sujets pratique session 2011

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion calou29
  • Date de début Date de début
Re : sujets pratique session 2011

Le gommage mécanique afine davantage la peau et donnera du coup plus déclat . Pour le masque choisir un crème en cap

merci pour la réponse
pour moi une peau terne peut etre une peau seche ou une peau sénescente... Si c'est une peau sèche vaut mieux utiliser un gommage doux car c'est une peau fine ...
si c'est une peau mature, là on peut utiliser un gommage grain
T'es pas d'accord?
Et pour le masque, oui je partirai aussi sur une crème.

j'ai encore un truc qui me tracasse
est ce que pour une peau déshydratee on peut mettre une ampoule aqueux
+ gel ionisable avec appareil iono?
ou bien seulmt l'ampoule + la iono
ou ideal c'est les deux?

merci pour de l'aide

CELINE'S NAILS a dit:
merci pour la réponse
pour moi une peau terne peut etre une peau seche ou une peau sénescente... Si c'est une peau sèche vaut mieux utiliser un gommage doux car c'est une peau fine ...
si c'est une peau mature, là on peut utiliser un gommage grain
T'es pas d'accord?
Et pour le masque, oui je partirai aussi sur une crème.

j'ai encore un truc qui me tracasse
est ce que pour une peau déshydratee on peut mettre une ampoule aqueux
+ gel ionisable avec appareil iono?
ou bien seulmt l'ampoule + la iono
ou ideal c'est les deux?

merci pour de l'aide

Logiquement on ne met que l'un ou. L'autre....

je te jure que sur le bouquin esthetique tome 1 c'est marqué comme ca. C'est pour ca que je pose la question.:teehee: Quoi que ils sont tous les 2 ionisables NON? c'est possible de mettre les 2.
Désolée si je t'embête avec ces question
kiss

je te jure que sur le bouquin esthetique tome 1 c'est marqué comme ca. C'est pour ca que je pose la question.:teehee: Quoi que ils sont tous les 2 ionisables NON? c'est possible de mettre les 2.
Désolée si je t'embête avec ces question
kiss
oui tu peux utiliser l'ampoule ou le gel pourla iono les deux sont ionisables.
mes les deux si tu préferes. :-)
personnellement je mes le gel pour la iono et l'ampoule avant masque ou modelage.

Encore une question pour la beauté des mains / pieds : le polissage des ongles est-il obligatoire ? Si oui, à quel moment ?
Pour le soin du visage, en cours, on utilisait toujours en 1er appareil le vapozone ou le Lucas. Pour la peau atone, lequel est attendu, et à quelle distance du visage faut-il le positionner ?
Merci !

Encore une question pour la beauté des mains / pieds : le polissage des ongles est-il obligatoire ? Si oui, à quel moment ?
Pour le soin du visage, en cours, on utilisait toujours en 1er appareil le vapozone ou le Lucas. Pour la peau atone, lequel est attendu, et à quelle distance du visage faut-il le positionner ?
Merci !
Encore une question pour la beauté des mains / pieds : le polissage des ongles est-il obligatoire ? disons que cela termine /paufine ton soin ... mais s'il te reste peu de temps je te conseil de "sauter" cette étape pour le maquillage des ongles ou du visage suivant le sujet Si oui, à quel moment ? c'est la derniere etape du soin avant la base

Pour le soin du visage, en cours, on utilisait toujours en 1er appareil le vapozone ou le Lucas. Pour la peau atone, lequel est attendu, et à quelle distance du visage faut-il le positionner ? pour la peau atone si "vraiment " te faut l'un des deux il faut utiliser le Lucas à distance éloignée.
Merci ! de rien! ;-)

Bonsoir,
Merci pour ce post qui est très utile à quelques jours de la pratique et Un Grand Merci à Cajou... ça doit te prendre un temps fou mais c'est une vraie aide...
Cajou, est ce que tu peux me dire si ma base maquillage peux me servir de crème de jour ou il me faut vraiment une crème de jour?
Pour une beauté des pieds faut il utiliser la pierre ponce ou c'est seulement pour le soin complet?
Merci d'avance

Bonjour calou,

Je me pose une question peut etre idiote mais je passe la pratique lundi et je me demandais: mon modele a un gros grain de beauté sur la joue, est ce que je peux appliquer le gommage et le masque dessus? Et pr les appareils?

Merci beaucoup!!

J'ai une autre petite question un peu bete:
au début du soin je sors tous mes produits mais je dois tous garder où je peux ranger e dont je ne vais pas me servir?
Merci

Bonsoir,
Merci pour ce post qui est très utile à quelques jours de la pratique et Un Grand Merci à Cajou... ça doit te prendre un temps fou mais c'est une vraie aide...
Cajou, est ce que tu peux me dire si ma base maquillage peux me servir de crème de jour ou il me faut vraiment une crème de jour?
Pour une beauté des pieds faut il utiliser la pierre ponce ou c'est seulement pour le soin complet?
Merci d'avance
C'est "CALOU" mdr!!
bref, oui ca me prend un peu de temps mais cela me fais plaisir!
c'est mon mari qui comprend un peu moins l'objectif !lol

revenons à tes questions!
la creme de jour est tout de meme mieux adapté... du coup tu ne mes pas de base de maquillage! je te conseil de prendre une dose d'essai de soin pour ne pas t'encombrer, ni te ruiner! on veut juste voire que tu appliques quelquechose en fin de soin de protecteur... (par contre il te faudra renoter la composition sur ton dossier produit)
la pierre ponce est effectivement indiqué dans la beauté des pieds meme simple..

