réalité du marché P.O

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nana31
  • Date de début Date de début
Re : réalité du marché P.O

Salut,
Alors déjà, c'est pas contre toi, mais je préfère lire un texte avec des ponctuations bien mises car le français c'est 1 belle langue, on respecte la grammaire...

Malheureusement, les gens baissent trop les prix et ça tue le métier ! Les gens ne peuvent pas voir la différence entre 1 belle pose et 1 pose faite n'importe comment. Comme tout à l'heure quand je suis allée faire des magasins, j'ai vu des filles qui portent des faux ongles et je peux te dire que j'avais carrément honte pour elles. A leur place, j'oserais même pas payer à la caisse, tellement c'était moche et honteux !
Ne fais pas comme elle, si tu achètes les prdt discount pour rabaisser les prix, toi même tu tues notre métier et l'image d'une vraie prothésiste ongulaire... Mais je comprends que c'est dûr dûr pour toi mais n'arrète pas de faire des pubs, avec ton prix, ce n'est pas que n'importe qui peut venir donc tu sélectionnes ton type de clientèle...
Bon courage et j'espère qu'il y ait plein de monde qui vient chez toi !

Les gens ne saent peut-être pas faire la différence entre une belle pose ou une moins belle mais ils savent apprécier la tenue malgré tout! car bon nombre des poses faites à 25€ ne durent pas 3 semaines! je récupère pas mal de clientes à cause de ça et le tout est de faire une bonne publicité connaitre son travail et le garantir, mettre en avant ses différences de qualités et la sélection se fera toute seule. Un bon travail mérite salaire, il faut néanmoins rester dans la "moyenne" je dirais.

Pour mon expérience... j'ai démarré avec des tarifs équivalents à certains installés depuis presque 7 ans, alors que j'étais nouvelle. pour aténuer le truc je faisais plein plein de promo, fetes, st valentin, fetes des meres, première visite, fidélité, -25ans etc etc..... au final ça ne premait pas... du coup j'ai dit ok: j'ai baissé mes tarifs pour être JUSTE au dessous des "super doués super connus qui marche super bien" mais JUSTE au dessus des autres filles qui bossent "moins bien" font moins attention s'impliquent moins.... ET j'ai supprimé toutes mes promo!!! J'ai fait un site et un bel institut. Le bouche à oreille à fonctionné très vite, je double mon chiffre chaque mois depuis décembre (^^je croise les doigts pour que ça continu). Voila ce que dise les gens: elle à des tarifs corrects, les poses sont belles et elles se sentent bien dans un cadre privilégié, petit café etc... je n'hésite pas à prendre mon temps pour elles et elles le ressentent et c'est ce qu'elles aprécient!! et puis comme dit Tiphaine, sans le vouloir la clientèle est ciblée petit à petit, les femmes qui sont exigeantes seront fidèles, et c'est le principal, les autres c'est du passage, mais même si c'est dernières viennent que 2 fois par an, si ça tient elles reviennent et en parlent autour d'elles...

désolé pour le roman, j'espère que tous nos messages te redonneront confiance pour que tu te valorise et que tu fasse ta place dans ce monde de po!

Elle est vraiment pas cher pour la qualité de son travail
oui je sais mais bon au début sur calais on ne savait pas que ca allait marcher autant que cela mais bon on augmente tout doucettement en septembre on verra bien !!!

