BP Estétique ou formation soin corps??

sweety78

Nouveau Membre
Bonjour à toutes!

Je suis nouvelle sur le forum et j'aurais besoin de vos précieux conseils!
Je me présente, j'ai 23 ans, coiffeuse, diplômée d'un BP coiffure et je commence un CAP esthétique en un an dans quelques jours.
J'ai comme projet d'ouvrir un salon de beauté qui soit à la fois salon de coiffure, institut de beauté et pourquoi pas spa.
Je me pose donc la question, s'il est préferable de passer un BP ou peut on se contenter d'une formation soin corps?
J'hésite beaucoup étant donné que j'ai déjà un BP qui m'a apporté beaucoup sur le management et gestion malgré que ce soit en coiffure... et les formations soins corps voir spa praticien ou spa manager son très tentantes.
Que me consellez vous??
Avez vous étaient ou êtes vous en formation ?
Sur un CV le BP est plus important ou une formation soins corps et spa est elle percue à égalité?
Aidez moi svp je suis perdue!

Re : BP Estétique ou formation soin corps??

Coucou alors moi perso je te conseillerais de faire un BP car ils apprennent a gérer l'entreprise et tout je pense je suis pas dans ton cas car moi je souhaiterais faire un BAc pro en 3 ans en alternance ou un Cap en 1 ans en école privée mais que pour l'année prochaine mais je pense que le BP fait mieux sur le CV qu'une formation corps les formations corps sont des plus à tes diplômes

Salut!
Je pense que quoi qu'il arrive si tu veux pratiquer des soins dans ton salon-institut tu es obligée d'avoir une formation soin corps. Après c'est clair que si tu fais le BP esthétique tu seras plus "calée" par rapport à un CAP mais peut être que tu peux t'en passer surtout que t'as déja le BP en coiffure...

Coucou,

Moi je pense que si tu as déjà un BP coiffure, tu n'as pas besoin de refaire un bp esthétique vu que tu connais déjà beaucoup de chose sur la gestion....
Après, pendant ton cap, certaines écoles proposent le soin corps (2,3h par semaine).
Tu as aussi pleins d'ecole qui propose different soin corps...
Et si tu as la possibilité et l'envie fait le spa manager....

Pourquoi tu ne demandes pas a une prof se qu'elle en pense?

Merci à toutes d'avoir répondu. Il est vrais que pour travailler en institut il me faut absolument les soins corps. Moi ce qui me préocupe beaucoup c'est par rapport aux futurs employeurs car je ne vais pas m'installer tout de suite . Je sais que c'est un métier un peu bouché et exigeant , j'ai donc peur que n'ayant pas de BP mais juste une formation spa soins corp, ce soit rédibitoire pour certains employeur. Surtout que je vais faire un CAP en 1 an en tant que stagiaire donc peu d'expérience .
Pour celle qui n'on q'un CAP voir une formation en soin corp, avez vous rencontrez des problèmes à l'embauche??

Je te conseille de faire le BP!
En plus tu seras dispensée de plusierus matières puisque tu as déjà le BP coiffure!
C'est un diplôme supérieur ne l'oublions pas et cela te serviras toujours
Concernant tes futurs emplois, il vaut mieux avoir le cap et le BP plutôt que le cap et une formation corps.
Les formations corps ne sont pas reconnus par l'Etat, elles sont seulement qualifiantes, tandis que le BP est un diplome d'Etat.
Sans hésiter je te dis BP!
JE l'ai fait après le CAP, et il n'y a pas photo pour les employeurs.

Bonjour Sweety 78
Alors moi aussi je te conseille de faire ton BP. Tu auras plus de chance face à un employeur. Sachant que comme tu as un BP coiffure, tu seras dispensée des matières générales. Bon courage, et super projet que tu as là

Bonjour Sweety alors moi je te conseille de faire une formation soins corps vue que tu as deja fait le bp coiffure , je suis en fin de formation soins corps la je passes mon examen le 23 juin dans quel ecole souhaite tu faire cette formation si jamais tu la fait ?

Bonjour Sweety alors moi je te conseille de faire une formation soins corps vue que tu as deja fait le bp coiffure , je suis en fin de formation soins corps la je passes mon examen le 23 juin dans quel ecole souhaite tu faire cette formation si jamais tu la fait ?
hello je me presente je suis nouvelle sur le forum je m appelle aurelie ; moi g fais fait cap esthetique en 1 an et je voudrais faire formation soins corps a ecole ema a reims .qaund pense tu ? tu connais?

Retour