Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ne t'inquietes pas trop, il n'y a aucune obligation d'avoir un deuxieme exemplaire pour le jury, prend toi seulement un exemplaie suplémentaire agraphé ou il existe des reglettes pour rassembler les pages proprement... (demande autour de toi)Bonsoir Calou,
Je souhaite te demander à toi spécialement ton avis pour l'oral de vente.
J'ai un gros souci pour mes dossiers vente.
Celui destiné pour le Rectorat est bien parti en temps et en heure, relié comme il faut.
Mais les autres dossiers reliés par mon frère ne me sont toujours pas parvenu !!!
Et je passe lundi à 8h30 !!!!
Alors, je les ai sorti tant bien que mal avec mon imprimante mais je n'ai rien pour les relier de façon professionnelle.
J'ai mis mes dossiers dans des pochettes plastiques soudées différentes pour que le Jury puisse en avoir 2 et moi, 1.
Mais je vais sûrement perdre des points, pour une telle présentation, n'est-ce pas ?
Le jury, va t-il garder mes dossiers ou gardera t-il celui envoyé au Rectorat ?
Réponds-moi, s'il te plaît, c'est panique à bord !!!!
Merci encore pour tous tes posts, ils sont vraiment super !
oui c'est çaj'ai une question, la cire pelable c'est la cire sans bande?
Cela dépend encore des centre d'examen:Ah, j'oubliais : l'épilation, quand faut-il la faire ? On a fait un seul CAP blanc et les appareils étaient pris au début. Du coup, je l'ai faite après le soin du visage (pendant lequel j'avais fais une beauté des mains simple), avant le maquillage. Ca compte pour beaucoup de points (plus que le maquillage ou la beauté des mains, si jamais je n'ai pas le temps) ?
Encore merci Calou
Petites questions 2 jours avant le grand saut !! :
-Lorsque j'aseptise les sourcils avant épilation, ou les mains ou les pieds avant une mise en beauté, j'utilise l'alcool. En cours, on ne le mettais pas dans une coupelle : on mettait directement le coton sur le flacon d'alcool. Est-ce hygiénique ? Faut-il une coupelle pour si peu de produit ? non ton flacon c'est bon, mais tu n'utilise pas plutot un antiseptique pour la peau?
Non, on fait tout à l'alcool en cours ... Et des profs nous disaient même d'utiliser les lingettes désinfectantes pour les surfaces, sur la peau ! Moyen.
Tu penses qu'il faut que j'achète un antiseptique plus doux ? Quel genre ?
Cela dépend encore des centre d'examen:
*soit tu fais l'epilation dans la meme salle et tu commences par ça, tu es ainsi débarrassé et c'est plus agreable pour ton modele!
*soit c'est dans une salle différente et 2 possibilités:
1: c'est le centre qui te donne une heure de passage en epilation, a toi de t'organiser pour ton soin...
2:c'est toi qui te proposes spontanément lorsque les jurys appellent pour l'épilation (dans ce cas je te conseil d'y aller assez rapidement pour ne pas oublier!)
dans tous les cas il est important de ne pas oublier l'épilation !
bareme:
technique d'organisation (gestion du poste ...etc): 3points
technique d'épilation sur 22 points repartie comme cela:
*epilation soucils: 6 points
*épilation d'une zone du corps: 16 points
donc en tout le "pole " épilation est sur 25 points!
ok, de toute facon cela ne change pas grand chose, il faut juste s'organiser différament.OK. Il paraît que c'est dans une salle différente. J'espère qu'il ne me donneront pas un horaire précis ...
ok, de toute facon cela ne change pas grand chose, il faut juste s'organiser différament.
ne pas par exemple commencer le modelage alors que ton horaire d'épilation est dans 5 min! tu commences dans ce cas le démaquillage des ongles par exemple!
;-)

mais non!!!ca me fait encore plus flipper se que tu nous dit la!!!!![]()
mais non!!!
l'azulene logiquement est une ampoule huileuse (meme si l'azulene est plus utilisée pour les peau sensible)Je dois dire que moi aussi ...
J'ai encore une question. Je crois qu'elle a déjà été posée, mais je ne retrouve plus la réponse. Il s'agit des ampoules. J'en ai 3 types :
-une à l'azulène
-une au collagène
-une firming (?)
Je ne suis pas sûre ... L'aqueuse est celle à l'azulène je pense, la coup d'éclat et la huileuse sont lesquelles ?
Moi aussi on me demande seulement la coup d'éclat dans ma convocation (j'ai vu que c'était le cas de quelqu'un aussi). Peut-on faire la haute fréquence avec l'électrode saturatrice sans ampoule aqueuse le jour de l'exam ? C'est ce qu'on faisait en cours, mais je ne sais pas si c'était par économie ou si on peut.
c'est la liste des ingredients de tous les produits que tu utilises pendant ton soin.Je vois que vous parlez toute dun dossier produit ?! Cest quoi en fait ?
calou29 a dit:c'est la liste des ingredients de tous les produits que tu utilises pendant ton soin.
oui c'est obligatoire...Cest obligatoire ? Car mes profs m'ont jaamais parler de sa Lol