Des questions pour la pratique! Et y en a beaucoup!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Laur3n
  • Date de début Date de début
Re : Des questions pour la pratique! Et y en a beaucoup!

Euhh .... moi on m'a déconseillé de faire le trempage pendant qu'on utilise des appareils (donc la par exemple le vapo!) parce que c'est des points en moins pour la sécurité... :/

Pas pensé à ça! merci!!!:clap3:

melooveyou a dit:
Euhh .... moi on m'a déconseillé de faire le trempage pendant qu'on utilise des appareils (donc la par exemple le vapo!) parce que c'est des points en moins pour la sécurité... :/

Oui mais le vapo il y a juste la vapeur qui va sur la personne. Elle n'est pas en contact direct avec l'appareil donc pas de risque.

toujours epilation en premier Meloveyou! ensuite soin visage, manucurie, et maquillage pour finir.

Dans l'idéal oui, il vaut mieux faire dans cet ordre. Malheureusement, dans certaines salles d'examen, l'heure de passage est imposée ou alors, les lits d'épil sont limités et sont tous pris quand tu veux y aller.

Il faut être capable de jongler entre toutes les prestations en fonction de la situation pour éviter des pertes d temps ;)

J'allais le dire, l'heure de l'épilation est souvent donnée.

J'ai une amie qui a passé son cap cette semaine, elle a fait le lucas pendant que sa modèle avait les pieds dans l'eau et une autre candidate et venu l'incendier en disant que sa modèle pourrait finir à l'hôpital.

Ca me parait ridicule, le modèle n'est pas en contact avec l'électricité... et puis ce n'était pas à elle de venir la déstabiliser ainsi :/

bha perso elle as raison on n'utilise jamais un appareil electrique surtout si la fille à la main ou les pieds dans l'eau cest un peu logique meme si les risques sont minimes ce sont des normes de sécurité quand même

Oui enfin le lucas... de toute façon elle est déjà en contact avec de l'eau de par la vaporisation... Perso je ne vois pas le danger là :/

Coucou =) J'ai une petite question, pour l'examen, je peux utiliser le masque gel ? Si oui, pour les peaux sensibles? Car j'en possède un à l'azulène et je pensais que c'était plus favorable d'utiliser un masque de type gel puisque on voit moins par rapport au masque crème la précision de la pose lol...
Et aussi, concernant les sujets, je fais un petit blocage assez embêtant,
Parfois, les sujets sont assez flous, du style,

"Votre cliente présente un empâtement au niveau de l'ovale du visage.
Elle est invitée à la soirée de gala d'un festival ou elle portera une robe du soir"

Alors que dois-je en déduire? Puisqu'il n'est pas écrit quel type de peau a cette cliente, et c'est ce genre de choses qui me posent problème puisque j'ai peur de ne pas comprendre la base de l'examen, entre-autre, le sujet demandé....

Dans ce cas là, c'est une peau atone, donc tu mise sur le relâchement de l'ovale du visage, donc haute fréquence en indirect (mais bon, j'ai cru comprendre que tu ne pouvais pas), et masque gel avec une gaze au niveau de l'ovale.

Puis un maquillage soir s'il est demandé, fais bien attention aux prestations demandée surtout. Il peut y avoir une pose de vernis et pas de maquillage.

Pas de masque gel, on voit pas le contour..
Et effectivement pas de trempage quand on utilise un appareil electrique c'est EVIDENT!! Y'a pas de oui mais y'a que la vapeur, les risques sont minimes..Si vous voulez vous faire allumez faites le lol

je reprend comme sweet nails masque sur l'ovale du visage on en déduit qu'elle a une peau atone et lors du modelage tu fais les manoeuvre raffermissante du visage cou ovale pate d'oie rides d'expression

Dans ce cas là, c'est une peau atone, donc tu mise sur le relâchement de l'ovale du visage, donc haute fréquence en indirect (mais bon, j'ai cru comprendre que tu ne pouvais pas), et masque gel avec une gaze au niveau de l'ovale.

Puis un maquillage soir s'il est demandé, fais bien attention aux prestations demandée surtout. Il peut y avoir une pose de vernis et pas de maquillage.

Le souci c'est que je sais pas ce qu'est cette fameuse technique avec la gaze, je ne l'ai jamais apprise à mon école!
En effet, la haute fréquence ne peut être utilisée par moi.
Concernant le masque sur l'ovale, je ne vois pas de quoi il s'agit....???

tu n'as pas les masques poudres à mélanger à de l'eau ?? en fait tu mets une bonne crème sur ton ovale du visage et le cou tu appliques une gaze au niveau de ta crème que tu déplis ouu découpe à ta guise pour que ce soit bien applique là où tu le souhaite et ensuite tu appliques ton masque à la spatule assez rapidement car ca seche trés vite et attention aux coulures

C'est un masque gel, que tu appliques sur le coup et l'ovale du visage, ensuite tu déposes ta gaze en la tirant et lissant bien. Elle a un effet liftant. Et je te conseille plutôt un masque crème pour le visage, justement parce qu'avec le gel, le jury est plus en difficulté pour juger la qualité de la pose.

Petitefemme, tu parles du plastifiant ?
Il n'est pas au programme de cap.

Il n'est pas au programme de cap.

Il n'est pas au programme du cap.

non pas platifiant je sais plus comment on dit mais si cest pas au programme du CAP alors je suis d'accord avec ce que tu dis

le nom je l'ai mais pas moyen de le sortir c'est comme du platre au final

tu n'as pas les masques poudres à mélanger à de l'eau ?? en fait tu mets une bonne crème sur ton ovale du visage et le cou tu appliques une gaze au niveau de ta crème que tu déplis ouu découpe à ta guise pour que ce soit bien applique là où tu le souhaite et ensuite tu appliques ton masque à la spatule assez rapidement car ca seche trés vite et attention aux coulures

Y a pleins de choses que je n'ai pas encore vu et ça m'enèrve vraiment car maintenant il est trop tard, à moins d'avoir une vidéo,
C'est dommage car maintenant mes choix sont assez restreints et pour l'examen ça me fait assez peur du coup
Par exemple je ne sais pas utiliser la boule sous les yeux comme appareils, et puis cette technique avec la gaze, je connais pas =( Je suis déstabilisée maintenant :hmmm:

Au fait pour le vapozone, vous me conseillez d'activer la vapeur pour quel type de peau? Car en relisant mes cours, je me demande s'ils se sont pas trompé, du style, ozone pour peau sénescente ça me parait très étrange, non ?

la gaez tu as juste à la dépliée et l'appliqué tu ton ovale si ton sujet est comme celui que tu as proposé ou sur tout le visage et tu appliques ton masque aprés cest trés simple bien sur si cest sur tout le visage tu fait un trou au niveau du nez ta gaze tu la déplis entierement elle peut couvrir de ce fait tout le visage les yeux tu mets de disque et ta gaz par dessus et ton masque creme ensuite

Retour