Fabrizio, avec son talent et sa qualité de travail, ta femme elle merite de gagner 3 à 6000 euros net par mois et de se preparer une retraite dorée. il y a pas si longtemps, c'etait l'avenir previsible des atisans doués.*
avec l' AE, on a des prix cassés de partout. et en faisant des poses comme cris, c'est 1h30, 2h avec deco, et un nombre de cliente/jour limités, de par là son salaire aussi. je vous souhaite de pouvoir acehter des biens en plus devotre habitation pour vous preparer une jolie retraite. car en AE, c'est nul et non avenu : vive le minimum vieillesse.....s'il est encore là quand ce sera notre tour.........
moi perso si je trouve un boulot qui me plait en salariée, je saute dessus ! l'etat actuel du marché de la PO me desespere. j'ai fait ma formation il y a bientot 7 ans, des projets bien echelonnés dans ma petite tete. l'AE a tout fichu par terre. honnetement je suis eceurée. j'ai tout preparé des années durant, j'ai quitté un bon job et je me rend compte que notre metier est limite fichu. je me bat, mais je suis peu convaincue de notre avenir si il n'y a pas un changement rapide. malheureusement les clientes elles, prennent vite le pli !!!
après le seul moyen de reussir sera d'"etre formatrice pou d'avoir 5 employées sous payées et exploitées qui posent de stips balnc en boucle comme à la chaine...............................
bon j'arrete, dès que je reflechi trop au sujet , je bad trippe à donf.............:keep_tidy_outside_0
je te comprend et c'est vrai que vu les heures et le travail fournis le salaire ne suis pas forcement et ma femme n'as pas les memes avantages et les memes garanties qu'elle avait chez carrouf mais qu'est ce qu'elle est épanouie maintenant et ca c'est le principal, bon allez bises les filles on va se coucher !!!!!!!!!!

d'accord avec vous mais quand on ce place coté cliente bien souvent j'entend pose a 45€ qui est belle et tiens certes mais 3 semaines apres 35 voir 38€ de remplissage donc budget 80€ et non plus 45 voilà ce qu'on me repond et pour le remplissage c 'est la même pose complète a 25€ contre 38€ pour un remplissage en sachant que certaine bonne po qui font du bon taf sur toulouse on due elles mêmes ce brader pour pouvoir continuer

A mon avis,ce problème est assez commun de nos jours.
Baisser les prix.Sans arrêt et sans plancher.
Mais à cette guerre des prix,on va finir ou???
La pose à 10€???!!!!!!

Faut pas abuser.
Moi,je pense que tout à un prix.
Et que pour pas cher,tu as du pas cher (même si ça arrive que des filles fassent du top pour pas cher bien sur).
Mais si on veux que tout le monde vive,on va pas pouvoir baisser tous nos marges indéfiniment!!!!!!

Et je reste persuadée que la cliente qui veux une belle pose très soignée préférera rogner un peu sur d'autres dépenses et mettre le prix pour ce qu'elle veut!!
Une fille qui fait des poses caca à 25€ ne sera jamais une concurrente pour une po serieuse,appliquée et qui fait du beau boulot,quel que soit son tarif. ;-)

j'interviens sur ton post je m'en excuse par avance.
je me reconnais un peu dans ton parcours car on a fait les memes formations et on a un peu le meme parcours apparemment.

je pense comme beaucoup te l'on dit que si tu t'en sens capable tu devrais arreter les poses modeles à 25€, en pratiquant ce genre de tarif tu attires le genre de clientes qui cherchent ce genre de tarifs.
je te promet et beaucoup te le diront qu'il y a ENORMEMENT de femmes qui ont les moyens et a qui les poses à 25€ font peur car pour une certaine catégorie de femmes bas prix = daube

pour te citer mon exemple j'ai fait les prix modeles résine 2 mois a 25€ puis j'ai passé de suite a 50€ la pose j'ai pas perdu mes modeles car elles elles etaient au remplissage qui etait passé a 35€ donc ca allez ca fesait que 10€ de +
mais par contre j'avais une toute nouvelle clientele qui a debarqué !
la cliente qui te laisse un pourboire qui arrive en belle voiture, le genre de dame que tu vois pas quand tu prends des modeles ou des poses a 25€ car ces dames la doivent etre niquel tout le temps et veulent du "haut de gamme".

