Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Je pense que c'est autorisé chez nous ! Mais du coup tu me met le doute !!! Oupps...

Je vais me renseigner !
Merci de l'info !

Les écarte-orteils ne sont pas interdits. Le jury n'aime pas beaucoup parce que parfois ils ne sont pas propres.....Si vous en utilisez, laissez les dans l'emballage et ouvrez-le devant le jury.
C'est pareil pour le mascara, il vaut mieux en apporter un neuf.

Bonjour les filles,

J'ai vu que vous aviez préparé de jolis plateaux et que certaines les ont déjà "cellophanés". Cela veut-il dire que vous n'allez plus vous entraîner avant l' examen?

Bonjour,

Il ne faut pas du tout que la marque des produits apparaisse. Il vaut mieux les reconditionner dans des pots ou flacons neutres. Par ailleurs, les tablettes étant étroites, tous tes produits vont prendre énormément de place!

Bonjour ! :wave:

Comme je l'ai dis précédemment, je pense que tout change d'une académie à l'autre !

Ici, les pots comme les miens sont autorisés, pas besoin de cacher la marque !!
Et heureusement parce que sinon ça m'aurai soulé !!:youpi::youpi:

Ensuite pour la salle, je ne pense pas être embêter, puisque d'après ce que j'ai compris, le plan de travail n'est pas tres large (mais on peux y mettre un plateau) mais il est plutot long.
Il y a un meuble dessus ou l'on peux mettre les autres plateaux + le linge !
Donc no soucis ! et pas de panique !:dsmile::dsmile::dsmile:

coucou les filles si vous avez d'autre photos pour le soin visage je suis prenneuse

encore moi, je vois que vous avez toutes pris des linguettes pour le matériel et un gel pour le mains, quand je suis allée a Paris pour faire mon stage la prof qui est aussi jury ma dit qu'un flacon marquer alcool a 70° dessu suffissait pour le matériel et les mains

Bonjour ! :wave:

Comme je l'ai dis précédemment, je pense que tout change d'une académie à l'autre !

Ici, les pots comme les miens sont autorisés, pas besoin de cacher la marque !!
Et heureusement parce que sinon ça m'aurai soulé !!:youpi::youpi:

Ensuite pour la salle, je ne pense pas être embêter, puisque d'après ce que j'ai compris, le plan de travail n'est pas tres large (mais on peux y mettre un plateau) mais il est plutot long.
Il y a un meuble dessus ou l'on peux mettre les autres plateaux + le linge !
Donc no soucis ! et pas de panique !:dsmile::dsmile::dsmile:

Tu as de la chance alors de ne pas t'embêter à tout transvaser! Ensuite, en ce qui concerne le poste de travail, j'espère que tu auras toute la place qu'il te faut pour t'organiser au mieux pendant l'épreuve.

Bon courage!

encore moi, je vois que vous avez toutes pris des linguettes pour le matériel et un gel pour le mains, quand je suis allée a Paris pour faire mon stage la prof qui est aussi jury ma dit qu'un flacon marquer alcool a 70° dessu suffissait pour le matériel et les mains

Bonjour Jaqrel,

Tu n'es pas obligée d'utiliser des lingettes désinfectantes mais c'est bien pratique. Je ne suis pas certaine mais il vaut mieux éviter de marquer alcool à 70°, écrit plutôt désinfectant ( pour le matériel).

Tu as de la chance alors de ne pas t'embêter à tout transvaser! Ensuite, en ce qui concerne le poste de travail, j'espère que tu auras toute la place qu'il te faut pour t'organiser au mieux pendant l'épreuve.

Bon courage!

Merci beaucoup ! :nerd:

lamiefanny tu les as trouvé ou tes corbeilles en plastique blanche c'est ce que je cherche!!
Je les ai trouvé dans un magasin appelé 1€ 2€ 3€, et ce panier je l'ai payé 2€ seulement, c'est en fait le genre de magasin titigil, ou gifi, ou foirfouille ou bazarland....

petite question les filles:
une fois que lon a mis nos produits dans nos coupelle, en les ayants prélevé dans le pot avec la spatule (par exemple pour le masque), peut on lors de lapplication directement tremper son pinceau dans la coupelle et apliqué le masque, ou doit on egalement prélever dans la coupelle a laide de la spatule et ensuite prendre le masque sur la spatule avec le pinceau ???????????????

ma pauvre elle aurais pu le dire comment cela marcher avec des gestes au lieux haucher ses épaules

finalement il s'est allumé le vapo ou pas
o final g etait dan 1 autra sale de pratiq sans lui demander la permission,g piquer 1 autre vapo q personne utiliser, g vu comment elle etait deconserter de me voir arriver avec mo vapo,lol

petite question les filles:
une fois que lon a mis nos produits dans nos coupelle, en les ayants prélevé dans le pot avec la spatule (par exemple pour le masque), peut on lors de lapplication directement tremper son pinceau dans la coupelle et apliqué le masque, ou doit on egalement prélever dans la coupelle a laide de la spatule et ensuite prendre le masque sur la spatule avec le pinceau ???????????????
com g dis precedmnt le tous c de ne pa prelever directmnt dans le po,fo tou le temp le prevelever a la spatule,puis 1 foi q c dan l coupel c bon

