formation so nails

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion angeleks
  • Date de début Date de début
Re : formation so nails

y a longtemps que tu y a ete? c 2 facon differente la resine et le gel et c est bien de savoir travailler les 2 au debut j ai hesiter entre beautynails et so nails .... tu m as dit que tu attendais un financement mais comment tu as fait?

oui ça fait déjà un petit moment que j'y suis allé, j'ai aussi fais d'autre centre de formation comme OPI, professionails, récemment flynails, j'en ai fais d'autre dont je me souviens même plus des noms ^^ j'en ai fais pas mal, pour pose, remplissage et dépose, je n'ai pas fais so nails parce que je cherche une formation résine, gel et aussi beauté des mains et des pieds pour apprendre de nouveaux modelage ^^, les plus connue mérite bien leur réputation, pour les autres plusieurs été bien et d'autre une horreur, mais bon sur 1/2 journée c'est un peu dure de bien juger quand même ^^

je suis passé par le projet de ville rsa, si tu touche le rsa tu peux aussi allé dans celui de ta ville pour monter un dossier, sinon si tu es juste inscrite à l'anpe tu peux faire le dossier avec ta conseillère qui l'enverra au conseil régional
bon je vais pas te mentir j'ai pas eu de chance et il a été refusé et la j'ai fais un recours gracieux puisque le financement ma été refusé sous prétexte que ce n'est ni diplômante, ni qualifiante alors que j'ai un cap en esthétique et que donc cette formation est tout à fais qualifiante pour moi, ça a d'ailleurs étonné ma conseillère qui pourtant avait réussi à obtenir un accord de principe pour le financement total de la formation

Perso je me prononcerais pas pour la formation...mais le prix quoi! Pour ce prix je veux sortir en sachant tout et limite etre pratiquement pro!!!

T'irais chez vlada pour le meme temps t'aurais moins a depenser...mais bon apres c'est pas mon portefeuille

salut cahouche c vrai que c pas donner et en plus j ai vu beaucoup d avis negatif ca fait peur franchement hesite beaucoup sinon je ne connais pas vlada peux tu me donner quelque reinsegnement? merci

Florence beauté t'as donner quelques liens plus haut dans le post...

Sinon tu l'as trouveras sous le nom de miss bubble pour sa galerie sur le forum

c'est vrai que pour le prix il serait peut-être plus judicieux de prendre une formation complète avec gel et résine afin de proposer différentes prestations à différents prix à tes futurs clientes et ainsi avoir une clientèle variée ^^

J'ai fait la formation de 5 semaines las ba et c'était super!! les formateurs sont super, bonne ambiance, apprentissage de haute qualité, si tu aime ce métier tu ne sera pas deçu, il apprene le gel et le gelcrylique, de toute facon il y a une polémique comme quoi la résine va etre interdit du a son odeur toxique alors autant apprendre au gel, bisou

si on interdisait la résine au po, on l'interdirait aussi au dentiste ^^ celle du dentiste va quand même dans nos bouches XD

Punaise va falloir s'emputer la bouche!!!

Moi un centre de formation qui dit ca je fuis directe perso!

oui ça fait déjà un petit moment que j'y suis allé, j'ai aussi fais d'autre centre de formation comme OPI, professionails, récemment flynails, j'en ai fais d'autre dont je me souviens même plus des noms ^^ j'en ai fais pas mal, pour pose, remplissage et dépose, je n'ai pas fais so nails parce que je cherche une formation résine, gel et aussi beauté des mains et des pieds pour apprendre de nouveaux modelage ^^, les plus connue mérite bien leur réputation, pour les autres plusieurs été bien et d'autre une horreur, mais bon sur 1/2 journée c'est un peu dure de bien juger quand même ^^

je suis passé par le projet de ville rsa, si tu touche le rsa tu peux aussi allé dans celui de ta ville pour monter un dossier, sinon si tu es juste inscrite à l'anpe tu peux faire le dossier avec ta conseillère qui l'enverra au conseil régional
bon je vais pas te mentir j'ai pas eu de chance et il a été refusé et la j'ai fais un recours gracieux puisque le financement ma été refusé sous prétexte que ce n'est ni diplômante, ni qualifiante alors que j'ai un cap en esthétique et que donc cette formation est tout à fais qualifiante pour moi, ça a d'ailleurs étonné ma conseillère qui pourtant avait réussi à obtenir un accord de principe pour le financement total de la formation

Et ton avis?