Pour tout te dire j'ai meme decider d'augmenter encore mes prix car apres 6 formations chez polina j'estime que mon travail et mon investissement vaut + que 50€ la pose et 35€ le remplissage.
depuis 2 mois que je suis à 60€ j'ai toujours autant de monde et tous les jours des appels grace à mon site et à ma page facebook.

il faut que les gens te voient, tu es déclarée profites en fait un max parler de toi, fait toi une page facebook, un beau site avec une galerie tu peux en faire des gratuits, propose des poses gratuites à des coiffeuses des commercants, tu verras ca se fera tout seul apres.

baisse pas les bras c'est difficile de faire sa place mais tu as eu un bon enseignement y'a aucune raison que tu sortes pas ton epingle du jeu

bonne soirée

Malheureusement ma poulette il y a des secteurs géographiques saturés en PO en tout genre et je pense que Toulouse en fait partie, il suffit juste de regarder en bas de chez toi c'est abusé !!
Moi je me blinde de formations pour être au top et attaquer sans tarifs modeles (attention j'arrive bientôt hihi) et puis au vue de ton travail tu peux te le permettre. Meme si tes annonces pour le moment ne donne pas grand chose essai de faire un max de pub et puis t'as un atout tu fais les extensions de cils en plus. ;)

j'interviens sur ton post je m'en excuse par avance.
je me reconnais un peu dans ton parcours car on a fait les memes formations et on a un peu le meme parcours apparemment.

je pense comme beaucoup te l'on dit que si tu t'en sens capable tu devrais arreter les poses modeles à 25€, en pratiquant ce genre de tarif tu attires le genre de clientes qui cherchent ce genre de tarifs.
je te promet et beaucoup te le diront qu'il y a ENORMEMENT de femmes qui ont les moyens et a qui les poses à 25€ font peur car pour une certaine catégorie de femmes bas prix = daube

pour te citer mon exemple j'ai fait les prix modeles résine 2 mois a 25€ puis j'ai passé de suite a 50€ la pose j'ai pas perdu mes modeles car elles elles etaient au remplissage qui etait passé a 35€ donc ca allez ca fesait que 10€ de +
mais par contre j'avais une toute nouvelle clientele qui a debarqué !
la cliente qui te laisse un pourboire qui arrive en belle voiture, le genre de dame que tu vois pas quand tu prends des modeles ou des poses a 25€ car ces dames la doivent etre niquel tout le temps et veulent du "haut de gamme".

Pour tout te dire j'ai meme decider d'augmenter encore mes prix car apres 6 formations chez polina j'estime que mon travail et mon investissement vaut + que 50€ la pose et 35€ le remplissage.
depuis 2 mois que je suis à 60€ j'ai toujours autant de monde et tous les jours des appels grace à mon site et à ma page facebook.

il faut que les gens te voient, tu es déclarée profites en fait un max parler de toi, fait toi une page facebook, un beau site avec une galerie tu peux en faire des gratuits, propose des poses gratuites à des coiffeuses des commercants, tu verras ca se fera tout seul apres.

baisse pas les bras c'est difficile de faire sa place mais tu as eu un bon enseignement y'a aucune raison que tu sortes pas ton epingle du jeu

bonne soirée

merci pour ton temoignage

Juste au passage... 6000e par mois... :lol:
Qui touche ca ?
Meme mes profs ne le touche pas !

Qui touche ca ?

meme en restauration a travailler comme une acharner en perdant 25 kilo je touchais presque la moitier des 6000 € alors les 6000 aie aie

yéppa les filles on se calme ou je claque mdr passer en mp le post dois rester ouvert et zennnnnnnnn

les filles, sans etre mechante, mais on ne porte pas d'importance à votre histoire, c'est hs du post.. c'est entre vous.. on connait rien a votre histoire et je pense que l'on a pas envie de savoir qui a raison, qui a tord

Après en même temps (et si je me trompe pas) l ae est limite a 3 ans et au bout tu fais un choix tu continues sous un autre statut ou tu garde ton taf donc au bout des trois an y a un premier tri qui se fait et encore ap car toute celle qUi était sous ae et change de statut ben elle déchante car y a plein de truc qu elle avait paS prévu et coule