Je reviens dans une heure je prépare mes plateaux : soin visage, maquillage et manucure BDP et je vous met tout ça sur le fofo

Bonjour , jai besoin d'aide les filles , j'ai plusieurs questions que mettez vous dans vos coupelles mise a part masque , gommage ect et les liquides genre lotion , dissolvant , j'ai des flacons pompes puis je les mettre dedans ? pour la manucurie utilisez vous la pince a envie pour les mains ? je sais que pour les pieds elle est interdite , et les coupes ongles ? une dernière et j'arrète je voudrai svp votre enchainement pour ls pieds , dsl d'etre relou j'ai tout suivi par correpondance c'est la galère merci de me répondre les filles

Bonjour , jai besoin d'aide les filles , j'ai plusieurs questions que mettez vous dans vos coupelles mise a part masque , gommage ect et les liquides genre lotion , dissolvant , j'ai des flacons pompes puis je les mettre dedans ? pour la manucurie utilisez vous la pince a envie pour les mains ? je sais que pour les pieds elle est interdite , et les coupes ongles ? une dernière et j'arrète je voudrai svp votre enchainement pour ls pieds , dsl d'etre relou j'ai tout suivi par correpondance c'est la galère merci de me répondre les filles
on met tou dan les coupel,lait demaq,lotion,masq, creme, sauf le talc ,mem disolvan.
oui pince a ongle et a envie pour la manucure et pour beaute des pieds aucun objet coupant et permi ,donc fo just limer 1 peu les ongle
moi pour les pieds je desinfect,je demaquille,limage,application dhuile cuticle pui trempage, pendant se tempt je fs pareil avec l'autre pied
puis j'essui et j'appliq empoliant, repoussage cutticle et modelage, apres c pareil avec l'autre pied, puis je poli,1 dernier limage doux et hop

Voilà les filles je viens de finir ma présentation soin visage, se sera certainement plus serré lors de l'exam mais c'est jusute pour que vous puissiez bien voir, la première concerne donc tout le nécessaire pour le soin, et la deuxième le linge pour le soin également, voici donc en description ce qu'il y a :
- Une poubelle + 2 sacs blanc
- Une boîte de kleenex
- Une charlotte en tissu
- Une charlotte en plastique (pour le lucas, vapo ou pulvérisation)
- Un bandeau
- Une rallonge (au cas où)
- Des lingettes désinfectantes (pour le petit matériel et les appareils)
- Un spray hygiénique (pour aseptiser mes mains à longueur de temps)
- Un masque crême
- Un masque terreux
- Un gommage mécanique clarifiant (il s'agit du pelucheur)
- Un gommage mécanique à grains
- Un gommage chimique
- Un complexe moussant
- Une crème de modelage
- Une crème de jour protectrice
- Une lotion pré-post éoilation (pour les sourcils)
- Un eau démaquillante yeux et lèvres
- Un lait démaquillant
- Une lotion
- 5 coupelles
- 2 compresses de gaz (une grande pour la HF et une moyenne pour la mentonnière)
- 3 ampoules (une aqueuse, une huileuse, une coup d'éclat)
- Cotons
- Une pine à épiler
- 2 Spatules en plastique blanche
- 2 pinceaux
- 1 Goupillon
- 1 ciseau
- 3 bâtonnets de buis
- 1 mandrin (tige métallique très fine permettant de déboucher les éjecteurs du Lucas)
- 2 bols (un pour le rinçage du démaquillage, du gommage et du masque et un autre pour mettre mon petit matériel salle qui sera à laver)
- 6 éponges (2 pour le démaquillage, 2 pour le retrait du gommage et 2 pour le retrait du masque)
- Un gel moussant pour se laver les mains (désolé j'ai oublié de le mettre sur la photo, j'ai pris un pouss mouss transparent et j'ai enlevé l'étiquette)

Voilà pour le plan de travail soin visage, voici maintenant la liste du linge (attention c'est sans compter la manucure, la BDP ni l'épilation) :
- Une grande serviette de 140x200 (à poser sur la table de soin)
- Un paréo
- Un paire de mules
- Une serviettes 70x200 (pour couvrir le modèle)
- Un tapis de sol
- 2 essuis mains (1 pour mes mains, 1 pour essuyer le petit matériel lavé)
- 3 serviettes 50x90 (une sous la tête du modèle lors du soin, une à poser sur les épaules lors du lucas ou du vapo à prendre en plus car elle risque de se mouiller, une sous tout votre matériel soin)
Voilà je crois que je n'ai rien oublié, j'espère que cela vous aidera pour votre pratique

Pièces jointes

• IMG_6003.jpg
    IMG_6003.jpg
    47.1 KB · Affichages: 135
  • IMG_6006.jpg
    IMG_6006.jpg
    41.6 KB · Affichages: 140
Retour