Esthéticiennes ou PO à domicile et vie de maman

PtiteGrenadine

Expérimentée
ENTREPRISE
CAP ESTHETIQUE
Bonsoir,

Comment gérez vous votre temps, la garde de vos enfants, etc. Comment est-ce que vous vous organisez?

J'aimerai me lancer mais j'ai peur de ne pas pouvoir gérer d'une part mon ptit bonhomme qui va rentrer à l'école et mon zhom finit le boulot assez tard (19h30/20h), d'autre part bien sur la peur de ne pas avoir beaucoup de clientes.

J'attends vos réponses les filles merci!

Re : Esthéticiennes ou PO à domicile et vie de maman

Coucou, moi je suis en auto depuis le mois de septembre comme esthéticienne et j'ai un ti loup de 17 mois et je travaille également comme salariée le vendredi et samedi. Mon homme est infirmier libéral dc il rentre tard. L'avantage d'être à ton compte c'est que justement, tu choisis tes horaires. Mon fils est à la crèche, les horaires d'ouverture sont 8h-18h dc en général, je ne prend pas de RDV avant 8h30 et le soir je m'adapte, tout dépend de si mon homme est en repos(ds ce cas, je peux prendre des RDV après 18h), sinon, je fais appel à mes parents qui habitent à côté. Cependant, jusque là, j'ai une seule cliente qui prend ses rdv après 18h dc en général ça roule...
Concernant ta peur pour le nbre de cliente, c vrai que c long à démarrer, moi j'ai commencé en septembre et depuis janvier, j'arrive à me faire à peu près 600€ de CA par mois... De tte facons, il faut prendre son mal en patience et laisser faire le bouche à oreille!
Voili voilou
Bon courage à toi

Merci pour les infos, si j'ai bien compris tu ne prends plus de rendez-vous à partir de 17h30 pour pouvoir récupérer ton loulou à la crèche? sinon ce sont tes parents qui te le gardent (ou ton homme)

En fait j'ai peur que les horaire posent problème parce que les clientes potentielles finissent entre 17h et 18h le soir.

Je pense prendre un job à temps partiel aussi pour pouvoir m'assurer un revenu minimum et faire les clientes l'aprem.

Merci pour les infos, si j'ai bien compris tu ne prends plus de rendez-vous à partir de 17h30 pour pouvoir récupérer ton loulou à la crèche? sinon ce sont tes parents qui te le gardent (ou ton homme)

En fait j'ai peur que les horaire posent problème parce que les clientes potentielles finissent entre 17h et 18h le soir.

Je pense prendre un job à temps partiel aussi pour pouvoir m'assurer un revenu minimum et faire les clientes l'aprem.

Oui, c tt à fait ça. Si je vois que mon rdv va terminer après 18h j'essaie de faire garder mon loulou. Par contre, je trouve que prendre un mi tps à coté, c mieux car avt de te faire un salaire digne de ce nom, il va se passer un peu de tps...

Par contre, la plupart de me clientes prennent leur rdv en matinée ou en début d'aprèm

D'accord, je te remercie pour toutes ces infos. Je vais avoir tout l'été pour y réfléchir et mettre tout ça en place
Tu as commencé il y a longtemps?

il faut être trèèès patiente, en tout cas je te souhaite d'avoir beaucoup de clientes cet été!

Merci beaucoup! Depuis le mois de janvier, ça tourne mieux... Et bon courage à toi aussi si tu te lance!

Merci je vais tenter d'ici septembre pour l'esthétique et je vais attendre d'avoir fait ma formation PO (fin août) donc les ongles viendront plus tard. ça me stresse lol

Bonjour à toutes, je ne sais pas si la conversation est toujours d'actualité mais je la relance. Tu en es où du coup pour ton projet Ptite Grenadine?

Je me pose les mêmes questions car je vais me faire licencier(autre activité que l'esthétique) et me retrouver du coup inscrite à Pôle Emploi . Ma fille a 22 mois et devrait rentrer à l'école en septembre 2012 ou janvier 2013. Elle est chez la nounou pour l'instant 5 jours par semaine de 8h30 à 17h. Et cela fait un moment que j'y pense à devenir esthéticienne à domicile en autoentrepreneur , en même temps soit je devrai chercher un temps partiel à coté pour compléter les revenus ou alors sinon il y a maintien partiel des allocations chômage pendant 15 mois ou le versement(en 2 fois) sous forme de capital(ARCE) ou alors je devrais attendre un peu avant de me lancer dans le projet? S'il y en a parmi vous qui ont l'expérience ou qui ont vécu une expérience similaire? est ce que vous arrivez à vous organiser en tant que maman et esthéticienne à domicile? Est ce que vous travaillez à coté? Je me pose pas mal de questions, merci de m'éclaircir avec vos réponses.

Bonsoir, je serais licenciée samedi prochain et je pense que je vais me lancer. Je veux essayer sinon je vais avoir des regrets.
Comme je l'ai dis je vais prendre un job à mi-temps le temps de me faire une clientèle. J'ai pensé aussi à l'ARE et l'ARCE mais j'attends d'être inscrite au pôle emploi et d'avoir vu un conseiller pour Plus de détails.
Je n'ai as terminé mon étude de marché et pas déterminé les marques avec lesquelles je voudrais travailler.
Mon fils va à l'école et le soir au centre qui ferme à 19h le lundi mardi et jeudi, le mercredi c'est 18h30 et le vendredi 18h.