Dsl pour l ortho mais je suis sur téléphone car plus d internet

dommage qu'il y en ai qui règles leurs comptes perso sur ce post...

il était interessant jusque la....

franchement c'est vraiment abusé!!!

allez régler vos comptes a ok coral!!! nous on s'en fiche de vos histoires qui n'ont rien a voir avec le post!!!!

sur ce bonne soiré'

dommage qu'il y en ai qui règles leurs comptes perso sur ce post...

il était interessant jusque la....

franchement c'est vraiment abusé!!!

allez régler vos comptes a ok coral!!! nous on s'en fiche de vos histoires qui n'ont rien a voir avec le post!!!!

sur ce bonne soiré'

tu vois pas que ca c'est calmé là. On n'a continué par mp alors qu'est ce que tu continues à rallumer la meche !! pff

eh oh, zen.... supprimer vos mesasges dans ce cas.
Belisalaz, comme tu dis, c'est 3 ans maxi, donc apres faut faire des simulations pour 'imaginer' les charges des autres statut, pour choisir le bon. Mais on va vite déchanter parceque l'AE te fait payer 23% ok, mais selon le CA, là sinon on en aura pour 3000€ / trimestre juste pour notre secu, et là si tu fais pas de chiffre tu paie quand même !
Donc toutes celles qui se sont lancée sans réfléchir fermeront certainement.
Bon un + dans d'autres statut ya les charges déductible (ou abattement pourla micro). On verra bien ....

Qui touche ca ?

un prof est en general moins payé qu'un patron, suaf si c'est son ecole.........
il n'y as pas si longtemps c'etait assez frequent d'etre bien payé. il smeble que tous le monde l'ait oublié et qu'etre sous payé soit devenu normal et accepté. on revient en arrière. la société tourne à l'envers : on avance en modernité et il ya à nouveau des très très riche et des très pauvres, la classe moyenne en voie de disparition........pppfff mais pour qui on va voter ????:gysmo13:

meme en restauration a travailler comme une acharner en perdant 25 kilo je touchais presque la moitier des 6000 € alors les 6000 aie aie

yéppa les filles on se calme ou je claque mdr passer en mp le post dois rester ouvert et zennnnnnnnn

moi j'ai connu les 5000 euros par moi en restauration..........(bon pourboire inclus, hien!!)
mon prmeier poste en hotesse d'acceuil dans une grande brasserie, je touchais 12000 francs (2000 euros avec un pouvoir d'cahat equivalent au double) et facile 3000 francs de pourboires par mois.........et c'etait un 1er boulot . aujourd'hui les nanas sont payées au smic. à l'epoque le smic c'etait genre 4800 franc , tu fais le rapport : le triple facile, et tu as l'idee de ce que ça vaut aujourd'hui : pas loin de 3000 euros. trouve aujourd'hui un poste à 3000 euros en restauration. et c'est ainsi dans tous mles domaines.
avant un responsble magasin touchait entre 18 000 et 20 000 francs. (un 3 pieces dans le centre de Paris valait 8000 franc en loc par mois, mon 2 pieces de 45 m2 lui à peine 3500 , soit 500 euros!! t'as un HLM à sarcelles maintenant à ce prix). une vendeuse pouvait toucher de 6000 à 12000 selon . aujourd'hui c'est 1300 euros (8000 franc, plus 18000) la responsable, et 800 euros la vendeuse...................

tout est fait pour nous tirer vers le bas. sans compter les femmes que subtilement on renvoie à la maison avec l'abscence de solutions de garde des enfants. le statut auto qui nous enleve la protection d'un salaire et nous rend corveable à merci ..............

bref gros coup de gueule , marre du monde qui tourne à l'envers !!

" allez le CHE, viva la revolussioonnneeéééé "" ppff, je rigole,hien, mais pas tant que ........................:whistle::wavecry:

toutes mes excuses pour les débordements d'hier, je viens d'effacer mes messages pour la bonne tenue du post encore désolée à nana31 et aux autres ...

Retour