Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Attention! ne surtout pas poser la spatule sur l'appareil pendant l'arrachage!
En institut ca se fait, mais pas en examen, vous perdriez des points.
De plus, si la spatule est mal placée, elle tombe une fois sur deux.
Il y a des repose-spatules prévus à cet effet chez les grossistes.
si c possible a notre academi, et ds la liste de materiel a fournir il ny a pa de repose spatule, je connai 1 deleguee de prof du nord qui me la dit,donc no souci de ce coté la

MILLES MERCI SELOU§BON IL ME RESTE PLUS QU A revisé J USQU A CE QUE J AILLE ME COUCHE L:+1:OL §BIS
et pour la spatule si en posant sur le pot tu voi q y a la cire sur le manche pa de paniq, tu enroule le manche avec une bande propre pour q sa cole pa qd tu le tien,et tinquiete pa , tu debut c tou a fs normale,fo juste fer gafe a lhygiene tou les temp

Attention! ne surtout pas poser la spatule sur l'appareil pendant l'arrachage!
En institut ca se fait, mais pas en examen, vous perdriez des points.
De plus, si la spatule est mal placée, elle tombe une fois sur deux.
Il y a des repose-spatules prévus à cet effet chez les grossistes.
je rajouterais meme que dans le cas de l'épilation des demi-jambes à la cire jetable avec bande, la spatule métalique dans le pot ou sur le bord, chauffe et risue de bruler le modele!
c'est une des regle de sécurité lié à l'utilisation de cet appareil d'ailleurs!

je rajouterais meme que dans le cas de l'épilation des demi-jambes à la cire jetable avec bande, la spatule métalique dans le pot ou sur le bord, chauffe et risue de bruler le modele!
c'est une des regle de sécurité lié à l'utilisation de cet appareil d'ailleurs!
com g di ca chande d1 ecole a 1 autre, je mete mes experience , et la temperature doi etre controler fo pa qil soit chaud,et a chaq foi qon vas appliq la cire sur le modele on test sur son poigner avant,mem si tu preleve 10000 fois la cire, ca te prend q1 seconde en plus,autant le fer a lexam

Tout à fait calou29!

Selou, c'est toi qui voit, nous donnons simplement des conseils en tant que pro.
A vous de voir les filles!
Moi en tant que jury, je sanctionne ceci (et il n'y a pas que moi je vous assure).
Je sais que je suis stricte mais bon lol

Tout à fait calou29!

Selou, c'est toi qui voit, nous donnons simplement des conseils en tant que pro.
Moi en tant que jury, je sanctionne ceci (et il n'y a pas que moi je vous assure).

j ai lancé le debat avec ma spatule lol!bon si la met dans une coupelle ce sera bon?

j ai lancé le debat avec ma spatule lol!bon si la met dans une coupelle ce sera bon?
mdr!!!
si c'est les demi-jambes: tu la pose sur une bande (celle ou tu as fait les tests par exemple)
si c'est aiss/maillot: tu pose sur un kleenex (tu attends 2 sec que la spatule seche ) ou sur un stick/batonnet pour surelever la spatule .

;-)

Tout à fait calou29!

com g di ca change d1 academi a 1 autre nou on a tujur poser sur le pot et on verifi tujur avan chq utilisation, je fs ca pendant 7 ans pas de souci jusq la, c vrai on donne des conseil apres c les fille qui font leur choix, moi a mon exam jaV des gant sur les 2 mains et gt la seule, gt surprise j'en ai parler a 1 copine jury apres,elle a di si on respect les regle dhygiene on perd pa des point. mais c vrai q ca change osi d1 juri a 1 otre,lol

mdr!!!
si c'est les demi-jambes: tu la pose sur une bande (celle ou tu as fait les tests par exemple)
si c'est aiss/maillot: tu pose sur un kleenex (tu attends 2 sec que la spatule seche ) ou sur un stick/batonnet pour surelever la spatule .

;-)
lol oui c bon

Tout à fait calou29!

bon je tien a preciser q jsui pa la pour contredire les pro,je donne juste des conseil moi osi et pour en recevoir osi biensur

Merci A Vous Toutes Pour Vos Reponses!!
y a pa de q,c normal

sms-sucks.gif

Moi je pense que c'est mieux sur un repose spatule ou une coupelle sur une bande ou un mouchoir ça risque de coller ! mais bon c'est juste mon avis.

Moi je pense que c'est mieux sur un repose spatule ou une coupelle sur une bande ou un mouchoir ça risque de coller ! mais bon c'est juste mon avis.
oui sa colle plus... c'est pour ca qu'il faut attendre un peu avant de poser la spatule... et la c'est bon ... mais c'est vraiment en cas de "non" repose spatule!
;-)

bon je tien a preciser q jsui pa la pour contredire les pro,je donne juste des conseil moi osi et pour en recevoir osi biensur

Je sais bien, on est toutes dans le même cas.
Il y a beaucoup de conseils trés judicieux sur ce forum

pour la hf en étincelage direct sur peau grasse, pas d'ampoule avant car c'est pour aseptiser,cicatriser apres les comédons...
par contre tu peux la mettre apres manuellement par exemple.
:-)

:headbonk::headbonk::headbonk:
Autant pour moi !!! J'avais bien un doute ! Mais j'aurai du regarder dans mon cour avant de te répondre ! C'est écrit en gros, et en rouge en plus !!!!:teehee:

Désolée de vous avoir induit en erreur !

Bon je vois que je ne suis pas toute seule à passer la pratique demain, je passe à 7h30, donc debout 4h30, départ à 5h30 car 1h15 de route et il faut y être 20/30minutes avant. Je suis au bord de la panique :buggy:, je suis en train de finir mon dernier étage de mon trolley et ensuite je me fais une manucure. En plus mon modèle ne peux pas venir avant 20h pour lui poser son vernis sur les mains et sur les pieds, moi qui voulais me coucher de bonne heure, remarquer je ne sais si je vais pouvoir dormir beaucoup. Oh là là; je me dis que dans moins de 24h je serais revenu chez moi et ce sera fini, allez je dois me ressaisir:38-punch:

Retour