Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Ben non justement je ne m'expose jamais au soleil, je ne suporte pas et fais insolation sur insolation si j'y reste !!!

Ha mince ça reste, pfffff!!! c'est pas bOOOOOOOOOOOO! :(
Et oui je suis brune...

77 tu n'es pas loin de chez moi surement tu es d'où ?

Marne la Vallée, toi tu es dans le 78 c'est ça ? en faites on est à l'autre bout... lol

Marne la Vallée, toi tu es dans le 78 c'est ça ? en faites on est à l'autre bout... lol

Non je suis dans le 91 à la limite du 77 à côté de Combs la ville (carré senart) je connais bien marne la vallée j'ai habité la bas très longtemps et sur gretz armainvilliers aussi pas loin de pontault combault)

Pigier : Moi je l'avais enmené au cas ou, il faut que tu recopie sur sur feuille tous les ingredients par produits miss, c'est long et chiant mais vaut mieux l'avoir au cas où !

Non je suis dans le 91 à la limite du 77 à côté de Combs la ville (carré senart) je connais bien marne la vallée j'ai habité la bas très longtemps et sur gretz armainvilliers aussi pas loin de pontault combault)

Pigier : Moi je l'avais enmené au cas ou, il faut que tu recopie sur sur feuille tous les ingredients par produits miss, c'est long et chiant mais vaut mieux l'avoir au cas où !

Pour de Bon ? Je suis fatigué rien qu'à l'idée de devoir tout copier ... --'

Ah ok dans le 91, je vois, donc on est pas très loin..

je vous envie d'avoir aussi bien reussi la vente moi je la sens mal!! les parfums jesuis nul et j'ai du mal a sortir des principes actif meme si j'en connais j'ai du mal a appliqué!!
je prefererais tombé sur une prestation avec une vente additionnelle!! on verra c'est demain!!

quelqu'un peut me rappeler la definition d'une sarl et ses avantages? merci

Dite les filles , j'ai louper un épisode ..
Pourquoi strass ne vient plus ? :/

sarl:société à responsabilité limitée ;si je dis pas de conneriet'es pas imposee sur les benef''' a verifier...

Dite les filles , j'ai louper un épisode ..
Pourquoi strass ne vient plus ? :/
Coucou pigier,
oui comme là dit coccidel au derniere nouvelles, strass etait pas mal surbooké mais a bien dit quelle etait pensait fort a nous toutes pour cette periode de CAP, et qu'elle nous envoyait pliens de courage !
:happydance:

Coucou pigier,
oui comme là dit coccidel au derniere nouvelles, strass etait pas mal surbooké mais a bien dit quelle etait pensait fort a nous toutes pour cette periode de CAP, et qu'elle nous envoyait pliens de courage !
:happydance:

Ah d'accord , ben J'étais pas au courant .. hiihii ! Lol

coucou les filles j'ai passée ma pratique ce matin sujet : femme peau sèche beaucoup de rides et ridules

SV adaptées
beauté des pieds
modelage sur un pied
masque sur l'autre
épil demi jambe cire au choix

cet aprème j'ai fait la vente sujet vente produit de soin (cliente ayant des poche sous les yeux le matin au réveil)
le tout à durer que 15 minutes le jury avait 1 h 30 de retard a peine deux question sur le dossier même pas je l'ai présenter trop les boules en plus dans ma vente j'ai oublier de donner le ticket de caisse et pas moyen de me souvenir de la compo d'un masque pour décongestionner
donc ma vente j'ai louper trop déçue

je n'ai pas fait de pose de vernis, car j'avais un doute vu qu'il n'était pas écrit et comme ma copine avait les ongles d'une couleur bizarre, j'ai dit à une juge je n'ai pas trop touché aux ongles car je ne sais pas ce qu'elle a on ne sait jamais si je provoque un problème, elle a dit oui je comprend, donc on verra, mais aucune fille n'a mis de vernis et elles ont tous utilisé le vapo, personne a pris le luca j'hésitais, mais tu penses que ça peut aller? l'ampoule de collagène c'est mal vu? et le gommage gomme? merci pour ta réponse ça me rassure

dans ;'ensemble c pas trop mal kan même, juste le vapo...il aurait fallu le lucas mais bon c pas ça qui va te faire perdre tout tes points, pour la hF avec l'ampoule c très bien, dommage que tu y est pensé trop tard mais sinon c le bon appareil avec la bonne méthode!!
pour la BDP si tu as fait limage, trempage pousse des cuticules c très bien, le gommage n'était pas faire !!et le modelage non plus donc c bon!!
le gommage a gommes n'est pas faut, le chimique aurait été mieux adapté mais heureusement tu n'as pas utilisé celui a grains car là ça aurait été une erreure!!
ton modelage ça a été? tu as fait les pincements anti rides? le drainage, le foulage? si oui c bon!!
allez tkt miss je suis sure que c pas si mal!!

