Cap esthétique en candidat libre pour 2011

STRASS33 a dit:
Mais non mais non ne te base pas sur ce qu'on fait les autres car il y a toujours plusieurs protocoles de bon et tu sait très bien que tu a fais plein de bonne choses alors ne te ressasse pas ca dans la tête ca ne sert a rien! décompresse gros bisous

Oui tu as raison mais j'y arrive pas :(
J'ai essayée quand même..

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

pauced, pendant 2 ans tu ne peux pas travailler dans un institut et puis préparer ton BTS en meme temps?
C'est une solution aussi.Pas besoin de payer une ecole et déménager.
C'est sera plus dur mais avec la bonne volonté, t' arriveras"Vouloir c'est pouvoir" :34-yes: Après si c'est trop dur, tu peux aller dans les écoles. :2-big-smile:
Moi j'essaierai de suivre les cours à la maison avec des cours de Luce et les livres..apres si c'est trop dur, j'irai dans une école.

Biensur que tu peux travailler pdt que tu prépares ton BTS , aprés encore faut il trouver, car comme dit strass s'ils sont a vérifier a un mois pret! Aprés le programme du BTS est assez lourd et copieux a ce que jai pu voir donc travailler et bosser le BTS esthétique en meme temps ne risque vrmt pas d'etre facil, cela dit pas impossible, mais pour ma part me connaissant cela ne me conviendra pas.
Sinon non je ne compte pas payer d'école, je n'en ai pas les moyens, j'ai dit que javais fait des demande uniquement dans les ecoles publiques, jaurais egalement droit aux bourses et au logement CROUS, donc a bien y reflechir , cette solution me convient mieux personnellement.

Salut !

Je voudrais pas paraitre pénible mais j'avais réussi a "oublier" un peu l'examen mais j'ai relus un peu les différents compte-rendu et sérieusement je le sent mal pour moi. Je m'en rends compte que j'ai rien fais de bien meme les choses que je pensais avoir reussi et Ben non en fait. Je suis un peu triste...

Moi aussi je ressens "l'inquiétude" de loupé mon examen. Je trouve ce que je fais c'est juste, mais personne dans la salle a fait comme moi, donc je commence avoir des doutes. J'ai peur aussi ... :21-crazy:
Mais bon tu sais ce qui est fait est fait. Le fait que t'es triste ca n'arrange pas les choses. Essaies de voir autres choses pour changer des idées.
bises

CELINE'S NAILS a dit:
Moi aussi je ressens "l'inquiétude" de loupé mon examen. Je trouve ce que je fais c'est juste, mais personne dans la salle a fait comme moi, donc je commence avoir des doutes. J'ai peur aussi ... :21-crazy:
Mais bon tu sais ce qui est fait est fait. Le fait que t'es triste ca n'arrange pas les choses. Essaies de voir autres choses pour changer des idées.
bises

Ben le problème c'est que quand un truc me tracasse c'est jusqu'au bout. Je vais essayer de penser a autre chose !
Bises ^^

Ben oui je sais bien mais sans cesse je me répète ce que j'ai mal fais.
Je vais vous remettre en détails vous verrez pourquoi je suis mal

Fiche : j'ai cochée des cases pour peau grasse et au final j'ai mis peau mixte
Démaquillage : il restait du noir
Gommage : pas jusqu'aux clavicules
Lucas ; gaspillage, allumé trop tôt
Ampoule : bien
Hf (rouleau Orange) : mal fais le test, trop rapide, mauvaise utilisation
Modelage : oublie de certaines manœuvres dont celles anti-rides
Masque : pas jusqu'aux clavicules
Crème : bien
Je pense avoir oubliée la lotion + mouchoir après le gommage et le masque

Épilation : cire sur la serviette, bandes qui s'arrachaient, on voyait des poils mais je précise que le lendemain ses jambes étaient niquel donc ils étaient collés simplement

Pieds : Demaquillage : traces de vernis visible
Limage : je sais pas
Trempage : normal
Pas de râpe :(
Cuticule : bof
Ponçage : mouais
Eau oxygénée : mouais
Vernis french : a ma grande surprise le blanc etait en liner ce qui est interdit bien sur
Le probleme cest que tune voit que les mauvais coté, les choses que tu n'as pas super bien réussis, regarde moi aussi je peux te recapituler tt les mauvais point de ma pratique , si cela peut te rassurer, tu n'es pas la seule a avoir fait des betises:

-pour le demaquillage moi lorsque la jury est venue verifier et alors que javais fait deux passage au lait , il restait klk traces de ftd !

