Mon Blog Patisserie

SISI78990

Membre récent
Bonjour,
Ce post afin de vous présenter mon blog "Passionnément sucré", je ne suis pas du tout pâtissière, et je n'ai encore moins reçue de formation, je suis tout simplement passionnée. Merci de me laisser vos commentaires bons ou mauvais, cela me permettra d'avancer ;-))

Re : Mon Blog Patisserie

bravo tres bon boulot par contre c'est dommage de pas nous faire partager les recettes :-)

bravo tres bon boulot par contre c'est dommage de pas nous faire partager les recettes :-)

Merciiiii!!
Oui c'est vrai que je garde certaines recettes pour moi, mais j'en prends souvent sur le net (pas vraiment secrètes!! lol)
Merci pour cette visite!

ah je suis ebloui par ton gateau petale de rose pour l'anniv d'ines tu mapprend a le faire looool

ah je suis ebloui par ton gateau petale de rose pour l'anniv d'ines tu mapprend a le faire looool

Ce serait trop long à expliquer, mais c'est la base d'un framboisier (génoise, crème mousseline et framboises) Couverture et roses en pâte d'amande (j'aurai bien du mal à t'expliquer pour les roses il faut des images, tu devrais trouver aussi sur le net)

Bonjour,
Ce post afin de vous présenter mon blog "Passionnément sucré", je ne suis pas du tout pâtissière, et je n'ai encore moins reçue de formation, je suis tout simplement passionnée. Merci de me laisser vos commentaires bons ou mauvais, cela me permettra d'avancer ;-))

coucou il où le lien?

Oh lalala, je suis fan des gâteaux style américain avec pate à sucre <3

Bravo, on dirait vraiment des gâteaux de pro !!!

J'adore aussi les gâteaux arabes de tous types, je suis fiancée à un algérien et j'avoue que j'attends avec impatience mon mariage pour avoir pleeeeiiin de gâteaux algériens lol

je n'ai pas mis le lien, mais dans google il faut taper, "passionnément sucré"; voilà!! lol

oui c'est c'que j'ai fait du coup! ^^ tes pâtisseries sont super bien réalisées? j'ai pas tout vu car mon ordi à buggé.

le winnie, et le biberon et autres accessoires bébé c'est toi qui les a fait? si oui avec quoi?

et une question, je sais pas si tu vas pouvoir me répondre mais tu sais les pieces montées de mariage comme en amérique, tu sais avec quoi est recouvert le gâteau? on dirait de la pâte à sucre mais celle ci durcit hors ceux là quand on les coupe c'est mou.

sinon bravo, tu es douée. c'est pas donné à tout le monde car la pâtisserie c'est dur!

Bah moi je m'étais renseignée, c'est de la pâte à sucre, mais peut être qu'elle est appliqué après cuisson pour que ça soit pas dur ?

Bah moi je m'étais renseignée, c'est de la pâte à sucre, mais peut être qu'elle est appliqué après cuisson pour que ça soit pas dur ?

elle ne se cuit pas. j'ai fait une bûche de noël l'année dernière, j'ai fait ma pâte, j'ai posé sur ma bûche j'ai fait un effet matelassé avec des billes argent (c'était trop mignon! ^^) et ensuite elle a durcit. :10-sad: ensuite j'ai regardé sur internet et on dit que ça durcit à l'air libre. moi je veux que ça reste mou.

ensuite j'ai lu que c'était de la pâte d'amande! mais ici y'en a que des petits cubes on peut rien faire à part des fleurs!!! lol

Bizarre...
Pour moi la pate d'amande ça durcit à l'air, j'ai jamais remis ça en cause.

Mais j'étais persuadé que la pate à sucre ne durcissait pas...

Bon, attendons la réponse des pros :D

Bizarre...
Pour moi la pate d'amande ça durcit à l'air, j'ai jamais remis ça en cause.

Mais j'étais persuadé que la pate à sucre ne durcissait pas...

Bon, attendons la réponse des pros :D

bah moi aussi j'étais persuadée que la pâte à sucre ne durcissait pas; ou alors j'ai loupé un truc...:40-bored:

super beau blog ça donne l'eau à la bouche, juste dommage que l'on n'est pas les recettes:26-cake::26-cake:

oui c'est c'que j'ai fait du coup! ^^ tes pâtisseries sont super bien réalisées? j'ai pas tout vu car mon ordi à buggé.

le winnie, et le biberon et autres accessoires bébé c'est toi qui les a fait? si oui avec quoi?

et une question, je sais pas si tu vas pouvoir me répondre mais tu sais les pieces montées de mariage comme en amérique, tu sais avec quoi est recouvert le gâteau? on dirait de la pâte à sucre mais celle ci durcit hors ceux là quand on les coupe c'est mou.

sinon bravo, tu es douée. c'est pas donné à tout le monde car la pâtisserie c'est dur!

Merci pour tes compliments, et oui oui c'est bien moi qui confectionne le Winnie, le kit bébé (entièrement) et tous les autres sujets (tout en pâte à sucre et/ou pâte d'amande)! Pour les gâteaux américains, ils sont bien recouverts de pâte à sucre, mais sur un gâteau contrairement à ce que tu penses elle ne sèche pas.

elle ne se cuit pas. j'ai fait une bûche de noël l'année dernière, j'ai fait ma pâte, j'ai posé sur ma bûche j'ai fait un effet matelassé avec des billes argent (c'était trop mignon! ^^) et ensuite elle a durcit. :10-sad: ensuite j'ai regardé sur internet et on dit que ça durcit à l'air libre. moi je veux que ça reste mou.

ensuite j'ai lu que c'était de la pâte d'amande! mais ici y'en a que des petits cubes on peut rien faire à part des fleurs!!! lol

C'est toi qui fais ta pâte à sucre?? Essaie alors avec une pâte toute prête. Peut-être que la tienne n'est pas dosée comme celle toute prête. J'en utilise pour recouvrir mes gâteaux (ex: Winnie l'Ourson) et la pâte n'a pas séché.

Que dire?
Tu veux pas en faire ton métier? lol

Vraiment sublimes tes patisseries, si elles st aussi bonnes que belles ...
Ta famille a de la chance de t'avoir ! lol

Retour