les filles, mon modèle s'est mise le vernis elle même car je pensais ne pas avoir le temps de le faire le matin et la vieille pas possible et j'ai vu le résultat c'était pas beau mais je me suis dit la note est sur la façon de lui faire la manucure et lui poser le vernis, enfin les juges pouvaient voir qu'elle n'avait pas eu de manucure avant, mais bon je me sents pas bien car je me dis suite à ça on va penser que je ne sais pas mettre du vernis, une faute de plus, qu'en pensez vous?
tu ne pe pas être noté sur la pose de vernis car c'était pas dans ton sujet!!
elles savent très bien que bcp de modéle se pose le vernis elle même, eux ils te note sur le démaquillage des ongles c tout!!

Coucou les filles :)

Ca y est, j'ai passé la vente !!!
Convocation à 13h, arrivée à 12h30, je papote avec des nanas très sympas avec qui j'avais discuté après les écrits, on se montre nos dossiers...elle hallucine sur le mien parce que j'avais mis des images en fond à chaque pages pour faire plus joli....dans leur école, ils leur avaient dit non, pas d'image, juste une de l'institut en première page...elles étaient dég !
On se retrouve dans une salle de classe, on était 25 environ pour 6 groupes de jurys.

Et y'a une nana, la pauvre !!!! Elle avait déjà passé et raté son CAP l'année d'avant et là elle se représentait en candidat libre...sauf qu'elle n'avait pas envoyé de dossier de vente cette année, car elle pensait qu'ils allaient reprendre le dossier qu'elle avait envoyé l'année d'avant !!! Du coup, ça a été branle-bas de combat pour savoir comment faire, si y'avait moyen qu'elle le passe ou pas, ils ont fait le tour des jurys pour voir si l'un d'eux avaient le dossier et fait cherché la directrice !!
Tous ont dit que ce serait étonnant que le rectorat ait ressorti un dossier d'une année précédente parce qu'ils ne sont pas sensé savoir !!! Du coup, j'ai été appelé à ce moment-là, vers 14h45...donc je saurais la semaine prochaine s'ils ont pu faire quelque chose pour elle ou pas, la pauvre !!!
J'ai été appelé par le seul mec présent dans les jurys. Il avait une tête qui ne m'inspirait pas, il avait l'air sévère et au final, franchement super cooooool !!!

Ca s'est plutôt bien passé je pense, dossier moyen à pas mal, et le sketch bien.

On a commencé par le dossier, beaucoup d'hésitation, des regards réguliers sur mon dossier, mais là où ils ont été super cool, c'est qu'ils ne m'ont pas trop posé de questions, hors dossier, genre législation ou autre. Ils m'ont demandé ce que je pensais du positionnement de la gamme de l'institut...et là j'ai beugé...très sympa, elle m'a aidé en me demandant si je pensais que c'était des produits haut de gamme ou moyenne gamme...
Ah oui, concernant la clientèle de l'institut (j'avais indiqué 85% femme et 15% homme), la nana m'a demandé ce que je pensais de cette clientèle masculine. Là, je suis partie à fond, en leur disant que les clients masculins avaient du mal à pousser la porte des instituts, qu'ils étaient gênés de prendre soin d'eux...mais qu'une fois le cap franchi, c'était de meilleurs clients que les femmes, prêt à mettre plus d'argent pour prendre soin d'eux. Elle a acquiescé tout le long. Je ne sais d'où ça m'est sorti mais apparemment ça a plu !!!
Ils m'ont demandé pourquoi l'institut avaient choisi de vendre telle et telle marque => parce que ce sont des produits bio et/ou naturels. Pourquoi l'institut était meilleur que les concurrents => parce qu'ils offraient une gamme de prestations largement supérieure aux autres. J'ai parlé vite fait des techniques de merchandising, ils m'ont posé une question sur laquelle j'ai buggé mais impossible de m'en souvenir.

