besoin de me soulager

Post-anonyme

Nouveau Membre
Je viens ici en anonyme, car aujourd'hui je n'en peux plus.
Je vis avec mon chéri depuis presque 2 ans, et depuis que j'ai quitté le domicile familial, rien ne va.
Je vous explique: dans ma famille, ça n'a jamais été la joie. Mon père a été infidèle une fois, et depuis forcément, ma mère doute.
J'ai une soeur et un frère tous deux adolescents, et avec un fort caractère.
Ma soeur qui a 17 ans fais sa crise on va dire. Donc entre elle et mon père, c'est électrique.
Mon père adore boire son petit coup, tous les soirs.Il y a énormément de disputes à la maison, et moi n'étant plus là bas, je ne suis pas au courant de tout.
Quand je leur rend visite, à tous les coups il y a une dispute. Je n'en peux vraiment plus.
Aujourd'hui, ma soeur pleure car elle a un petit soucis à l'aine et elle a fait des recherches pour savoir ce que ça pourrait être. Demain elle a rendez vous pour voir s'il ne s'agit pas d'un kyste ou autre. Et la pauvre, est inquiète, elle fait des recherches c'est normal. Mon père ne trouve rien de mieux que de lui crier dessus, la pauvre s'est effondrée..
J'en ai marre de voir ma mère souffrir et ma soeur et mon frère incompris.
J'en ai marre qu'à chaque visite, je retrouve un père saoul.
J'en ai mare de ne pas pouvoir passer de bons moments en famille

Je voulais juste me soulager, je n'ai personne à qui en parler, mon homme est triste pour moi et ma mère que ça se passe comme ça.
Je me sens impuissante...

Merci à celles qui m'auront lues, et j'espère que vous comprendrez l'anonymat...

Re : besoin de me soulager

ce n'est pas a toi de regler le probleme d'alcool de ton pere ni l(infidelité c'est a eux de regler si ils le souhaite !! ca maintenant pour ta soeur oui tu peux etre la

ce n'est pas a toi de regler le probleme d'alcool de ton pere ni l(infidelité c'est a eux de regler si ils le souhaite !! ca maintenant pour ta soeur oui tu peux etre la

Pour l'alcool je ne suis pas d'accord avec toi, bon mon papa ne boit pas, mais etant l'ainée de ma famille, si je peux resoudre quoi que ce soit je le ferait, voir des medecins pour lui, me renseigner......... bref faire tout ce qui serait en mon possible, bien sûr la volonté viendra de son père à la base mais qui sait si elle reussit à l'aider un minimum, ne serait ce que lui donner la volonté de se faire soigner !
Si on peux pas compter sur sa fille on compte sur qui ?

Le rôle d'un enfant est aussi d'aider ses parents !

Dis toi qu'il y a largement pire que toi !!! Meme si j'avoue c'est une situation difficile !
...euh ouai

Pour l'alcool je ne suis pas d'accord avec toi, bon mon papa ne boit pas, mais etant l'ainée de ma famille, si je peux resoudre quoi que ce soit je le ferait, voir des medecins pour lui, me renseigner......... bref faire tout ce qui serait en mon possible, bien sûr la volonté viendra de son père à la base mais qui sait si elle reussit à l'aider un minimum, ne serait ce que lui donner la volonté de se faire soigner !

Ce n'est pas à moi de gérer les problèmes de couple certes, mais je ne reste pas comme ça, ce n'est pas dans ma nature. Je lui dis ce que je pense à mon père, et ce qui me fait le plus mal, c'est pour ma mère et ma soeur et mon frère. Donc non je ne peux pas rester comme ça.
Mais ne vous inquiétez pas, je ne cherche pas de solution miracle, je voulais juste me soulager ...

Maintenant que tu n'es plus au domicile familial c'est malheureux mais cela ne te concerne plus

Le fait est que je vais souvent chez eux, en week end ou autre. Et je vois le mal être de ma famille et ça me fait du mal.
J'ai vécu ça tout le long, et ça ne s'arrange pas, c'est même de pire en pire.
Moi j'ai une carapace, j'essaie de faire la forte et de ne rien laisser paraitre.
Mais quand je vois qu'à cause de ça ma soeur a eu des soucis à l'école ou encore que ma mère "vieillit avant son temps" , je ne peux pas ne pas me sentir concernée...

Mais ca ne te concerne pas vraiment quand meme, vu que tu n'as aucun soucis avec l'un d'eux...peut etre voir pour rassembler tout le monde...?

Euh les filles c'est pas parce qu'on est pas au domicial familial que l'on essaie pas d'aider ses parents (peut etre pas les problemes de couple et encore..............).

Moi j'ai pas de solutions miracle a lui proposer vu que c'est familial est ca reste intime !

