Contact désastreux onglerie.be

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kty90
  • Date de début Date de début
K

kty90

Guest
Bonsoir
Qaund vous commandez vos produits onglerie be, vous les commander directement en belgique? Ou vous arrivez à les trouver en france?
J'ai passé une commande chez eux le 13 aout au bout d'une semaine ne voyant rien venir j'ai fais un mail, là on m'as répondu un peu séchement de m'adresser au transporteur en l'occurence Gls, le site étant en anglais pas tout compris ! Impossible de les joindre par mail. Je recontacte part mail une "catherine" de chez onglerie be elle m'as carement envoyé sur les roses en me disant que j'avais toutes les coordonnées pour joindre le transporteur. ce que j'ai fais par tèl à 1,35€ la minute.On m'ont dis etre passé le 23, mais bien sur pas d'avis de passage! j'ai refais un mail a la fameuse "catherine" en lui faisant part de mon mécontentement je vous le laisse savourer! pas triste très commerciale la dame, méfiance :new_shocked:

"Ceci concerne la livraison, GLS et vous, pas moi ! Vous avez le choix entre deux options de livraison, vous avez choisi l'économique, c'est donc à vous de contacter le service de livraison en cas de problème.

INCROYABLE !!!!!!!!!!!!!!! C'EST ENCORE TROP VOUS DEMANDER DE FAIRE LE NECESSAIRE AFIN DE RECEPTIONNER UN COLIS ALORS QU'ON VOUS DONNE TOUTES LES INFORMATIONS POUR LE FAIRE, si encore on ne vous communiquait pas le tracking du colis et les coordonnées du transporteur, je pourrais comprendre que vous ratiez la réception d'un colis mais dans cas IL FAUT VRAIMENT LE VOULOIR ! Perso si j'attend un colis et je ne le vois pas venir dans les quelques jours qui suivent son départ de chez le fournisseur, je m'inquiète et je contacte le transporteur, CELA ME PARRAIT LOGIQUE.

JE NE PEUX QUAND MEME PAS RECEPTIONNER LE COLIS A VOTRE PLACE NON PLUS.

Salutation, ...

-----Message d'origine-----
Envoyé : vendredi 31 août 2007 12:13
À : Catherine Godeau
Objet : Re: Mise à jour de la commande

Alors oui éffectivement j'avais les données pour joindre GLS le site était
quand mème en anglais! et ne fonctionnait mème pas! ( tout le monde n'a pas
forcément des dons élargis en matière d'informatique)

Et la facturation de l'appel chez eux est à 1,35€ la minute. Je vous précise
que l'individu qui m'as répondu avait du mal à s'exprimer en francais et du
mal à le comprendre!
Merci beaucoup pour ce service désastreux et honéreux!
Ca m'apprendra à commander à l'étranger...frais de port prohibitif (mème en
tarif soi disant réduit) + 2,30€ de commission (qui servent à quoi?) et
mauvaise foi du vendeur qui n'assume plus une fois ses commandes confiées au
transporteur. Inutile de vous dire que je ne suis pas très contente,
j'espère au moins que vos produits sont à la hauteur de leur cout de
revient!!
Salutations.

----- Original Message -----
From: "Catherine Godeau" <catherine@onglerie.be> """"""

A vous de juger, merci de m'avoir lu, avez vous déja rencontrer ce genre de problèmes?

Re : Contact désastreux onglerie.be

Bonsoir, il est vrai qu'à partir du moment où catherine donne le colis au transporteur, celui-çi n'est plus à charge de catherine mais bien du transporteur ! C'est plutot GLS qui est désastreux... S'il te semble que catherine t'a répondu un peu sèchement c'est peut être qu'elle en a marre de subir les agressions des gens qui demande un envoi économique en sachant très bien les risques qu'ils prennent... Catherine est quelqu'un d'adorable donc je vous rassure, elle n'est pas antipathique du tout !

