souhaiterai devenir maquilleuse pro

Re : souhaiterai devenir maquilleuse pro

oui mais le diplome est pas reconnu par l'état donc si t'apprend toute seule et que tu te fais un book et tout ca tu peux tenté. Il y en a qui le font

ah c pas reconnu par l 'état, donc en gros on peut devenir maquilleuse pro sans formation ?

pour ce que tu veux faire oui mais genre parfumerie institut non la faut le cap esthé

mais apparament le maquillage est réglementé comme proffession si une esthécienne voit que tu maquille alors que tu n'est pas dans la profeesion tu peut payer une amende si tu as un controle d'autant que si tu veux te mettre a ton compte et te déclaré en auto il te faut un diplome

plusieures esthécienne sur le forum l'ont dit sur le forum que le maquillage etait reglementé

sinon tu peut passer ton diplome esthécienne le faire soit en école privé ou en candidat libre je le passe en candidat libre franchement cela est bien une esthécienne m'apprend tout les gestes et je m'aide de mes livres

au moins aprés tu pourra proposer différentes prestations ,,épilation ,, maquillage ,,soins visage ,manucure ton diplome de cap esthétique suffit pour se mettre en auto entrepreneur et d'allez chez les gens ou de les recevoir chez toi

oui mais pour faire du maquillage photo, défilé et tout y'a pas de diplome a avoir c'est juste poiur bosser en institut et tout ca par contre aprés si tu veux te monter un statut là ouais peut etre que le cap est demandé ..

oki :p mais bon par chez moi ya rien :/

et jpe passer par un cap esthétique c ca?
car a 10 min de chez moi c'est la belgique et il y a une école publique qui fais esthétique mais bon leur CAP sais 3 ans
Bonjour,

Pourquoi vous ne faite pas une formation avec une école.
Nail's Academy par exemple une formation à domicile vous sera dispensé.
Si vous voulez plus d'information consulte leur site.

:)

Salut,

Tu peux faire une formation avec Nail's Academy, les formatrices ce déplacent dans toutes la France et pays limitrophe. Si tu veux d'autres informations va sur elur site web. Les prix qu'ils proposent sont très interressant. ^^

Bonjour,

Pourquoi vous ne faite pas une formation avec une école.
Nail's Academy par exemple une formation à domicile vous sera dispensé.
Si vous voulez plus d'information consulte leur site.

:)

Salut,

Tu peux faire une formation avec Nail's Academy, les formatrices ce déplacent dans toutes la France et pays limitrophe. Si tu veux d'autres informations va sur elur site web. Les prix qu'ils proposent sont très interressant. ^^

oui mais comme je dis plus haut j'ai pas d'argent pour me payer une formation :(

Sa va être difficile pour toi detre maquilleuse si tu n'a pas les moyens de te payer une école malheureusement... Il y a des technique très précises et qui demande beaucoup de pratique, donc même en passant par un parcour "esthétique" sa me parait difficile. Pourquoi ne fais tu pas un prêt étudiant que tu remboursera lorsque tu commence a travailler? (je sais tout le monde ne peux pas ou ne veux pas...) mais si c'est vraiment ce que tu souhaite faire je te le conseil et fonce!

totalment faut mercie de prendre des informlation avent de dire des chose pareille et de caser les reves des personne donc suite a mon coup de telephone a la chambre de commerce
voici se que l'on ma dit pour résumer
maquillage podium artistique défiler de modes du moment que sa reste artistique c'est ok
conseiller en image qui d'onne des cours de auto maquillage interdie mes des conseille en maquillage interdit aussi tous se qui touche a l’épilation etc voici en gros donc tu peut exercer ta passion,imagination création motivation et je voie pas pourquoi tu va arriver COURAGE

tina68 a dit:
totalment faut mercie de prendre des informlation avent de dire des chose pareille et de caser les reves des personne donc suite a mon coup de telephone a la chambre de commerce
voici se que l'on ma dit pour résumer
maquillage podium artistique défiler de modes du moment que sa reste artistique c'est ok
conseiller en image qui d'onne des cours de auto maquillage interdie mes des conseille en maquillage interdit aussi tous se qui touche a l’épilation etc voici en gros donc tu peut exercer ta passion,imagination création motivation et je voie pas pourquoi tu va arriver COURAGE

Oui toi ta appeler la chambre des commerce qui son mal renseigner sur un métier peu reconnu et moi je suis maquilleuse diplômée de Mufe donc je peux quand meme donner mon avis. Une esthéticienne n'est pas une maquilleuse point! Je vois pas quel rêve je casse la je lui montre juste la dur réalité c'est tout

Je suis d'accord avec Cyliia, les esthéticiennes ne sont pas des MUA si elles n'ont pas fait d'école de Maquillage et les MUA ne sont pas des esthéticienne si elles n'ont pas au moins un CAP esthé! Il ne faut pas tout mélanger.. Une école de Maquillage sur 1 année t'apprend toutes les techniques du maquillage artistique: mode, photo, vidéo, cinéma, effets spéciaux ect.. Les esthéticiennes apprennent juste le maquillage beauté, jour, soir, mariage. Ce n'est pas la même chose.. Tout dépend ce que l'on veut faire..

Bonjour à toutes

J'ai eu la chance d'interviewer la maquilleuse professionnelle Cathy Wagner pour le site http://devenir-estheticienne-masseuse.com/devenir-maquilleuse-professionnelle-mode-demploi/

Cette interview est sous forme audio, elle donne énormément de conseils et d'astuces et surtout la façon la plus judicieuse de se lancer ! : )

Je pense vraiment qu'elle peut aider toutes les personnes qui veulent se lancer dans ce secteur, bonne écoute à vous toutes!

Elodie Vialle
Devenir-estheticienne-masseuse.com

Retour