Mais bon si elle avait juste besoin de se soulager, j'espere que ca va mieux !

Mais ca ne te concerne pas vraiment quand meme, vu que tu n'as aucun soucis avec l'un d'eux...peut etre voir pour rassembler tout le monde...?
Si des soucis j'en ai aussi avec mon père. Mais depuis que je suis partie moins.
On a déjà essayé, il fait promesse sur promesse mais ne les tiens pas.

Je sais que je ne peux pas régler le problème, mais j'essaie de lui faire comprendre qu'il agit mal et qu'il nous fait du mal.

Euh les filles c'est pas parce qu'on est pas au domicial familial que l'on essaie pas d'aider ses parents (peut etre pas les problemes de couple et encore..............).

Moi j'ai pas de solutions miracle a lui proposer vu que c'est familial est ca reste intime !

Mais bon si elle avait juste besoin de se soulager, j'espere que ca va mieux !
Oui yadefa, c'est vraiment juste pour me soulager.
Je ne cherche pas de solutions ne vous inquiétez pas.
J'avais juste besoin d'en parler, car là je suis chez eux, et que l'histoire avec ma soeur vient de se produire. Et que là ça a été la goute d'eau qui a fait débordé le vase.
Merci

yadefa déjà il crie sur sa sœur quand elle se plaint et tu crois qu'il va accepter l'aide de son autre fille est puis il faudrait déjà qu'il veuille s'en sortir car sans sa volonté elle pourra lui apporter aucune aide !!!

yadefa déjà il crie sur sa sœur quand elle se plaint et tu crois qu'il va accepter l'aide de son autre fille est puis il faudrait déjà qu'il veuille s'en sortir car sans sa volonté elle pourra lui apporter aucune aide !!!

De toute façon je ne le fais pas pour l'aider lui, mais pour aider ma mère ma soeur et mon frère. C'est peut être cruel, mais dans l'histoire c'est lui qui a tord et qui doit se remettre en question.

De toute façon je ne le fais pas pour l'aider lui, mais pour aider ma mère ma soeur et mon frère. C'est peut être cruel, mais dans l'histoire c'est lui qui a tord et qui doit se remettre en question.

oui mais il reste ton pere ma belle

Mon-papa-est-alcoolique
on-a-eu-la-chance-si-je-peux-dire-ça-comme-ça-qu'il-soit-partie-un-jour-comme-ça
depuis-je-souffre-de-son-absente-mais-je-vis-plus-dans-ce-stress-quotidien!

la-seule-personne-qui-pourrait-arreter-tout-ce-bordelle-c-ta-maman

j'ai-vraiment-été-deçu-de-ma-mere-car-elle-ne-l'a-jamais-quitté-et-on-souffrait-tous-à-cause-de-lui

mais-bon-pour-finir-c-lui-qui-s'est-baré!
donc-elle-a-fait-avec!

courage-c-dur-de-vivre-dans-ce-stress
si-ta-soeur-va-pas-bien-c'est-qu'elle-est-pas-bien-chez-elle

Oui mais tu sais franchement, ça m'est égal...
Il nous en a fait voir des vertes et des pas mûres (je ne pourrai pas tout dire ici) donc lui ...
J'ai souvent demandé à ma mère pourquoi elle s'est remise avec lui.. L'amour oui.. Mais dans ce cas, elle ne doit pas être la seule à faire des concessions...

Je suis d'accord sur la volonté de son papa, mais bon il est alcoolique si je peux me le permettre, est ce qu'il sait vraiment ce qu'il fait !!
Ca reste une maladie quand même ce fleau !

Comme tu l'as dit justement aussi ca reste son papa !

Mon-papa-est-alcoolique
on-a-eu-la-chance-si-je-peux-dire-ça-comme-ça-qu'il-soit-partie-un-jour-comme-ça
depuis-je-souffre-de-son-absente-mais-je-vis-plus-dans-ce-stress-quotidien!

la-seule-personne-qui-pourrait-arreter-tout-ce-bordelle-c-ta-maman

j'ai-vraiment-été-deçu-de-ma-mere-car-elle-ne-l'a-jamais-quitté-et-on-souffrait-tous-à-cause-de-lui

mais-bon-pour-finir-c-lui-qui-s'est-baré!
donc-elle-a-fait-avec!

courage-c-dur-de-vivre-dans-ce-stress
si-ta-soeur-va-pas-bien-c'est-qu'elle-est-pas-bien-chez-elle

Ils ont déjà été séparé, mais elle l'a repris. Ca je ne me mêle pas, et comme tu le dis, c'est à elle de voir que ses enfants souffrent et qu'il faut agir.
Dans un autre sens je la comprend.. Quand on aime on est prête à tout.
Mais pour ma soeur et mon frère c'est très dur.

Retour