Kty90, bien du courage ! Je ne connais pas onglerie.be.
Je te souhaite d'avoir tantôt ton colis quand même ...

Je ne connais pas cette dénommée Catherine mais il me semble que lorsqu'on est commerçant on doit rester courtois même si on est de mauvaise humeur ou qu'on en a marre des réclamations...

Je vous suggère de lui envoyer un mail pour lui faire vos remarques... Ce serait plus correcte ! Merci :wave:

Je ne sais pas si cette "dame catherine" en a marre de subir les réclamations, ce que je sais c'est qu'elle fait du commerce et que dans ce cas là on doit un minimum de courtoisie au client. Et je suis désolée je ne connais pas le commerce ni les pratiques belge, mais en France on s'adresse au commercant pas au transporteur Quand au mode économique il aurait fallu être au courant! + les frais de commissions dont on ne parle nulle part.
C'est tout juste si elle ne me traite pas de débile....Quand à mon incapacité à réceptionner un colis, un peu fort quand mème!
En tout cas c'est mon premier achat en Belgique et ce sera le dernier, et je ne snobe personne, je donnais juste une info et demandais des réponses.Et je suis d'accord y à des bons et des mauvais partout, ca m'apprendra à faire attention.désolée de vous avoir heurté.

Je ne sais pas si cette "catherine" en a marre de subir les réclamations, ce que je sais c'est qu'elle fait du commerce et que dans ce cas là on doit un minimum de courtoisie au client. Et je suis désolée je ne connais pas le commerce ni les pratiques belge, mais en France on s'adresse au commercant pas au transporteurNQuand au mode économique il aurait fallu être au courant!
C'est tout juste si elle ne me traite pas de débile....Quand à mon incapacité à réceptionner un colis, un peu fort quand mème!
En tout cas c'est mon premier achat en Belgi

N'allons pas trop loin tout de même ! Je tiens à recadrer les choses... Les commerçants belges sont tout aussi bien que les français ! Y'a des bons et des mauvais partout... Et je pense que de décrire catherine comme "cette catherine" est assez snob... On peut dire si on est content d'un tel ou tel fournisseurs mais pas de snober la personne qui est derrière ! Merci :oster:

bonjour j'ai achete le gel 3 en 1 de chez onglerie.be j'aimerais s'il faut degresser et si oui a qu'el moment merci

bon courage j'ai eu le meme problème a ma première commande et j'ai du repayer les frais de port et me faire livré par l'autre transporteur ! avec celui là pas de problème !! tu sais c'est le risque de commander à l'étranger c'est vrai mais il faut dire qu'avec leur prix très très attractif c'était trop beau qu'ils soit parfait !!!!

Moi je n'est pas eu de problrmr avec elle, meme au telephone tres gentil.
Le seul truc que je sui un peu degouter c'est qu'il on envoie mon coli en oubliant quelque chose, don je ne l'aurai pas avant un autre achat, snif.

bein moi c'est pareil mais avec dpd c'est donc un problème de transporteur et le gentil monsieur qui s'occupe de ça à l'onglerie m'a dit qu'il s'occupe de tout, donc pour une fois je cour pas après mon colis

C'est clair que DPD est un peu plus cher mais au moins t'es sûr d'avoir ton colis !

C'est clair que DPD est un peu plus cher mais au moins t'es sûr d'avoir ton colis !

Oui c'est pour ca que je l'ai pris car c'est une securité au cas s'il manque des chose ou autre probleme.

Que l'autre il faut ouvrir la commande devant le livraur pour voir s'il ne te manque rien et c'est pas couvert.

oucou, moi j'ai deja eu a faire avec elle il y a longtemps maintenant elle recevait encore chez elle pour acheter ses produits et franchement pas agréable du tout surtout au téléphone, c'est bien un endroit ou je n'acheterai plus rien !!! alors oui il y a des commercant bons et mauvais partout mais elle c'est du désagréable et on a l'impression que l'on est de la merde quand on lui téléphone mais c'est quand meme les clients qui la font vivre, alors... voila ce que j avais a dire.

