Comment éviter les yeux qui pleurent pendant la pose d'extensions de cils ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion anine
  • Date de début Date de début

anine

Kinetics Nail Academy (Formation et Distribution)
Ce week end j'ai eu droit a une jolie pose d'extensions de cils par une amie. La pauvre a grave galerer car j'avais les yeux qui pleuraient toutes les 5 mn.
J'ai les yeux bleus et donc très sensibles (rien que la lumiere vive me l'ait pleurer).
Est ce normal ? Cela vient il de ma fragilité ?

Re : Yeux qui pleurent pendant pose d'extensions

Personne ?

euh non , mais moi j'ai fais une énorme allergie a la colle avec de fabuleux gonflement lol des paupières et des poches! peut être la colle qui te piquai les yeux? les yeux pleurent pour nettoyer alors....... euh je ne sais pas lol

Oui c'était quand elle appliquait la colle. ca ne lui avait jamais fait ça avant. On a mis des heures et on a du s'y prendre au moins une dizaine de fois tant je pleurais lol

tu ne devrais pas avoir les yeux qui coulent lorsqu il sont fermes. est ce que ton amie travaille avec des produits aux normes? respecte t elle bien le protocole de pose?

tu ne devrais pas avoir les yeux qui coulent lorsqu il sont fermes. est ce que ton amie travaille avec des produits aux normes? respecte t elle bien le protocole de pose?

Oui oui pas de probleme. produits cils france, elle pose depuis un moment déjà et aucun soucis. J'ai les yeux qui pleure facilement aussi. Du coup je suis décue car je ne pourrais pas recommencer c'est trop la mission.

Plusieurs pistes:

- Il existe des colles spéciales avec moins de vapeurs.
- Si tes yeux ne se ferment pas correctement, il se peut que la vapeur entre dans ton oeil. Peut-être essayer de mettre du ruban adhésif sur la paupière pour empêcher d'ouvrir les yeux, et pour filtrer la lumière vive qui peut éblouir même au travers des paupières
- Bien retirer les lentilles avant la pose
- Essayer de mettre préventivement une goutte oculaire dans chaque oeil, pour protéger des vapeurs de colle.

Bonne chance ^^

Merci pour tes conseils Solune. En effet même avec les yex bien fermées la lumiere me genait beaucoup et pourtant elle m'en a mis de l'adhesif lol

Ce week end j'ai eu droit a une jolie pose d'extensions de cils par une amie. La pauvre a grave galerer car j'avais les yeux qui pleuraient toutes les 5 mn.
J'ai les yeux bleus et donc très sensibles (rien que la lumiere vive me l'ait pleurer).
Est ce normal ? Cela vient il de ma fragilité ?

ton amie a-t-elle déjà mit des extension de cils avant???
moi aussi j'ai un peu peur vu que j'ai les yeux hyper sensible mais j'aimerais quand même le faire mais avec une profestionnelle qui a l'habitude

ton amie a-t-elle déjà mit des extension de cils avant???
moi aussi j'ai un peu peur vu que j'ai les yeux hyper sensible mais j'aimerais quand même le faire mais avec une profestionnelle qui a l'habitude

oui elle est pro et n'a jamais rencontré ce probleme

Merci pour tes conseils Solune. En effet même avec les yex bien fermées la lumiere me genait beaucoup et pourtant elle m'en a mis de l'adhesif lol
coucou anine, je pense qu'elle a peut être trop lifté l'oeil et du coup les vapeurs ont pu rentrer dans tes yeux, les patchs ne t'a pas gèné ? si celui est trop prèt de l'oeil ca peux aussi occasionné une gène et les yeux pleurent très facilement ;)

coucou anine, je pense qu'elle a peut être trop lifté l'oeil et du coup les vapeurs ont pu rentrer dans tes yeux, les patchs ne t'a pas gèné ? si celui est trop prèt de l'oeil ca peux aussi occasionné une gène et les yeux pleurent très facilement ;)

Oui en effet les patchs m'ont un peu gené surtout celui du bas. le probleme doit venir de la alors. Je lui en parlerai. Merci Miss !! :oster:

Bonjour les filles!

