sujets pratique session 2011

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion calou29
  • Date de début Date de début
Re : sujets pratique session 2011

j'ai passer l'épreuve de pratique hier et voila mon sujet.

Votre cliente organise le salon annuel des métiers d' art.
Pour cette occasion, elle porte une robe bleu foncé avec des accessoires de couleur argent, et aimerait un maquillage mettant essentiellement ses yeux en valeur. Sa peau est déshydratée avec un relâchement important de l'ovale du visage.

réaliser:
un soin du visage adapté à son cas,
une épilation des aiselles à la cire de votre choix,
une manucurie avec modelage d'une main et un masque sur l'autre main,
un maquillage du visage adapté à la circonstance et à sa tenue.

j'ai pas fait le maquillage, pas le temps pour le reste oui. voilà

sindy a dit:

Pour cette occasion, elle porte une robe bleu foncé avec des accessoires de couleur argent, et aimerait un maquillage mettant essentiellement ses yeux en valeur. Sa peau est déshydratée avec un relâchement important de l'ovale du visage.

réaliser:

Jai eu le meme sujeeet

sindy a dit:

réaliser:

Jai eu le meme sujet ! ^^

C'est en formation prothésie qu'on t'as appris à faire un masque aux pieds ? il me semble que tu n'as pas le droit de le faire sans CAP ça ?:at war with emo:

(je suis PO aussi) et jamais on m'a appris ça en formation, elle nous a bien distingué ce qu'on pouvais et ne pouvais pas faire sans le cap... d'ailleurs à la chambre des métiers maintenant ils demandent d'avoir le cap ou une formation de 6 mois minimum pour ce mettre à son compte en tant que PO maintenant c'est une dame qui me l'a dit après je sais pas si c'est vrai...[/quote]

oui m'a appris ca la manucurie tiéde la parafine aussi mais c'est sur que c'est une formation en complént du cap sinon tout le monde aurait fait ca et ne serais pas embêter à passer le cap.Pour le cap pour etre PO j'ai vu ca aussi sur le forum ce serait une nouvelle loi

réaliser:

Pareil je suis passée mardi matin ^^ J'ai eue le temps de tout faire je suis plutot contente dans l'ensemble quelques petites bourdes mais rien de grave je pense. Pas de pose de vernis j'etais bien contente ca faisait toujours ca de moins, + de temps pr le maquillage :)

oui j'ai servis de model jeudi et c'etait le meme sujet lol!!!!!
allez soufle c'est fini!!!!!!:youpi:

Ben je croyais qu'on l'avais pas le maquillage coktail ? C'est quoi c'est comme un make up soir ?

C'est en formation prothésie qu'on t'as appris à faire un masque aux pieds ? il me semble que tu n'as pas le droit de le faire sans CAP ça ?:at war with emo:

(je suis PO aussi) et jamais on m'a appris ça en formation, elle nous a bien distingué ce qu'on pouvais et ne pouvais pas faire sans le cap... d'ailleurs à la chambre des métiers maintenant ils demandent d'avoir le cap ou une formation de 6 mois minimum pour ce mettre à son compte en tant que PO maintenant c'est une dame qui me l'a dit après je sais pas si c'est vrai...

le make up cocktail c'est un soir mais avec des couleur flashy et surtout pas de noir...

pour la pose de masque sur les pieds, on peut tomber dessus au cap

pour ta dernière question j'en sais rien du tout...

bises...

mn amie aussi l'a passé jeudi et a eu le même sujet

calou l'as mis sur les sujet pratique 2011 lorsqu'elle l'a reactualisé... bises

oui m'a appris ca la manucurie tiéde la parafine aussi mais c'est sur que c'est une formation en complént du cap sinon tout le monde aurait fait ca et ne serais pas embêter à passer le cap.Pour le cap pour etre PO j'ai vu ca aussi sur le forum ce serait une nouvelle loi

ca serait possible de voir cette loi? perso j'y crois pas

(je suis PO aussi) et jamais on m'a appris ça en formation, elle nous a bien distingué ce qu'on pouvais et ne pouvais pas faire sans le cap... d'ailleurs à la chambre des métiers maintenant ils demandent d'avoir le cap ou une formation de 6 mois minimum pour ce mettre à son compte en tant que PO maintenant c'est une dame qui me l'a dit après je sais pas si c'est vrai...

oui m'a appris ca la manucurie tiéde la parafine aussi mais c'est sur que c'est une formation en complént du cap sinon tout le monde aurait fait ca et ne serais pas embêter à passer le cap.Pour le cap pour etre PO j'ai vu ca aussi sur le forum ce serait une nouvelle loi[/quote]

Oui je me disais bien car il faut faire gaffe, de toute façon sachant que ces méthodes sont celles qu'on apprends au cap, il est clair que de le faire et de se faire rémunérer pour ces technique requiert le cAp sinon comme tu dis, tout le monde qui a la somme nécessaire et peux se payer cette formation (combien pour toi si c'est pas indiscret j'aimerais savoir les tarif en Martinique par curiosité) le ferais et basta pas de cap lolpas besoin de se justifier...

le make up cocktail c'est un soir mais avec des couleur flashy et surtout pas de noir...

pour la pose de masque sur les pieds, on peut tomber dessus au cap

pour ta dernière question j'en sais rien du tout...

bises...

