besoin d aide ! dépose = ongle abimé

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion laeti_kate
  • Date de début Date de début
L

laeti_kate

Guest
Bonjour je suis débutante ,
je me suis poser du gel sur les pieds
et en limant , mes ongles sont completement abimé
très mou , fragile , casser .
Une horreur , en plus sa fait mal .
A votre avis c est du a quoi ?
Je pense pas avoir trop limer ,
j'avais fait une pose sur les mains de ma mère et une fois enlever ses ongles était fichu dans un état l amentable .
Je pense que c est du au gel ,
Quand pensez-vous?!
Merci beaucoup

Je n'ose plus me faire de pose

Re : besoin d aide ! dépose = ongle abimé

Si tu as mal, tu as probablement trop limé....

Tu as du tro limer et attaquer la plaque de l'ongle voila pourquoi sa fais mal et pourquoi ils sont fichu maintenant ta plus qua attendre qu'il reprenne un peu de poil de la bête loll :) durcisseur durcisseur :)

merci beaucoup ,
vous pensez pas que le gel peut provoquer sa aussi ?

coucou!!
il y a peu etre des gels de moins bonne qualité que d'autre mais suis dac avec les autres filles!!! tu doit trop limer ta plaque!! juste avant tes poses un coup de bloc blanc pour enlever juste la brillnce de l'ongle
bonne continuation biz

Coucou,

J'ai le meme soucis, ça me fait mal aussi sur certains ongles et je suis certaine d'avoir trop poncé. C'est pas si évident que ça d'arréter à temps quand on fait une dépose complete, c'était la première pour moi aujourd'hui, ça craint j'ai pas assuré :(...

Vous avez des conseils pour qu'ils reprennent la santé ? car là ils sont vraiment mous, cassant, abimés et font mal quoi. Durcisseur ok, mais j'aimerai les soignés avant d'y retoucher, durcisseur ne ferait pas que "masquer" le soucis ? ça les revitaliserait ?

Merci biz

moi aussi lors de ma 2eme dépose j'ai trop limé mon petit doigt, du coup ca me fait un peu lorsque je frotte un ongle dessus
mais j'ai mis du durcisseur et j'alterne avec un vernis de croissance, je pousse tous les 2 ou 3 jours mes cuticules et ca va déjà mieux
pensez à laisser une fine couche de gel lors de la dépose ;)

au fait pourquoi vous faites des déposes??
je comprend pas bien??
biz

Merci kiss cool :) Seulement je pensais que le durcisseur n'allait pas soigner l'ongle, si ? Car là je me dis qu'il vaut mieux toucher le moins possible, et le laisser respirer. Mais éventuellement une creme ou autre soin, cure de bain d'huile d'olive ce genre de chose pour les aider un peu ?

Je savais qu'il faut laisser une fine couche de gel, sauf que je pensais avoir encore de la marge et d'un coup trop tard, y a aussi eu le majeur de la main droite (il est rouge grrr et fait mal quand j'y touche, je sens bien qu'il est très fin là), j'avais du gel que j'ai limé pour la dépose, sans doute y avait il des décollement autour suite au limage, je sais pas trop... car j'ai du m'arréter deux min pour m'occuper du petit, et je suis resté accroché sans faire attention dans le tissus de mon divan, j'ai tiré en me levant et le reste de gel est parti et à emporté une couche de mon ongle, aie aie aie... vu que c'était pas régulier le dessus de l'ongle, comme des dédoublements, j'ai voulu passer un coup de lime, juste histoire d'égaliser, et là j'ai chauffé... mais bon, je saurai faire plus attention la prochaine fois, je m'arreterai à temps. L'erreur permet d'apprendre ;) juste que mes mains sont pas zolies et je vais devoir attendre avant de refaire une pose, moi qui voulait m'entrainer un max sniff...

