J'hésite entre une pose à chaud et des extensions à clip

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion invite2012
  • Date de début Date de début
I

invite2012

Guest
Hello tout le monde ! :)

Alors voilà mon "dilemme" :

J'ai les cheveux très fins, et j'hésite entre deux méthodes : les extensions à clips, ou une pose d'extensions à chaud.

J'ai les cheveux mi-longs (sur la photo (la première) ils étaient colorés maintenant ils sont brun. Ils sont lissés, naturellement ils sont légèrement ondulés, donc j'opterais pour des extensions ondulées)

L'avantage des extensions à chaud c'est que ça reste, on est pas obligées de les enlever puis les remettre, et puis, je me sentirai mieux avec je pense, alors que les extensions à clips...
En fait moi j'associe les extensions à clip aux faux ongles qu'on colle et les extensions à chaud à une pose résine ou gel loooooool suis vraiment folle :teehee:

Et les inconvénients des extensions à chaud : j'ai très très peur que cela m'abîme les cheveux...

Et pour les avantages des extensions à clip ben... le fait justement qu'ils n'abîment pas du tout les cheveux.

Autre chose : une copine avec les cheveux fins m'a déconseillé les extensions à chaud car elle avait testé, et les mèches partaient (car cheveux trop fins) et ça lui avait abîmé ses cheveux..

Enfin bref voilà quoi je ne sais pas trop quoi faire ? Helpppppppppp :dconfused:

Bisous à toutes !

(sur les autres photos ce n'est pas moi, c'est les cheveux d'une fille, je rêverai d'avoir CE volume et cette longueur ! Est-ce possible avec mes ptits cheveux fins ? :( lol et accessoirement son corps ? ptdr)

Pièces jointes

• 62338_106933242703103_100001592843517_61408_8259383_n.jpg
    62338_106933242703103_100001592843517_61408_8259383_n.jpg
    29.3 KB · Affichages: 284
  • x2_3d8ad2c.jpeg
    x2_3d8ad2c.jpeg
    52.7 KB · Affichages: 294
  • x2_4e83b6d.jpeg
    x2_4e83b6d.jpeg
    64.3 KB · Affichages: 557
Re : J'hésite entre une pose à chaud et des extensions à clip

Hello :)

J'ai moi-même les cheveux très fin et ondulé au naturel,et j'ai testé quatre technique d'extensions (à froid,à chaud,à clip et par bande à froid) et si je peux te conseiller,commence par les extensions à clips :)

Personnellement j'ai eu des gros soucis avec ma pause à chaud,la kératine a été très dure à dissoudre et j'ai perdu toute ma longueur et ma masse,alors qu'ils m'arrivaient au millieu du dos avant de me faire cette pose...

J'ai commencé à utiliser les extensions à clip en 2007 et je n'ai vraiment jamais eu de soucis,les clips ont toujours très bien tenu dans mes cheveux à partir du moment où je crêpais un peu mes racines et que j'y mettais de la laque :) les seules fois où ils se détachaient,c'était quand je les brossais comme une barbare lol

Alors pour le volume,tu auras pareil avec un kit ondulé de 160g minimum :) les extensions se détendent un peu au premier lavage et épaississent,donc le volume augmentera aussi :)

Les avantages des clips c'est que tu peux entretenir tes cheveux sans une masse d'extensions sur la tête,ce qui est vraiment plus simple! Ensuite tu utilises aussi moins de produits capillaires,car on ne lave pas autant ses extensions que ses propres cheveux.

Et si un jour tu en as vraiment marre de les mettre et les enlever,pas besoin d'investir dans des extensions à chaud,il y a une technique très simple à faire,qui n'abîme pas du tout les cheveux et qui est permanente: la pose à froid par bande!
Il te suffira de retirer les clips de tes bandes,d'y coudre des anneaux d'extensions à froid tous les 3 ou 4 cm,de les poser comme lorsque tu mettais ton kit et d'ensuite les fixer comme une pose à froid! (il suffit d'écraser l'anneau avec une mèche de tes cheveux dedans)
Voici un post qui en parle si ce n'est pas très clair: http://forum.manucure.info/extensio...froids-elaboree-a-partir-dun-kit-a-clips.html

Voilà,c'est ma façon de procéder en tout cas! Je suis très satisfaite des clips et aussi de la pose à froid par bande que j'ai réussi à me faire seule en 2h environ :) je n'ai eu aucun soucis pour la retirer et j'ai de nouveau autant de masse qu'avant dans mes cheveux.

