sujets pratique session 2011

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion calou29
  • Date de début Date de début
Re : sujets pratique session 2011

souvant il y a une indication sur l'intencité (claire ou foncé) et sur le type de vernis oui (laque, nacre, french...)
En arlant de vernis les nenettes, il me semble que les laqués et les nacrés ne sapplique pas de la meme facon , quelqu'un aurait il une fiche expliquative ? ou pourrais m'apporter klk precisions ...

Je passe ma pratique demain , je suis trés stréssée!
Merci par avance

En arlant de vernis les nenettes, il me semble que les laqués et les nacrés ne sapplique pas de la meme facon , quelqu'un aurait il une fiche expliquative ? ou pourrais m'apporter klk precisions ...

Je passe ma pratique demain , je suis trés stréssée!
Merci par avance

le vernis nacré ce pose de maniere rectiligne et le laqué pas forcément.
je te scan une fiche ....:oster:

SUPER CALOU est là!!
Merci !!
J'attends la fiche avec impatience :oster:
c'est un livre de pratique pas mal fait!

:3-blink:

Pièces jointes

• IMAGE0255.jpg
    IMAGE0255.jpg
    44.9 KB · Affichages: 179

personnellement j'aime bien cette echnique, cela permet de ne pas faire de "dentelle" quand on débute dans le pose de vernis!

:audi:

C'est vrai ; vu comme ça . =) J'ai mis 2 ans à savoir bien le mettre . Et encore je tire pas assez la peau .. --' ! Lol

encore quelques questions pour toi CALOU ! lol concernant la haute fréquence...
J'avais prévu d'utiliser uniquement la haute fréquence en 2ème appareil car c'est celui que je sais le mieux utiliser...
et je vois qu'il y a quelques différences entre ce que j'ai pu voir sur le post et ce que j'avais prévu de faire...
peux-tu me confirmer si c'est bon :

peau grasse : champignon violet
peau mixte : champignon violet uniquement sur zone T

peau sensible : rouleau au néon

et tous les autres types de peaux (alipidique, déshydratée, ridée, atone...) : électrode saturatrice

aussi il y a un sujet ou la femme à une robe saumon et grise, est-ce que le saumon est un ton chaud ou froid ? parce que j'ai du mal à situer si c'est une rosé ou orangé...

Par avance merci !!!

J'avais prévu d'utiliser uniquement la haute fréquence en 2ème appareil car c'est celui que je sais le mieux utiliser...
et je vois qu'il y a quelques différences entre ce que j'ai pu voir sur le post et ce que j'avais prévu de faire...

et tous les autres types de peaux (alipidique, déshydratée, ridée, atone...) : électrode saturatrice

aussi il y a un sujet ou la femme à une robe saumon et grise, est-ce que le saumon est un ton chaud ou froid ? parce que j'ai du mal à situer si c'est une rosé ou orangé...

Par avance merci !!!

Saumon ; je dirais chaud ... :teehee:

ahhh ! une dernière pour la route !
j'ai vu que vous aviez parlé de l'attestation de test de tolérance... moi je n'ai rien reçu avec ma convocation, est-ce normal ? est-ce qu'il faut que j'en fasse une et que j'emmène un kit combinal pour le jour J ?

j'ai vu que vous aviez parlé de l'attestation de test de tolérance... moi je n'ai rien reçu avec ma convocation, est-ce normal ? est-ce qu'il faut que j'en fasse une et que j'emmène un kit combinal pour le jour J ?

Moi non plus rien reçu ; et sur la convoc il n'y à marquer ni kit déco ; ni kit colo . Et j'avais entendue parler que ça n'était plus au programme . Moi j'amenerais le kit colo ; mais pas d'attestation :D !
à confirmé

calou29 a dit:
bonjour,
ne change pas tes habitudes à deux jours de la pratique!
je suis relativement étonné car l'une des principales actions de la hf en effluvation est la penetration d'actifs (il faut donc en mettre avant !lol) mais si ta prof ne vous à pas montré cela ainsi, reste sur ce que tu as l'habitude de faire car sinon tu risques de stresser à faire quelquechose que tu ne connais pas!
:wiggle:

bonne chance pour ta pratique de jeudi!:embarrassed:

Merci beaucoup pour tout vos conseils! Le stress monte

Sent from my iPhone using Manucure

Par avance merci !!!
oui tout est bon!

sur les corrections tu ne vois pas effluvation pour peau grasse car je ne le fais jamais ;-) je prefere faire l'etincelage direct apres les comedons , ce qui prend moins de temps... c'est uniquement de la "tactique" !lol

saumon est un ton entre le rose et le orange donc tout depend de la quantité de chacune des deux couleur...
mais c'est plus un ton chaud ;-)

ca n'est pas sur la convocation , donc on ne l'amene pas! ;-)
la decoloration est au programme des bac pro;-)

voila c'est fini pratique passe ce matin
alors le sujet:
femme travaillant sur les marchés ayant des luisances sur la zone mediane
soin adapte
epilation demi jambe
manucure avec modelage des 2 mains masque sur l'une
french manucure sur les deux mains!!!

perso c'etait chaud!!!!
bref j'ai fait l'epilation immediatement
soin visage:
demaquillage
epilation sourcils
gommage mecanique a gomme
appareil lucas
extraction des commedons
ampoule acqueuse+appareil 2 hf champignon violet sur zone mediane + rouleau sur le reste du visage
modelage effleurage + anti rides +3p j'ai oublie les manoeuvres pour peau grasse!!!!ahhhrrrrrrrr...............
masque terreux sur zone mediane
contour des yeux + masque creme sur le rste du visage
creme protectrice

je n'ai pas fait le modelage des mains pendant 15 minute mais juste 5 min
j'ai bien fait mon masque parcontre
et le french oki

puis nettoyage du poste en catastrophe!!!

bon ca c fait attendons le resultat
calou quand pense tu?

Une question encore une,
Es ce qu on perd beaucoup de point si le jury estime que la modèle n a Paz assez de poil?

Sent from my iPhone using Manucure

Retour