demande avis sur formation coiffure à presque 30 ans

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion assya06
  • Date de début Date de début
Re : demande avis sur formation coiffure à presque 30 ans

Ben quand tu leur dit ce que tu veux faire, on te dit qu'il n'y a pas de débouchées, du coup je suis un peu désemparée!!
Le mec me sort, il y a des formations infirmière vu votre niveau, oui mais je veux pas faire ça lol

et les formations infirmieres sont payées? car j'ai un mec dans mon taf qui veut faire ca

a bien peut etre qu'a nice c'est pareil je vais lui dire de ce renseigner

en ce moment j'ai l'impression que tout le monde veut changer de métier... je sais que le métier de coiffure n'est pas facile mais j'aimerai faire du domicile car je souhaite avoir une vie de famille c'est pour cela que je veux changer et mon métier actuel me donne plus l'occasion d'avoir une vie...

Moi aussi ça me plairait à domicile pour gérer avec ma fille, et on a envie d'avoir le second!

Moi aussi ça me plairait à domicile pour gérer avec ma fille, et on a envie d'avoir le second!

je te comprend tout à fait, c'est dur dur detre une maman d'avoir un métier et d'elever les enfants c'est pour ca je pense à tout ça maintenant car j'ai métier ou je pars tres tot et je reviens tres tard et je me vois pas faire ca quand j'ai des enfants

Pareil que toi, je crois qu'a 30 ans on ne voit plus les choses de la même manière!

c'est vrai à 20 ans je pensais autrement je voulais faire une grande carriere professionnelle et en grandissant je me rend compte que non je veux avoir certe un travail mais profiter de mon mari et de mes futurs enfants. Les evenements de la vie nous font changer d'avis.
Tu me tiens au courant si tu trouve une solution pour ton cap.

Bonjour à toutes,

j'ai une petite question que je me pose depuis un petit moment.

Je souhaite changer de métier, je suis actuellement Responsable ressources humaines mais chaque jour je me rend compte que ce n'est plus un métier pour moi.
Depuis lontemps, le métier de la coiffure me plait énormement si j'avais su j'aurai passé le diplome depuis un moment deja mais vous savez on pense que travailler derriere un bureau est bien mais finalement c'est ennuyant, on n'est meme plus respecté par les clients et parfois j'ai l'impression de servir à rien tandi que la coiffure j'apporterai un moment de plaisir, de détente et surtout embellir les personnes.
Enfin bref, tout ça pour vous dire que la coiffure m'attire et souhaite faire une formation mais j'espere qu'a pratiquement 30 ans cela n'est pas trop tard.

Je cherche des avis ou des conseils afin de réussir.

Merci d'avance pour toutes vos futures réponses.

:cute:

Bonjour,

tu peux passer le CAP en candidat libre.
Il existe un dvd qui montre la méthode de couper les cheveux, et des livres. Et j'en suis sûr que tu peux le passer. Moi même, hier, je viens de passer la dernière épreuve couleur, coupe dame.

Bonjour,

tu peux passer le CAP en candidat libre.
Il existe un dvd qui montre la méthode de couper les cheveux, et des livres. Et j'en suis sûr que tu peux le passer. Moi même, hier, je viens de passer la dernière épreuve couleur, coupe dame.

Bonjour,

Comment c'est passée ton épreuve?

Merci pour l'info:Dancing_wub:

Bonjour à toutes,

j'ai une petite question que je me pose depuis un petit moment.

Je souhaite changer de métier, je suis actuellement Responsable ressources humaines mais chaque jour je me rend compte que ce n'est plus un métier pour moi.
Depuis lontemps, le métier de la coiffure me plait énormement si j'avais su j'aurai passé le diplome depuis un moment deja mais vous savez on pense que travailler derriere un bureau est bien mais finalement c'est ennuyant, on n'est meme plus respecté par les clients et parfois j'ai l'impression de servir à rien tandi que la coiffure j'apporterai un moment de plaisir, de détente et surtout embellir les personnes.
Enfin bref, tout ça pour vous dire que la coiffure m'attire et souhaite faire une formation mais j'espere qu'a pratiquement 30 ans cela n'est pas trop tard.

Je cherche des avis ou des conseils afin de réussir.

Merci d'avance pour toutes vos futures réponses.

:cute:

Bonsoir Assya06,
Je suis exactement sans le même cas que toi, sauf que j'ai trois de plus que toi (mdr) j'ai deux enfants (8 ans et 8 mois) et j'ai décidé de passé mon cap coiffure en candidate libre !
J'ai effectué une année de cap en 1994 (pour dire que ca date!) j'ai du arreter car j'ia eu des soucis de santé lais la coiffure m'a toujours beaucoup manqué.
J'ai fait des petits boulots, j'ai été a mon compte dans la vente à domicile, et là je suis en congés parental et j'ia surtout décidé de prendre ma vie professionnelle en main et surtout de faire ce qu'il me plait: LA COIFFURE
Alors je ne pense pas que ce soit trop tard pour toi !!!! on a encore toute la vie devant nous, et on a qu'une vie, vaut autant la passer en s'épanouissant dans le milieu professionnel et quoi de mieux que de vivre de sa passion?
Alors vas y fonce et si tu te lance, restons en contact on pourra se motiver ensemble. Pour ma part j'attaque tout en septembre !
bon courage

coucou
moi j'ai 35 ans et je vais faire un CAP coiffure pour 2012 en condidat libre l'on trouve facilement des cours complet de formation pas cher.

bonjour a toutes, moi j ai 28 ans a la base jai voulu faire de l esthetique et la seul solution etait le contrat pro puis j ai trouvé un poste de manucure dans un salon de coiffure et j ai fait pratiquement que de la coiffure !! et sa ma vraiment plus! et donc j ai tenter de passer mon cap esthétique en candidat libre la 1er année et je l ai eu pu j ai poursuivi mes études en bac pro esthétique et la 1er année de mon bac pro j ai pris des cours de coiffure dans un école sur paris tout les lundi jusqu’à a l examen qui ma couté 780 euro et jai passé mon cap coiffure et je l ai eu !! aujourd’hui hui j ai arrêté mon bac pro et je suis au chômage j ai déposé un dossier "aif " a pôle emploi et maintenant j attend la réponse c est pour qu il me paye ma formation de bp en 1ans a l issue de la formation je passerais quelque épreuves et après je travaillerais pendant 2ans dans un salon de coiffure et je pourrais finir de passer mes épreuves de bp! je sait mon parcours est compliquée mais si vous voulez vraiment reussir votre projet vous le pouvez!

Retour