Besoin de conseils pour l'extension de cils après une formation décevante

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Togobul
  • Date de début Date de début

Togobul

Membre récent
Bonjour,

Je me permets de vous raconter ma petite histoire et demander vos conseils.
J'ai fait ma formation début avril ou l'on ne m'a appris à ne poser que des touffes.
En fait ma formatrice ne connait ni les différentes courbures, différentes épaisseurs et différentes longueurs de cils, enfin ne connait pas grand chose en l'extension de cils.
Je ne connaissais rien au moment de la formation, c'est après que je m'en suis rendu compte.

Bref...après avoir appris toute seule et après avoir racheter pleins de matériels car le matos et au même niveau que la formatrice, je vous montre une de mes poses et demande vos impressions.

Et j'ai également une petite question, j'ai fait une pose à ma mère et seulement au bout d'une semaine, quelques cils sont déjà tombés (j'utilise la colle 3 de Cil France et pour info elle a mis du mascara spécial pour les extensions). Quelle peut être mon erreur?

IMG_0119.JPG IMG_0121.JPG IMG_0120.JPG IMG_0122.JPG

Je remets les photos

Pièces jointes

• image-1873266355.jpg
    image-1873266355.jpg
    28.5 KB · Affichages: 157
  • image-2102817246.jpg
    image-2102817246.jpg
    24.4 KB · Affichages: 177
  • image-1497961094.jpg
    image-1497961094.jpg
    31.9 KB · Affichages: 181
  • image-2395879972.jpg
    image-2395879972.jpg
    31.3 KB · Affichages: 203
  • image-1556930090.jpg
    image-1556930090.jpg
    16.8 KB · Affichages: 191
  • image-1156223122.jpg
    image-1156223122.jpg
    29 KB · Affichages: 175
Re : Besoin de conseils et de remarques sur extension après un parcours un peu compli

Bonjour,

Les cils qui sont tombés sont peut-être en fin de cycle, ce qui est normal.
Là où ce n'est pas normal, c'est quand beaucoup d'extensions tombent.
Ca peut être du:
- à un mauvais encollage: en effet, 1/3 de l'extension à sa base doit être collée au cil naturel
- pas assez de colle (attention il ne faut pas en mettre trop non plus)
- la longueur, l'épaisseur ou la courbure ne correspond pas au cil naturel de la cliente: en effet, trop lourde, l'extension "tire" sur le cil et ça peut le déraciner peu à peu et ne pas bien tenir, pour la courbure, si elle est radicalement différente entre le cil naturel et l'extension, elle ne peut s'encoller à 1/3 correctement.

J'espère vous avoir aidée.

Re : Besoin de conseils et de remarques sur extension après un parcours un peu compli

Salut Julie!

J'ai eu un peu le même souci que toi, je compatis. Un gros conseil: lis un maximum de vieux post de ce forum, tu en apprendras énormément. Et n'hésite pas à poser tes questions. Il existe également des formations de perfectionnement, si tu veux te sentir vraiment à l'aise... Et fais plein d'entrainement évidemment. :)

Alors, concernant les photos de ta pose:
- Il faudrait plus de cils. Comme ils sont assez épais, ça se voit d'autant plus qu'il en manque la moitié. Peut-être étais-tu limitée par le temps.
- Quelques petits problèmes d'orientation des cils sur l'oeil droit (milieu et coin externe) mais rien de bien méchant.
- J'aurais mis un peu moins de longueur car il me semble que la base ciliaire est très courte (je n'arrive pas à évaluer l'épaisseur). Je pense qu'il ne faut pas vouloir augmenter la taille des cils de plus de 100% (donc la doubler).
- A part ça, la pose est très correcte, le dégradé est bien là et régulier.

