Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

Bonne chance Choupi ,

dis toi que tu es en cours de pratique avec tes collègues .
Normalement vous pouvez discuter .... tiens nous au courant

salut salut les filles!
J'ai ecrit sur l'autre sujet, et je ré-ecrit ici, parce que chui assez pressée!
Voilà, je passe mon pratique le 16 pour la coupe homme, et colo + coupe femme le 23.
j'ai des questions. Voilà. J'ai entendu dire qu'il faut pas faire l'allongement avec le pinceau. Vraiment, comment on fait une allongement de couleur? C'est quoi un allongement? Tu ré-applique des couleurs sur les cheveux dejà coloré? C'est comment ça, malaxer, masser, brosser...et on refait des separations ou tu prends comme ça les cheveux??

2eme question.
J'ai entendu dire que les jurys prefèrent les cheveux bouclés ou rebiquer. Donc pas de pointes qui rentres alors! c'est vrai ça? Parceque moi, j'ai compté faire une coupe degradé, et mon modèle elle aura des cheveux d'à peu près 6cm apres la coupe, donc c assez court, et c sera pas joli si j boucle

Voilà les filles. Ce sont des elèves de CFA qui m'ont dit ça et vu que j'ai pas de prof ben je demande à vous. Merci

Une dernière questions avant demain pour ma coupe homme au salon je commence toujours par mes cotes ! Mais la faut il commencer par
Mon fondu de nuque ???? Merci

Un coup de pchit pchit avec ton vapo et tu allonges avec un démêloir et le restant de couleur de ton bol. Tu malaxes

Le vapo d'eau va donner de l'éclat à la couleur.

Pour le brushing on m'a conseillé un brushing bouclé. Mais c vrai que si c'est trop court c'est pas très beau donc fait un jolie brushing extérieur. Le but étant d'avoir un jolie mouvement.

Une dernière questions avant demain pour ma coupe homme au salon je commence toujours par mes cotes ! Mais la faut il commencer par
Mon fondu de nuque ???? Merci
Comme tu veux j'ai appris 2 méthodes dans l'une tu commences par le fondu nuque tour d'oreille et fini par le plateau et l'autre où tu commences par le plateau et fini par le fondu et tour d'oreille.

Perso je commence par la fondu nuque. Histoire de faire un plateau et mes jonction sans trop revenir sur mon fondu. Et je fini au rasoir pour les finition nuque et tour d'oreille.

Mais les 2 méthodes sont valide pour l'examen.

je te conseil la première des méthodes "la classic"

salut salut les filles!
J'ai ecrit sur l'autre sujet, et je ré-ecrit ici, parce que chui assez pressée!
Voilà, je passe mon pratique le 16 pour la coupe homme, et colo + coupe femme le 23.
j'ai des questions. Voilà. J'ai entendu dire qu'il faut pas faire l'allongement avec le pinceau. Vraiment, comment on fait une allongement de couleur? C'est quoi un allongement? Tu ré-applique des couleurs sur les cheveux dejà coloré? C'est comment ça, malaxer, masser, brosser...et on refait des separations ou tu prends comme ça les cheveux??

2eme question.
J'ai entendu dire que les jurys prefèrent les cheveux bouclés ou rebiquer. Donc pas de pointes qui rentres alors! c'est vrai ça? Parceque moi, j'ai compté faire une coupe degradé, et mon modèle elle aura des cheveux d'à peu près 6cm apres la coupe, donc c assez court, et c sera pas joli si j boucle

