Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

merci les filles pour toutes vos photos c'est super gentille de nous aider en même temps.
J'aurais une question si l'épilation est dans la même salle ce qui est mon cas, quand j'arrive , j'installe mon modèle après j'installe mon plan de travail avec les affaires de soins visage et je laisse mes affaires d'épilations dans la corbeille ou je sort mes affaires d'épilation uniquement ?

Ah oui encore une question sur la vente les questions qui nous sont posée sont sur notre dossier mais aussi sur quoi d'autre avez-vous des questions qui peuvent être posées? genre peut-être des dates ?
merci

coucou les filles j'ai remis mon message en avant car personne ne ma répondue au cas où j'aurais plus de chance ce soir bises

ca depend du centre d'examen, moi j'ai la chance de tout faire dans la même salle donc j'installerai en premier l'épilation et dès que jai fini je range et installe le soin du visage.

coucou les filles j'ai remis mon message en avant car personne ne ma répondue au cas où j'aurais plus de chance ce soir bises
bonsoir!
voici un copier coller du post de martine sur quelques dates importantes!!
Merci d'ailleurs pour toutes ces connaissances! ;-)
il y a aussi quelques questions de dossier qui nous ont été donnés par les filles dejà passées en vente: Merci d'ailleurs!!!

Pièces jointes

ca depend du centre d'examen, moi j'ai la chance de tout faire dans la même salle donc j'installerai en premier l'épilation et dès que jai fini je range et installe le soin du visage.
ha quelle bonne nouvelle pour lepilation! je me posé justement la question , et vue que lon passe au meme endroit, jai ma reponse !:h a w k:

Coucou les filles ! Je viens vous faire un petit coucou et en rattrapant vos discutions j'ai vu qu'une fille avai mis ces étiquettes au dessus de ces pots en plus de sur le côté. Vous pensez que ça va de faire comme ça ? car je trouve vraiment ça plus pratique, je crois que c'est Shana qui a fait comme ça... Tant que c'est à l'ordi ça fait propre ?

Et sinon vous pensez quoi de ces aquarelles ? Désolé si je vous parait cruche lol car je sais que c'est surtout pour les dessins de gamins mais du coup je les trouve vraiment pas cher mdr...

Coffret aquarelle pour maquillage Aquacolor - coffret, aquarelle, aquacolor - Le Géant des Beaux-Arts : vente en ligne de fournitures et matériels pour les Artistes

D'ailleurs pour ça il faut aussi penser à emmener un pinceau au cas où... rahhh

Bonne nuit à toute !

bonsoir!
il y a aussi quelques questions de dossier qui nous ont été donnés par les filles dejà passées en vente: Merci d'ailleurs!!!
merci calou et merci Martine

bonsoir!
Coucou Calou,

C'est vraiment super que tu ais recopié des infos de mon post car personnellement j'ai tout perdu ce que j'avais posté mais bon...

Merci en tout cas pour les filles qui passent leur CAP.

Pour l'épreuve de vente voici d'autres dates a connaitre:
  • Loi du 5 juillet 1996 relative au dévelopement et a la promotion du commerce et de l'artisanat, et son décret d'application du 2 avril 1998 relatif a la qualification professionnelle exigée (CAP obligatoire pour exercer la profession d'esthéticienne depuis cette date),
  • Loi du 5 aout 2005 qui modifie la loi du 5 juillet 1996 et qui définit les actes de l'esthéticienne,
  • Arreté du 6 janvier 1962 (modifié par l'arreté du 22 février 2000) qui fixe la liste des actes médicaux ne pouvant etre pratiqués que par des médecins ou auxilliaires médicaux (donc interdits aux esthéticiennes),
  • Décret du 30 mai 1997 relatif a la vente et a la mise a disposition de certains appareils de bronzage utilisant des rayons UV,
  • Arreté du 10 septembre 1997 relatif a la formation professionnelle utilisant des appareils de bronzage (attestation UV obligatoire),
  • Décret du 5 novembre 2001 (création d'un document relatif a la évaluation des risques pour la santé et la sécurité des travailleurs,
  • Décret du 23 décembre 2003 relatif a la prévention du risque chimique,
  • 11 mai 1978: création de la convention collective nationale de la parfumerie de détail et de l'esthétique (modifiée de nombreuses fois depuis),
  • Arreté du 27 mars 1987 relatif a l'affichage obligatoire des prix des prestations de services.
Voila je crois que j'ai fait le tour des dates importantes en plus de celle de la loi du 1er juillet 1998 déja rappelée par Calou. Merci encore Calou.

Tous mes voeux de réussite a toutes!

Martine

Coucou Calou,

C'est vraiment super que tu ais recopié des infos de mon post car personnellement j'ai tout perdu ce que j'avais posté mais bon...