Merci pour ta réponse mais je savais qu'on pouvais tomber sur le masque pied au cap, ce que je ne savais pas c'est qu'ils le montraient en formation PO en Martinique...
Merci pour ta réponse :-D

ca serait possible de voir cette loi? perso j'y crois pas

Qu'on y crois ou pas (moi j'avais les nerfs quand on m'en a parlé) c'est en cours, ils cherchent à réglementer la prothésie ce qui est normal car y a de plus en plus de fille qui font ça n'importe comment. Ils parlaient de conventionner certains lieu de stage qui délivrent des certificat ce qui signifie que lorsqu'on passerais une formation dans ces endroits listés à la chambre des métiers ça irais pour se mettre à son compte, ou de demander le CAP. Ce qui est stupide c'est que le cap esthétique ne forme absolument pas à la prothésie à part peut-être éventuellement la pose de capsule mais c'est pas le plus dur à savoir faire dans la prothésie enfin bref c'est en cours et normalement ça ne sera pas rétro-actif sur plusieurs années ça serait seulement pour celles qui se sont déclarées récemment à partir d'une certaine date et celles qui veulent le faire actuellement sont vite dissuader quand elles entendent parler de la procédure c'est un peu leur but... Voilà bize !

Qu'on y crois ou pas (moi j'avais les nerfs quand on m'en a parlé) c'est en cours, ils cherchent à réglementer la prothésie ce qui est normal car y a de plus en plus de fille qui font ça n'importe comment. Ils parlaient de conventionner certains lieu de stage qui délivrent des certificat ce qui signifie que lorsqu'on passerais une formation dans ces endroits listés à la chambre des métiers ça irais pour se mettre à son compte, ou de demander le CAP. Ce qui est stupide c'est que le cap esthétique ne forme absolument pas à la prothésie à part peut-être éventuellement la pose de capsule mais c'est pas le plus dur à savoir faire dans la prothésie enfin bref c'est en cours et normalement ça ne sera pas rétro-actif sur plusieurs années ça serait seulement pour celles qui se sont déclarées récemment à partir d'une certaine date et celles qui veulent le faire actuellement sont vite dissuader quand elles entendent parler de la procédure c'est un peu leur but... Voilà bize !
je suis formé depuis l'annee derniere en PO, je pense que je ne vais pas tarder a me mettre a mon compte alors, j'ai passer le cap mais j'ai pas encore la reponse, tu peux me donner le lien du sujet, je n'ai pas trouvé merci, meme en mp si tu veux

et bien tout ca me semble pas mal du tout!!!
ton deroulement de soin est bon etpour le maquillage, tu n'auras biensur pas tous les points mais les jurys tiendront surement compte du fait que tu soit la seule ayant fait les yeux...
tu peux souffler maintenant tu dois etre soulagé!

et meme si j'ai oubliée l'ampoule et pas mise la creme de jour??

Oui je me disais bien car il faut faire gaffe, de toute façon sachant que ces méthodes sont celles qu'on apprends au cap, il est clair que de le faire et de se faire rémunérer pour ces technique requiert le cAp sinon comme tu dis, tout le monde qui a la somme nécessaire et peux se payer cette formation (combien pour toi si c'est pas indiscret j'aimerais savoir les tarif en Martinique par curiosité) le ferais et basta pas de cap lolpas besoin de se justifier...

Merci pour ta réponse mais je savais qu'on pouvais tomber sur le masque pied au cap, ce que je ne savais pas c'est qu'ils le montraient en formation PO en Martinique...
Merci pour ta réponse :-D[/quote]

J'ai fais ma formation sur paris :flower2: mais aparament en martinique les prix des formation ne paresse pas plus excessifs que sur paname et ce sont des autres technique de pose qui m'ont l'aire plus développé que en france.

j'ai deux amies qui sont passé ce matin voila le sujet

votre cliente organise le salon annuel de métiers d'art.
Pour cette occasion, ele porte une robe bleu foncé avec des accessoires de couleur argent et aimerait un maquillage mettant essentiellement ses yeux en valeur. Sa peau est déshydratée avec un relachement important de l'ovale du visage.

realiser :
un soin du visage adapté à son cas
une épilation des aiselles à la cire de votre choix
une manucurie avec modelage d'un main et un masque sur l'autre main
maquillage du visage adapté à circonstance et à sa tenue.

demaquillage
epilation gommage chimique
lucas
1/2 ampoule aqueuse
hf electrode tubulaire + manoeuve spé 3P sur l'oval et champignon néon (orange)
modelage +manoeuve spé 3 P
masque terreux sur l'oval et crème sur le reste du visage
1/2 ampoule aqueuse
creme de jour

maquillage bleu en coin externe et argent en coin interne

voilà voilà

gommage chimique prime sur le gommage mécanique

j"espère que ca peut vous être utile

Bonjour Calou,

En lisant les corrections je vois que je me suis trompée de gommage (mécanique peluchable au lieu de chimique) est ce que ça peut me coûter beaucoup de points?

Merci

Miss Toune a dit:
Bonjour Calou,

En lisant les corrections je vois que je me suis trompée de gommage (mécanique peluchable au lieu de chimique) est ce que ça peut me coûter beaucoup de points?

Merci

Jai eu ce sujet et jai utiliser le gommage peluchable et cest correct !! Alors no stress

Retour