DOSSIER PROFESSIONNEL VENTE CAP Esthétique

Re : DOSSIER PROFESSIONNEL VENTE CAP Esthétique

En vente je ne crois pas que cela soit obligatoire mais je me trompe peut être... En plus un carré c'est pas évident a attacher... peut être qu'en faisant une demi queue avec une jolie pince serais pas mal a la limite?

Derriere c'est court ; si je me fais bien les plaque ; et que jme les meches de devant en arriere avec une petite barrette !

Si tu veux je peux te proposer des sujets pour t'entrainer à savoir quoi proposer comme type de parfum:

Une femme qui cherche le premier parfum pour son jeune fils de 16 ans

Demande si c'est pour porter tous les jours ou juste pour une occasion
Si son fils (ou elle) ont des préférences de notes

Pour un jeune de cet âge, tu peux proposer un hesperides (si c'est pour tous les jours), ou un boisé en eau de toilette (pour occasion particuliere ou tous les jours) parce que si tu proposes un parfum à coup sur la jury va te dire quelle le trouve trop fort...

Pour une femme qui cherche le premier parfum pour sa fille ado

Mêmes questions
Proposer plutot un fleuri (si pour occasion particulière ou eau de toilette fleurie pour tous les jours) ou un hesperides pour tous les jours

Pour une femme qui cherche un parfum pour son mari ou son copain

Situer un peu l'age du mari par rapport à la cliente
Demander pour quelle occasion il le portera (tous les jours, occasion)
Sil a lhabitude d'en porter. Si oui quelle note prefere t-il? Si elle ne sait pas demande lui si elle a une préférence. Si oui suit son choix. Si elle nen a aucune idée, tu peux proposer: un boisé (hommes pas trop vieux), fougères (un peu plus soutenu), un ambré oriental (un peu moins soutenu qu'un de la famille des fougère), ou un cuir (mais là c'est une prise de risque quand même...). Après à toi de gérer par rapport au fait que tu proposes un parfum ou une eau de toilette... Un boisé peut tres bien convenir à un jeune homme, un homme, ou un plus vieux, mais préfère une eau de toilette pour les jeunes (surtout si c'est pour porter tous les jours) et un parfum pour les plus vieux.

Si tu as d'autres sujets que tu n'arrives pas à faire n'hésites pas ;)

johanna j'ai un carré plongeant et je ne les ai pas attaché pour la vente, sur une vingtaine de filles qui sont passé en même temps que moi, peut être 3 avant les cheveux attachés, même les long cheveux etait detachés.
Moi je me les suis bien coiffé et c'est tout.

johanna j'ai un carré plongeant et je ne les ai pas attaché pour la vente, sur une vingtaine de filles qui sont passé en même temps que moi, peut être 3 avant les cheveux attachés, même les long cheveux etait detachés.

Rassuré ! :)

j'ai un carré plongeant et je n'ai pas attachés mes chx!
tu dois bien connaitre le vocabulaire surtt!! tres important

le vocabulaire de vente : ex pour un parfum : note de tête, note de coeur etc...

J'ai un Carré plongeant ; les cheveux attachés c'est vraiment necessaire ?

Coucou!
Oui c'est bien ce qui me semblais donc ce n'est pas obligatoire!il faut juste être bien coiffer et propre sur soi lol
moi je les avait attacher car personne n'avais pu me renseigner l'année dernière snif! mais faut dire qu'il m'aurais gênés tellement ils sont dur a maitrisés lol Et c'est vrai que moi aussi je n'ai pas croiser grand monde avec les cheuveux attachés. bisous

QUESTIONNEMENT:quel parfum portez vous d'habitude?
*voulez vous rester dans les memes notes?ou plus soutenu plus leger?
*supportez vous l'alcool?supportez vous bien les parfums en general?
*touche de senteur:attendre avant de sentir car c'est l'alcool qui se sent en *premier puis l'eau de toilette qui ressort.
*proposer deux parfums au maximun.
*ne pas oublier de conseiller à la cliente de mettre un ecran total avant de mettre le parfum car le soleil +parfum tachent la peau.
*zones à asperger de parfum:cou,poignet,coude,derriére les genoux (laisse un sillage derriére soi)
*proposer à la cliente une touche de parfum sur elle.
*ne pas frotter le parfum.
*vente additionnelle : lait,déo....dérivé du parfum choisi.
*si la cliente vous dit qu'elle aime les parfums mais que ces derniéres ne tiennent pas sur elle.lui conseiller d'acheter un déo et un lait assorti au parfum pour optimiser et garantir le resultat.
*une cliente vous dit qu'elle aime les parfums mais qu'elle transpire beaucoup.lui proposer un déo parfumé et un anti transpirant.
*la cliente vous dit qu'elle ne supporte pas l'alcool .lui proposer la ligne clarins pour tt le corps meme le visage ou vichy ou roc.

si je tombe sur parfum ; il y aura des parfums remplie ? Je vais devoir vraiment lui faire sentir ? Idem pour les creme ; masque gommage ??

et pour un ral ou un crayon a lévre enfin du maquillage comment fait on la vente ?
quel sont les questions ?

et pour un ral ou un crayon a lévre enfin du maquillage comment fait on la vente ?
quel sont les questions ?

Les couleurs qu'elle met au quotidien ; si elle à une maque qu'elle préfére ; si elle en à déjà mis ?

Et pour la vente on dit par exemple pour le ral qu'il est hydratant ; où le craon à levre idem . Pour le Ral produit complementaire : Crayon à levre où baume protecteur à mettre avant et aprés le ral et crayon et inversement pour le crayon .

Je me trompe ?

pour e crayon insiste poiur dire qu'il a une texture lglissante ce qui permet un meilleur maintient ; et plus facile à appliquer ( si elle n'en à jamais tulisier ) .

si je tombe sur parfum ; il y aura des parfums remplie ? Je vais devoir vraiment lui faire sentir ? Idem pour les creme ; masque gommage ??
Oui tu aura des petite languette pour pulvérisé le parfum dessus. tu vaporise dessus, tu attend un peu que l'alcool s'évapore (tu leur dit ca fait toujours bien) et ensuite tu lui tend la languette.la généralement elle cri berk et viens la première objection mdr
a la fin si elle souhaite être parfumer ou si tu lui propose la par contre tu prend la bouteille et tu fait semblant. (sinon la pauvre a la fin de la journée elle va cocoter lol).
dans ma salle il y a vait une cinquantaine de parfum tous a moitier vide ou carrément vide.
Pour le reste crème etc tu peut soit l'appliquer ou soit faire semblant de l'appliquer sur la mains du jury. tu peut éventuellement lui proposer un mouchoir ou une lingette pour qu'elle s'en débarrasse si elle fait une objection trop virulente lol.

Les couleurs qu'elle met au quotidien ; si elle à une maque qu'elle préfére ; si elle en à déjà mis ?

Et pour la vente on dit par exemple pour le ral qu'il est hydratant ; où le craon à levre idem . Pour le Ral produit complementaire : Crayon à levre où baume protecteur à mettre avant et aprés le ral et crayon et inversement pour le crayon .

Je me trompe ?
Non c'est très très bien!!!

Jaqrel tu peut également lui demander si elle désire tester et que tu a des produits désinfectant et nettoyant pour les pinceaux.tu peut également proposer des nuanciers ou faire des tests sur paumes de mains.

Retour