Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

Normalement tu peux acheter des genre de petits fouets, m'enfin, si t'as pas de shaker fais avec le pinceau hein, mais normalement c'est pas bon..
Il y a des mini-fouets au rayon ustensiles de cuisine dans les grandes surfaces. Dans mon dernier salon il y en avait un métal, mais je sais pas si le métal ça sera bien vu à l'examen. En tout cas ne prend surtout pas en bois. Les fouets inoa sont en plastique.

Mince j'ai un trou de mémoire, l'allongement je le fais au peigne à queue ou au démêloir ?

Vush , tu aéres la chevelure avec le peigne à queue . Il ne faut pas que les cheveux restent collés sur la tête .

moi je fai tjr le melange au pinceau j ai jamais attendu que c etai pa bien
les salon que j ai fai fon sa au pinceau je sai pas apres je peu me tromper
mes avant que le shaker sort (il y avai pa sa avant) on se contentée de pinceau
car le fouet est pour la cuisine lol
je pense pa etre pemaliser d un point parce que on met au pinceau
quand pensez vous les coiffeuse ?
apres chaqu unsa facon de travailler cas je sai meme pa comment utiliser un shaker j aurai peur de tou renverser le jour j

Ludivine ,

si tu peux , procures toi un shaker car c'est l'idéal pour que la colo se mélange bien .
Au pinceau , je ne sais pas si c'est pénalisé à l'exam .

oh les piplettes j'ai du me taper 5 pages^^
Super je vois que ça s'est bien passé pour celles qui ont passé la pratique!!

Moi j'ai acheté un shaker pour l'exam^^ mais faudrait que je le teste avant ce serait mieux!..
Ah moi je savais pas que l'allongement c'était au peigne démêloir!!! merciii

Vous prenez pas la tête pour ce que j'ai dis hein !
Chacun sa maniere de faire..
Normalement on ne mélange pas la couleur avec un pinceau c'est comme un soin on ne le déméle pas au déméloir mais plutôt avec la chaleur des paumes de la main ; le massage on le fais au deuxieme shampooing ou au premier si y en à qu'un mais jamais pendant que le soin pause sinon on graisse les racines, le shampooing normalisant il faut toujours le diluer et ne pas l'utiliser sur tout le monde et etc... Y a plein de truc comme ça qu'on fais, et qu'on voit faire en salon, mais pourtant ça ne se fait pas! :)

Vous prenez pas la tête pour ce que j'ai dis hein !
Chacun sa maniere de faire..
Normalement on ne mélange pas la couleur avec un pinceau c'est comme un soin on ne le déméle pas au déméloir mais plutôt avec la chaleur des paumes de la main ; le massage on le fais au deuxieme shampooing ou au premier si y en à qu'un mais jamais pendant que le soin pause sinon on graisse les racines, le shampooing normalisant il faut toujours le diluer et ne pas l'utiliser sur tout le monde et etc... Y a plein de truc comme ça qu'on fais, et qu'on voit faire en salon, mais pourtant ça ne se fait pas! :)

Bah oui , la miss ,
ne stress pas ça va aller !

ok pour inoa pour le shaker mais la pour la couleur jamais entendu sa !!!

donc si je fais mon melange au pinceau c'est penanlisant ???

et pour le démeloire c'est pareil !!! jamais entendu parlai de sa meme les gens qui a passer le cap autour de moi, mais aeré avec le peigne a queue sa oui je susi perdu moi

vous savez est a quel page la liste de materiel pour l'examen pour homme et femme svp ???

ma patronne aeré avec le peigne a queue pour la colo

choupi te prends pas la téte fais a ta mode t'en fais pas tu es pret du but

moi je fai tjr le melange au pinceau j ai jamais attendu que c etai pa bien
les salon que j ai fai fon sa au pinceau je sai pas apres je peu me tromper
mes avant que le shaker sort (il y avai pa sa avant) on se contentée de pinceau
car le fouet est pour la cuisine lol
je pense pa etre pemaliser d un point parce que on met au pinceau
quand pensez vous les coiffeuse ?
apres chaqu unsa facon de travailler cas je sai meme pa comment utiliser un shaker j aurai peur de tou renverser le jour j

fais au pinceau ton mélange méme dans les écoles ils font leur mélange aux pinceaux

un shaker c'est pas pratique pour peut que tu vice mal le bol tout va par terre

t'embéte pas si tu fais au pincea u ton mélange tu aura pas O

mes mélanges colo je le fais au pinceau plus pratique:woman_chemist_geral:woman_chemist_geral

Ok faites comme si j'avais rien dis les filles, chaque coiffeur à sa propre maniere en même temps donc faites comme vous le sentez et bonne chance à vous :)

Je ne pense pas que ce soit pénalisant. C'était juste une question d'organisation personnel et non une question pour semer le doute.

Je pense aussi que ce sont des petits détails les filles ( et Vush ) et que ce n'est pas de grande importance.
Le principal c'est votre résultat final .
N'oubliez pas d'émulsionner avant de rincer .

Bon courage et décompressez !!!

On fêtera votre résultat en juillet !!!

début juillet en méme temps que les résultats des bac a laurélat

vers le 6 juillet peut etre sur le site du rectorat de ta région c'est peut mis ou sur la convocation

Retour