Merci en tout cas pour les filles qui passent leur CAP.

Pour l'épreuve de vente voici d'autres dates a connaitre:
  • Loi du 5 juillet 1996 relative au dévelopement et a la promotion du commerce et de l'artisanat, et son décret d'application du 2 avril 1998 relatif a la qualification professionnelle exigée (CAP obligatoire pour exercer la profession d'esthéticienne depuis cette date),
  • Loi du 5 aout 2005 qui modifie la loi du 5 juillet 1996 et qui définit les actes de l'esthéticienne,
  • Arreté du 6 janvier 1962 (modifié par l'arreté du 22 février 2000) qui fixe la liste des actes médicaux ne pouvant etre pratiqués que par des médecins ou auxilliaires médicaux (donc interdits aux esthéticiennes),
  • Décret du 30 mai 1997 relatif a la vente et a la mise a disposition de certains appareils de bronzage utilisant des rayons UV,
  • Arreté du 10 septembre 1997 relatif a la formation professionnelle utilisant des appareils de bronzage (attestation UV obligatoire),
  • Décret du 5 novembre 2001 (création d'un document relatif a la évaluation des risques pour la santé et la sécurité des travailleurs,
  • Décret du 23 décembre 2003 relatif a la prévention du risque chimique,
  • 11 mai 1978: création de la convention collective nationale de la parfumerie de détail et de l'esthétique (modifiée de nombreuses fois depuis),
  • Arreté du 27 mars 1987 relatif a l'affichage obligatoire des prix des prestations de services.
Voila je crois que j'ai fait le tour des dates importantes en plus de celle de la loi du 1er juillet 1998 déja rappelée par Calou. Merci encore Calou.

Tous mes voeux de réussite a toutes!

Martine

Merci beaucoup Martine pour ton aide et pour tes voeux !!!

bonsoir ;)
ne ten fait pas pour la mentoniière sa existe bien .
je suis a l'école sylvia terrade. mais les mdelages dépendent des écoles. pas de stress

bonsoir!

je n'arrive pas à ouvrir le ficher attaché de vente. ça me dit vous devez disposer d'un compte. mais pourtant j'en ai un.
quelqu'un sait d'où vient le problème?

Jaqrel coucou moi j'ai deja passee la vente et en fet les question que j'ai eue ete vraiment SUR mon dossier et qq definition...
Ma societe ete SARL et donc m'ont demander ca signification. Puis j'ai eue mon sketch..
J'espere t'avoir aider un peu.
Bisous et bon dimanche les filles

Bonjour , a toutes aujourdhui c'est wkend de l'angoisse la pratique pour moi c'est mardi j'ai dc plusieurs questions sans réponses voila : les pinces a ongles et envies sont elles autosisées ? pouvez vous m'éclairé sur les différentes étapes sur la HF en effluvation de la désinfection au branchement réglage de puissance l'application et l'éteindre dsl mais j'ai siuvie des cours par correspondance c'est la galère quand on pas été à l'école lol merci les filles

coucou les filles!! je vous envies d'avoir fini vos plateau!!
quelques question: quand vous avez fait vos epilations, vous la mettez ou votre spatules? (car pas le temps de la nettoyer!!)
est ce obligatoire de faire des fiches su les ingredients de vos produits de soin?

ccou pour ta blouse achete une teinture blanc pour textile en magasin et fais la, c pas sorcier et sa marche ;)

Anna, tente le pressing avant d'en acheter une autre ;)

Mais non ne dit pas ça !

essai de reteindre ta blouse avec des dosette de teinture à mettre en machine ! sinon essai le try it de chez stanhome si tu connais et si tu as ou quelqu'un de ton entourage ... moi je sais que ça m'a sauvé certaines fringues ! Sinon essai le pressing ! bisous garde le moral

Merci les filles, je vais voir ce que je peux faire mais apparemment c'est une tâche de peinture donc je ne sais pas. Par contre je n'ai pas de Try it sous la main et pas sûre d'avoir le temps ni les sous pour l'emmener au pressing.

pour moi pas de plateau es ce un pb ? j'ai donc tout stocké dans des boites plastiques , pour mon plan de travail je n'ai pas besoin du plateau ? Non ? la galère cette prépa

Perso je n'ai pas pris de plateau, sauf pour la manucure, et ce n'est pas un problème.

voici mes plateaux les filles ;)

Shana ils sont trop beaux tes plateaux! Et qu'est-ce que tu as comme matériel, j'ai pas prévu d'amener autant de vernis ni de maquillage!!:D

Par contre fait attention car tu peux également tomber sur des trucs qui n'ont rien à voir avec ton dossier, moi ça m'est arrivé. Des questions sur les marques, gamme, label et aussi sur l'organisation d'un institut. Donc revoit ça aussi.