Bah moi je débute, et disons que je n'étais pas satisfaite de ma seconde pose. Pas assez long à mon gout, bref, ça ne me plaisait pas, j'ai voulu me refaire de jolie mimines... Je voulais faire un remplissage, mais n'étant pas encore très habile avec la lime, je limais toujours plus, il restait plus grand chose pour faire un remplissage. Je suis du genre à limer partout, et je reprends doigts par doigts, me disant "encore un peu là, un peu ici", je refais un tour de chaque doigts et finalement trop tard, lol.... Et ayant été un peu découragé, car mes petits monstres sont super excités vu le temps orageux qu'il fait, j'ai finalement préféré faire une dépose, et tout refaire à neuf demain. C'est "rapé" pour plusieurs jours sniff.. J'ai encore beaucoup à apprendre, mais ne me décourage pas ;). Je ferai bien plus attention la prochaine fois :)

catarina38 a dit:
Bah moi je débute, et disons que je n'étais pas satisfaite de ma seconde pose. Pas assez long à mon gout, bref, ça ne me plaisait pas, j'ai voulu me refaire de jolie mimines... Je voulais faire un remplissage, mais n'étant pas encore très habile avec la lime, je limais toujours plus, il restait plus grand chose pour faire un remplissage. Je suis du genre à limer partout, et je reprends doigts par doigts, me disant "encore un peu là, un peu ici", je refais un tour de chaque doigts et finalement trop tard, lol.... Et ayant été un peu découragé, car mes petits monstres sont super excités vu le temps orageux qu'il fait, j'ai finalement préféré faire une dépose, et tout refaire à neuf demain. C'est "rapé" pour plusieurs jours sniff.. J'ai encore beaucoup à apprendre, mais ne me décourage pas ;). Je ferai bien plus attention la prochaine fois :)

Oui des fois po trop le choix ! Mais le fait de refaire une pose juste derrière alors qu il reste un peu de gel, ce n est pas embêtant ? Le gel accrochera qd même ?

moi pareil , exactement la meme , tu veux plus arrondir l ongle ou autre ,
tu le reprend le reprend et après y a plus d ongle

Oui des fois po trop le choix ! Mais le fait de refaire une pose juste derrière alors qu il reste un peu de gel, ce n est pas embêtant ? Le gel accrochera qd même ?

Oui normalement, sauf que je voyais toujours un décollement, très petit certes, mais j'ai du mal à connaitre les limites encore. Je n'ai jamais fais de remplissage pour le moment, enfin si un, sur ma formatrice, mais c'était en sa présence donc lol. C'était plus simple du coup lol.

Je pense que je lime pas comme il faut encore, j'ai pas le bon "dosage" sur la force et vitesse je pense. Il faut que je travaille tout ça ;).

moi pareil , exactement la meme , tu veux plus arrondir l ongle ou autre ,
tu le reprend le reprend et après y a plus d ongle

J'y trouve toujours à reprendre oui lol. Mais bon, je débute, je me pardonne ;). Je suis très perfectionniste, tellement que je rate du coup. Un peu ici, un peu là, zut trop, on reprend ici mdr... je rigole là, mais sur le coup je vous assure que ça m'agace assez ! Mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron ;) n'est ce pas ?

J'y trouve toujours à reprendre oui lol. Mais bon, je débute, je me pardonne ;). Je suis très perfectionniste, tellement que je rate du coup. Un peu ici, un peu là, zut trop, on reprend ici mdr... je rigole là, mais sur le coup je vous assure que ça m'agace assez ! Mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron ;) n'est ce pas ?

