réalité du marché P.O

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nana31
  • Date de début Date de début
Re : réalité du marché P.O

pareil, j'en ai bien profité, mais la difference c'est que moi je me serai lancée meme sans ça. j'aurais pris micro, et là ça a remplacé.....ou je me serais lancée un an plus tard. le truc que c'est que quand tu as un vrai projet et que tu sais compter, ben t'es plombée par la masse. moi je prefere avancer mes charges en micro et ne pas subir ce tsunami de PO qui fleurissent partout !!!
tous les mois j'ai des clientes qui se demandent quoi foutre dans la vie et me demande si c'est long la formation PO...........c'est bon,là, on agonise !!

moi c'est souvent les femmes qui justement non pas beaucoup de moyens qui me demande pour les formations ,moi je leur dit de suite j'ai toujours pas de salaire le matériel coute cher ,les bonnes formations aussi l'assurance te plomb lol.
elle me repondent a quand même lol ben oui madame je gagnais bien mieux ma vie avant mais c'est un choix et puis au moins je vois mes enfants !!!

Moi je me suis mise en auto au tout début quand je me suis lancée (au moment de la création de mon institut plutôt car je bossais avant déjà). J'ai ouvert en septembre dernier et aujourd'hui j'ai eu rdv avec mon conseiller de la chambre de métiers parce que je veux changer ! C'est vrai que pour démarrer c'est "facile" mais ça ne doit pas durer et surtout quand tu fais de la vente ou quand tu as un local ! Les charges n'étant pas déductibles du CA, les cotisations sont calculées sur celui-ci alors qu'il est BIEN DIFFERENT du bénéfice !

Alors quel statut ? Desolée mais je m'y perds et c'est pas faute de me renseigner mais je capte que dalle lol

ben moi en tant que zhom je vais vous donner mon avis, ma femme récupere de trés nombreuses clientes qui sont allés chez des PO qui posent à peu prés au meme prix que ma femme c'est à dire 40 euros la french blanche et 45 la french couleur mais qui sincerement font de la merde(patte de canard, épaisseur de 5 millimetres par ongles etc), d'autres aussi qui posent à 20 euros et ca tient 3 jours, nous habitons calais qui est une ville avec 20% de chomage(oui record de france) lol, mais petit a petit les clientes qui étaient venues pour le prix car dans les instituts chez nous il faut compter 70 euros une pose en résine, se mettent à faire de la couleur, des stylets, des edges, du one stroke etc, nous avons aussi de la concurrence mais si vous faites un travail qui se demarque de la concurrence, faites des flyers dans les boites aux lettres, partager votre profil sur facebook et vous verrez que vous vous forgerez une clientèle fidèle, qui de temps en temps se lachera dans les poses et ca fera augmenter votre panier moyen, mettez un cadre numerique avec vos oeuvres ou un pc portable en diaporama pour donner envie a vos clientes,voilà ce qui marche chez nous ne peut que marcher chez vous qui etent dans de grosses aglomerations, bon courage les filles et pleins de nouvelles clientes a vous !!!!!!!!

Oui elle coulera , mais l'histoire c'est qu'elle me coule pas avec en attendant lol
Au pire elle s'en rendra compte et augmentera ses tarfs, mais les clientes suivront pas, parceque on augmente pas comme ca d'un coup

Tu veux te mettre en quoi alors ??

je ne sais pas trop je me renseigne encore suivant mon avancer aussi si local professionnel ou si je continue a mon domicile tout dépendra des charges car pour l'instant je déduis rien et l'espece ce fais rare donc !!! pas facile de gruger quoi que ce soit pose d'ongle 1 paiement sur 6 en espèce et cil presque aucun

ben moi en tant que zhom je vais vous donner mon avis, ma femme récupere de trés nombreuses clientes qui sont allés chez des PO qui posent à peu prés au meme prix que ma femme c'est à dire 40 euros la french blanche et 45 la french couleur mais qui sincerement font de la merde(patte de canard, épaisseur de 5 millimetres par ongles etc), d'autres aussi qui posent à 20 euros et ca tient 3 jours, nous habitons calais qui est une ville avec 20% de chomage(oui record de france) lol, mais petit a petit les clientes qui étaient venues pour le prix car dans les instituts chez nous il faut compter 70 euros une pose en résine, se mettent à faire de la couleur, des stylets, des edges, du one stroke etc, nous avons aussi de la concurrence mais si vous faites un travail qui se demarque de la concurrence, faites des flyers dans les boites aux lettres, partager votre profil sur facebook et vous verrez que vous vous forgerez une clientèle fidèle, qui de temps en temps se lachera dans les poses et ca fera augmenter votre panier moyen, mettez un cadre numerique avec vos oeuvres ou un pc portable en diaporama pour donner envie a vos clientes,voilà ce qui marche chez nous ne peut que marcher chez vous qui etent dans de grosses aglomerations, bon courage les filles et pleins de nouvelles clientes a vous !!!!!!!!