En espérant que ça aie pu t'aider :)
Bisous

Et si tu as des questions ou que tu veux des photos de mes différentes pose,n'hésite pas à me demander ^^

En un message tu m'as convaincue lol.

Ton ''j'ai perdu toute la masse" m'a vraiment fait peur, parce-que c'est ce que je redoute le plus...

Alors je vais rester raisonnable, et je choisirai les clips, oui je vais opter pour un kit 160g

j'avais choisi ce site : Clip In Human Remy Hair Extensions Thick 160 grams

Tu connais ce site ?

COUCOU :)
J'ai deja eu aussi une pose a chaud j'voulais avoir une criniere de lionne mdr bref j'ai pas eu le temps de passer des heures et des heures a chaque lavages, a chaque coup de brosse déméler les noeud (ca cest ma faute j'ai pas pris la meilleure des qualités et malheureusement samiflo ne vendait pas encore a chaud lol) bref, je les ai garder deux mois j'ai eu des petits boutons au niveau des points comme j'ai les cheveux fins on aurait dit que le poid de la meche devenait trop pesant ^^
BREF, je décide de tout enlever seule (bah oui ma poseuse n'avais pas l'temps puis pas trop l'envie non plus j'pense) donc bon dépose avec dissolvant spécial extensions + pince plate et laisse moi te dire que j'en ai pleurer heureusement j'ai recu de bon conseils des filles qui m'ont rassurer je senter ma meche de cheveux craquer en essayant de faire glisser la keratine, j'ai peur bcp bcp de volume et de cheveux heureusement pas de trou depuis je porte des clips jai eu deux kits, un dont je n'ai pas été satisfaite et celui que j'ai depuis 3 mois a peu pres je le met chaque jours, je le lisse je l'ai colorer je lui ai fait misere faut l'dire lol mais il tient bien l'coup par moment j'crois qu'il fatigue mais non un bon soin et cest reparti donc bon voila j'ai exactement le meme volume qu'avec une pose a chaud je kiff les clips deja cest hyper discret car suivant la coiffure que tu veux te faire tu dispose tes clips différemment tandis qu'avec une pose 'permanente' si les points se voient t'as pas trop l'choix, je préfere aussi le fait de le laver a part, je lave mon kit une fois par semaine dans mon lavabo, je laisse secher sur une serviette toute la nuit et le matin j'ai de belles ondulations et les cheveux sec pas la peine de rester 100 ans a secher la masse lol :)
apres j'pense que chacune d'entre nous avons nos préférences, pour moi c'est les clips après a toi de voir, ici on a de vraies pros aussi bien pour les poses que pour te fournir c'est le top n'hésite pas bisous bonne journée

Ah oui donc toi aussi une mauvaise expérience... Ca me conforte encore plus dans mon idée !

Lol apres ici bcp de filles on eu que des avantages a la pose a chaud mais bon sa depend vraiment des gens et aussi du budget et de ton temps aussi lol :)

Exactement pareil Françoise,j'avais aussi un petit bouton sur le cuir chevelu à l'endroit du point de fixation à presque toutes les mèches comme si les extensions tiraient sur mon crâne,et finalement toute ma mèche partait avec la kératine quand j'ai essayer de les enlever... Pire expérience capillaire de ma vie...

