demande avis sur formation coiffure à presque 30 ans

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion assya06
  • Date de début Date de début

assya06

Membre récent
Bonjour à toutes,

j'ai une petite question que je me pose depuis un petit moment.

Je souhaite changer de métier, je suis actuellement Responsable ressources humaines mais chaque jour je me rend compte que ce n'est plus un métier pour moi.
Depuis lontemps, le métier de la coiffure me plait énormement si j'avais su j'aurai passé le diplome depuis un moment deja mais vous savez on pense que travailler derriere un bureau est bien mais finalement c'est ennuyant, on n'est meme plus respecté par les clients et parfois j'ai l'impression de servir à rien tandi que la coiffure j'apporterai un moment de plaisir, de détente et surtout embellir les personnes.
Enfin bref, tout ça pour vous dire que la coiffure m'attire et souhaite faire une formation mais j'espere qu'a pratiquement 30 ans cela n'est pas trop tard.

Je cherche des avis ou des conseils afin de réussir.

Merci d'avance pour toutes vos futures réponses.

:cute:

Re : demande avis sur formation coiffure à presque 30 ans

Je suis dans le même cas que toi, sauf que moi je suis au chômage, et je voudrais faire un cap esthétique!J'ai le même âge et je me demande si c'est pas trop tard et dur (en même temps on est pas vieille mdr)

mdrrr oui c'est vrai, je me suis renseigné et on peut faire le CAP en 1 an ou en contrat pro adulte mais c'est pas avantageux pour les salons car ils devront nous payer à 100% du smic sinon on peut le financer par le CIF.
Apres, par contre pour ouvrir notre salon il faut avoir le BP, le CAP ne suffit pas sauf pour faire du domicile.

Ben moi je n'ai pas le droit au cif car je suis sans emploi, je suis dans l'impasse!!sinon faut que je paye tout

ca depend? tu as deja travaillé? car il y a le CIF demandeur d'emploi

Oui j'étais en cdi pendant 4 ans, puis chomage, cdd 6 mois, et on me dit que je n'ai pas le droit c'est hallucinant j'ai cotisé quand même!!

Coucou,

Il n'y a pas d'age pour se reconvertir.
Je ne m'y connais pas en coiffure...

Pour avoir un financement en esthétique,c 'est assez compliqué.
Une école m'avait dit qu'il y avait pas mal de financement avec la fondation seconde chance.
Fondation de la 2e chance

Mais il y a beaucoup de critère a remplir.

Après, faut pas trop compter sur pôle emploi:niet:.

Merci Misslyly en effet c'est dur à financer il faut avoir les moyens de se payer seule la formation et c'est cher!

Sinon il y'a les école de coiffure mais sa reviens chere sa c'est sur mais vu que l'on est pas rémunéré difficile aussi,il y'a juste des stages a faire ....Certains patron prennent a cette age la mais tout dépend

Et si je me trompe pas le pole emploie est sensé pourvoir te payé la formation et t'aider a prendre une autre voie c'est se qu'il font pour d'autre personne

Et si je me trompe pas le pole emploie est sensé pourvoir te payé la formation et t'aider a prendre une autre voie c'est se qu'il font pour d'autre personne
Oui c'est ce que je me disais aussi, mais quand tu leur dit ce que tu veux faire, ils te disent que c'est pas pris en charge car pas de débouchées:11-crying:.

Pole emploi fait un peu se qu'il veut ! c'est en fonction du conseillé! et les financements sont validés dans les branches ou il y a beaucoup de recherche.
il suffit de regarder les expériences des filles sur le fofo avec pole emploi....
Moi personnellement, ils m'ont juste découragé, et j'ai eu un financement mais pas grâce a eu !

Qui t'a dit que t'avais pas le droit???? pendant 4 ans dans la meme boite tu as appelé le fongécif?

Oui je suis allée dans un centre pour te faire passer les tests et tout, et on me dit que je n'y ai pas le droit

car la seule solution pour nous c'est le CIF pour pouvoir faire une formation et etre payé renseigne toi bien et surtout ne lache pas l'affaire j'ai travaillé au pole emploi plus d'un an et crois moi eu meme savent pas ce qui est financé ou pas donc ne lache pas l'affaire surtout qu'a la fin il y a un diplome donc ils peuvent te le financer et dans la coiffure il y a des débouchés quand même.

je confirme le pole emploi c'est les n°1 du découragement

Oui je suis allée dans un centre pour te faire passer les tests et tout, et on me dit que je n'y ai pas le droit

je ne comprend pas avant il existait le CIF demandeur d'emploi appel le fongecif et explique ta situation monte le dossier et va au pole emploi directement le dossier est assez long à remplir et il faut bien détailler les motivations je crois si mes souvenirs sont bons

ca me met la rage, le pole emploi te poussent a faire quoi? stp a faire un travail qui te degoute, sinon fait 6 mois d'interim et fait toi payer la formation

Retour