Elle est vraiment pas cher pour la qualité de son travail

Alors quel statut ? Desolée mais je m'y perds et c'est pas faute de me renseigner mais je capte que dalle lol

Moi il m'a proposé 2 choses :

- entreprise individuelle

- Société en EURL

On a discuté pdt plus d'1h. Les deux ont leur avantages et leur inconvénients. Après c'est a voir en fonction des cas de chacuns car ce qui convient a l'une ne convient pas à l'autre. Le montant de tes charges, le fait que tu fasses de la vente ou non sont déjà des éléments très déterminants

A la cma, ils peuvent te faire des simulation, (ou rsi je sais plus) renseigne toi, apres tu verra ce qui te correspond le mieux

Fabrizio, avec son talent et sa qualité de travail, ta femme elle merite de gagner 3 à 6000 euros net par mois et de se preparer une retraite dorée. il y a pas si longtemps, c'etait l'avenir previsible des atisans doués.*
avec l' AE, on a des prix cassés de partout. et en faisant des poses comme cris, c'est 1h30, 2h avec deco, et un nombre de cliente/jour limités, de par là son salaire aussi. je vous souhaite de pouvoir acehter des biens en plus devotre habitation pour vous preparer une jolie retraite. car en AE, c'est nul et non avenu : vive le minimum vieillesse.....s'il est encore là quand ce sera notre tour.........
moi perso si je trouve un boulot qui me plait en salariée, je saute dessus ! l'etat actuel du marché de la PO me desespere. j'ai fait ma formation il y a bientot 7 ans, des projets bien echelonnés dans ma petite tete. l'AE a tout fichu par terre. honnetement je suis eceurée. j'ai tout preparé des années durant, j'ai quitté un bon job et je me rend compte que notre metier est limite fichu. je me bat, mais je suis peu convaincue de notre avenir si il n'y a pas un changement rapide. malheureusement les clientes elles, prennent vite le pli !!!
après le seul moyen de reussir sera d'"etre formatrice pou d'avoir 5 employées sous payées et exploitées qui posent de stips balnc en boucle comme à la chaine...............................
bon j'arrete, dès que je reflechi trop au sujet , je bad trippe à donf.............:keep_tidy_outside_0

je suis en tarifs modeles pour le moment et j'ai des clientes qui s'etaient dit plus jamais je me ferrai poser de faux ongles car elles avaient payés 60euros une pose faite en 30minutes crono pas de bombé ou alors gros carré tout moche du coup un peu degoutée.....
bref en voyant mes decos et le prix bien sur elles ont voulu testé etvu que mes poses tiennent nikel qu'elles peuvent mettre de l couleurs, une deco en one stroke ou 3D la moitié de mes modeles sont pretes a payer le futur tarifs mais sa se remarque les gens qui viennent nous voir juste pour le prix mais dans mon cas je les retrouve dans les soins esthétique par la suite quand meme donc bon je m'y retrouve quand meme

le statut auto entrepreneur est un statut pour demarrer une activité a moindre frai mais ce n'est pas fait pour en vivre moi j'ai choisit sa por essayer de me créer ma clientele mais des que j'aurais assez de clientes je changerai de statut rien que pour la deduction de tva par exemple

ici la couleur la déco c 'est tres tres rare elles me dise c'est jolie mais dans mon travail je peux pas ou alors le blanc cé plus naturel pourtant j'en porte sur moi j'ai plein de pose exemple en photo le cadre numérique j'y ai penser avec l'ipad cé aussi pratique bref j'ai tenter pas mal de chose j'ai même demarcher les commercante pose gratuite contre pub ect même offerte la déco elles en veulent pas sniff !!! j'ai plein de jolies couleur pourtant mes capsule déco son soft pas chargées rien n'y fais

Moi il m'a proposé 2 choses :

- entreprise individuelle

- Société en EURL

On a discuté pdt plus d'1h. Les deux ont leur avantages et leur inconvénients. Après c'est a voir en fonction des cas de chacuns car ce qui convient a l'une ne convient pas à l'autre. Le montant de tes charges, le fait que tu fasses de la vente ou non sont déjà des éléments très déterminants

J'irai voir le comptable de mon homme pour avoir plus de renseignements. Je souhaite faire mon activité à mon domicile (ongles et cils) et vendre quelques produits (vernis, soins...)

