A toutes celles qui passent le cap esthétique en 2011 en candidat libre en idf!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Anna92
  • Date de début Date de début
Re : A toutes celles qui passent le cap esthétique en 2011 en candidat libre en idf!

Bonsoir A toutes Les Filles!!!
Il est tard bientot minuit!!!
je me torture l'esprit et me pose bcp de questions!
voila je m'explique: je passe mon cap esthetique dans 1 mois et c le grand speed dans ma tete! j'ai l'impression d'avoir oublié tout depuis le debut de l'année et pourant j'etais une bonne eleve! j'en viens mm a ne plus conaitre le deroulement d'une manucurie sa craint grave! je viens ici pour qu'on me donne des conseils pr ne pas stréssé que chacune puisse me raconter sa periode d'exam comment se deroule les 3h30 de pratique, la vente etc.......... je vous remercie d'avance les filles!! bisous :)

Re : A toutes celles qui passent le cap esthétique en 2011 en candidat libre en idf!

Bah je te rassure, c'est la même chose pour moi. Sauf que moi je bossais en même temps donc pas la chance d'être en école donc c'est encore plus dur. Il ne me reste plus beaucoup de temps avant les exams mais maintenant je ne vais plus faire que ça. Bon courage.

salut les filles il y a lo ngtemps que je ne vous ai pas parlé,je n'ai pas eu trop le temps.Alors je devais m'inscrire pour l'épreuve au mois de juin mais hélas,je ne l'ai pas fais,car avec mon boulot je n'ai pas pu et en plus je n'ai fais aucun stage.
Du coup je m'inscris pour l'année prochaine,par contre ,j'ai fini tous mes devoirs et je n'ai eu que des bonnes notes.
Et vous ou en etes vous?bisous a toutes

Alors les filles, ça avance vos révisions?
Depuis hier j'ai commencé à fond les révisions, la bio et la dermato, j'ai fait quelques exos d'annales et même s'il y a des questions auquels je n'ai pas su répondre dans l'ensemble je suis quand même satisfaite car je pensais les questions plus durs. Il faut surtout que je retienne les shémas et les dates importantes. Aujourd'hui je revois les protocoles, les shémas de bio et la cosméto et demain je m'entraine sur la manucure et l'épilation sur mon modèle.
Bon courage à toutes!

Bonjour à toutes!
Je passe aussi mon CAP je pense qu'il faut vraiment avoir confiance je suis sure qu'on se fait un stress pas possible mais on est quand même pas bête! Il ne faut pas le sous estimer ce CAP, mais si on a bien compris déjà ce qu'on nous demande il n'y a pas de raison à le louper.

Une pensée positive pour toutes! Bonne réussite!

Coucou les filles !!!! Alors, comment se sont passés les écrits et la vente ? Désolée, mais entre problèmes familiaux et révisions... Je ne refais surface que maintenant. Je pense que je me suis pas mal débrouillé pour les épreuves. Maintenant, le hic, c'est que j'avais 2 modèles et maintenant plus aucun. Enfin un de mes modèles part ce prochain week-end avec son chéri et elle veut à tout prix se raser. Alors je ne crois pas que la repousse sera assez longue en une semaine. Je vais donc téléphoner à toutes mes connaissances demain. J'ai vraiement "les boules" !!! M'enfin, c'est la vie !

Et pour vous, comment se passent vos révisions pour la pratique ?

Tu trouveras certainement une bonne âme poilus de 18 ans ou +
En cas je te le souhaite:-)
Faut toujours garder espoir!

Sinon j'ai passé pour ma part l'épreuve PCE sans problème et ensuite l'écrit avec un peu plus de difficultés sur certains points...on verra...moyen à mon avis...mais si c'est la moyenne ce serait cool;-)
Je passe la vente le 6 à Lorient et le 9 à Vannes...Je sais ce n'est pas l'IDF...Mais j'ai un peu traîné sur ce blog;-)
Plein de bonnes choses à toutes pour les épreuves et vos projets!

Tu trouveras certainement une bonne âme poilus de 18 ans ou +
En cas je te le souhaite:-)
Faut toujours garder espoir!

Sinon j'ai passé pour ma part l'épreuve PCE sans problème et ensuite l'écrit avec un peu plus de difficultés sur certains points...on verra...moyen à mon avis...mais si c'est la moyenne ce serait cool;-)
Je passe la vente le 6 à Lorient et le 9 à Vannes...Je sais ce n'est pas l'IDF...Mais j'ai un peu traîné sur ce blog;-)

Merci Ginie, normalement c'est bon. J'ai la confirmation vendredi. Sinon, ma belle soeur se tient à dispo en cas d'un énième désistement. Je crois que personne t'en voudra si tu restes sur ce post. Je croise les doigts pour toi les 6 et 9 juin. Dans tous les cas, ne fais pas comme moi pour la vente : j'étais habillée comme pour l'épreuve pratique (tout en blanc). Tout le monde m'a dévisagé. Mais remarque, c'est ça qui m'a "sauvé". Au début ils voulaient me mettre en salle de vente de parfum. Puis finalement, à cause de ma tenue, ils m'ont mis en salle pour vente de produits de soins et prestations de services.