Coucou les filles ! Je viens vous faire un petit coucou et en rattrapant vos discutions j'ai vu qu'une fille avai mis ces étiquettes au dessus de ces pots en plus de sur le côté. Vous pensez que ça va de faire comme ça ? car je trouve vraiment ça plus pratique, je crois que c'est Shana qui a fait comme ça... Tant que c'est à l'ordi ça fait propre ?

Et sinon vous pensez quoi de ces aquarelles ? Désolé si je vous parait cruche lol car je sais que c'est surtout pour les dessins de gamins mais du coup je les trouve vraiment pas cher mdr...

Coffret aquarelle pour maquillage Aquacolor - coffret, aquarelle, aquacolor.-.Le Géant des Beaux-Arts : vente en ligne de fournitures et matériels pour les Artistes

D'ailleurs pour ça il faut aussi penser à emmener un pinceau au cas où... rahhh

Bonne nuit à toute !

Je ne pense pas que ça soit gênant de mettre aussi sur le dessus.
Sinon pour les aquarelles, bah tant que ça fait le même effet je pense que c'est bon!

Bonjour , a toutes aujourdhui c'est wkend de l'angoisse la pratique pour moi c'est mardi j'ai dc plusieurs questions sans réponses voila : les pinces a ongles et envies sont elles autosisées ? pouvez vous m'éclairé sur les différentes étapes sur la HF en effluvation de la désinfection au branchement réglage de puissance l'application et l'éteindre dsl mais j'ai siuvie des cours par correspondance c'est la galère quand on pas été à l'école lol merci les filles

Alors oui on doit prendre les pinces à ongles et envies. Par contre pour la HF je ne m'en suis jamais servie donc je laisse les expertes te répondre!

Sinon les filles, je voudrais savoir si je peux utiliser un coupe ongle à la place de la pince à ongle car j'ai des soucis avec cet pince car comme je suis gauchère le mord n'est pas du bon côté et du coup je galère à couper!
Et sinon est-ce que vous auriez une vidéo de french manucure car franchement je n'arrive pas à en faire une belle.
Ah oui et est-ce que vous avez toutes prise un réveil? Si oui vous l'avez acheté où? Merci!

coucou les filles!! je vous envies d'avoir fini vos plateau!!
quelques question: quand vous avez fait vos epilations, vous la mettez ou votre spatules? (car pas le temps de la nettoyer!!)
est ce obligatoire de faire des fiches su les ingredients de vos produits de soin?
Pour ma part je compte vite fait bien fait enrouler ma spatule plienne de cire dans une bande de papier non tissé et ranger mon plateau epil

On est pas obligé de la nettoyer de suite? Franchement ca me soulagerait de pouvoir la nettoyer plus tard, car à l'école on doit toujours la nettoyer dès qu'on a fini l'épil et c'est galère car certaines se servent encore de l'appareil donc tu peux pas monter la température pour faciliter le nettoyage de la spatule.... Je sais qu'on doit nettoyer l'appareil meme si certaines s'en servent encore mais la spatule si vous me confirmez qu'on peut la ranger sale, ça me soulagerait!

On est pas obligé de la nettoyer de suite? Franchement ca me soulagerait de pouvoir la nettoyer plus tard, car à l'école on doit toujours la nettoyer dès qu'on a fini l'épil et c'est galère car certaines se servent encore de l'appareil donc tu peux pas monter la température pour faciliter le nettoyage de la spatule.... Je sais qu'on doit nettoyer l'appareil meme si certaines s'en servent encore mais la spatule si vous me confirmez qu'on peut la ranger sale, ça me soulagerait!
oui pas de soucis pour la spatule! tu lenroule juste dans une bande de non tissé histoire que ca reste assez propre.

je peux prendre un coupe ongle stantard pour les mains j'ai pas recu , pour le tapis il doit etre blanc ou je peux en ustilisé un anti dérapant , toujours pers pour la HF

ccou les filles, et merci pour vos compliments!!! ça me fait plaisir car hier j'étais inspiré ;)
- pour répondre où j'ai acheter mon matériels:
les plateaux transparents, les bac de rangements simple ou a compartiments , les pots a cotons et la ptite horloge tout chez tati ainssi que le linge que je vous posterai cette aprèm...
Je pense n'avoir oublier personnes ;) bisous et bon courage a ttes pour ces dernières epreuves ;) moi c'est jeudi et apres c'est fini ;)

- oui pour le maquillage j en ai bcp mais en faite j ai acheter en fonction de la liste poster sur le forum et comme à l'époque il se disait que c'étais possible d'inversé les modèles bah je me suis dit que si je n'ai que pour mon modèle je serai embêté lol, et en vernis c'est pareils je sais que j'en prend de trop mais bon , le choix est dur au niveau des couleurs ;)

Retour