Je pense aussi que le statu auto est fait pour démarrer une activité...
Se donner une idée, trouver une clientèle etc... en prenant le moins de risques possibles.
Moi je trouve ça bien.

Fabrizio, avec son talent et sa qualité de travail, ta femme elle merite de gagner 3 à 6000 euros net par mois et de se preparer une retraite dorée. il y a pas si longtemps, c'etait l'avenir previsible des atisans doués.*
avec l' AE, on a des prix cassés de partout. et en faisant des poses comme cris, c'est 1h30, 2h avec deco, et un nombre de cliente/jour limités, de par là son salaire aussi. je vous souhaite de pouvoir acehter des biens en plus devotre habitation pour vous preparer une jolie retraite. car en AE, c'est nul et non avenu : vive le minimum vieillesse.....s'il est encore là quand ce sera notre tour.........
moi perso si je trouve un boulot qui me plait en salariée, je saute dessus ! l'etat actuel du marché de la PO me desespere. j'ai fait ma formation il y a bientot 7 ans, des projets bien echelonnés dans ma petite tete. l'AE a tout fichu par terre. honnetement je suis eceurée. j'ai tout preparé des années durant, j'ai quitté un bon job et je me rend compte que notre metier est limite fichu. je me bat, mais je suis peu convaincue de notre avenir si il n'y a pas un changement rapide. malheureusement les clientes elles, prennent vite le pli !!!
après le seul moyen de reussir sera d'"etre formatrice pou d'avoir 5 employées sous payées et exploitées qui posent de stips balnc en boucle comme à la chaine...............................
bon j'arrete, dès que je reflechi trop au sujet , je bad trippe à donf.............:keep_tidy_outside_0

Par moment je me dis la même chose ! Et pourtant je ne fais pas "que" des ongles je suis esthé mais on tourne en rond quand même au niveau des charges et des gens qui se croient esthé ou PO alors qu'elles n'ont jamais suivit la moindre formation ! L'année prochaine je compte trouver un poste de prof d'esthé pour avoir un "fixe" qui permettra de garantir un minimum de retraite parce qu'autrement je sais pas ou on va...
Puis en auto ils te coulent comme ça ou comma ça ! Quand on se dit qu'avec a CA brut de 6000€ (admettons) il te prennent 1380€ de coti pour le RSI et que t'as encore pas payer tes impôts la dedans c'est juste la plus grosse plaisanterie de l'année

tu sais tiphaine d'après certaines formatrice elles ne gagne pas bien plus que vous entre les charges bien plus lourde que les notres ect après elles ne sont pas toutes honnête et vont pas nous dire que sa gagne 4000 € / mois hein sinon toutes on le deviens même s'en la fibre de vouloir bien faire et donner de son savoir

elle confond CA et benefice et se coule toute seule, serra rattrapée par les charges, mettra 2 ans à s'en rendre compte, et t'aura bien mise dans la merde avant de retourner faire la caisse à carrefour qu'elle n'aurait jamais du quitter.............ceci dit, à ce tarif là, si tu fais pas du black, perso moi chez carrefour j'y vais bosser aussi, c'est mieux payé et en plus salariée, avec congés payés, congés maladie, CDI et retraite !!!
mais bon elles ont pas de cerveau, tu veux faire quoi ?????? leur expliquer ?? elles te disent que t'es jalouse,lol........vé la reponse intelligente. suffit de savoir compter, mais bon.
euh perso ma femme à fait 15 ans de carrouf et elle est bien contente d'avoir quitté ce milieu là et elle se fait le double de salaire maintenant, oui je sais faut pas confondre CA et bénefice, mais qu'est ce qu'elle prend son pied maintenant et pour la petite retraite elle a s complementaire car employée chez carrouf ca va pas voler haut !!!!!:worried::arghh::Dancing_chief:

Oui je vois ils y en a qui me prenent pour une formatrice, qui viennent voir comment je fait pour faire des poses qui tiennent...

Retour