-Ensuite mon vapo s'est eteint a la moitié du temp, j'ai compris quil aurait fallu le re remplir, je navais pas envie de perdre du temp je lai donc rebrancher et re ranger, tanpis ma pulvérisation aura etait plus courte!

-la HF jai fait le test uniquement sur mon poignet et jai oublié de le faire sur celui de ma modele!

-J'avais un BDM sans pose de vernis et jai oublié de terminer la BDM en posant une base

-Pour l'epil il resté a un endroit de petits résid de cire que je ne suis pas parvenue a faire partir!

Tu vois moi aussi jen ai fait des betises!
Il ne faut pas se morfondre pour autant, ca ne changera rien a ce qui est fait , ce ne servira qu'a nous ruiner le moral un peu plus!

Allez change toui les idées, passe du temps avec ton chéri ca va aller !

pauced a dit:
Le probleme cest que tune voit que les mauvais coté, les choses que tu n'as pas super bien réussis, regarde moi aussi je peux te recapituler tt les mauvais point de ma pratique , si cela peut te rassurer, tu n'es pas la seule a avoir fait des betises:

-pour le demaquillage moi lorsque la jury est venue verifier et alors que javais fait deux passage au lait , il restait klk traces de ftd !

-Ensuite mon vapo s'est eteint a la moitié du temp, j'ai compris quil aurait fallu le re remplir, je navais pas envie de perdre du temp je lai donc rebrancher et re ranger, tanpis ma pulvérisation aura etait plus courte!

-la HF jai fait le test uniquement sur mon poignet et jai oublié de le faire sur celui de ma modele!

-J'avais un BDM sans pose de vernis et jai oublié de terminer la BDM en posant une base

-Pour l'epil il resté a un endroit de petits résid de cire que je ne suis pas parvenue a faire partir!

Tu vois moi aussi jen ai fait des betises!
Il ne faut pas se morfondre pour autant, ca ne changera rien a ce qui est fait , ce ne servira qu'a nous ruiner le moral un peu plus!

Allez change toui les idées, passe du temps avec ton chéri ca va aller !

C'est ce que je vais faire merci ! ;)
Et puis c'est vrai que je ne peux pas savoir mais c'est long j'en ai marre comme tout le monde je pense vivement le 6 !

Je pense exactement comme Claire actuellement, toi même tu sais Claire on se ressemble! Mais bon j'arrete pas de repenser à ce que t'a dit Calou pour être rassurée... M'enfin je trouve toujours une excuse pour me restresser en me disant que ça varie beaucoup selon les jurys!

Laur3n a dit:
Je pense exactement comme Claire actuellement, toi même tu sais Claire on se ressemble! Mais bon j'arrete pas de repenser à ce que t'a dit Calou pour être rassurée... M'enfin je trouve toujours une excuse pour me restresser en me disant que ça varie beaucoup selon les jurys!

Toi meme tu me l'as dis que j'ai fais beaucoup d'erreur, c'est pour ça je vois les choses négativement. Même si il faut pas

après le cap on peut se déclarer en tant entrepreneur pour faire les soins et LOL.
Bisous
LOL oui mais on te demandera quand même de le justifier c'est ce que je voulais dire. donc en gros si tu n'a pas travailler en esthétique avant le cap tu devra attendre 3 ans pour justifier de 2 ans de travail minimum car si tu t’inscrit en autoE en Juillet 2011 (au plus tot après tes résultat en faite) tu devra attendre juillet 2013 pour validé tes deux ans (quand c'est pas 3ans) et donc 2014 pour passer ton bts.
bisous

Coucou les filles,je viens de terminer la lecture du post!waaaawwwwwww les piplettes!!!j'en ai appri beaucoup beaucoup et je voulais juste vous dire merde merde merde pour vo resultats que je suis impatiente de connaitre surtout pour le roll on curieuse comme je suis!!!je croise les doigts pour vous!!bizz

Bonjour a toutes,

Je viens de lire quelques messages concernant le BTS esthétique et je voulais rajouter quelques précisions. Je vois que plusieurs d'entre vous désirent faire ce BTS et je trouve cela trés bien.

