réalité du marché P.O

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nana31
  • Date de début Date de début
Re : réalité du marché P.O

Je suis entiérement d'accord avec Tiphaine ....SI tu n'as pas un bon apport un bon statut les portes te seront fermées,méme avec un carnet clientes ,du talent et de la niaque.....Chez nous pas un loyer local a moins de 800€ ,sans trésorerie et sans bien "maison appart si té proprio" tu n'as rien,mais l'auto reste un bon tremplin pour travailler en free lance faire sa pub méme si le taux est élevé sachant que la crise s'est bien fait ressentir cette année, ce statut moi qui a des enfants me permet d'étre le plus possible au prés d'eux,vu que je déclare que ce qui rentre,je vais aussi rajouter qu'il ne faut pas se mettre a la place du porte monnaie de sa cliente,exemple moi je pratique la pose compléte tips 50€ et la chablon 60€,SI déco c'est 2€ peinture et strass et la 3D C'est 3€ ,elles savent elles veulent ,elles paient,bien sur que je reste commerçantes et je fais des cadeaux a mes clientes "chouchoutes" mais c'est une passion et c'est mon gagne pain; la ruine de cette activitée c'est la gratuité, les poses rabées qui la flaiguée et c'est dù au derniéres arrivées sur ce marché,un ex j'ai 2 clientes a plus de 40km qui viennent chez moi tous les mois,une des 2 a fait 2 pétes elle contacte une po prés de chez elle,résultat la po" déclaré ou pas je m'en fiche" elle ne lui a pas facturé les 2 réparations et c'est alignée sur mon tarif comblage salon sans déco 30€,pour pouvoir les récupérés....résultats je perDs 2 clientes....changement de situation elles m'apellent et reviennent vers moi,l'autre a perdu de l'argent et du temps ,voilà encore une qui n'est pas PRO et ferplay et elle n'aura que ce qu"elle mérite ...DE la peu prés et des clientes pas stables,

Désolé pour le spitch juste qu"il faut revenir a l'essentiel et le réster.
bonne journée.

moi j'ai connu les 5000 euros par moi en restauration..........(bon pourboire inclus, hien!!)
mon prmeier poste en hotesse d'acceuil dans une grande brasserie, je touchais 12000 francs (2000 euros avec un pouvoir d'cahat equivalent au double) et facile 3000 francs de pourboires par mois.........et c'etait un 1er boulot . aujourd'hui les nanas sont payées au smic. à l'epoque le smic c'etait genre 4800 franc , tu fais le rapport : le triple facile, et tu as l'idee de ce que ça vaut aujourd'hui : pas loin de 3000 euros. trouve aujourd'hui un poste à 3000 euros en restauration. et c'est ainsi dans tous mles domaines.
avant un responsble magasin touchait entre 18 000 et 20 000 francs. (un 3 pieces dans le centre de Paris valait 8000 franc en loc par mois, mon 2 pieces de 45 m2 lui à peine 3500 , soit 500 euros!! t'as un HLM à sarcelles maintenant à ce prix). une vendeuse pouvait toucher de 6000 à 12000 selon . aujourd'hui c'est 1300 euros (8000 franc, plus 18000) la responsable, et 800 euros la vendeuse...................

tout est fait pour nous tirer vers le bas. sans compter les femmes que subtilement on renvoie à la maison avec l'abscence de solutions de garde des enfants. le statut auto qui nous enleve la protection d'un salaire et nous rend corveable à merci ..............

bref gros coup de gueule , marre du monde qui tourne à l'envers !!

" allez le CHE, viva la revolussioonnneeéééé "" ppff, je rigole,hien, mais pas tant que ........................:whistle::wavecry:

désoler hs

mdr moi en cuisine que dalle les pourboires , j' ai arréter a cause du salaire aussi car même si pour certains 2500 € a 3000 € c'est enorme pour moi qui étais dedans c'etais rien je travaillais du lundi au dimanche repos lundi soir et mardi soir
je ne voyais plus personne ni enfants ni mari la maison je t'en parle même pas pendants ma pose de 2h je courais de partout au final 25 kilo en moins, j'ai bousillé mon dos a 28 ans j'ai le dos en vrac j'ai du mal a porter bébé et lui prendre le bain deviens un calvaire je travaillais dans un restau oriental alors vois les grosse marmitte de couscous que tu porte même mes poignet on ramasser ,
et pourtant qu'est ce que j'aime ce métier mais plus jamais je travaillerais pour quelqu'un dans ce milieu trop d'arnaque , ton salaire il rochigne a te le donner quand ils s'appersoive que ta fais beaucoup d'heure et moi j'aime pas me battre a chaque debut de mois pour mon due. voilà ce qu'est devenue la restauration

