besoin de conseils pour lissage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ladylou19
  • Date de début Date de début

ladylou19

Nouveau Membre
Bonjour les filles !

j'ai juste une petite question, j'aurais besoin de savoir quel type de lissage je dois effectuer.

En faite, j'ai les cheveux plutot raide au carré qui m'arrive au bas de la nuque et derrière mes cheveux font n'importe uoi, ils veulent pas rester raide, ils fond des ondulations pas très belles !

je ne suis pas coiffeuse et ce que je voudrai c'est juste qu'ils soient raides et arréter de me prendre la téte tous les matins :help: !!!

j'ai vu qu'il exitait plusieurs sortes de lissage, mais je ne voudrais pas trop les fragiler...

j'attends vos conseils !!!

merci de vos réponses par avance et bonne soirée !!!

Re : besoin de conseils pour lissage

je suis chatain, j'ai quelques méches blondes et un reste de ma couleur noir sur les pointes :30-niceeyes:

si tu ne veux pas les fragiliser et qu'ils sont colorés, tu peux faire un lissage brésilien ou un coréen :)

ok ! merci ! question béte mais ca marche sur cheveux courts ? j'entends par court au carré ... et je suppose que entre brésilien et coréen il n'y a pas beaucoup de différence ?!:8-confused:

et faut il imperrativement aller chez un coiffeur ou les resultats a la maisons sont satisfesant ?

si les resultats a la maison donne satisfaction, quels produits acheté ?

je suis désolée, je pense que toute ces réponses ont été apporté mais je préfére reposer la question plutot que de me massacrer la tignasse ! j'ai trop galéré depui un an pour qu'il repoussent pour refaire une bétise!

entre le coréen et le brésilien si quand même... l'un est permanent (coréen) et il n'y aura donc que les repousses à traiter et l'autre n'est pas permanent et a une durée de vie de +/- 3mois

Avec un vrai lissage brésilien tu ne risque strictement rien.
pour éventuellement pouvoir te conseiller un produit il faudrait qu etu nous donne un aparçu de ta base? cheveux secs? colorés? abîmés? naturels ? très frisée? ondulée etc. ainsi que l'effet que tu désires obtenir.

il n'y a pas DE produit par excellence....
et faut il imperrativement aller chez un coiffeur ou les resultats a la maisons sont satisfesant ?

si les resultats a la maison donne satisfaction, quels produits acheté ?

je suis désolée, je pense que toute ces réponses ont été apporté mais je préfére reposer la question plutot que de me massacrer la tignasse ! j'ai trop galéré depui un an pour qu'il repoussent pour refaire une bétise!

alors, j'ai les racines qui ont tendance a graisser quand méme et les pointes très séches malgrés les soins, mes cheveux ont subit un gros tromatisme il y a tout juste un an, une amie a moi (enfin ex amie) m'a fait deux déco sur la méme journée du coup mes cheveux on carrément cassé a la racine et je me suis retrouvé rasé a 50 % sur l'arrière de ma téte avec des épis un peu partout... j'avais les cheveux au milieu du dos ... du coup depuis un an j'ai pris de la levure de bière, j'ai acheté différents soins (toujours de salon) depuis un an je suis donc passé du blond platine au noir corbeau et depuis janvir je n'ai pas refait ma couleur du coup depuis 3 semaine j'ai refait quelques meches blondes. Mes cheveux ont tendance a etre plutot raides mais la ils ondulent sur 15 cm sur l'arrière de ma téte et c'est franchement pas jolie ! et je veux pas les abimés plus en leur passant les plaques tous les matins !!! de plus, faut savoir que je ne suis pas une as du brushing !!! ce que je voudrai c'est obtenir un lissage qui me permette de laisser reposer mes cheveux et ainsi m'éviter de me prendre ma téte pendant 1 heure chaque matin !:thumbup:

non plus une amie ... c'est dommage mais c'est comme ca ... il est parfois difficile pour certaines personnes de reconnaitre leurs tords !!! mais pour le moment ma plus grande préoccupation est de retrouver de beaux cheveux ! :2-big-smile:

oh et j'oubliai, je les ai fin ! très fin ! et pas de volume :smile:
mais après tant qu'a avoir les cheveux sans volume, autant les avoir bien raides !!!

Bon ben fais un lissage brésilien, le coréen c'est pas la peine vu que tes cheveux ont été hyper traités et qu'ils ondulent juste un peu... et puis le brésilien pas de soucis pour le faire seule, le coréen c'est plus délicat.

Le brésilien va justement leur faire du bien vu qu'ils sont très abimés, il va les réparer.
Après il faudrait voir ce que tu recherches le plus : le côté soin ou le côté lissant, car toutes les marques ne donnent pas le même résultat. Il faudrait une photo de ta base, mais vu ce que tu dis, il vaudrait mieux un lissage qui soigne à fond, pour le côté lissant ça devrait le faire aussi vu que tes cheveux sont très fins et sont juste un peu ondulés.

Je te cite quelques marques appréciées ici (à savoir quand même que le résultat dépend de chaque personne) :
- nanokeratine system (je l'ai utilisé plusieurs fois : il soigne vraiment très bien et j'obtiens un lissage niquel sur cheveux épais et ondulés, je pense qu'il suffira donc pour lisser tes cheveux. Cependant il est maintenant interdit par l'affsaps car il dépasse un peu le taux de formol autorisé, donc à toi de voir)
- hair go straight (je l'ai testé aussi : très fort pouvoir lissant, bon soin mais moins que le nano, dispo avec et sans formol mais je te conseille de prendre avec formol, sachant qu'il respecte la limite autorisée)
- rio kératine (je viens de commander, pas encore testé. Il y a le raisin qui lisse très bien apparemment, et le chocolat qui est plutôt soignant, mais qui lisse bien un cheveux "non difficile" comme a l'air d'être le tien. L'avantage c'est que sur un cheveu fin et ondulé, il peut être rincé le jour même)
- rejuvénol (pas testé, mais bonnes critiques sur le forum)
- dreamhair (pareil)

Il y a quelques marques qui n'ont pas la cote ici comme amazon secret ou encore absoluliss... Donc personnellement j'éviterais ! :)

Retour