Sur la fiche produit, ils m'ont demandé pourquoi j'avais choisi ce produit (masque de la marque les sens de marrakech) et là, va savoir ce qui m'est passé par la tête !!!! Je leur ai répondu que c'est un produit qui me parlait, de part mes origines, parce qu'il est composé de produits que je connais bien et que j'apprécie, argan, figues de barbarie !!!!
Nawak !!! Mais bon, ça les a fait marrer !!! C'est toujours ça ! Ils m'ont ensuite demandé les actifs du produits et ça c'était OK. La fiche prestation, on n'en a même pas parlé !!!
Ils m'ont demandé ce que j'avais fait pendant mon stage, je leur ai dit que je n'avais pu faire qu'une semaine de stage car j'étais enceinte, et que j'avais fait deux soins visage, un épil et deux manucures, le reste du temps observatrice.

Ils m'ont également demandé pourquoi me tourner vers l'esthétique, je leur ai dit que c'était un vieux rêve, que j'étais assistante commerciale depuis 10 ans et que je ne me plaisais plus dans ce travail, et que j'ai estimé qu'il n'était jamais trop tard pour me lancer dans ma passion.
Ils voulaient savoir quels étaient mes projets, je leur ai dit me mettre à mon compte dans mon village où il n'y a aucune esthéticienne.
Ils m'ont demandé si j'étais en candidat libre, je leur ai dit oui, ils me demandent avec une école, je leur ai répondu non, mais que j'avais étudié avec des cours et tous les livres et que j'avais des stages de pratique chez un prof d'esthétique et bizarrement avec tout ce que je leur ai dit avant, ça n'a pas eu l'air de leur déplaire. Ils ont dû voir que j'étais motivée !!!!

Ils me disent ensuite, on passe au sketch, ils m'expliquent le déroulement, le disent que ce sera sur un produit d'hygiène et de soin (PAS DE PARFUM !!!! YESSSSSS !!!!)

Il y avait pleins de produits posés sur une table d'atelier, des crèmes, des doses d'essai, des parfums, des docs, planning, carte pour noter le rdv...
Ils me disent ces produits ne sont que es bases, vous en faites ce que vous voulez, si vous voulez dire que cette crème est un masque, pas de problème !! OK !
Il me donne quelques minutes pour regarder...

On démarre le sketch, c'est la femme qui s'y colle :
- Bonjour, je viens voir mon fils de 22 ans qui se plaint d'avoir la peau qui luit sur le nez et sur le front.
- Très bien, pouvez-vous me dire ce qu'il utilise comme produit
- Juste un savon, pas de crème, rien !
- Est-ce qu'il a une préférence au niveau texture ou utilisation
- Quelque chose de facile et rapide à utiliser.
(et d'autres trucs, me rappelle plus)
- Donc vous recherchez un produit pour votre fils de 22 ans, qui la peau luisante sur la partie médiane et qui n'utilise pour l'instant que des pains de savons.
- Oui, c'est bien cela.
- Si vous voulez bien me suivre, j'ai exactement ce qu'il vous faut....Je vous propose une crème absorbante et matifiante à la bardane (lol) à appliquer matin et soir sur peau parfaitement nettoyée.
- Oui, c'est pas mal.
- La contenance est de 50ml et le prix est de 15€.
- Ca fait un peu cher quand même...
- Ce produit est bourré de principes actifs et est très efficace, tous les clients qui l'ont utilisé en ont été très satisfaits, il faut en utiliser très peu, quelques noisettes réparties sur le visage suffisent et au vu de la contenance, cela durera au moins 1 mois.
- Ah très bien, je le prends alors.
(Par contre, je me rends compte que je lui ai pas fait sentir ni montré la texture du produit :( )

- Par contre, concernant le nettoyage, le savon est très loin d'être l'idéal pour nettoyer sa peau, c'est trop corrosif et cela excite les glandes sébacés, ce qui accentue la luisance de la peau..... je peux vous proposer ce nettoyant moussant de la même marque (pas d'actif lol) à utiliser avant la crème et qui va amplifier son effet ! le conditionnement est de 75ml et le prix est de 15€. Vous pourrez l'utiliser également pendant 1 mois.
- C'est très bien, je vous prends les deux.

Je n'ai pas le temps de faire autre chose qu'elle me dit qu'elle veut prendre RDV pour son fils pour un soin du visage.

- Si vous voulez bien me suivre en caisse".
(Je prends le planning)
- Quelles sont ses disponibilités sachant que le soin dure 1h environ ?
- Tous les jours après 18h
- J'ai de la place tous les jours à 18h, que préférez-vous ?
- Lundi, c'est possible ?
- Désolée, le lundi, nous sommes fermés.