Sinon, bon courage à vous toutes les filles !!!!

hello les filles moi aussi je le passe en candidat libre a orly(94)
c'est chaud le grand jour approche et je ne sais plus rien!!!!
gardons courage et ca ira!!!:arnaud_w:

Bon courage Ginie pour le reste de tes épreuves!

Merci Ginie, normalement c'est bon. J'ai la confirmation vendredi. Sinon, ma belle soeur se tient à dispo en cas d'un énième désistement. Je crois que personne t'en voudra si tu restes sur ce post. Je croise les doigts pour toi les 6 et 9 juin. Dans tous les cas, ne fais pas comme moi pour la vente : j'étais habillée comme pour l'épreuve pratique (tout en blanc). Tout le monde m'a dévisagé. Mais remarque, c'est ça qui m'a "sauvé". Au début ils voulaient me mettre en salle de vente de parfum. Puis finalement, à cause de ma tenue, ils m'ont mis en salle pour vente de produits de soins et prestations de services.

Sinon, bon courage à vous toutes les filles !!!!

C'est bon tu as trouvé ton modèle? J'espère en tout cas!

hello les filles moi aussi je le passe en candidat libre a orly(94)
c'est chaud le grand jour approche et je ne sais plus rien!!!!
gardons courage et ca ira!!!:arnaud_w:

T'inquiètes moi c'est pareil!!

Bon moi j'ai l'impression qu'après les épreuves de vente et de théorie, je sens que je vais complètement loupé la pratique. Je suis loin d'être au top dans mes gestes, je ne sais pas utiliser les appareils, il me manque à chaque fois un truc sur ma liste, bref le stress recommence à monter!

Bon courage les filles en tout cas!

Bon courage Ginie pour le reste de tes épreuves!

C'est bon tu as trouvé ton modèle? J'espère en tout cas!

T'inquiètes moi c'est pareil!!

Bon moi j'ai l'impression qu'après les épreuves de vente et de théorie, je sens que je vais complètement loupé la pratique. Je suis loin d'être au top dans mes gestes, je ne sais pas utiliser les appareils, il me manque à chaque fois un truc sur ma liste, bref le stress recommence à monter!

Bon courage les filles en tout cas!

Coucou Anna,

Si tu veux essayer le Lucas, pas de problème. Je vais avoir la haute fréquence qu'en cours de la semaine prochaine. Donc si tu es intéressée...
Sinon courage !!!! Là j'apprends à fond le soin visage. Le maquillage c'est bon, la manucure/pédicure, c'est bon. L'épilation, il faut que je révise un peu mais ça devrait aller. Sinon je passe la pratique le 14.
Bizzz les filles.

Merci Anna:-)
Je crois qu'on est toute ou presque dans la même "galère" des épreuves;-)
Moi je vais courir jusqu'à Vannes lundi acheter les dernières fournitures...Car sur le caillou(Belle-île) où j'habite c'est pas facile de tout trouver et internet à ses limites;-)
Les machines, je les ai touché une seule fois (et pas toutes) lors de mon stage chez Karis...ça va être ce que ça va être. Un point c'est tout. Je mettrai du meilleur de moi-même et après ce qui compte c'est avoir la moyenne pour l'exam. Pour le reste c'est en pratiquant encore et encore qu'on acquerra les bons gestes du métier (en attendant restons zen et douce;-) Et tout devrai bien se passer. Restons toutes positives:-)

Coucou Anna,

Si tu veux essayer le Lucas, pas de problème. Je vais avoir la haute fréquence qu'en cours de la semaine prochaine. Donc si tu es intéressée...
Sinon courage !!!! Là j'apprends à fond le soin visage. Le maquillage c'est bon, la manucure/pédicure, c'est bon. L'épilation, il faut que je révise un peu mais ça devrait aller. Sinon je passe la pratique le 14.
Bizzz les filles.

Merci Lily, bah écoute je veux bien si ça ne te dérange pas, par contre moi je passe la pratique le 10, tu crois que ça ira où ça fait trop juste? Moi l'épilation je risque pas de m'entrainer car j'ai que mon modèle et je lui laisse ses poils!lol Peut-être que du coup on pourrais se programmer une journée de révision?

Merci Anna:-)
Je crois qu'on est toute ou presque dans la même "galère" des épreuves;-)
Moi je vais courir jusqu'à Vannes lundi acheter les dernières fournitures...Car sur le caillou(Belle-île) où j'habite c'est pas facile de tout trouver et internet à ses limites;-)
Les machines, je les ai touché une seule fois (et pas toutes) lors de mon stage chez Karis...ça va être ce que ça va être. Un point c'est tout. Je mettrai du meilleur de moi-même et après ce qui compte c'est avoir la moyenne pour l'exam. Pour le reste c'est en pratiquant encore et encore qu'on acquerra les bons gestes du métier (en attendant restons zen et douce;-) Et tout devrai bien se passer. Restons toutes positives:-)

Moi aussi je crois qu'il va falloir que je rachète des trucs. C'est clair moi tout ce que je demande c'est d'avoir la moyenne pour le CAP, après je ferais beaucoup d'entrainement voir je ferais un stage de perfectionnement.
Courage à toi aussi!

