Les extension et les noeuds :S

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion saam77
  • Date de début Date de début
Re : Les extension et les noeuds :S

Steffy caaaaalmes toi! C'est normal, ca a complètement dreadé ta racine. Il faut prendre réellement mèche par mèche, de fines mèches, démeler la pointe, puis la longueur, puis la racine, mais ca marche en démelant mèche par mèche je t'assure je faisais des poses sans entretien, je ne savais même pas qu'on pouvait entretenir une pose en coupant les cheveux morts, etc comme me l'ont expliqué les bonnes poseuses, et j'ai toujours eu mes cheveux, ne t'en fais pas tu ne devras pas les raser ! ca mettras du temps, tu seras au bord de la crise de nerfs voire même en pleine crise, mais tu y arriveras.. Il faut juste être très patiente.. Courage ma belle

Merci lili, je suis vraiment pas bien c'est vrai!!! j'en ai mal a la tete a force de tirer, j'en peux plus ! mais ya des endroits ou je peux meme pas dégager une meche...:(

Faut vraiment l'isoler en 'décrochant' des petits paquets arf je comprends ta panique en tout cas, j'peux juste te dire que les cheveux mine de rien sont bien accrochés et tu ne seras pas chauve, même si tout est emmêlé pour l'instant. Il faudra surement te faire aider pour l'arrière de ta tête ! Tu les a gardées combien de temps? Tu as combien de cms de repousses à peu près?

j''ai fait le cobaye pour une amie qui debute donc mauvaise pose je suppose ! Ca fait un mois que je les ai et je sentais les noeuds de plus en plus alors jai enlevé ce soir et la pffff

Ca va encore, moi j'ai eu des repousses de 5 mois, j'ai les cheveux qui poussent relativement vite, imagines.. ^^ mais ca a quand même eu le temps de s'emmeler c'est sur. En plus j'suis pas sure que mettre du gras comme du masque de l'huile ou autre dessus aide, au contraire, mieux vaut y aller sur les cheveux secs, avec un petit peigne, la seule huile que tu peux mettre c'est de l'huile de coude si j'peux dire.. (aha oui j'avoue c'est un peu nul mais il faut bien que j'essaie de te déstresser !) enfin voilà moi j'ai toujours fait comme ca, sauf là à ma dernière dépose il y a quelques jours où j'en avais tellement marre que j'ai pris ma brosse et j'ai brossé jusqu'à plus ou moins tout démeler m'enfin j'ai du plus casser de cheveux que si j'avais tranquillement peigné tout m'enfin la patience et moi c'est pas trop ca. T'en es ou là?

la je suis sur cheveux mouillés... jai tellement mal a la tete, ca ma filé la migraine !

Et les petites boules je fais comment ? jai limpression de ne pas avancer

C'est normal, le cuir chevelu c'est vraiment très sensible, ca file le mal de tête et ca énerve aux larmes. Les boules de cheveux sont des cheveux tout emmelés qui vont se détendre et se 'rallonger' a force de démeler et de brosser.. franchement il n'y a que ca à faire, même si tu as l'impression de ne rien démeler.. Parce qu'au bout d'un mois normalement tu dois pouvoir démeler, ca aboutira forcément.

Merci lili mais jen conclus que la pose etait vraiment mauvaise donc au bout d'un mois cest une cata parce que lentretien jai fait tt ce quil fallait

Oui mais je parle de l'entretien mensuel aux racines que la poseuse comprend dans le prix de sa pose ^^ c'est à dire une sorte de démélage et une coupe des bulbes morts je sais pas exactement, m'enfin c'est sur que si ta copine apprend.. Elle a quand même fait des raies, des séparations nettes rassures moi? Elle est en formation extensions ou elle l'a pas encore fait?

il n'y a pas beaucoup de poseuse qui compte l'entretien dans le prix de la pose :s

mais c'est vrai qu'au bout d'un mois steffy ca a l'air quand meme super emmélé, en effet la pose a du etre un peu une cata, c'est pour ca qu'on conseille toujours de ne pas s'aventurer dans la pose comme ca

il te faut une personne pour t'aider a demeler l'arriere
meme moi qui ai l'habitude j'ai fais une depose de 5 mois la semaine derniere et la fille n'avait fait aucun entretien quand je suis arrivée j'avais envie de pleurer j'ai jamais vu ca ! j'ai cru qu'on allé devoir couper toutes les extensions ne formaient plus qu'un bloc je voyais meme plus les points de keratine ils etaient dans les noeuds, et j'ai pris mon temps j'ai démélé petit a petit avec un spray demelant et un peigne a dents sérrées, tu y vas petit a petit sur le noeud

Oh ma povre Marmotte, j imagine tout a fait ton calvaire, qu'est ce que c'est chiant les dépose à noeuds !!

ben oui surtout quand tu etablie une fiche avec tout l'entretien et conseil que tu reste en contacte pour savoir si tout va bien et qu'on te dit oui oui trop bien et que tu arrive tu vois ca !! je lui dis ah ouui mais la c'est cata vous n'avez pas fais l'entretien et ce que je vous avais demandé de faire ! elle savait pas trop quoi dire

tu m étonne, moi j ai eu une fille qui ne brossait JAMAIS ses cheveux.... dépose au bout de 2 mois tellement c était la cata... et j ai eu une fille aussi qui faisait pas d entretien elle a fais la dépose elle meme au bois de 7 mois ! elle avait des dreadlocks, quel galère a déméler j ai du m amuser a tout déméler avant de refaire une pose j en ai eu pour 5h en comptant la pose..

oui moi j'ai mis 2h pour deposer et demeler alors qu'elle avait environ 90/100 meches

je te jure l'horreur

il n'y a pas beaucoup de poseuse qui compte l'entretien dans le prix de la pose :s

mais c'est vrai qu'au bout d'un mois steffy ca a l'air quand meme super emmélé, en effet la pose a du etre un peu une cata, c'est pour ca qu'on conseille toujours de ne pas s'aventurer dans la pose comme ca

il te faut une personne pour t'aider a demeler l'arriere
meme moi qui ai l'habitude j'ai fais une depose de 5 mois la semaine derniere et la fille n'avait fait aucun entretien quand je suis arrivée j'avais envie de pleurer j'ai jamais vu ca ! j'ai cru qu'on allé devoir couper toutes les extensions ne formaient plus qu'un bloc je voyais meme plus les points de keratine ils etaient dans les noeuds, et j'ai pris mon temps j'ai démélé petit a petit avec un spray demelant et un peigne a dents sérrées, tu y vas petit a petit sur le noeud

les filles, c'est quoi que vous appelez faire l'entretien mensuel????

l'entretien mensuel de la poseuse c'est voir si tout va bien , couper les cheveux morts, démeler etc

l'entretien a faire sois meme c'est le demelage des points toutes les semaines , moi perso je le fais au moins 2 fois par semaine

Retour