Et là, elle se marre et se tourne vers l'autre jury et lui dit "j'avais même pas vu sur le planning que c'était fermé le lundi lol...bah c'est bien je lui ai appris quelque chose mdrr

- Mardi alors.
- Est-ce que je peux prendre le nom et le num de tél ?
(et je lui note sur un petit carton.)
- Souhaitez-vous régler la prestation maintenant ou le jour même ?
- Maintenant.
- D'accord, la prestation est à 40€ et les produits 30€, ce qui vous fait un total de 70€. Quel est le mode de règlement ?
- Par CB
(Je fais semblant de taper le montant, lui tendre la machine, lui rendre la carte et le ticket)
- Je vous remercie Madame, par contre est-ce que vous avez la carte de fidélité ?
- Euh, non...
- Je peux vous la proposer, elle est gratuite et valable immédiatement, 1€ d'achat = 1 point et au bout de 100 points, vous avez droit à un chèque cadeau de 7.50€ valable sur tous les produits et les prestations de l'institut.
- Ah oui, ca m'intéresse !
- Je prends vos coordonnées complètes..
(là, elle me dit, faites semblant vite fait !)
(je lui tamponne la carte et la lui remet)
- Puis-je vous proposer des doses d'essai pour vous, y'a-t-il un produit que vous aimeriez tester.
- Elle me dit, je préfère que vous m'en mettiez pour mon fils.
- Je vous mets donc une dose d'essai pour un masque et pour un gommage de la même marque que les autres produits. Il pourra tester le soin complet.

(Je fais semblant de tout mettre dans un sachet et de lui tendre et je la raccompagne)
- Je vous souhaite une très bonne journée, Madame, au revoir !

Et là, spontanément, elle me sort "Eh ben, on s'y croirait !!!"
J'étais trop contente !!!

Le mec m'a dit avec un grand sourire, bon bah on se voit la semaine prochaine pour la fin des épreuves ! Je les ai remercié, dit au revoir et je suis partie !!!

SUPER SOULAGEE !!! la vente est enfin passée !

Je voulais vraiment dire une énoooooorme merci à toutes les filles qui ont pris la peine de nous détailler leur épreuve de vente, ça m'a vraiment bcp bcp bcp aidé ! :kiss1:

c clair qu'on s'y croirait, tu as été parfaite, franchement rien a redire, tu auras un max de points, génial miss tu pe être fière de toi!!

Je parles dans le vide ... pas grave merde au filles qui n ont pas encore passer leur pratique

pourquoi tu dis ça??? faut se détendre c pas parce que on ne répond pas desuite que tu parles dans le vide!!allez miss souffle c finit!!

Merci les filles et merci Fanny :)

Mais le stress n'est pas terminé, il me reste encore la pratique à passer mardi prochain. Tous mes protocoles à réviser, les plans de travail à tester...
Mardi prochain, je pourrais enfin souffler...et ma famille aussi :mdr:
oh mince j'étais persuadée que tu avais déjà passé la pratique, si tu as la moindre question n'hésites pas, ce n'est pas si dur que ça en fait, il faut juste éviter de perdre du temps, bien lire ton sujet et accorder beaucoup d'importance sur ton plan de travail et ton hygiène. Voili voilà

je vous envie d'avoir aussi bien reussi la vente moi je la sens mal!! les parfums jesuis nul et j'ai du mal a sortir des principes actif meme si j'en connais j'ai du mal a appliqué!!
je prefererais tombé sur une prestation avec une vente additionnelle!! on verra c'est demain!!

quelqu'un peut me rappeler la definition d'une sarl et ses avantages? merci

S A R L
Société a responsabilité limité
en faite dans une sarl ils sont deux personnes associé un gérant et co gérant a ivestir dans leur entreprise

en faite les avantages en cas de faillite il ne prenent pas les bien personnel exemple maison ,,voiture ,,,télé
ils prenent juste les biens de l'entreprise

et les employé sont payé par un mandataire en cas de faillite ils sont payé de suite les employé sont passé en prioritaire en cas de fallite

et pour ouvrir une sarl tu doit avoir un apport mais je me rappelle plus combien est le montant

alors qu'en Société Anonyme en cas de faillite la ils prenent tes biens a toi voiture maison ,télé ,,maubles et les employé doivent attendre la décision du mandataire afin d'avoir leur paie assez long

voila j'espére t'avoir éclairé

Retour