sujets pratique session 2011

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion calou29
  • Date de début Date de début
Re : sujets pratique session 2011

Ba j'en ai un dans mon package pour le CAP et ça met : peut sappliquer sur l'ensemble du visage ou pour le contour des yeux mais je ne sais pas si on peut mettre un seul et meme masque ( gel par ex ) pour une peau mature

Ba j'en ai un dans mon package pour le CAP et ça met : peut sappliquer sur l'ensemble du visage ou pour le contour des yeux mais je ne sais pas si on peut mettre un seul et meme masque ( gel par ex ) pour une peau mature

J'avais jamais fais attention que tu habitais à Bourges loool

Je pensais que le gel c'était pour la iono. Purée heureusement que je passe le 20 car j'ai encore beaucoup de lacune :o
Moi pour le masque j'aurai fais masque crème + masque yeux
Vu que c'est précisé dans le sujet que la cliente a un contour des yeux marqué, je pense que ça doit faire gagner des points le fait d'insister sur les yeux?
Enfin je sais pas lol

:6-sunglasses:
devant :droit
cote: droit
derriere en v
oki je me souvenais qu'une de mes prof avait dit su un cote droit et de l'autre suivre le sens du pied mais je prefere te faire confiance tous ce que tu ma dit etais vrai alors que mes prof non lol!!!!

*pas de masque gel en cap, les masque gels fournis dans les kits sont pour la ionophorese ;-)

*en ce qui concerne l'ampoule, je fais prendre une ampoule aqueuse a mes eleves pour la hf (sionon effectivement aucun intéret...)
sur les convocation il y a noté que "coup d'éclat" mais pas de limitation pour les autres ampoules.
maintenant chacun fait comme il veut, personnellement je donne juste un conseil d'application" logique " de l'ampoule avant la HF en effluvation puisque l'une des actions de cette méthode est la penetration d'actif contenu dans un sérum/ampoule....

*en tant que jury je verifie systématiquement si la candidate utilise l'éffluvation qu'elle à bien appliqué une ampoule aqeuse avant, sionon je mes la moitier des points pour l'utilisation correct de l'appareil.
:2-big-smile: gardez le sourire!
:dsmile:

Coucou les filles ! merci pour le partage des sujets et toutes les infos !! je passe la pratique jeudi matin.... le stress...
j'ai une question pour l'appareil à aspiration comment on s'en sert je comprends pas trop le protocole
doit on mettre un coton dans la ventouse à chaque fois ?
doit on mettre la crème de soin avant de faire l'aspiration ?
peut on mettre l'ampoule aqueuse avant de le faire ?

bon courage à toutes

:6-sunglasses:
oki je me souvenais qu'une de mes prof avait dit su un cote droit et de l'autre suivre le sens du pied mais je prefere te faire confiance tous ce que tu ma dit etais vrai alors que mes prof non lol!!!!
tu peux faire legerement de coté ! lol

Coucou les filles ! merci pour le partage des sujets et toutes les infos !! je passe la pratique jeudi matin.... le stress...
j'ai une question pour l'appareil à aspiration comment on s'en sert je comprends pas trop le protocole
doit on mettre un coton dans la ventouse à chaque fois ?
doit on mettre la crème de soin avant de faire l'aspiration ?
peut on mettre l'ampoule aqueuse avant de le faire ?

bon courage à toutes
doit on mettre un coton dans la ventouse à chaque fois ? oui et le changer apres utilisation, cela sert de filtre pour eviter d'abimer le compresseur...
doit on mettre la crème de soin avant de faire l'aspiration ? pour l'aspiration rides uniquement afin de glisser plus facilement et eviter les "succon"... je te conseil de le realiser juste apres le modelage; ensuite il faut retirer l'excédent gras et appliquer une ampoule (si tu applique l'ampoule avant, l'aspiration "aspire" les actifs ;-))
peut on mettre l'ampoule aqueuse avant de le faire ? hihi je viens de repondre ;-)

en revanche pour l'aspiration comedon et sebum il faut le faire à "sec", apres une vaporisation ou pulvérisation par exemple!

tu peux faire legerement de coté ! lol
merci calou lol!!!
sinon j'ai plusieur ampoule peux tu me dire si elles sont acqueuses ou huileuses se n'est pas indiqué juste qu'elles sont ionisable
cacao collagene framboise pamplemousse caviar? et quelle type de peaux?