Vero du midi je suis tout a fait d'accord avec toi!!! Il y a n'a qui ruine notre profession!!! Mais il ne faut pas de décourager !!! Les clientes ne sont pas dupe!!!! Elle revient a la qualité!!! Et tu a raison k auto et une bonne solution!!!! Bis

ici la couleur la déco c 'est tres tres rare elles me dise c'est jolie mais dans mon travail je peux pas ou alors le blanc cé plus naturel pourtant j'en porte sur moi j'ai plein de pose exemple en photo le cadre numérique j'y ai penser avec l'ipad cé aussi pratique bref j'ai tenter pas mal de chose j'ai même demarcher les commercante pose gratuite contre pub ect même offerte la déco elles en veulent pas sniff !!! j'ai plein de jolies couleur pourtant mes capsule déco son soft pas chargées rien n'y fais
est ce que sur toi tu as des poses de couleurs ou des stylets, je sais que les clientes de ma femme quand elles voient ses poses sur ses mains elles en bavent et hop couleur, stylets sur le petit doigt voir meme tous les doigts, bon courage ca va venirrrrrrrrrrrrrr:dconfused:

je vous ai lu dans les grandes lignes

je ne suis pas pro et franchement je ne souhaite pas le devenir quand je vois tout le pogon qui part dans les caisses de l'état (surtout quand tu sais ou il va après fin bref c'est un autre débat)

le probleme majeur en france pour les entrepreneur, peu importe le domaine ce sont les charges énOrmes de l'état

je vous comprend que les auto qui cassent les prix vous portent préjudice, elles peuvent se permettre certains tarifs que vous ne pourrez pas appliquer vu vos charges, mais que voulez vous ..... ça fait des chomeurs en moins !!! c'est ça la triste réalité

ce statu a été crée uniquement pr réduire le nb de chomeurs, meme si du coup après ils sont au rsa parce qu'ils ne gagnent pas assez ou font du black...au moins ils ne sont plus dans les listes du pole emploi .....
faut savoir que seulement 1/3 survivent après 1 an et arrivent a se dégager un salaire (de 1000€ mensuel en moyenne selon un reportage TV a ce sujet)

mais je croi que ce statu ne va pas durer bien longtemps, ils se rendent compte que beaucoup en ont profité pr "légaliser" leur activité au black mais ne déclarent toujours pas de revenu ...

Bonsoir à toutes
je vous lis attentivement et ne sais plus ce qu'il faut faire pour pouvoir exercé ce metier que j'aime temps !!!!!
être salarié dans un institue ou ce mettre a son compte ????
Merci de vos conseil car ne veut pas quitter mon emploi en cdi avec 3 enfants

C'est une question personnelle, mais ne t'attends pas a gagner 1500€ / mois avant plusieurs mois si tu te lance!!

Après en même temps (et si je me trompe pas) l ae est limite a 3 ans et au bout tu fais un choix tu continues sous un autre statut ou tu garde ton taf donc au bout des trois an y a un premier tri qui se fait et encore ap car toute celle qUi était sous ae et change de statut ben elle déchante car y a plein de truc qu elle avait paS prévu et coule

Dsl pour l ortho mais je suis sur téléphone car plus d internet

Bonsoir,

tu es sure pour les 3 ans ?

un prof est en general moins payé qu'un patron, suaf si c'est son ecole.........
il n'y as pas si longtemps c'etait assez frequent d'etre bien payé. il smeble que tous le monde l'ait oublié et qu'etre sous payé soit devenu normal et accepté. on revient en arrière. la société tourne à l'envers : on avance en modernité et il ya à nouveau des très très riche et des très pauvres, la classe moyenne en voie de disparition........pppfff mais pour qui on va voter ????:gysmo13:

Ce que je veux dire c'est que mes prof se sont cassé le cul a aller faire un doctorat et puis un post doc puis ater puis chargé de td... etc... avant d'etre maitre de conférence et gagner, quoi, 5000e / mois environ...

