Comment fait-on un gommage mécanique à grains?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Laur3n
  • Date de début Date de début

Laur3n

Experte
Et oui, j'ai tendance en effet à confondre le chimique du mécanique car à l'école, nous émulsionnions les deux... Alors, pour le mécanique, il faut directement l’émulsionner après l'application sans attendre?
Car avec le chimique, je sais que y avait des grains, on attendant a peu prêt 5 min puis on vaporisait de brume d'eau avec un brumisateur d'eau et puis on émulsionnait rapidement ( 2min) comment ça marche avec l'autre et quelles sont les différences ;$ car je souhaiterais l'utiliser puisque ça m'éviterait d'utiliser le peluchable même si je le gère pas mal mais voilà pour l'examen c'est pas le mieux niveau timing, merci infiniment
:32-ironic:

Re : Comment fait-on un gommage mécanique à grains?

Coucou moi je l'émulsionne directement le mécanique à grains. Et j'enlève aux éponges (fais gaffe aux petits grains que ça soit bien propre) et lotion.
Après peut être que je fais mal :s

de mémoire il me semble que c'est bien ça :-) pour le mécanique c'est les mouvements qui vont gommer, le chimique il le fais tout seul avec ses petits bras :-)

de mémoire il me semble que c'est bien ça :-) pour le mécanique c'est les mouvements qui vont gommer, le chimique il le fais tout seul avec ses petits bras :-)

Pourtant, à mon école, on laisse poser le chimique, on brumise, pis on emulsionne, c'est normal? Pensez vous que le jury va penser de moi que je confond?... Pour les grains, ça me fait peur, il en reste sans arrêt avec moi! et pour les mains c'est pire! je perd un temps enorme

Coucou moi je l'émulsionne directement le mécanique à grains. Et j'enlève aux éponges (fais gaffe aux petits grains que ça soit bien propre) et lotion.
Après peut être que je fais mal :s

Quelle-est ta technique pour emulsionner ( en détail ) merci =)! :sun:

Alors moi je met mon gommage dans la coupelle, je le prend ensuite avec les doigts humides je dépose par touche (cou menton joues front nez ) et j'émulsionne.
Pour le chimique je le pose au pinceau :s
Je ne sais pas du tout si c'est bon lol

En gros oui. C'est ca. LOL
En fait le gommage mécanique peut être pelucheur ou à grain.
Le chimique enzimatique travaille tout seul comme un grand.
Pour le pelucheur tu travailles en faisant une pince et tu roules.
Le mécanique à grains tu mets le gommage et en fonction du type de la peau tu humidifies tes doigts plus ou moins et tu fais des mouvements circulaires pour gommer.
Tu rinces aux éponges et tu lotionne et tu éponges.

Coucou,

Le gommage chimique, nous on le laissait agir 2 minutes et on l’émulsionnait et le rinçait.
Le gommage mécanique, on l'émulsionne direct.

Par contre, je suis surprise que tu utilises un brumisateur...je parle dans le cas du CAP.

Alors moi je met mon gommage dans la coupelle, je le prend ensuite avec les doigts humides je dépose par touche (cou menton joues front nez ) et j'émulsionne.
Pour le chimique je le pose au pinceau :s
Je ne sais pas du tout si c'est bon lol

attention les filles, tous les produits doivent etre prient avec une spatule. JAMAIS avec les doigts à part si produit trop liquide (le lait démaquillant normalement).

Ha merci ma belle! Donc même si le produit est dans ma coupelle, je ne le prends pas avec les doigts directement, je le pose sur le visage avec la spatule?

En gros oui. C'est ca. LOL
En fait le gommage mécanique peut être pelucheur ou à grain.
Le chimique enzimatique travaille tout seul comme un grand.
Pour le pelucheur tu travailles en faisant une pince et tu roules.
Le mécanique à grains tu mets le gommage et en fonction du type de la peau tu humidifies tes doigts plus ou moins et tu fais des mouvements circulaires pour gommer.
Tu rinces aux éponges et tu lotionne et tu éponges.

Ouki! Voilà qui m'éclaire d'avantage, une fille dit qu'elle met juste un peu de gommage par touche (menton, front...) mais elle ne dit pas appliquer le gommage comme pour le chimique au pinceau ou quoi que ce soit de ce genre, il faut donc pas le poser au pinceau avec les contour bien définis comme le masque??

Ha merci ma belle! Donc même si le produit est dans ma coupelle, je ne le prends pas avec les doigts directement, je le pose sur le visage avec la spatule?

Mon post n'aura donc pas servi à rien ^^"" je suis contente lol :thumbup:

je pense qu'il faut suivre le protocole appris en école, si on commence à changer on risque de s'embrouiller! fais comme on te l'as appris je pense que c'est le mieux

je pense qu'il faut suivre le protocole appris en école, si on commence à changer on risque de s'embrouiller! fais comme on te l'as appris je pense que c'est le mieux

J'ai passé mon cap en un an et par correspondance j'ai aussi eu des cours, à vrai dire on a pas trop eu le temps de passer du temps sur le mécanique à grains alors je ne l'ai pas vraiment appris...

de rien....:holiday:
Quand tu prends le produit, tu dois le prendre avec une spatule. Tu le mets dans la coupelle. Tu reprends ta spatule et tu preleves le produit avec le pinceau (donc sur la spatule).

Le lait démaquillant, tu le verses direct dans la coupelle (si trop liquide).Tu le preleves avec les doigts et le mets pas petite touche.

La lotion direct dans la coupelle, et tu trempes tes cotons dans la coupelle.

Tous le matériel doit être nettoyer, sécher et désinfecter.

Retour