Voilà les filles. Ce sont des elèves de CFA qui m'ont dit ça et vu que j'ai pas de prof ben je demande à vous. Merci
salut puce
  • pour l'allongement tu prends le reste de couleur (dans le bol) et tu commence par la nuque mèche par mèche en remontant sur le dessus a l'aide d'un pinceau le + important est de travailler le cheveu (le jury adore ça!!!) tu peut aussi humecter un peu avec un vapo tes mèches avant de passer le pinceau
  • par contre fait attention a gérer ton produit colorant il t'en faut pour toute la chevelure!!!
  • n'oublie pas de bien émulsionner et surtout prend plusieurs paires de gants que tu changes a chaque étapes
  • pour la coupe homme commence par la nuque jusqu'au vertex puis travaille bien le fondu(peigne ciseaux) ,ensuite les cotés et le fondu des cotés puis le plateau il faut que tu montre une organisation dans ton travail de coupes...
  • enfin bonne chance tu peut y arriver....:flower2:

merci merci!
Pour la coupe homme j'ai pas trop d'espoir, j'avoue!! C'est vrai que je coiffe souvent mon mari avec ciseau + peigne donc pas trop de souci la dedans, mais c qui me gave c'est le petit souci d'arrangement. Donc au debut, j fais quoi...J'etale tous mes matos sur la tablette: peigne à coupe, tondeuse sans sabot, gel, vapo, lingette desinféctante
Je lui mets la cape (avec ou sans serviette sur le cou??)
Un peu de pschit pschit et hop! j'attaque ma coupe!
Je commence par la nuque je pense

Et pour egaliser le reste, est ce qu'on peut utiliser de rasoir comme on utilise pour se raser la jambe. Voilà, en tout cas merci!! Bizz

voila aujourdhui ete la dernier epreuve oral communication
sa a ete je pense apres fau voir
c est une cliente qui voulai etre pri tou de suite pr faire des meche
apres l attente du resultat
c est qui est le plus long pour nous tout(es)
bon courage a celle qui on encore des epreuve

merci merci!
Pour la coupe homme j'ai pas trop d'espoir, j'avoue!! C'est vrai que je coiffe souvent mon mari avec ciseau + peigne donc pas trop de souci la dedans, mais c qui me gave c'est le petit souci d'arrangement. Donc au debut, j fais quoi...J'etale tous mes matos sur la tablette: peigne à coupe, tondeuse sans sabot, gel, vapo, lingette desinféctante
Je lui mets la cape (avec ou sans serviette sur le cou??)
Un peu de pschit pschit et hop! j'attaque ma coupe!
Je commence par la nuque je pense

Et pour egaliser le reste, est ce qu'on peut utiliser de rasoir comme on utilise pour se raser la jambe. Voilà, en tout cas merci!! Bizz
OH LA LA....Ma petite Puce
je vois que tu es perdu surtout n'utilise pas de rasoir jetable tu es coiffeuse je te rappelle....et tu passe un CAP non pas sous ta douche...lol
Ne t’affole pas je te fais 1 cours de rattrapage ce soir j'aurais plus de temps pour t'expliquer...allez courage ça va bien se passer..biz a toute...
:skoynk_peterm:

OH LA LA....Ma petite Puce
je vois que tu es perdu surtout n'utilise pas de rasoir jetable tu es coiffeuse je te rappelle....et tu passe un CAP non pas sous ta douche...lol
Ne t’affole pas je te fais 1 cours de rattrapage ce soir j'aurais plus de temps pour t'expliquer...allez courage ça va bien se passer..biz a toute...
:skoynk_peterm:

hi hi! merci! Bien sur que je suis perdu! Depuis mon inscription il y a 2 ans, aucun prof ne m'a jamais appellée, sauf pour regulariser leur écolage en retard! Voilà!
Entre temps, j'ai accouchée, sans parler de la grossesse. Donc, j'ai cumulée bb1 qui avait 1 an à l'époque + grossesse + accouchement + nuit blanche + biberon + teté + repassage + promenade + serpillère!!! ou la la la, la lite est longue. Mais bon, si jamais mais si jamais j'echoue ben c pas si grave! Parce que même si réussi mon exam, disons que j'ai rien appris. Les ecrits j'ai fait à ma connaissance, les pratiques c'est surtout vous qui m'avait aider en explicant au detail près.