Bonjour, moi aussi j'ai déjà eu affaire à catherine et comme minnie0511 je l'ai trouvée désagréable. J'avais commandé un gel et j'avais coché 'enlèvement du colis à Ottignies' j'ai du attendre 1 mois pour avoir ce gel alors qu'il était en stock. Quand j'ai téléphonné parce que je m'inquiétait de ne pas voir le statut de ma commande bouger on m'a sèchement dit que pour le moment il n'avait pas le temps de préparer ma commande. Je sais qu'ils ont beaucoup de boulot mais ca ne prend pas des heures de mettre un pot de gel dans un sac et de le reprendre quand ils rentrent chez eux.
Du coup j'ai changé de fournisseur, je préfère payer plus cher et de pas devoir attendre 1 mois pour un pot de gel. Enfin ce n'est que mon avis.

Je voulais tester leurs produits car les prix sont très attractifs chez onglerie.be mais vos avis m'ont bien refroidi !

Je viens de passé commande chez http://www.framenails.fr/ et j'ai eu un excellent contact. Le colis est déjà arrivé alors j'attends lundi pour le retirer a la poste. Je pense que tout sera ok. Ils ont l'air très serieux.

Si non, j'ai recu ma commande depuis chez http://www.us-nails-and-spa.com/
C'est ma 1ere commande ! J'ai eu le droit a des petits strass en cadeau. Ma commande à été expedier très rapidement sans aucun probleme. Je ne connais pas les gels qui sont en vente car j'ai pris d'autres produits mais ca m'a l'air d'être un fournisseur serieux.

Voila, pour mes experiences personnelles.

Moi aussi j'ai eu quelques petits soucis avec Catherine , acause du transporteur bien antendu GLS ,( 12 euros c'est pas economique!! pour moi )
Mais aussi avec un probleme au sein meme de l'onglerie. Bon ca c'est arranger , maintenant je prend avec DPD , le prix du transport tu le recupere quand meme sur le bas prix des gels qui sont de tres bonnes qualité.
Donc c'est pour moi elle n'est pas tres commercante mais la qualité de leur produits vaut le coup quand meme.
Bin ceci dit je ne la connait pas personnellement , c'est surment un dame tres gentille. Dommage d'etre aussi loin.

pour ma part j'ai déjà commandé chez eux pas de problème sur ma commande.
Par contre lors de la livraison je n'étais pas chez moi çà c'est pas la faute de GLS donc j'ai dû les rappeler pour refixer un rdv alors là la personne au bout du fil pas cool du tout!
Elle me demande mon adresse je la lui donne et c'est vrai que je suis du Sud vivant à Paris et que j'ai peut être l'habitude de parler vite plus avec accent mais bon elle me dit très en colère de parler moins vite donc je lui ai rétorqué de ne pas m'agresser super elle m'a raccroché au nez pas mal hein!
J'ai dû rappeler car je voulais mon colis et j'ai eu une collègue à elle qui lorsque je lui ai dit que sa collègue était très impolie m'a dit qu'ils avaient un pb informatique j'ai dit que c'était gentil de la couvrir du coup je n'ai plus recommandé.J'aurai pu écrire pour me plaindre mais bon j'ai pensé qu'elle avait peut être eu des pbs ce jour là !!

Moi aussi j'ai eu un soucis avec leurs transporteur! Il c meme permit de signer a ma place, c fantastique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci beaucoup à toutes de vos réponses....:wub:

Apparement "madame" est assez coutumière d'envoyer ballader les clients qui osent se renseigner:mur:
Mon mari doit prochainement se rendre en belgique , je l'accompagnerai et irai rendre visite à cette "adorable" personne. On verra si elle est aussi agressive de visu...

Retour