Si nous utilisons des patches (par fois il faut sans latex- et sparadrap), et s'ils ne gènent pas la fermeture des yeux (les patches placés dans le mauvais angle ou l'utilisation incorrecte du microspore sur les paupières supérieures -par exemple - les yeux ne suivent pas la fermeture naturelle - trop serré ou trop haut avec le patch ou sparapdrap), si nous faisons correctement ses etapes, nous n'y pouvons rien, il se peut alors que le client qui a les yeux qui papillonnent (ce qui revient en somme à les ouvrir!) ou qui s'endort sur ​​la table et ses yeux s'ouvrent tout à coup ... ou le type de client qui a les yeux ouverts un peu quand ils parlent.
Peut être qu'ils s'ouvrent un peu pendant la pose- nous pourrions même pas le maitriser, ce sont les difficultés.
Nous avons eu des clients qui, peu importe ce que nous faisons, leurs yeux auront toujours des larmes. et nous avons passé tout le temps à les essuyer.
Certains clients ne peuvent pas mettre n'importe quoi sous ses yeux, ni les patches ni microspore ... peu importe à quelle distance nous mettons le patches ou le sparadrap autour des yeux (meme bien loin de ses yeux...), il est malheureusement vraiment impossible avec ces clients de travailler sur leurs yeux.
Quoi qu'il en soit, à mon avis, si le type de colle est bien choisie, que l'extension ne touche pas la peau, et que nous avons tout fait correctement et travaillé avec de bons produits, ce ne sont pas de mauvais choix dus à la technicienne mais soit le client est sensible, soit il n'a pas les yeux fermés à 100% au cours de la pose.

Donc Je sais (d'après mon expérience) qu'il y a plus de sensibilité par rapport à ce que nous faisons pour la protection afin eviter les larmes plutôt que ce que nous utilisons quand on pose.

Bonne soirée à toutes

PS

il existe des colles avec moins de vapeurs que celles à prise rapide (celles qu'on utilise pour les cils du bas, yeux ouverts par exemple), ça peut être une solution

je pense que tu a du être sensible simplement aux vapeurs de la colle avec tes yeux clairs, car normalement pas d'allergie si on ne touche pas la peau, car on ne peut être allergique aux poils des cils

si on touche la peau, et si on est sensible allergiquement aux composants, n'importe quelle colle peut provoquer dans ce cas une allergie:
il y a des gens allergiques au chocolat, d'autres au lait, d'autres aux graminés, d'autres aux plantes, d'autres aux huiles essentielles, rien n'est exempt de provoquer une allergie, des coiffeuses qui utilisent des produits qui ont fait leurs preuves font parfois des allergies, ça on n'y peut rien
le terme hypoallergénique atténue les risque d'allergie, mais on peut être allergique à n'importe quoi

Dans quelle conditions s'est déroulée la pose d'extension? Tu as bien gardé les yeux fermés tout au long de la pose?

PS

il existe des colles avec moins de vapeurs que celles à prise rapide (celles qu'on utilise pour les cils du bas, yeux ouverts par exemple), ça peut être une solution

je pense que tu a du être sensible simplement aux vapeurs de la colle avec tes yeux clairs, car normalement pas d'allergie si on ne touche pas la peau, car on ne peut être allergique aux poils des cils

si on touche la peau, et si on est sensible allergiquement aux composants, n'importe quelle colle peut provoquer dans ce cas une allergie:
il y a des gens allergiques au chocolat, d'autres au lait, d'autres aux graminés, d'autres aux plantes, d'autres aux huiles essentielles, rien n'est exempt de provoquer une allergie, des coiffeuses qui utilisent des produits qui ont fait leurs preuves font parfois des allergies, ça on n'y peut rien
le terme hypoallergénique atténue les risque d'allergie, mais on peut être allergique à n'importe quoi

Dans quelle conditions s'est déroulée la pose d'extension? Tu as bien gardé les yeux fermés tout au long de la pose?

coucou poulette !!
Ben en fait les conditions n'étaient pas optimales lol
Il était tard les gosses au lit, la lumiere était trop forte pour mes yeux (même fermés elle me gênait) et ma fille qui arreté pas de se réveillé donc forcemment j'ai du reouvrir un peu les yeux et je revenais et me réinstallé. Donc au final je pense quele facteur yeux sensibles + bougeotte a donné ce résultat. Mais n'y connaissant rien au départ je me demandais si ça ne venait pas de mes yeux bleus. Bisous

Merci pour ces précisions ma belle, le fait d'ouvrir les yeux pendant la pose (surtout yeux clairs) et de devoir replacer les protections provoquent souvent des irritations car les vapeurs picotent les yeux sans que la colle ait le temps de sécher avant d'ouvrir les yeux, surtout si l’œil n'est plus aussi bien protégé que le départ

Je savais bien que ça ne venait pas du boulot de ma popine ;)
On le sait qu'elle est douée notre poulette !

oui! mais ce post est intéressant, je pense qu'il répond aux interrogations que beaucoup de filles se posent et on voit par là que les précautions pré et post pose sont essentielles

bisous ma belle

voilà, j'en sais un peu plus. merci ;-) reste plus qu'a trouver une pro près de chez moi (j'habite à villers-le-bouillet -région de huy-province de liège. Si quelqu'un connait???

Hum, je crois qu'il n'y a pas grand monde du côté de Liège car j'ai pas mal de clientes qui viennent de là. Mais Namur, il y a quelqu'un du forum (je ne sais plus qui...)

Retour