Jessy, quand est ce que tu vas être licenciée?
Tu travailles dans quel secteur en ce moment (si tu veux bien me répondre bien sur) et est ce que ta nourrice acceptera de garder ta fille un peu plus tard?
Où en es tu dans ton projet?
Plein de questions mais je suis contente de trouver quelqu'un dans la même situation que moi!

Oui en effet on est un peu dans la même situation. Je travaillais en tant que télépro et donc j'ai eu mon entretien de licenciement ce matin, j'ai un préavis de 2 mois non effectué mais rémunéré comme un salaire normal. Cela me permet de pouvoir faire mes démarches à coté. J'ai rdv à la boutique de gestion la semaine prochaine, j'ai commencé l'étude de marché mais ne sait pas encore avec quelle marque travailler, j'ai reçu pas mal de catalogues de fournisseurs il faut que je me décide maintenant.

Sinon, inscription Pôle Emploi à la fin du préavis mais tu peux te pré inscrire sur le site à la réception de ta lettre de licenciement pour au moins avoir un rdv avec un conseiller . Et pour la nounou, justement je ne sais pas si elle va accepter de passer de 5 jours/ semaine à 2 ou 3 jours mais en même temps ça m'embête d'arrêter complètement avec elle et j'ai besoin d'un peu de temps aussi pour faire les démarches. Je vais voir ça avec elle tout à l'heure, elle garde ma fille toute la semaine encore jusque fin novembre.

Et toi tu bosses dans koi? T'en es où de ton projet? T'as été voir la boutique de gestion?

Moi non plus je ne sais pas avec quel fournisseur je vais travailler pour ce qui est des soins corps et visage j'hésite entre B. Cassière et le club des pros. Mais je ne veux pas un fournisseur avec une ouverture de compte à un prix exorbitant.
Make up for ever pour le maquillage , Perron Rigot pour l'épil et Peggy sage pour la beauté des mains/pieds et pour la PO je dois encore m’entraîner.

Pourquoi tu vas passer de 5 à 2/3 jours par semaine? C'est le temps que tu mettes ton projet en route?

Je suis esthéticienne dans une parfumerie. C'est quoi une boutique de gestion? C'est comme la mission locale?
Je suis allée à la chambre des métiers mais je n'ai pas appris grand chose de plus que ce que j'avais lu sur internet. Je dois prendre contact avec une association qui aide à la création d'entreprise.
En attendant, je continue mon étude de marché et je calcule le budget restant à investir pour avoir vraiment tout le matériel nécessaire.

Bernard Cassière j'ai reçu leur doc et échantillons mais il y a ouverture de compte sinon Make up For ever je leur ai demandé leur catalogue mais ils ne peuvent pas me l'envoyer car ils travaillent exclusivement avec Sephora , comment tu vas faire pour acheter leurs produits? Pareil Peggy Sage et sinon pour l'épilation je vais voir j'attends le catalogue de Perron Rigot. Comme je me fais licencier et que je vais me retrouver au chômage au début , je préfère diminuer le contrat de la nounou pour faire des économies pour l'instant.Mais je pense que je vais laisser ma fille 4 jours/semaine car je ne peux pas trop faire baisser les heures de la nounou sinon elle refuse.
Sinon la boutique de gestion c'est un organisme qui aide les créateurs d'entreprise.
Je suis en train de rechercher une formation PO et je vais faire une demande de financement. Avec qui tu as fais ta formation? Tu l'as faite en combien de temps? Et est ce que tu es à l'aise maintenant? (tu me réponds si tu veux biensûr...)
J'en ai trouvé une à 3/4 H de chez moi quand même mais c'est la plus proche!!!
Ils proposent 800 euros la semaine intensive de formation et 400 euros pour le kit obligatoire, le problème c'est qu'apparemment Pôle emploi ne finance pas le kit.
Tu fais une étude de marché sur l'esthétique à domicile et la PO en même temps? Ou tu fais une étude pour chaque activité ?

Pour l'instant je me concentre sur l'esthétique pour l'étude de marché, dans ma ville il n'y pas beaucoup de PO ça va ça ne m'inquiète pas.
Je comprend pour la nounou tu as raison parce que mine de rien ça coûte cher tu seras soulagée quand elle entrera à l'école.
Cassière je leur ai envoyé un mail pour avoir des renseignements je n'ai même pas eu de réponse, tu les a appelés directement?
Pour make up ils ont une boutique à paris avec une réduction pour les pro.
Tu dois avoir des heures de DIF non?
Moi je vais m'en servir pour refaire une formation PO. Je trouve que les tarifs qu'on te propose sont élevés surtout pour l'achat du kit.

Coucou ptite grenadine, si tu te fais licencier, renseigne toi, je croi que tu peux toucher ton chomage en parallèle de l'auto entreprise... Je suis pas sure à 100% ms il me semble bien que ca marche!
Courage pour la suite

je suis le post les filles
je me pose les meme questions que vous
moi c'est pour rentree septembre 2012 donc j'ai le temps mais je suis =)

merci Lise627 je vais me renseigner auprès du pôle emploi, je crois qu'ils te versent les allocations en fonction du chiffre que tu déclares mais je ne suis pas sure non plus.
Diouch92 dés que j'ai les infos je viendrais les poster ici. Tu vas être licenciée en 2012?

Retour