C est bien vrai
je suis limite paniquer quand sa m arrive ^^

Sincèrement je desespère sur le coup, je me dis que c'est pas pour moi, malgré la formation qui s'est bien déroulée, mais c'est quand meme plus simple quand une pro est derrière ton dos. J'étais pourtant très contente de moi, elle n'est pas intervenue beaucoup, une fois à ma première pose, donc j'étais très contente. Les suivantes c'était oralement qu'elle intervenait, mais je faisais et sans soucis. Là toute seule, je m'en sors mais c'est pas simple du tout. Ce qui me décourage le plus, c'est pas mes poses que je réussis bien je trouve pour mes débuts, mais le temps que je mets ! ça me panique, car je mets 3h à 3h30 pour une pose... sur moi je mets 4h :(... C'est ce qui me décourage le plus. Sur les pieds d'une amie par contre, j'ai mis moins de deux heures et pourtant j'ai vraiment bien réussis avec meme des décos etc..., alors je ne comprend pas trop. Je dois faire un remplissage vendredi, le 1er que je ferai seule donc (pas de pro dans mon dos...) et j'ai la trouille, c'est aussi pour ça que j'ai voulu me faire un remplissage. Et d'avoir finalement tout retiré car ça vallait plus torp la peine de faire un remplissage, me fait peur, vais-je m'en sortir sur mon modèle de vendredi ? Je regarde autant de pas à pas que possible concernant des remplissages, en regardant ça parait si simple et pourtant... en meme temps je me rassure me disant que sur mes modèles je réussis très bien jusqu'ici, sur moi c'est pas ça (peut etre parce que j'ai deux mains gauche...). Mais ce qui me stress surtout, c'est le temps que je mets, j'ai du mal à imaginer ou je pourrai gagner du temps mis à part le limage... aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa faut pas que je desespère, j'aime trop ça en plus !!

catarina38 a dit:
Oui normalement, sauf que je voyais toujours un décollement, très petit certes, mais j'ai du mal à connaitre les limites encore. Je n'ai jamais fais de remplissage pour le moment, enfin si un, sur ma formatrice, mais c'était en sa présence donc lol. C'était plus simple du coup lol.

Je pense que je lime pas comme il faut encore, j'ai pas le bon "dosage" sur la force et vitesse je pense. Il faut que je travaille tout ça ;).

Pffff pareil !!! Mdr arf il faut se dire qu on y arrivera bien un jour hein!!! ;)

Sincèrement je desespère sur le coup, je me dis que c'est pas pour moi, malgré la formation qui s'est bien déroulée, mais c'est quand meme plus simple quand une pro est derrière ton dos. J'étais pourtant très contente de moi, elle n'est pas intervenue beaucoup, une fois à ma première pose, donc j'étais très contente. Les suivantes c'était oralement qu'elle intervenait, mais je faisais et sans soucis. Là toute seule, je m'en sors mais c'est pas simple du tout. Ce qui me décourage le plus, c'est pas mes poses que je réussis bien je trouve pour mes débuts, mais le temps que je mets ! ça me panique, car je mets 3h à 3h30 pour une pose... sur moi je mets 4h :(... C'est ce qui me décourage le plus. Sur les pieds d'une amie par contre, j'ai mis moins de deux heures et pourtant j'ai vraiment bien réussis avec meme des décos etc..., alors je ne comprend pas trop. Je dois faire un remplissage vendredi, le 1er que je ferai seule donc (pas de pro dans mon dos...) et j'ai la trouille, c'est aussi pour ça que j'ai voulu me faire un remplissage. Et d'avoir finalement tout retiré car ça vallait plus torp la peine de faire un remplissage, me fait peur, vais-je m'en sortir sur mon modèle de vendredi ? Je regarde autant de pas à pas que possible concernant des remplissages, en regardant ça parait si simple et pourtant... en meme temps je me rassure me disant que sur mes modèles je réussis très bien jusqu'ici, sur moi c'est pas ça (peut etre parce que j'ai deux mains gauche...). Mais ce qui me stress surtout, c'est le temps que je mets, j'ai du mal à imaginer ou je pourrai gagner du temps mis à part le limage... aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa faut pas que je desespère, j'aime trop ça en plus !!

C'est normal de mettre du temps au début t inquiète pas sa c est normal

Retour