Re : Je suis un vrai panier percé!!
Coucou!!!
Ah ça fait plaisir de se sentir moins seule!!!
Je suis d'accord avec nymack je fais tout en liquide comme ça je vois vraiment ce que je dépense et ce qu'il me reste, avec carte et chèquier c'est trop abstrait...
Pour tes achats internet ne règle que par paypal, tu te mets 100€ sur ton compte paypal et tu ne paies qu'avec ça et qu'en y a plus de sous t'es bien obligé de stopper, paypal ne fait pas crédit!!! lol
Tu vois hier j'ai déposé plein de vêtements, de chaussures, de lunettes à un dépôt vente... je ne suis pas trop gourmande sur les prix rien ne sert de vouloir l'être sinon tu ne vendras rien, et du coup je me suis faite 205€ illico!!!
Par contre je ne suis pas d'accord avec socha, acheter qu'en soldes et en promos y a plus aucun plaisir... et puis y a plus le choix donc du coup ça c'est sûr tu dépenses moins!!!
Moi non plus je n'ai pas d'argent de côté ... il y aura toujours des cigales et des fourmis!!!
Je dis pas que c'est la solution miracle, évidemment ça convient pas à tout le monde mais moi ça me va !
C'est surtout parce que j'achète beaucoup sur internet (je n'aime pas trop trop aller en magasin, y'a souvent beaucoup de monde et j'en ressors complètement claquée), et que là, en tapant 'code promo' sur google, tu trouves des réducs de fou. Par exemple pour les 3 suisses j'ai -50% + les fdp gratuits en permanence (même des fois plus), pour la redoute, j'ai minimum -30%, etc. Et pour beaucoup de site tu trouves des codes du genre "10 euros de réduction pour 30 euros d'achat" (brandalley, monshowroom, etc), donc au final je parviens quasiment toujours à avoir une réduc sur le vêtement ou la paire de chaussures qui me plait ! Je ne me cantonne donc pas à choisir parmi ce qui est en promo sur les sites, sinon c'est sûr que le choix est pas très grand, et ça sert à rien d'acheter un truc "moyen" juste parce qu'il est en promo.
Dommage que les magasins ne fassent pas de codes promo ^^
Par contre je fais quand même un tour dans les magasins assez souvent, et si j'ai vraiment un coup de coeur et que ce n'est pas en soldes, je réfléchis bien avant de me décider, je vois si je vais vraiment l'utiliser et si c'est le cas, j'achète.
En suivant à peu près cette "règle" que je me suis posée, j'ai pu me constituer une garde robe de vêtements et chaussures que je porte régulièrement et qui ne restent pas au placard, tout en divisant mes dépenses shopping par presque deux et j'ai pu m'offrir trois beaux sacs à main de 'luxe' en deux ans (chose que je pouvais pas faire avant vu que je dépensais dans tout et n'importe quoi).