Mais en gros je ne suis pas d'accord avec la théorie du 1500e/mois tu peux rien faire... mon homme c'est ce qu'il gagne et il est propriétaire de sa maison et il met de l'argent de coté.
Pourtant il a eu 3mois d'arret cette année (sans salaires bien sur... sinon c'est pas drole) et pourtant ca n'a pas plus impacté notre vie que ca...

esperance a dit:
Bonsoir,

tu es sure pour les 3 ans ?

Me Semble bien que oui par exemple si t salarie ben au bout de 3 ans tu dois choisir ton job salarie ou tu montes une vraie entreprise

Me Semble bien que oui par exemple si t salarie ben au bout de 3 ans tu dois choisir ton job salarie ou tu montes une vraie entreprise

Moi je connai des personnes qui dont auto depuis plus de3 ans.... Le statut d'auto est un statut d entreprise!!! Juste il a moin de charge mais aussi moin davantage!! Comme le TVA !!!Voilà

Ce que je veux dire c'est que mes prof se sont cassé le cul a aller faire un doctorat et puis un post doc puis ater puis chargé de td... etc... avant d'etre maitre de conférence et gagner, quoi, 5000e / mois environ...

Mais en gros je ne suis pas d'accord avec la théorie du 1500e/mois tu peux rien faire... mon homme c'est ce qu'il gagne et il est propriétaire de sa maison et il met de l'argent de coté.
Pourtant il a eu 3mois d'arret cette année (sans salaires bien sur... sinon c'est pas drole) et pourtant ca n'a pas plus impacté notre vie que ca...

ben vous verrez à la retraite.

Moi je connai des personnes qui dont auto depuis plus de3 ans.... Le statut d'auto est un statut d entreprise!!! Juste il a moin de charge mais aussi moin davantage!! Comme le TVA !!!Voilà

Eh oui c'est normal on peut pas avoir le beurre ET l'argent du beurre! les charges d'une EI peuvent s'élever jusqu'à 45% parfois, en auto on est "que" à 21.3%... j'en connais plein qui ont quitté l'EI pour se mettre auto après dizaine d'années... au moins l'état taxe moins! meme si on à un loyer à payer qu'on ne peut pas déduire. en EI plus on gagane plus ils taxent que parfois les sommes à leur verser deviennent abérentes! binesur cela dépend toujours de la profession, mais pour les services, moi je reste en auto!

ben vous verrez à la retraite.

il faut savoir que deja en auto il faut déclarer un min de 1300€ environ par mois pour commencer à cotiser, donc attention à celles qui déclare moins.
et de toute façon vaut mieux moins etre taxé et pouvoir se mettre un max de coté car la retraite, auto ou EI ou salarié, on sait meme pas ce que ça va devenir et si on touchera quelque chose de "vivable" un jour..... vu comme c'est parti faut pas se leurrer...

il faut savoir que deja en auto il faut déclarer un min de 1300€ environ par mois pour commencer à cotiser, donc attention à celles qui déclare moins.
et de toute façon vaut mieux moins etre taxé et pouvoir se mettre un max de coté car la retraite, auto ou EI ou salarié, on sait meme pas ce que ça va devenir et si on touchera quelque chose de "vivable" un jour..... vu comme c'est parti faut pas se leurrer...

Dac avec toi... Moi par ex je gagne très peu en ce moment(mes début) il y a tellement de soi disant pro en auto!!! Mes je n arriverai jamais a 1300 par moi!!! Je ne travaille qua mi temps!! Donc pour toute celles qui font comme moi ... Sachez qu'on peut cotiser pour la retraite a part !! Il existe des épargne retraite ou des retraite complémentaire!! Plus au moin au niveau de 50 e par mois!! Voilà bis

paintingnail, tu sais en EI c'est peut être 46% mais tu recupere ta tva, et tu déduis tes charges ca veut dire que si tu as un CA de 2000€, tu as 1000€ de charges (essence, loyer, assurance, produits, téléphone, elec,...) tu paie 46% sur les 1000€ qu'il te reste.
Dans l'autre cas tu paie paie 23% sur les 2000€, et ensuite tu enleve tes 1000€ de charges.
Donc a chacune de fair eun calcul pour sa situation.
Après comme dit tiphaine en AE pas de retraire! Pour valider un trimestre faut 3000€ de réglé déja, tu les regles toi / trimestre en AE?

Non mais parce que vous y croyez toujours a la retraite vous ?
Lui a une prévoyance retraite pour laquelle il cotise et moi j'ai 26ans et j'ai pas encore commencé a bosser donc la retraite... je ne l'aurais JAMAIS !

Retour