:-)

celles qui passent lundi je compte sur vous pour nous poster vos sujets ;-) je continuerais les recap' pour les autres!

Bonjour calou,

Je me pose une question peut etre idiote mais je passe la pratique lundi et je me demandais: mon modele a un gros grain de beauté sur la joue, est ce que je peux appliquer le gommage et le masque dessus? Et pr les appareils?

Merci beaucoup!!
non je ne vois pas de soucis... ;-)
s'il est un peu en relief evite tout de meme de trop frotter... c'est tout

J'ai une autre petite question un peu bete:
au début du soin je sors tous mes produits mais je dois tous garder où je peux ranger e dont je ne vais pas me servir?
Merci
tout dépend des centres.... car dans certains tu n'as pas tes sacs à proximité.
si tu as tes affaires à coté, effectivement tu peu ranger quelques produits dont tu ne te sert pas, mais ne perd pas trop de temps avec ça!

C'est "CALOU" mdr!!
bref, oui ca me prend un peu de temps mais cela me fais plaisir!
c'est mon mari qui comprend un peu moins l'objectif !lol

revenons à tes questions!
la creme de jour est tout de meme mieux adapté... du coup tu ne mes pas de base de maquillage! je te conseil de prendre une dose d'essai de soin pour ne pas t'encombrer, ni te ruiner! on veut juste voire que tu appliques quelquechose en fin de soin de protecteur... (par contre il te faudra renoter la composition sur ton dossier produit)
la pierre ponce est effectivement indiqué dans la beauté des pieds meme simple..

:-)

celles qui passent lundi je compte sur vous pour nous poster vos sujets ;-) je continuerais les recap' pour les autres!

Olala la honte :ayalou: je suis vraiment désolée Calou et merci pour les réponses.

Bonsoir Calou,

je souhaitais avoir une confirmation, lorsque l'on verse les produits dans les coupelles ( lotion yeux, et tonique ) on trempe le coton directement de dedans ?

également la tête du modele sur le fauteuil est dos au plan de travail ou de face ? comment doit etre placé le fauteuil de soin en résumé lol

Bonsoir Calou,

je souhaitais avoir une confirmation, lorsque l'on verse les produits dans les coupelles ( lotion yeux, et tonique ) on trempe le coton directement de dedans ?
oui tu trempe dirrectement...
pur le fauteuil cela dépend des centres... encore une fois! ceci dit pour la beauté des pieds par exemple si ton fauteuil n'est pas a coter du poste tu peux le tourner (a condition qu'il se tourne biensur!!) enfin je sais pas si je suis tres claire...lol

Bonsoir Calou,

Je souhaite te demander à toi spécialement ton avis pour l'oral de vente.
J'ai un gros souci pour mes dossiers vente.
Celui destiné pour le Rectorat est bien parti en temps et en heure, relié comme il faut.
Mais les autres dossiers reliés par mon frère ne me sont toujours pas parvenu !!!
Et je passe lundi à 8h30 !!!!
Alors, je les ai sorti tant bien que mal avec mon imprimante mais je n'ai rien pour les relier de façon professionnelle.
J'ai mis mes dossiers dans des pochettes plastiques soudées différentes pour que le Jury puisse en avoir 2 et moi, 1.
Mais je vais sûrement perdre des points, pour une telle présentation, n'est-ce pas ?
Le jury, va t-il garder mes dossiers ou gardera t-il celui envoyé au Rectorat ?
Réponds-moi, s'il te plaît, c'est panique à bord !!!!
Merci encore pour tous tes posts, ils sont vraiment super !

Bonjour Calou,
Petites questions 2 jours avant le grand saut !! :
-Pour la beauté des pieds, je n'utilise pas la pierre ponce mais une râpe. Est-ce que c'est bon ? Faut-il prévenir la jury avant de râper ?
-Pour le démaquillant yeux et lèvre, une prof m'a dit que c'était bon en spray (donc une coupelle de moins), mais, du coup, je dois m'aseptiser les mains après l'avoir touché ? Ou bien dois-je le désinfecter avant utilisation ?
-Lorsque j'aseptise les sourcils avant épilation, ou les mains ou les pieds avant une mise en beauté, j'utilise l'alcool. En cours, on ne le mettais pas dans une coupelle : on mettait directement le coton sur le flacon d'alcool. Est-ce hygiénique ? Faut-il une coupelle pour si peu de produit ?
-J'ai une seule sorte de gommage mécanique : à peluche (mais il ne peluche pas trop ...). Ça suffira ? Je n'ai pas la composition car on a fait une commande à plusieurs et on s'est partagé le contenant. Est-ce pénalisant si je ne peux pas la fournir ?
-Je n'ai pas vu beaucoup d'appareil en cours : Lucas, vapo, haute fréquence et ionophorèse (que les profs nous ont déconseillé d'utiliser pour ne pas perdre de temps). Est-ce que ça suffira ? Une copine m'a parlé de plusieurs appareils dont je n'ai même pas entendu les noms !! J'en ai rêvé cette nuit ... Dur dur de reprendre les études, j'avais oublié le stress des exams !

Retour