NDED et legislation

Re : NDED et legislation

mais pas de soucis fbi, il y aune rumeur, je souhaite que ça soit eclairci.
je pense que c'est dans leur interet nan ??!!
je leur demande pas de venir sur le post, mais je demande à nana de nous eclairer..............je vois pas bien où est ton probleme avac ça ???

déjà faudrait-il savoir qu'il y a une rumeur, quelle est cette rumeur, et d'où vient-elle.
personnellement je n'ai aucun problème (c'est toi visiblement qui avais un soucis avec la adecil3 lorsque nana t'a évoqué la marque), au contraire, c'est ce que je dis depuis le début, les personnes qui veulent les renseignements peuvent les avoir (donc pourquoi y a-il une rumeur vu que la porte est ouverte?)

Après, comme je vous l'ai dit plus tôt, libre à chacun de demander au siège les documents dont on a besoin.

il y a rumeur me concernant car quand on pose une question claire à des formatrices cils france sur post ou en mp ( la patronne sur des post ou des formatrice se faisant passer pour des eleves en mp ,sic) , on a des reponses evasives.
donc effectivement, une info à la source fera du bien.
excuse moi de ne pas m'etre plus penchée sur le sujet car les cils ce n'est pas ma partie, mais si ce post peu clarifier une situation dont on m'afflige de par mon statut UPCOM, ça me permettra de repondre à des question qu'on me pose souvent.
j'ai pas forcement que ça à faire, donc je profite de la gentille collaboration neutre et desinterressée de nana31.
voilou..............................................

ok, merci à toi pour ces éclaircissements, je n'étais pas au courant.
tu pourras orienter les personnes vers le siège comme ça
Bonne journée

j'ai envoyé un message à NDED hier pour savoir si leur produits était au norme française, je n'ai pas trop aimé leur façon de répondre :( je vous met ici une copie du mail :

"Bonjour;
Tous les produits que nous vendons sont permis en France . Notre sociéte sise en Allemagne, alors c´est tout á fait logique du fait que l´on soit partie prenanate de l´UE que les produits puissent etre permis en France.

Cdt
B.K"

alors qu'on sait que certain produits européen ne sont pas au norme française comme Organic.
de plus j'ai demandé leur numéro AFAQ pour vérifier qu'il était certifié (apparemment on a le droit de vérifier par nous même la certification) et on ne me la pas donné :(

mouais....ca veut pas dire que les tests aient été fais. ma foi si c'est pour tes ongles à toi tu peux les utiliser, suffit de choisir une autre marque pour tes clientes

j'ai envoyé un message à NDED hier pour savoir si leur produits était au norme française, je n'ai pas trop aimé leur façon de répondre :( je vous met ici une copie du mail :

"Bonjour;
Tous les produits que nous vendons sont permis en France . Notre sociéte sise en Allemagne, alors c´est tout á fait logique du fait que l´on soit partie prenanate de l´UE que les produits puissent etre permis en France.

Cdt
B.K"

alors qu'on sait que certain produits européen ne sont pas au norme française comme Organic.
de plus j'ai demandé leur numéro AFAQ pour vérifier qu'il était certifié (apparemment on a le droit de vérifier par nous même la certification) et on ne me la pas donné :(
organic c'est pas américain ou mexicain ? c'est le même gars que young nails ...
la question c'est pas de savoir si ils sont aux normes, ils doivent répondre aux normes européenne, il faut savoir si ils sont déclarés et ont fait les tests pour la vente en france
ça veut dire en gros qu'ils n'utilisent pas de produits interdits par les normes (normalement, j'ai pas vérifié lol) mais par contre ils n'ont pas dû se déclarer aux centres antipoison en france.

je sais pas du tout ^^ je croyais que c'était espagnol ??
je voulais prendre le monomer nded mais finalement je vais rester sur OPI même si c'est plus cher tant pis ^^

bon pas tout lu moi je viens d envoyer email a naility pour avoir les certificats et savoir si ils sont enregistrés aux centre anti poison si c est pas le cas je reprendrais magnetic qui se rapproche le plus de naility

voici pour ma part l'échange de mails que j'ai eu avec NDED :

bonjour,

suite à notre entretien téléphonique de ce matin, et comme convenu, je vous reformule ma question par écrit.

je suis styliste ongulaire , j’utilise certains de vos produits, essentiellement aujourd’hui les liquides (liquide acrylique, désinfectant et cleaner).

La répression des fraudes du territoire français m’informe que pour utiliser des produits d’où qu’ils viennent et même en Europe, mon fournisseur doit avoir fait enregistré ses produits auprès des 3 centres anti poison français (Paris, Lyon et Marseille). si cela n’a pas été fait, c’est à moi de le faire ou alors de renoncer à ses produits. sans quoi, ma responsabilité civile sera engagée en cas de problème; et je risque amende et interdiction d’exercer.

pouvez vous donc me transmettre une copie de vos certificats de dépôt aux 3 centres antipoison, ainsi que vos fiches de données sécurité (MSDS) je vous prie pour les produits suivants :

-http://www.nail-art-design-euro-discount.fr/fr/Systemes-pour-les-ongles/Ongles-en-acrylique-nail-art-design/Nail-art-liquide-acrylique-XL-Nailart-nail-design-Nails-Liquide-acrylique-peut-odorant-1000ml.html

