Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

hello les filles,

J'ai passé la pratique aujourd'hui :mmm: alors c'est un sacré poids en moins sur mes épaules...
Je passais juste dire un énorme MERCI à toutes celles qui ont pris le temps de répondre à toutes mes questions :flowers: Strass Misslyly MartineBeauté Luce Calou et bien d'autres... Si j'ai ce cap ce sera aussi grâce à vous

Un énorme Bravo à cette session de candidates libres 2010/2011 :wink2:
On a quand même bien galèré et ça m'a vraiment fait du bien de vous lire sur toutes ces pages et surtout pendant les coups de déprime et de découragement.

Bon je vais aller préparer mon oral de vente (je passe le 28 juin) et essayer de reprendre une vraie vie familiale.

Courage à toutes celles qui ont encore des épreuves et à très très bientôt pour les résultats :twitcy::clover::clover::clover::clover::clover::clover:

Salut Miss Toune, ça s'est passé comment ta pratique, ils sont sympas sur Gre, tu penses avoir réussi ?

Laur3n a dit:
OUi mais j'aimerais avoir l'avis des autres =S...
Puis pour les mains et les pieds je sais pas :help::10-sad:

Les mains et les pieds je t'ai expliqué aussi. Mais bon attends l'avis des autres si tu veux...

Les filles je suis morte de trouille, j'arrête pas de stresser et de penser à cet examen, c'est horrible, chaque nuit j'en cauchemarde!
Je me connais et je sais que le stress me fait paniquer et que j'oublie tout au moment venue, j'ai tout essayé au niveau des médicaments mais rien n'y fait (fleurs de Bach, homéopathie)... Puis il y a encore pleins de choses floues dans ma tête au niveau du gommage du visage je ne sais pas quoi utiliser pour quelle peau car j'ai sans cesse des réponses différentes, et idem pour les mains et pieds, je ne sais pas faire un gommage et je sais pas ou il faut le poser, face dorsale et palmaire? ni comment on le travaille ...

Coucou alor pour le gommage tu préléve le produit dans une coupelle avec unne spatule Désinfecter!
Après tu prélève un peu de produit avec ton pinceau et tu l'applique juste 1mm au dessus des cuticules et tu remonte jusqu'au niveau du poignée la ou tu met une montre.
Après tu humidifie le bout de tes doigts, tu prend l'auriculaire de la cliente avec ton pouce de la main droite/gauche et tu prend le pouce de la cliente avec ton pouce de la main gauche/droite et tu fais ds petit mouvement circulaire en remontant jusqu'au phalange et tu fais pareil avec les autre doigt de la cliente et pour le majeur tu reprend le pouce de la cliente toujours en fesant des petits mouvements Circulaire en REMONTANT toujours pour la circulation du sang et ensuite pour le reste de la main tu prend tes pouces et tu fais des petits mouvements circulaire toujours en remontant et toujours en ayant les doigts un peu humidifié.
Ensuite tu prend tes petites éponges et tu retire le produit du bas vers haut toujours en vérifiant bien qu'il ne reste pas de petites particule.
Voilà en ayant répondu à ta questions :)

J'oublié le gommage se fait sur la face dorsale, palmaire c'est que si la cliente à de la peau dur il me semble au niveau des phalanges, mais à vérifié

coucou les filles qui peut m'expliquer ce que cet la technique de marchandissage merci d'avance

coucou les filles qui peut m'expliquer ce que cet la technique de marchandissage merci d'avance

mettre en avant des produits pour qu'ils se vendent facilement : vitrine mise en scène avec thème st valentin, noël... ou près de la caisse ou le fait de disposer les produits plutôt en horizontal sur un linéaire ou en vertical, à hauteur des yeux pour que les clients voient ces produits-là plutôt que d'autres...
j'espère que c'est assez clair

oceanamys, je ne sais pas pour les videos vibrations et drainages mais j'espère t'aider avec ça, si tu ne les as pas déjà...
dans le tome 1 esthétique voici ce qu'ils disent pour le drainage : drainage veineux : lissage appuyé suivant le trajet de la circulation sanguine
driange lymphatique : manoeuvres de pompage ganglionnaires, d'appel (proximal* à distal) et de chasse (distal/proximal) de la lymphe : déroulé superficiel des doigts. * en prenant comme point de référence la zone ganglionnaire située vers l'oreille et les parties latérales du cou.