Ah j'ai bien compris :) Merci beaucoup Calou franchement c'est super sympa tous les conseils que tu nous donnes !! je retourne à mes révisions !! merci encore bonne soirée les filles

oui je suis de bourges enfin du 45 mais je fais mes études à bourges=) . ba non pourtant on me dit masque gel pour visage ou contour des yeux donc bon je pense que si j'ai ça je ferais masque creme et masque gel contour des yeux voila merci beaucoup les filles on peut s'entraider ça fait du bien

Je rentre de la pratique, comme promis, voici le sujet ; une dame, peau ridée et atone + rides autour des yeux fête son départ à la retraite. Elle est habillée en violine et fuschia. Faire un soin du visage + manucure avec gommage sur main gauche et modelage sur main droite avec pose de laque et motifs sur les annulaires. Épiler les aisselles.
Je n'ai pas eu le temps de faire les motifs ... Je suis tombée sur un lucas qui ne fonctionnait pas et ait pulvérisé pendant un bon moment. Je n'ai pas osé arrêté, il esrtait encore beaucoup de lotion. Finalement les jury sont venu me dire qu'il devait être bouché (pourtant de la vapeur sortait) ... Ca m'a fait perdre du temps !
Mon modèle avait gardé le vernis (base + 2 couches de vernis foncé irisé) que je lui avais posé samedi et elle a remis 2 couche de vernis par dessus ce matin !! Elle était sensé avoir 2 couches de bases et 1 ou 2 de vernis ... J'ai mis un bon moment à tout démaquiller (elle en avait même sous les ongles !). Bon, voilà, c'était faisable, mais moi je n'ai pas terminé, et je n'ai donc pas eu le temps de ranger mes affaires. Par contre, mon, plan de travail est resté propre du début à la fin, et ma tenue nickel (j'étais allée chez le coiffeur me faire faire des tresses africaines pour ne pas avoir de cheveux devant les yeux).
J'ai aussi perdu des points sur le démaquillage : ce n'est pas moi qui ai maquillé mon modèle et elle avait beaucoup de fond de teint. Il en restait (pourtant, j'ai fait comme en cours, j'ai démaquillé 2 fois ...). Calou, tu crois que j'ai perdu beaucoup de points ?

merci calou lol!!!
sinon j'ai plusieur ampoule peux tu me dire si elles sont acqueuses ou huileuses se n'est pas indiqué juste qu'elles sont ionisable
cacao:nourrissante, je pense qu'elle est huileuse...
collagene: hydratante/anti-ride (aqueuse)
framboise:mixte/grasse ; ampoule aqueuse
pamplemousse:mixte/grasse (aqueuse)
caviar: anti-age globale

Je rentre de la pratique, comme promis, voici le sujet ; une dame, peau ridée et atone + rides autour des yeux fête son départ à la retraite. Elle est habillée en violine et fuschia. Faire un soin du visage + manucure avec gommage sur main gauche et modelage sur main droite avec pose de laque et motifs sur les annulaires. Épiler les aisselles.
Je n'ai pas eu le temps de faire les motifs ... Je suis tombée sur un lucas qui ne fonctionnait pas et ait pulvérisé pendant un bon moment. Je n'ai pas osé arrêté, il esrtait encore beaucoup de lotion. Finalement les jury sont venu me dire qu'il devait être bouché (pourtant de la vapeur sortait) ... Ca m'a fait perdre du temps !
Mon modèle avait gardé le vernis (base + 2 couches de vernis foncé irisé) que je lui avais posé samedi et elle a remis 2 couche de vernis par dessus ce matin !! Elle était sensé avoir 2 couches de bases et 1 ou 2 de vernis ... J'ai mis un bon moment à tout démaquiller (elle en avait même sous les ongles !). Bon, voilà, c'était faisable, mais moi je n'ai pas terminé, et je n'ai donc pas eu le temps de ranger mes affaires. Par contre, mon, plan de travail est resté propre du début à la fin, et ma tenue nickel (j'étais allée chez le coiffeur me faire faire des tresses africaines pour ne pas avoir de cheveux devant les yeux).
J'ai aussi perdu des points sur le démaquillage : ce n'est pas moi qui ai maquillé mon modèle et elle avait beaucoup de fond de teint. Il en restait (pourtant, j'ai fait comme en cours, j'ai démaquillé 2 fois ...). Calou, tu crois que j'ai perdu beaucoup de points ?
encore ce sujet! ca fait 3 fois qu'il tombe !lol

Bravo magali! Alors comment as tu procédé pour ton soin? Par contre c'est vraiment dommage pour le lucas! Ils devraient vérifier avant!

non sur les demaquillage de toute facon on met casiment jamais tous les ponts!
cela me semble pas mal, en plus si les jury sont venu t'avertir pour le Lucas, c'est plutot cool..
les motifs ne compte que 4 points... et le rangement encore moins !
donc pas de panique! lol
souffle un bon coup, c'est fini!!!!

:happy::drow:

non sur les demaquillage de toute facon on met casiment jamais tous les ponts!
cela me semble pas mal, en plus si les jury sont venu t'avertir pour le Lucas, c'est plutot cool..
les motifs ne compte que 4 points... et le rangement encore moins !
donc pas de panique! lol
souffle un bon coup, c'est fini!!!!

:happy::drow:
Oui, ça y est, c'est fait !!! Merci pour tout Calou

Retour