Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

début juillet en méme temps que les résultats des bac a laurélat

vers le 6 juillet peut etre sur le site du rectorat de ta région c'est peut mis ou sur la convocation

Oui c'est marqué sur le site de l'académie, moi c'est le 1er juillet à 17 h. :D

et une semaine plus tard tu reçois les notes par courrier. En gros tout est réglé avant le 14 juillet c'est sûr.

ok merci milvana
ouf sa me rassure pour la couleur au pinceau
c est le stress qui monte lol
bonne chance a vous

Vous prenez pas la tête pour ce que j'ai dis hein !
Chacun sa maniere de faire..
Normalement on ne mélange pas la couleur avec un pinceau c'est comme un soin on ne le déméle pas au déméloir mais plutôt avec la chaleur des paumes de la main ; le massage on le fais au deuxieme shampooing ou au premier si y en à qu'un mais jamais pendant que le soin pause sinon on graisse les racines, le shampooing normalisant il faut toujours le diluer et ne pas l'utiliser sur tout le monde et etc... Y a plein de truc comme ça qu'on fais, et qu'on voit faire en salon, mais pourtant ça ne se fait pas! :)

hier j'ai oublier mon sèche cheveux et ma veste au cfa je suis aller les chercher et j'en ai profiter pour poser la question à une prof: bol pinceau shaker. tu a raison Emmanuelle31 shaker je les payer 3.90 tu a bien fait don parler je te remercie se n"ai pas dramatique de le faire au pinceau mais c'est mieux avec le bon matos pour passer le cap

Moi je préfère au shaker .

Il faut juste t'assurer que tu l'as bien fermé et la coloration est bien mélangée . Mais ça tout dépend de tes habitudes ...

Ok faites comme si j'avais rien dis les filles, chaque coiffeur à sa propre maniere en même temps donc faites comme vous le sentez et bonne chance à vous :)
Moi je pense que c'était bien que tu exprimes ton avis. Ca a ouvert le débat. Et puis au moins on sait que c'est pas strictement interdit et que l'on est plutôt libre à ce niveau.

Oui Emmanuelle , Vush a raison .

Vous êtes stréssés et c'est normal !
Au moins vous pouvez vous préparer à l'exam .

enfin officiellement inoa ya pas de shaker c'est un fouet "spécial inoa"

Oui c'est marqué sur le site de l'académie, moi c'est le 1er juillet à 17 h. :D

c'est tot cet année dans le nord c'est le 30 juin a 14 h

comme l'a dit vush tu reçois le courier avec les notes :Dancing_unhappy::Dancing_unhappy::audi::audi: et la phrase en bas qui est marqué admis :dbiggrin::dbiggrin:ou non admis:taz::taz:

il envois sa avant le 14 juillet je pense que pour le 6 ou 7 juillet vous aurrez reçu vos résultat via courier

slt a tous pour moi sa c'est pa tres bien passser quand j'ai préparer ma couleur diacolor c'etait hyper liquide j'ai voulu me servir de mon presse tube et il et tomber direct super sa commencer bien donc finalement j'ai sans j'etait totalement paniquer au début car la couleur j'ai pa compris pourquoi sa a fait sa pourtant j'ai bien mi 50 et 75 de revelateur ma couleur j'avais l'impression d'etre broillon c'etait telement liquide que j'en ai mi partout et emplusse ma minuterie c'est arreter au bout de 10 minute dc j'ai du la renclencher vous imaginez la panique mais apres l'emulssion et le shampooing sa aller mieu la juri a verifier ma coupe elle a rien dit mais je croit que a un endroit il me rester une petite pointe a couper la juri ma dit c'est bon vous pouvez passer au coiffage j'ai reussi mon brushing y'avait du volume et la couleur et resorti jolie lol incroyable mais je suis plus confiente pour la coupe homme je pense avoir bien reussi apar que j'ai oublier de mettre mon spray gel apres le coiffage alala jspere que sa va pa tro me penaliser mais moi vraiment ji croit pa c'est sur je l'aurais pa

Moi je pense que c'était bien que tu exprimes ton avis. Ca a ouvert le débat. Et puis au moins on sait que c'est pas strictement interdit et que l'on est plutôt libre à ce niveau.

Mais mon but n'était pas d'ouvrir un débat, j'voulais juste vous faire part de ce que moi j'ai appris. Aprés je veux pas faire stresser deux fois plus les gens qui n'ont pas encore passer l'épreuve.

moi les resultat c est le 4 juillet sa va etre long l attente
est on a un code pr s avoir sur internet ou pa comment vou faite vous

slt a tous pour moi sa c'est pa tres bien passser quand j'ai préparer ma couleur diacolor c'etait hyper liquide j'ai voulu me servir de mon presse tube et il et tomber direct super sa commencer bien donc finalement j'ai sans j'etait totalement paniquer au début car la couleur j'ai pa compris pourquoi sa a fait sa pourtant j'ai bien mi 50 et 75 de revelateur ma couleur j'avais l'impression d'etre broillon c'etait telement liquide que j'en ai mi partout et emplusse ma minuterie c'est arreter au bout de 10 minute dc j'ai du la renclencher vous imaginez la panique mais apres l'emulssion et le shampooing sa aller mieu la juri a verifier ma coupe elle a rien dit mais je croit que a un endroit il me rester une petite pointe a couper la juri ma dit c'est bon vous pouvez passer au coiffage j'ai reussi mon brushing y'avait du volume et la couleur et resorti jolie lol incroyable mais je suis plus confiente pour la coupe homme je pense avoir bien reussi apar que j'ai oublier de mettre mon spray gel apres le coiffage alala jspere que sa va pa tro me penaliser mais moi vraiment ji croit pa c'est sur je l'aurais pa

je pense que tu te fais du soucis pour rien tant que ta couleur a etait bien mise sur ton model, et que ta coupe et coiffage aussi c'est le principale tu sais ....mais ne stress plus c'est fini ...vite les resultat pour nous toute mais ne tkt pas tu l'aura

merci choupi j'espere ta raison je doit plus stresser maintenant mais j'arrete pa de penser a mes erreurs mais c'est fini il faut lacher la pression je croit que je l'ai pa fait encore lol pour toi c'est le 14 je te souhaite bonne chance et tu va y arriver

Alors j'ai une question bête pourquoi les poils de mon pinceau n'ont pas une coupe droite?
et est-ce que cela à un intérêt particulier?
mail

Alors j'ai une question bête pourquoi les poils de mon pinceau n'ont pas une coupe droite?
et est-ce que cela à un intérêt particulier?
mail

Alors je n'arrive pas à voir la photo que tu à mis ( petite croix rouge --' ) mais les pinceaux " coupés en travers " sont assez pratique pour les mèches, on utilise la partie " en pointe " pour appliquer le produit.. Je ne connais pas leurs utilisations exacte mais je m'en suis toujours servis pour ça..Quelqu'un complétera ma réponse..

Et , au passage , aucune question n'est bête ! ;)

regarde c'est courbé pas biseauté

mail

et comme ça tu vois ?

Pièces jointes

• mail.google.com.jpg
    mail.google.com.jpg
    13.9 KB · Affichages: 38
Retour