-http://www.nail-art-design-euro-discount.fr/fr/Accessoires-ongles-artificiels/Liquides-nail-art-pour-les-ongles/Ongles-d-art-design-artificiels-ongle-dissolvant-Nailart-naildesign-Nails-nettoyant-d-ongles-special-XL-1000ml.html

-http://www.nail-art-design-euro-discount.fr/fr/Accessoires-ongles-artificiels/Liquides-nail-art-pour-les-ongles/Onglesd-art-design-artificiels-ongle-de-nettoyage-Nailart-naildesign-Nails-Standard-XL-1000ml.html

-http://www.nail-art-design-euro-discount.fr/fr/Accessoires-ongles-artificiels/Ongle-studio-reservoir-nail-art-design/Ongles-d-art-flacon-artificiels-Nailart-nail-design-Nails-250-ml-complet.html?listtype=search&searchparam=desinfectant

ce sont les produits que je commande chez vous.

si vous avez fait les démarches pour tout vos produits, n’hésitez pas à me le signaler, cela me permettra de commander chez vous en toute sérénité.

comprenez bien que je ne remet pas en doute votre honnêteté mais que j’ai besoin pour ma part d’être en règle avec les lois de mon pays.

cordialement

Tiphaine Pinaut

Bonjour,

je tiens á vous informer que notre société n´a pas entamer ce genre de procédure. Je me suis renseigné sur la procédure á suivre. En effet je vous envoie des copies MSDS des produits que vous commandez, afin que vous puissiez les declarer auprés des autorités concérnées. Si vous avez besoin d´autres documents faites le moi savoir.

Salutations distinguées

B.K

voilà , comme ça c'est clair:24-vomit:

lol bien sur c'est toi qui va payer ! bon ben NED à rayer pour utilisation sur clientes

tiphaine a qui d'autre que cils france je peux demander pour les produits colle ect ? AU CENTRE ANTI poison directement si oui comment les contacter ?

bon j'ai jamais commandé chez nded et je commanderai pas chez eux ^^, par contre j'ai du onglerie.be que j'utilise uniquement sur moi et ma main d'entrainement, qu'est-ce qu'il en est pour eux ? pareil pour emminails ?

pour OPI je crois l'avoir déjà dis, ils sont enregistré aux 3 centres anti-poisons, pour les fiches de sécurité il suffit de les demander par mail et ont vous les envoi par courrier ^^

onglerie be j'ai un gros doute, cra une fille a été controlée il y a 2 ans et c'etait aps bon à l'epoque. j'ia pensé à les appeller vendredi derneir, masi ils etaient fermés. quelqu'un s'y colle ou je les appelle ?? car eux, clairemnt il faut verifier pour etre surs.........

tiphaine a qui d'autre que cils france je peux demander pour les produits colle ect ? AU CENTRE ANTI poison directement si oui comment les contacter ?

non, tu dois demander fournisseur par fournisseur, produit par produit !!

bon j'ai jamais commandé chez nded et je commanderai pas chez eux ^^, par contre j'ai du onglerie.be que j'utilise uniquement sur moi et ma main d'entrainement, qu'est-ce qu'il en est pour eux ? pareil pour emminails ?

pour OPI je crois l'avoir déjà dis, ils sont enregistré aux 3 centres anti-poisons, pour les fiches de sécurité il suffit de les demander par mail et ont vous les envoi par courrier ^^

Latifa, ce type de grande marques reconnues et implantées sur notre territoire (avec magasin etc, pas des reseaux de sous distributrices à l'infinis) sont forcements clairs. je n'avais aucun doute sur OPI , la paperesserie est forcement carrée sur ce type de société. ça n'empeche pas certaine petites structures ou de reseaux de distributrices de l'etre tout autant, attention, mais ces structures moins "etablishement" demandent plus d'attention et de vigilance de notre part .

justement j'ai un peu peur pour celle qui achète sur transdisign ^^, j'ai envoyé un mail à Alexandre le gérant de ad beauty pour en savoir plus mais il me fait la gueule et ne répond à aucun de mes mails :hmmm: parce qu'il y a aussi eu des rumeurs pour transdisign, du moins c'est ce que j'ai cru comprendre donc pour OPI seul les produits qui viennent du distributeur officiel AD-Beauty sont en règles, pas ceux de transdisign.

au niveau des gels, j'ai des gels flynails, ongles24, francenails ? pour ceux-là tous est en règles aussi ?

justement j'ai un peu peur pour celle qui achète sur transdisign ^^, j'ai envoyé un mail à Alexandre le gérant de ad beauty pour en savoir plus mais il me fait la gueule et ne répond à aucun de mes mails :hmmm: parce qu'il y a aussi eu des rumeurs pour transdisign, du moins c'est ce que j'ai cru comprendre donc pour OPI seul les produits qui viennent du distributeur officiel AD-Beauty sont en règles, pas ceux de transdisign.

au niveau des gels, j'ai des gels flynails, ongles24, francenails ? pour ceux-là tous est en règles aussi ?

je sais pas, j'appelerai ongles24 cra j'utilise aussi, les autres je n'utilise pas.

les produits transdesign, non tu n'es pas en regles, meme si tu prend du OPI ou de smarques aussi vendus en france. le packaging est different et souvent aussi le contenu, justement pour s'aligner aux listes de produits authorisés ou pas pour l'europe qui pour certains different de la liste des USA.

Retour