Pour les cils qui ne tiennent pas:

- As-tu dégraissé les cils avant la pose?
- As-tu adapté la courbure à la forme des cils naturels? (J et B pour cils droits; C et D pour cils courbés)
- As-tu mis la bonne quantité de colle? (Suffisamment pour que la base ne se décolle pas, pas trop pour éviter les paquets inconfortables)
- As-tu conseillé à la personne de laisser sécher la colle 48h sans eau ni vapeur?(attention aux douches chaudes, vapeur de cuisine, transpiration, larmes...)
- N'as-tu pas collé des extensions trop lourdes sur les cils? (pas trop longs, pas trop épais)
- Ta colle est-elle en bon état? (bien liquide, sans faire de fils)
- As-tu bien expliqué les gestes d'entretien? (Pas de gras, pas tirer, pas de waterproof)

Tu dis qu'elle utilisait un mascara destiné aux extensions... Tu parles du coating protecteur? Sinon, l'utilisation de mascara est à éviter au maximum car l'application et le démaquillage, même avec douceur, sont toujours des agressions mécaniques pour les extensions...

Voilà, j'ai essayé de penser à tout. Bonne chance!

Ps: Ah oui, j'y pense: il faut toujours jeter la première goutte de colle car elle peut être altérée et donc adhérer moins bien...

Merci pour vos conseils..

Alors, j'ai bien dégraissé les cils avant, j'ai mis des cils B car cils pas tres courbés et j'ai mélangé les 0.15 et 0.20 d'épaisseur et pour la longueur j'ai pris du 7,9,11 et 12...
Pour la quantité de colle, je ne sais pas trop car je m'en suis fait posé des extensions et ça me demangeait par endroit car la colle était trop épaisse et du coup je ne voulais pas que ça fasse cette même gène, j'ai du coup très peur d'en mettre de trop, c'est peut-être là le souci.
Sinon pour les conseils d'après pose, c'est ok, la colle est nouvelle et je jette la 1ère goutte.

Et elle utilise un mascara spécial extension, du coup ça peut aussi venir de là mais bon comme c'était un "spécial"...

Et oui Solune, je n'ai pas arrêté de regarder les différents post pour apprendre ce qu'il me manque. Et je ferai peut-être un perfectionnement mais pas tout de suite, la formation, le kit ont déjà couté assez cher et en plus j'ai du racheter le matériel pour pouvoir faire du cil à cil du coup on va attendre un peu.

En tout cas, merci pour vos conseils, aides et critiques...ça va me permettre d'avancer.

Si on peut t'aider c'est avec plaisir et Solune est toujours d'une grande aide, elle pense à beaucoup de choses et partage son expérience avec beaucoup de gentillesse.

Normalement, une extension ne doit gêner en rien, ni démanger, si ça t'as démangé, c'est que la styliste avait mis l'extension trop proche de la paupière certainement.

Il te faut trouver la bonne dose de colle et bien encoller un tiers de l'extension sur le cil naturel au minimum.

Bonne chance pour la suite.

Merci FBI, c'est tout gentil!

Ne t'en fais pas, Julie ça viendra si tu es motivée ça peut même aller assez vite, tu auras dépassé ta formatrice! :)

Solune a dit:
Merci FBI, c'est tout gentil!

Ne t'en fais pas, Julie ça viendra si tu es motivée ça peut même aller assez vite, tu auras dépassé ta formatrice! :)

Ma formatrice je l'ai déjà dépassé...LOL...car elle ne connait rien d'autre que les touffes...!

En tout cas merci beaucoup vous êtes toutes super sympa...!!

j'aurais dit pareil que solune et FBI
En voyant tes photos je me dis que ton dégradé est bien sympa mais par contre bcp trop grande par rapport à sa base de cil et sa paupière
sinon bravo pour cet entrainement;)

Coucou les filles....