+photos en PJ

Pièces jointes

• Photo0306.jpg
    Photo0306.jpg
    43.7 KB · Affichages: 86
  • Photo0307.jpg
    Photo0307.jpg
    34 KB · Affichages: 89

mettre en avant des produits pour qu'ils se vendent facilement : vitrine mise en scène avec thème st valentin, noël... ou près de la caisse ou le fait de disposer les produits plutôt en horizontal sur un linéaire ou en vertical, à hauteur des yeux pour que les clients voient ces produits-là plutôt que d'autres...
j'espère que c'est assez clair

euh non je ne comprend pas trop bien, si il me demande la techique de marchadissage je leurs dit comment etait placer les produits dans le magasin ?

bonne chance à toutes celles qui passent aujourd'hui :51-rainbow: ; message d'encouragement un peu à la bourre, mais j'allume tout juste mon ordi...

j'étais malade avec fièvre, courbatures et tout le tralala, et aujourd'hui je suis en train de perdre ma voix !!!! demain c'est juste l'oral de vente pour moi...
:ragazza_rossa:

Allez, on attend vos retours comme d'habitude ! bises et on pense bien à vous !
oupsss courage
on se voit sûrement demain :)

euh non je ne comprend pas trop bien, si il me demande la techique de marchadissage je leurs dit comment etait placer les produits dans le magasin ?

oui exactement; regarde sur ce site, je trouve que c'est plutôt bien expliqué :
Le merchandising ou « marchandisage » est un ensemble de techniques destinées à améliorer la présentation d’un produit, d’une marque ou d’un point de vente. Le merchandising - ou l’art de mieux vendre un produit grâce à sa présentation - doit permettre d’optimiser les ventes des produits ou des marques et d’augmenter l’attractivité des points de ventes. Les principes fondamentaux du merchandising sont aujourd’hui appliqués par toutes les marques et les grandes surfaces françaises.

Le merchandising

Dite les filles celles qui le passe en candidat libre, comment avez vous eu votre convention de stage?
Je voudrais savoir car je voudrais passer mon CAP mais sans organisme.
Merci

moi par espace concours c'est 145euros (sans les matières générales) et tu as autant de conventions que tu veux... Les cours, je ne m'en suis quasiment pas servi; je me suis surtout servi de livres esth 1, 2 et 3, le précis + des fiches de révisions super bien faites.
Voilà !

Coucou les filles, petites questions qui est sûrement inutile mais sa me trote, quand on passe que les matières scientifique( pratique, cosmeto, demato, etc) on a donc moin de note que celle qui passe toute les matière donc moins de matières pour rattraper éventuellement une mauvaise note?

moi par espace concours c'est 145euros (sans les matières générales) et tu as autant de conventions que tu veux... Les cours, je ne m'en suis quasiment pas servi; je me suis surtout servi de livres esth 1, 2 et 3, le précis + des fiches de révisions super bien faites.
Voilà !
Ok merci ;) je vais me renseigné

Coucou les filles, petites questions qui est sûrement inutile mais sa me trote, quand on passe que les matières scientifique( pratique, cosmeto, demato, etc) on a donc moin de note que celle qui passe toute les matière donc moins de matières pour rattraper éventuellement une mauvaise note?
Cela n'a aucune importance car les notes de matieres générales ne peuvent pas rattraper les notes des matieres professionnelles.

Il faut avoir 10 de moyennne générale dans les matieres professionnelles ce qui signifie qu'il faut avoir minimum 150 points (10 sur 20 de moyenne).

Retour