Au moins si je dois repasser mon CAP l'année prochaine, ben je connais à peu près les demarches. Si vous voyez ce que je veux dire
PS: mercci pour les cOurs de rattrapage, j'attends avec impatience
biz

Je suis aussi de l'académie de Toulouse , sauf que je passe mon CAP maintenant.. :)
Pour les brosses, rien n'est imposé c'est toi qui vois ce qui te convient le mieux, en poil de sanglier se sont les plus chéres, mais c'est parce qu'elle sont meilleures aussi donc si tu peux, prends les en poils de sangliers.
Les ciseaux c'est à toi de voir la taille qui te convient quand tu coupes, d'accord si tu débutes c'est pas facile de savoir.. Mais sinon ça n'a pas d'importance, quand on commençait les coupes en cfa moi j'avais du 5,5..
En espérant t'avoir aider...

Si t'as d'autres questions n'hésite pas ;)

merci beaucoup pour ta reponse bin j'aurais bien aimé savoir le materiel exact qu'il faut pour l'exam?
car la liste que j'ai est tres vague et je voudrais pas me tromper.

Il n'y à pas de bonnes ou mauvaises méthode de coupe, utilise la méthode qui te parait le mieux pour toi à réaliser et c'est bon. Moi j'ai fait la méthode " Stephan " il y à pas beaucoup ( pour ne pas dire pas du tout ) de gens qui la connaisse mais pourtant ça n'a pas déranger le jury que j'utilise cette méthode, j'étais d'ailleurs la seule de la salle à faire comme ça mais ça ne fait rien, du moment qu'au final ta coupe est réussi... :)

merci beaucoup pour ta reponse bin j'aurais bien aimé savoir le materiel exact qu'il faut pour l'exam?
car la liste que j'ai est tres vague et je voudrais pas me tromper.

Alors pour l'examen j'avais :

- Les ciseaux ( droit et sculpteur )
- Un feather ou rasoir
- Un peignoir
- Les peignes ( déméloir, à coupe, à queue et "fourchette" )
- Un mille coupe
- Un balai à cou
- Une brosse squelette
- Un séche cheveux
- Des brosses rondes ( petite, moyenne et grosse )
- Des lingettes désinfectantes
- Des serviettes éponges
- Un vapo.
- Un shaker ou bol
- Un pinceau
- Un minuteur
- Des gants
- Une brosse pneumatique
- Un tablier
- Des pinces croco.

Voilà ce que j'avais pour le jour de l'examen ( je suis tomber sur la coloration ) , mais pour débuter tu peux commencer par le minimum ;
- séche cheveux et brosses rondes pour le brushing
- bol, gants pinceau pour la coloration
- bigoudis, papier pointe, pour la permanente
- ciseaux , peignes pour la coupe
- rouleaux et pics pour la mise en plis

Et le reste tu peux l'acheter petit à petit, pour le jour J :)

Alors pour l'examen j'avais :

- Les ciseaux ( droit et sculpteur )
- Un feather ou rasoir
- Un peignoir
- Les peignes ( déméloir, à coupe, à queue et "fourchette" )
- Un mille coupe
- Un balai à cou
- Une brosse squelette
- Un séche cheveux
- Des brosses rondes ( petite, moyenne et grosse )
- Des lingettes désinfectantes
- Des serviettes éponges
- Un vapo.
- Un shaker ou bol
- Un pinceau
- Un minuteur
- Des gants- Une brosse pneumatique
- Un tablier
- Des pinces croco.

Voilà ce que j'avais pour le jour de l'examen ( je suis tomber sur la coloration ) , mais pour débuter tu peux commencer par le minimum ;
- séche cheveux et brosses rondes pour le brushing
- bol, gants pinceau pour la coloration
- bigoudis, papier pointe, pour la permanente
- ciseaux , peignes pour la coupe
- rouleaux et pics pour la mise en plis

Et le reste tu peux l'acheter petit à petit, pour le jour J :)
ok merci pour ta reponse peut tu me dire le diametre des brosse rondes?les faut il de diametre bien precis et pour tous ce qui est rouleaux mise en plis et bigoudis permanente il faut exactement?

Retour