Help help...!!
J'ai refait une pose samedi chez une amie asiatique...! Elle avait une base droite de 8, 9 MM. environ, je lui ai donc posé du B en 7,9,11 et 12 en 0,15 et juste quelques 0,20 aux extrémités.
Elle est repartie ravie, super contente.
Aujourd'hui elle passe à la maison, toujours aussi contente mais me dit qu'il y en a déjà qui sont tombés (et sans ses cils accrochés) donc c'est que ma pose ne tient pas bien.
Je ne comprends pas ce que je ne fais pas bien.
Dans les grandes lignes, je dégraisse les cils avec les lingettes d'alcool, je prends la colle Adecil révolutionnaire de Cil France et je pense mettre assez de colle...!
Est ce que je loupe quelque chose?
J'espère avoir de vos nouvelles très rapidement.

Help help..vraiment besoin d'aide de pro...
Mon amie vient de me prévenir qu'il y en avait encore 6-7 cils qui sont tombés...
Est ce que j'ai pu tomber sur une colle qui a tourné ou je ne sais quoi car la colle Adecil 3 est bien coté...!
Y a un problème mais je ne sais pas quoi...svp...j'attends de vos news...
Elle était si contente de la pause...

... Je dirais que les 0.15 sont un maximum sur une asiatique... Laisse tomber les 0.20, surtout que les cils du coin externe sont souvent encore plus petits que les autres. Je te conseillerais même de jouer plutôt sur un panaché de 0.12 et 0.15.

Je n'ai jamais travaillé avec la adecil révolutionnaire mais je pense que Cils France en général est une marque très fiable. La colle fait-elle des fils? Si elle est bien liquide, je crois que ce n'est pas le problème. Si la colle sèche sur ta pierre de jade et devient pâteuse, il faut évidemment une nouvelle goutte, mais je pense que tu le sais déjà.

La base des extensions est-elle bien fixée aux cil? Peut-être faudrait-il utiliser le soufflet car si les extensions tournent, la base peut se décrocher... Tu n'as pas de photos?

Sinon, peut-être envisager les turibaris, pour une plus grande surface d'adhérence... évidemment, ça te fait des frais, sans être certaine que ça soit la solution mais là j'avoue, je sèche un peu devant ton problème...

Heu ben si tu trouves la solution, tiens-nous au courant. Bises

Ré,

Non désolée pas de photos, mais je pense que la pose était correct, je n'ai plus mis des cils trop long et la colle est assez récente et d'aspect normal.

Mais je pense que comme tu dis solune, c'est le diamètre, car elle m'a dit que ce sont ceux qui sont sur les extrémités qui sont tombés, donc les 0,2. enfin j'espère que c'est ça le soucis, sinon je ne sais pas...!!

En tout cas, merci de m'avoir répondu...et la suite au prochain épisode...

Biz

Ré,

Non désolée pas de photos, mais je pense que la pose était correct, je n'ai plus mis des cils trop long et la colle est assez récente et d'aspect normal.

Mais je pense que comme tu dis solune, c'est le diamètre, car elle m'a dit que ce sont ceux qui sont sur les extrémités qui sont tombés, donc les 0,2. enfin j'espère que c'est ça le soucis, sinon je ne sais pas...!!

En tout cas, merci de m'avoir répondu...et la suite au prochain épisode...@

Biz

Ré,

En tout cas, merci de m'avoir répondu...et la suite au prochain épisode...

Biz
Coucou,
A-t-elle respecté les conseils d'entretien???

Oui...en tout cas, c'est ce qu'elle m'a dit...
On ne peut jamais être sur mais vu que c'est une amie, je pense qu'elle me dit la vérité...

J'ai encore une petite question, j'ai 1 amie qui aimerait rajouter du mascara pour accentuer encore pour les jours de fête, lequel pourrais je lui conseiller? Vous en utilisez?

J'ai encore une petite question, j'ai 1 amie qui aimerait rajouter du mascara pour accentuer encore pour les jours de fête, lequel pourrais je lui conseiller? Vous en utilisez?
impérativement un mascara sans corps gras ( ennemi de la colle) donc à l'eau....
Tu en as un chez cilsfrance:
Mascara Volume up www.cilsfrance.com

Retour