Après quand j'ai vu l'état de mes cheveux j'arrivais pas trop à y croire et j'les ai lavé en croyant récupérer du volume en enlevant les restes de kératine qui collait sur mes racines,et quand j'ai senti le peu de masse qu'il me restait j'ai failli craquer et me mettre à pleurer aussi lol

Oui je connais le que tu as mis Carina mais ce sont des extensions qui viennent d'Amérique,ce qui signifie qu'il faudra attendre facilement un mois pour qu'elles arrivent selon le témoignages des filles qui ont commandé là,par contre niveau qualité ça a vraiment l'air super! La gérante de la boutique a une page youtube où elle fait plein de coiffure avec ces extensions,en tappant "foxy locks extensions" sur youtube tu la trouves direct :)

Si tu veux de la qualité niveau clip sans te ruiner ou patienter des mois,je te conseille Samiflo du forum que tout le monde recommande! Je n'ai jamais commandé chez elle mais elle a toujours été là pour me répondre et ses avant/après m'ont convaincue à distance lol,puis toutes les filles sont ravies du résultat quand elles commandent chez elle :D
Il y a aussi Instinctiff qui est un peu moins cher je pense,je suis pas sûre,j'ai racheté les clips d'une fille du forum qui les avait acheté là,je les reçois demain normalement donc là je sais pas encore te donner un avis :)

Bisous

Salut, j'ai moi meme porté des clips, maintenant sa fait presque 4 mois que j ai une pose à chaud et je suis également poseuse. Si tu as les cheveux trop fins les clips risque de se voir et tu risque aussi de galéré à les mettre. Si la seule chose qui te retiens de faire une pose a chaud c'est la peur d'abimer tes cheveux, tu n'a pas a t inquiéter car une pose a chaud faite par une pro et surtout avec des mèches de qualité n abime absolument pas les cheveux, encore moins si tu fais une dépose chez une pro qui te les enlèvera en bonne et due forme. Après si tu te très peur que sa abime meme avec la pose à chaud tu peux toujours la garder entre 2 à 4 mois max. Le cas qui "abime" soit disant les cheveux avec la pose à chaud c'est les noeuds qui peuvent se former plus ta pose devient vieille dans le temps et après c'est lorsque tu devra l'enlever, le fait de devoir brosser et défaire les noeuds sa fait perdre un peu de cheveux lors du démélage c'est tout se qui risque de "s'abimer" et encore se n'est pas bien dramatique :)

Daccord avec yasmine pour moi qui suit poseuse egalement les extensions a chaud n'abime en aucun cas les cheveux si la pose est bien faite!
Plusieurs de mes clientes on les cheveux fins et n'on jamais eu de souci.
Apres BIENSUR c'est une question de budget je pense .
Si sa ne te derange pas d'enlever tes clip tout les jour et les remettre c'est a toi de voir=)

Entre les deux il y a au pire la pose à froid aussi,mais ça tient moins bien que la pose à chaud selon mon expérience
Personnellement ma pose à chaud avait été faite par une pro,elle était super bien faite mais la dépose a été catastrophique,contrairement à la pose à froid qui se retire bien plus facilement
Non les clips ne se voient pas si on a les cheveux fins,franchement j'en ai pas beaucoup et ils sont fin et même effilé,pourtant je sais où mettre les clips et on ne les voit absolument pas...
Fin bon fait comme tu le sens ^^ mais je reste sur mon avis,les clips sont mieux pour commencer..

Si tu as les cheveux fins, soit, tu peux porter des clips mais en modifiant le kit car sinon tu vas avoir beaucoup trop de bandes à poser et ca risque de se voir avec cheveux fins, soit, pose à chaud... Perso, je préfère pose à chaud car c'est un gain de temps... Mais les clips c'est cool aussi si tu aimes changer de coiffures... :-D

T'es magnifique on dirait Adriana Lima! T'es d'origine Colombienne? Venezuelienne...?

Oui je vais d'abord voir pour les clips... :)

Sinon Kitty13, merci pour le compliment mais je pense que tu te trompes de fille lol !
Je suis celle sur la première photo, les 2 autres photos c'est pas moi c'est une mannequin américaine !

Oui je vais d'abord voir pour les clips... :)

Sinon Kitty13, merci pour le compliment mais je pense que tu te trompes de fille lol !
Je suis celle sur la première photo, les 2 autres photos c'est pas moi c'est une mannequin américaine !

bhen oui c'est bien de la première photo que je parle lol

Ah !
Ben merci alors ! lol

Non pas du tout sud américaine... Ma mère est franco-espagnole
et mon père touareg du Niger

Donc on peut dire métisse... :)

Merci beaucoup ^^

Retour