ça fait des années qu'on entend parlé de cette soit disant interdiction de la résine pour les po mais je pense qu'avant d'interdire un produit, il feront en sorte que ce métier soit reconnu par l'état parce qu'il vont pas interdire un produit d'un métier qui n’existe même pas à leur yeux. quand ce sera reconnu alors une norme de sécurité (qui existe déjà mais qui n'est pas vérifié) sera mise en place et tous les produits devront être obligatoirement au norme.
enfin je pense ^^

C'est une responsable d'esthetic center qui m'en avait parler après je sais pas c'est ptet une rumeur

j'ai adoré :30-niceeyes:
je suis venu au 3ième jour de formation des filles et les filles semblaient avoir bien retenu le protocole résine, bon moi j'ai fais ma chieuse comme d'hab et j'ai demandé une pose au chablons XD du coup la pauvre elle à du mal, bibi devait leur montrer le lendemain ^^ Bibichoune explique vraiment bien et j'ai retenu tout ses conseilles ^^ en plus il y a une ambiance vraiment cool qui donne vraiment l'impression qu'on était entre copines et non entre élèves et formatrices et ça j'ai vraiment aimée, je trouve que c'est l'ambiance idéal pour bien travailler et du coup bien apprendre, dommage que tu fais pas aussi la beauté des mains et des pieds pour les esthéticiennes qui chercher une remise à niveau comme moi :31-oops-sorry:

C'est une responsable d'esthetic center qui m'en avait parler après je sais pas c'est ptet une rumeur

c'est une rumeur qui cours depuis longtemps :dog: mais je pense pas quelle puisse vraiment être mise en place cette interdiction, pas seulement pour les PO mais aussi pour les dentistes

Les filles so nails c simpa et certaines formatrices ont vraiment du talent mais pas toute! Il y a beaucoup de monde pendant les formations donc parfois un peu dure de voir etout mais a partir de la deuxieme semaine sava mieux! Par contre 5semaines chez sa sert a rien maximum 3semaines ou 4 si ru veux voir la 3D Je ne regrette pas ma formation chez eux pck jai tres bien appris mon metier et jai une grosse clientele pr le nail art qu'il m'ont appris! Maintenant comme une fille disait plus haut tout le monde n'est pas fait pour se travail elle a
Raison car il faut etre exigeante doue de ses petites mains et perfectionniste et un minimum de patience enfin c'est ce que je pense pour ma part! mais si tu veux apprendre le gel et la resine ou meme le one stroke sincerement Vlada est genial! Deja vous allez etre moins deleve donc elle sera plus presente, plus a l'ecoute et pas blasee a so nails ya 20filles nouvelles chaque semaine donc desfois on les vois un peu fatiguer ce que je peux comprendre! Dans les formations comme
So nails c'est ta facon d'apprendre qui jugera la qualite de leurs travail!
Enfib si besoin de plus de remseignement sur le deroulement n'hesitez pas je vous renseignerait ;)

oui la première semaines il y a du monde javou et daccord aussi avec toi qu'il faut etre douée et perfectionniste il faut vraiment aimer ce métier sinon sa sert à rien

salut sabinou je voulais te demander combien de stagaires etait tu pendant ta formation? au bout de 5 semaine tu pense pouvoir te mettre de suite a ton compte ou encore beaucoup entrainement?merci bisous

La premiere semaine 18 filles pour deux formatrices et dans l'avancement des semaines suivantes, nous etions moins car les filles ne font pas toutes 5 semaines,
pour moi oui tu peux te mettre a ton compte, sur 5 semaines tu as 4 semaines avec des modeles donc l'entrainement.... Et tout depend bien sur de toi, si tu apprend vite et bien..; si tu es patiente, soigneuse...
et je pense qu'il ne faut trop attendre des que tu sort d el a formation faut continuer dans la foulé.

On ne se mets surement pas en tant que pro tout de suite apres une formation...a moins que ce soit une formation d'au moins un an!!! Et quelque soit le niveau que tu as!!

En tant que pro tu dois savoir comment palier à tous les problèmes, tous les types d'ongles etc...Si tu te mets en tant que pro juste apres tu vas bien te viander!

Ca me fait toujours bondir ce genre de propos qu'on peut s'installer après une formation si courte... il faut des mois de pratique et de "cas" avant d'être capable de bien faire, aussi soigneux soit on!

Retour