Cliente difficile

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion La mo'
  • Date de début Date de début

La mo'

Styliste ongulaire à domicile
Coucou les filles!!
Petite baisse de moral aujourd'hui...
Il y a deux semaines une cliente assez spéciale m'appel, elle commence à me dire que mes prix sont chers,... (à 45€ la pose capsule french déco...je trouve pas cher mais bon) elle prend quand même rendez-vous!!
Le rendez-vous se passe bien mis à part quelques comparaison avec l'endroit ou elle allait avant( celui-ci fermé!...de plus des filles qui y serait allées auraient pris des micoses et ongles ravagés...) elle me dit des trucs du genre "on me faisait pas comme ça"...
Elle me rappel deux jours après pour un ongle qui a cassé, ca peut arriver donc je lui répare. Voilà qu'elle me rappel en début de semaine pour deux autres ongles qui ont cassé. Je lui propose de la passer en résine car elle a les ongles mous et abimés (vu ce qu'on lui a fait avant) et je lui fait -20% ET LA... elle me propose de me payer en espèces...et veut me payer 20€ au lieu des 24E avec les 20% ( c'est chipoter pour 4€)
Je n'accepte pas je lui dit gentillement non et lui fait comprendre que je ne fais pas de travail au noir.
Ce soir Madame m'appel et annule son rendez-vous, en prétextant que ca lui fait trop cher ( sous-entendu je suis trop cher) et que ca a cassé.

Ca me fait chier parce que certes ca n'a pas tenu, pour ca j'avais des solutions et j'ai demandé conseil à ma formatrice, mais surtout je n'ai pas envi qu'elle croit que je travail mal et qu'elle me fasse de la mauvaise pub.Je n'ai jamais eu de casse à ce point et j'essayai de trouver des solutions à son problème.

Donnez moi vos envis ou juste un réconfort parce que tout ca me tracasse.Merci de m'avoir lu
Bonne soirée à toutes

Re : Cliente difficile

surtout que c est un grosse profiteuse qui si ca se trouve les a faire péter les ongles! te mine pas soit bien contente qu elle se soit barrer non mais

Salut

Je comprends que tu t en fasses c'est normal je sais ce que sais ; malheureusement tu en auras souvent (enfin je te le souhaite pas ) des bécasses dans son genre !

Si elle te fait de la mauvaise pub à toi de prouver le contraire et ton travail sera récompensé et tes bonnes clientes enverront leurs amies chez toi :)

Enfin moi je te souhaite toute la réussite possible !

Bon courage :)

PS : la prochaine fois que tu croises la bécasse, mets lui un bon pain dans sa face ^^

Bisous :)

faut vraiment pas t'en faire pour ca courage :) des "chieuse" y'en a et y'en aura toujours !!!

Tu sais quand au depart elles croient que tu travailles mal, tu ne les feras pas changer d'avis!

Tu sais quand au depart elles croient que tu travailles mal, tu ne les feras pas changer d'avis!

C'est malheureusement vrai :(

Le pire c'est qu elles n'y connaissent rien et se permettent de juger .... pfff

Ouais c'est vrai tout ca!! mer ci de vos messages les filles ca réconforte!!!
Oui je lui collerai un bon pain lol c me fera du bien! :p

lui as tu demandé depuis combien de temps elle faisait des poses et de quand date sa dernière dépose? peut être que ces ongles mous sont dû au fait que ces ongles ont besoin de respirer et d'etre soignés......

j'ai eu dernièrement une nouvelle cliente comme cela, ces ongles étaient mous , cela faisait 6 ans qu'elle faisait du gel sans jamais déposé.....je lui ai expliqué pourquoi je ne pouvais pas lui reposer tout de suite......elle est repartie avec une dépose et le nom des produits à s'appliquer pour les récupérer.....elle ne m'en a pas voulu bien au contraire

je ne vois pas l intérêt d une dépose puisque un ongle ne respire pas, c'est composé comme un cheveu, d'autant qu on laisse une couche de gel dessus, alors qu elle soit d'un mm ou d'un centième le gel est quand meme dessus :-)
voila mon avis :-)

Retour