longtemps que tu as fait ta formation a so nails?

non non tu "facture" quand tu es pro et sure de tes poses.. et tu facture au prix du marché. Si tu facture 25€ tu vas expliquer comment a tes clientes que tu passe a 50€ ? "ah bah ya 6 mois j'etais nulle et maintenant jsuis bonnasse alors c'est 2X plus" .. pas réaliste.. a 25€ cherche des modeles, perso je demandais juste 15€ a mes amies et modeles pour une pose chablon (je n'ai plus retouché de capsule depuis que je suis sortie de la bas et j'ai insisté pour ne faire quasi que du façonnage) .. je me suis mise a mon compte en décembre etj'ai posé mes prix direct, soit 5 mois apres ma formation. Certaines diront que c'est tot, mais je me sentais sure de mes poses et je n'ai eu aucun soucis depuis d'ailleurs, pourtant j'ai pas mal de clientes. Apres encore une fois ca n'engage que moi, certaines ont besoin d'un an, d autres moins. C'est pas sonails qui vont t'enseigner ca c'est sur.

Et pour les 5 semaines, à l'epoque j'hesitais avec flynails, mais ils ne proposaient que des périodes courtes et en banlieue aux dates ou j'etais dispo, c'etait compliqué pour moi.

Par contre je compte bien faire de nouvelles formations, avec Vlada peut etre , mais pas sure encore, et surtout perfectionnement résine que je pratique en autodidacte pour l'instant. Et je m'en fous que sonails aime ou non la résine, j'y suis allé pour apprendre les bases et faire du modèle a fond. Pour moi c'est mission accomplie.

Mais c'est comme tout, faut faire du tri, mais ca c'est votre intelligence et votre logique qui rentre en ligne de compte, c'est sur que si tout ce qui est dit est avalé tout cru ca va etre compliqué hein.

A présent nous avons tout ça à Paris, formations longues, nail art, résine, perfectionnements...

pour le tarif, si tu explique qu'il s'agit d'un tarif modèle c'est bon ^^ de toute manière au début beaucoup de cliente ne reviendront peut-être pas :(
sinon tu peux aussi mettre ton vrai tarif par exemple résine+capsule 50€ et tu met juste promotion spécial modèle -50%,-60% ou -70% selon ton tarif modèle, en général les gens sont d'abord attiré par le prix donc du coup certaine ne reviendront pas mais d'autre continueront à venir ^^ et amèneront de nouvelle cliente avec elle ^^

COUCOU SI J AI BIEN COMPRIS TU AS PRIS 1 FORMATION DE 5 SEMAINE CHEZ SO NAILS,? tu as pu exerce toute de suite a refaire tu irai la bas ? BISOUS

oui 5 semaines. J'ai pris des modèles de mi aout a mi décembre, enfin j'en prends toujours mais pas pour le coté technique, plus pour tester de nouveaux produits. et donc je taf depuis decembre, et j'en vis, doucement, mais j'en vis a ce jour.
Quand j'en suis sorti je posais en 1h40 en capsule et french gel, et 2h20 aux chablons. Aujourdhui je pose en 1h40 chablons + rallongement de plaque et rempli en 1h en moyenne.

Si c'etait a refaire, bah écoute oui, je ne regrette absolument pas, mais si Véro avait eu la formation longue que je cherchais à l'époque je pense que je serais allé la bas, parce qu'en effet flynails n'est pas cher et a priori très bien et assurément très serieux!

Maintenant pour répondre a ta question de départ, si tu es un petit peu douée et patiente tu verras de bonnes bases chez sonails, mais en effet il faut etre de nature autonome parce que les filles, meme si cool et douées, ne pourront pas etre derrière toi a chaque instant.

C'est bete que tu sois si loin, moi je m'etais déplacée, pas pour etre modele, je deteste qu on me tripote, mais pour rencontrer les formatrices et voir comment elles tafent. Ca collait bien avec ce que je voulais.

Retour