Je te remercie.
Oui après je pense qu'il faut toujours se renseigner sur les différentes techniques à travers des stages pour ne pas rester sur ses acquis et apprendre...toujours et toujours;-)
On aura la moyenne: il faut y croire!
Pour la vente, les parfums ça me gongle...pffffff...du coup j'ai du mal à retenir (car aucun intérêt pour moi)...C'est dur parfois de se motiver. J'espère que demain il ne pleuvra pas car je vais en moto à mon épreuve (pas le choix). Allez on y croit toute! Tout va bien se passer:-)

Bah franchement j'y crois de moins en moins!lol Mais bon faut se motiver! Moi j'avais bien appris pour les parfums mais comme par hasard je ne suis pas tombée dessus. Courage!
Sinon j'espère aussi que tu n'auras pas de pluie demain. Allez je croise les doigts pour toi!

Je te remercie.
Oui après je pense qu'il faut toujours se renseigner sur les différentes techniques à travers des stages pour ne pas rester sur ses acquis et apprendre...toujours et toujours;-)
On aura la moyenne: il faut y croire!
Pour la vente, les parfums ça me gongle...pffffff...du coup j'ai du mal à retenir (car aucun intérêt pour moi)...C'est dur parfois de se motiver. J'espère que demain il ne pleuvra pas car je vais en moto à mon épreuve (pas le choix). Allez on y croit toute! Tout va bien se passer:-)

C'est vrai que j'ai eu du mal à assimiler la partie parfum. Finalement, je ne l'ai pas eu. A vrai dire, je l'aurais eu si je ne m'étais pas trompée de tenue vestimentaire. Je me suis présentée habillée comme pour la pratique, c'est à dire tout en blanc. Normalement il faut mettre un "costume" noir avec un haut blanc. La personne qui oriente les candidats m'a mise, dans un premier temps, devant la salle des parfums, puis s'est ravisée, voyant ma tenue. J'ai donc eu la salle "produits et prestations".

Par contre, le jury t'interroge sur tout et n'importe quoi lorsque tu présentes ton dossier. Comme j'ai fait un stage chez une "auto-entrepreneuse", ils m'ont posés plein de question dessus. J'avais pris des photos de la salle de soins, ils m'ont posés des questions sur le matériel (entretien, usage), sur l'entretien des locaux, du linge, sur l'ambiance de la cabine. En annexe j'avais mis des échantillons, ils m'ont demandé de décrire le conditionnement ainsi que la raison de ce choix de conditionnement. Voilou

J'espère qu'il ne pleuvra pas demain. Je te dis M.... pour demain la miss.

Anna,

Je t'ai envoyé des sms. J'espère que tu les a eu. Sinon je te proposais mercredi.

BIZZZ et bon courages à tous et à toutes

Lily, je viens d'avoir ton sms et je t'ai répondu!
Ginie un gros M.... pour demain!
Bizz à toutes et bon courage!

Merci pour tous vos encouragements et votre soutien.
Il n'a pas plu hier. Il faisait froid. Il a plu ce matin;-)
Tout c'est bien passé. A part les organismes susceptibles de venir nous embêter dans nos instituts, impossible de remettre un nom dessus...J'ai du m'endormir en lisant...Hi!Hi!Hi!
Je leur ai dit que de toutes les manières notre comptable était là pour nous guider au niveau administratif;-)
J'ai bien fait ma vente avec les échantillons, j'ai demandé si la cliente désirai une carte fidélité...Je lui ai demandé si elle voulait être parfumé...Et ai conclu par un RDV pour 1 soin.
J'espère que pour vous ce fut aussi correct que moi les filles?
De toutes les façons: ça c'est fait et c'est tant mieux;-)
Que de stress...Pour si peu de temps...Pffffff...Bon la dernière ligne droite pour nous toutes: la pratique!!!!
C'est le temps qui me fait peur.
Annonce:
Quelqu'un a-t-il un Retourneur (comme dans Harry Potter)??? Cela me serait d'une grande aide. Merci!
Ou une baguette magique qui stopperait le temps...
Enfin on peut divaguer...C'est le stress des exams;-)
Plein de bonnes choses à toutes. Et surtout garder confiance. Respirer et souriez, ce n'est qu'un petit moment de stress à passer...Quand ce sera fini on fera la fiesta(avant même de connaître les résultats): histoire de décompresser!

Je re-up pour savoir si tu as eu ton CAP Ginie (et par la même occasion les autres qui suivaient le post), j'espère que oui. En tout cas moi et lily on l'a eu après pas mal de stress.

Retour