C'est vrai que compte tenu du niveau scientifique de ce diplome, il vaut mieux avoir un bac scientifique mais celles qui ont d'autres bac peuvent y arriver (avec plus de travail).

J'ai lu certaines choses qui ne semblent pas tout a fait exactes. Donc voila les 2 grandes facons (il y en a d'autres) de préparer le BTS:
  • Formation initiale: 2 années d'études dans une école publique ou privé ou par correspondance (certaines écoles par correspondance n'acceptent pas les éleves en formation initiale). Dans ce cas il faut avoir le bac et ce n'est pas nécessaire d'avoir un diplome en esthétique.
  • Formation au titre de 3 années d'expérience professionnelle: Dans ce cas il faut justifier de 3 ans d'expérience professionnelle dans l'esthétique (donc avoir au moins le CAP). On peut le passer en candidat libre ou passer par une école par correspondance (par exemple Educatel et d'autres cours par correspondance n'acceptent que des éleves au titre de l'expérience prof).
En tout cas c'est un beau projet que vous avez la, et je vous souhaite de réussir dans votre projet.

Merci Martinebeauty,
Votre explication avec précision est plus claire...je comprends mieux maintenant.
parcontre quelles sont les modalités pour les candidats libres? à mon avis pareil que par correspondance...

Bonjour a toutes,

Je viens de lire quelques messages concernant le BTS esthétique et je voulais rajouter quelques précisions. Je vois que plusieurs d'entre vous désirent faire ce BTS et je trouve cela trés bien.

C'est vrai que compte tenu du niveau scientifique de ce diplome, il vaut mieux avoir un bac scientifique mais celles qui ont d'autres bac peuvent y arriver (avec plus de travail).

J'ai lu certaines choses qui ne semblent pas tout a fait exactes. Donc voila les 2 grandes facons (il y en a d'autres) de préparer le BTS:
  • Formation initiale: 2 années d'études dans une école publique ou privé ou par correspondance (certaines écoles par correspondance n'acceptent pas les éleves en formation initiale). Dans ce cas il faut avoir le bac et ce n'est pas nécessaire d'avoir un diplome en esthétique.
  • Formation au titre de 3 années d'expérience professionnelle: Dans ce cas il faut justifier de 3 ans d'expérience professionnelle dans l'esthétique (donc avoir au moins le CAP). On peut le passer en candidat libre ou passer par une école par correspondance (par exemple Educatel et d'autres cours par correspondance n'acceptent que des éleves au titre de l'expérience prof).
En tout cas c'est un beau projet que vous avez la, et je vous souhaite de réussir dans votre projet.

Cette présicion va rassurer bien des filles qui hésitaient

Merci Martine pour toutes ces précisions! voila qui est plus clair et qui permet de mieux comprendre pourquoi on n'a pas toutes eut les memes informations auprès d'écoles et d'academies.
bisous

Merci Martinebeauty,
Votre explication avec précision est plus claire...je comprends mieux maintenant.
parcontre quelles sont les modalités pour les candidats libres? à mon avis pareil que par correspondance...

Oui c'est grosso modo pareil. Dans les 2 cas il faut justifier de 3 années d'expérience professionnelle. Il y a une épreuve sur dossier a faire et il doit se faire sur la base de la formation en entreprise (stages). Dans le cas de celles le BTS qui passent au titre des 3 années d'expérience, les stages sont remplacés par des certificats de travail (et on base son dossier sur son travail).

Il y a 2 facons de se présenter en candidat libre:
  • Soit on justifie des 3 années d'expérience dans l'esthétique,
  • Soit on a raté l'examen la 1ere fois et on le repasse en candidat libre donc il faut justifier de 2 années de formation (mais les 2 années de formation sont déja faites) ou de 3 années d'expérience.
Cette présicion va rassurer bien des filles qui hésitaient

Merci Martine pour toutes ces précisions! voila qui est plus clair et qui permet de mieux comprendre pourquoi on n'a pas toutes eut les memes informations auprès d'écoles et d'academies.
bisous

C'est vrai j'ai cru bon de repréciser certaines choses pour ne pas induire en erreur certaines d'entre vous.

Encore une chose: si on rate l'examen, on peut ne repasser l'année d'aprés que les matieres qui manquent.

Retour