Ecrit CAP esthetique SESSION 2011

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion anapuce
  • Date de début Date de début
Re : Ecrit CAP esthetique SESSION 2011

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. J'ai passé le cap en candidate libre à Lyon et je me pose une question, je voulais savoir car en lisant j'ai vu que vous n'étiez pas d'accord. Est ce que la théorie et la pratique se cumulent ? Faut il avoir la moyenne au deux, ou en tout. Car moi la pratique était une cata. Mais la théorie non.. Donc je voulais savoir s y avait moyen de se rattraper.
Merci de me répondre
bisous et merde pour celle qui ont pas finit.

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. J'ai passé le cap en candidate libre à Lyon et je me pose une question, je voulais savoir car en lisant j'ai vu que vous n'étiez pas d'accord. Est ce que la théorie et la pratique se cumulent ? Faut il avoir la moyenne au deux, ou en tout. Car moi la pratique était une cata. Mais la théorie non.. Donc je voulais savoir s y avait moyen de se rattraper.
Merci de me répondre
bisous et merde pour celle qui ont pas finit.

Pour avoir le CAP il faut la moyenne dans les matieres professionnelles. Chaque épreuve peut rattraper l'autre.

Voici comment cela marche:
  • Epreuve pratique + PSE: Coefficient 8 (7 pour la pratique et 1 pour la PSE) donc la note est sur 160 points.
  • Epreuve écrite de sciences: Coefficient 4 donc la note est sur 80 points.
  • Epreuve orale de vente: Coefficient 3 donc la note est sur 60 points.
Si on fait le total des points on arrive a 300 points. La moyenne correspond donc a 150 points. Il faut donc avoir minimum 150 points dans les matieres professionnelles pour avoir le CAP. Faire quelques "betises" en pratique n'est donc pas la fin de tout si on a réussit les autres matieres.

Voila, j'espere que cela te rassure.

moi je connais des filles qui ont reussi la theorie l'an passee et repasse la pratique cette annee,elles ont donc conservé les notes de theorie
toutes notes valable 5 ans

Coucou les filles...je suis en mode panique totale, urgence....comment il faut être habiller pour l'épreuve de vente!! Je passe mardi matin j'espere une réponse avant, merci à toutes!!

Audray a dit:
Coucou les filles...je suis en mode panique totale, urgence....comment il faut être habiller pour l'épreuve de vente!! Je passe mardi matin j'espere une réponse avant, merci à toutes!!

Tu peux mettre un pantalon ou jupe de tailleur noir avec un chemisier blanc par exemple, avec des chaussures a talons pas trop haut. Il faut être élégante LOL ! Après c'est a toi de voir au niveau des couleurs...

Tu peux mettre un pantalon ou jupe de tailleur noir avec un chemisier blanc par exemple, avec des chaussures a talons pas trop haut. Il faut être élégante LOL ! Après c'est a toi de voir au niveau des couleurs...

D'accord merci beaucoup, j'ai déjà un pantalon tailleur et les chaussures donc ca va, mais il va falloir que j'aille acheter le chemisier...merci beaucoup!!! (et moi qui suis très couleurs, turquoise....je vais eviter pour une fois lol)

Audray a dit:
D'accord merci beaucoup, j'ai déjà un pantalon tailleur et les chaussures donc ca va, mais il va falloir que j'aille acheter le chemisier...merci beaucoup!!! (et moi qui suis très couleurs, turquoise....je vais eviter pour une fois lol)

Si tu as un petit haut simple qui puisse aller avec ton pantalon tu peux aussi ça évite de dépenser :)

Coucou les filles c'est bientot les resultats et j'ai une petite question qui me trotte en tête , une fois admise en esthétique vous savez quand nous recevons notre diplôme ????

Coucou les filles c'est bientot les resultats et j'ai une petite question qui me trotte en tête , une fois admise en esthétique vous savez quand nous recevons notre diplôme ????

Alors normalement le diplôme on le reçoit au mois d'Octobre il me semble... Ou alors un mois après les résultat je ne sais plus trop. Par contre il me semble que l'on peut pratiquer avant la réception du diplôme, mais pour cela, il faut en faire la demande pour avoir une lettre qu'on a bien été admise, je ne suis pas trop sûre alors il faudrait avoir confirmation par les filles :mdr:

j'en ai aucune idee faut aller le chercher nan??????

non je pense que les timbre qu'on a donner a notre inscription ça ois être pour l'envois du diplome ?

Moi ils m en ont pas demandé donc j'aurais pas de diplome mdr !!!!

lol !!!

je viens de me souvenir que c'etait pas des timbres, c'etait un petit chéque genre 2€

mdr !! et bien au nombre d'inscription ça va être un sacrée resto et ils peuvent en boire beaucoup de bouteil de champ' !!

Retour